Bonjour a tous

Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément

au plaisir de vous lire sur le forum

Bonjour à tous et à toutes

Présentation des nouveau et de leur auto(s)....
Règles du forum
Bonjour a tous et bienvenue sur le forum.ford-rs.fr

La présentation sur ce forum est obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres forum.
Vous n'aurez accès au forum d'achat / ventes qu'après un minimum de participation dans les autres forum

L'or de votre inscription, merci d'envoyer un mail avec votre pseudo et votre mail a flacon030@me.com afin de valider votre inscription, sans quoi je ne validerais pas votre inscription afin d'eviter les robots et les spams

Merci de votre compréhension
Message
Auteur
TherealstarX26 MJL
newbis
newbis
Messages : 24
Inscription : 06 mai 2007 22:29
type véhicules : autres
Localisation : La Roche de Glun

Bonjour à tous et à toutes

#1 Message par TherealstarX26 MJL »

Bonjour,

Je m'appelle Jérémy, je n'ai pas encore pas encore de Ford... (Désolé ::j:: )
Mais mon père ayant eu deux Escort il y longtemps, MK1, et MK2, je suis à la recherche de l'une d'elle.
Ma mère aussi avait aussi eu une Fiesta série spéciale lorsque j'étais plus jeune.
MK1 Noire avec bandes latérales rouge orange sur le bas des flancs de la voiture.

Vendue une misère à l'époque, je la regrette un peu.

Mais je ne désespére pas dans mes recherches, j'ai trouvé pas mal d'escort MK1 ou MK2, mais toujours en version 4 portes, et non 2 comme je le voudrais. (Ou alors c'était une vraie merguez)

Sinon j'ai connu ce forum par BenRSturbo, qui habite pas loin de chez moi, c'est moi qui lui ai tout appris ::j::

Pour ma part j'ai une Nissan 200SX que je prépare un ptit peu: (Je sais pas si vous allez bien aimer...)

C'est S14 full stock de 200000km avec moteur de moins de 5000km puisque je suis en rodage :wink:


Historique :

Place aux 1ères photos dans une partie de l'atelier qui était en rangement à l'époque. (Mars 2007)

Image
Image
Image

Bon elle est crade et c'est le bordel :P Maintenant c'est rangé mais elle est encore plus crade :lol:

Image
Image
Image

J'ai pas bien roulé avec, car 2semaines plus tard le turbo qui était celui d'origine m'a laché...
Donc bah depuis Mars 2007 l'auto ne roule plus...

Du coup les achats prévu que plus tard (comme un turbo plus gros!) sont prévu pour de suite. Les achats se font en fonction des bonnes occaz, ou des coups de tête, ou des caprices :lol:



Première étape:
Mon premier achat! Turbo Garret GT28bb de S14a avec wastegate HKS, afin de remplacer mon turbo dead, un peu trop collé à vrai dire (ne pouvant pas le faire tourner les pales avec les doigts...) je n'avais pas vraiment le choix que d'en changer.
Je comptais prendre un T2871R, mais comme pour l'instant avec un config stock ca servirait pas trop.


Image
Image
Image
Image


Deuxième étape:
Ensuite, faute de temps pour démonter la ligne d'achappement et le turbo car j'étais en exam, j'ai du coup commandé quelques pièces :

Partie moteur

ARC super induction Box
Image
Image
Partie intérieur:

Short Shifter
Image

Et pour les contrôles moteur, des manos :wink: :
Image

Mano pression Turbo
Image
Mano pression d'huile
Image
Mano T° d'huile
Image
Plaque sandwich
Image

Voilà ce que donne les sondes de T° et de pression huile sur plaque sandwich:
Image

3ptites vidéos de comment seront les manos ;)
Démo d'ouverture:
http://www.youtube.com/watch?v=XuLIrLpZx3A
Démo fermeture:
http://www.youtube.com/watch?v=sNaUTxeAtmw
Et une ptite vidéo général avec l'explication du réglage du boost
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 4890325811

Partie chassis :

BAR avant
Image
BAR arrière sup
Image
BAR arrière inf
ImageImage
Engine damper
Image
Camber KIT
Image

Et bien sûr, des jantes :twisted:
GOTTI G67 8x17" couleur or/bronze
Modèle en 3 parties et visserie en titane
Ce modèle ci:
ImageImageImageImage
Mais en couleur or/bronze :lol:


Troisième étape:

Ensuite j'ai commandé ceci du japon :

:arrow: Collecteur inox Tomeï modèle Expreme
Image
:arrow: Elbow Tomeï modèle Expreme
Image
:arrow: Downpipe Blitz
Image
:arrow: Kakimoto Racing - Replacement Pipe (pour mettre à la place du décata)
:arrow: Kakimoto Racing - Regu 06 & R (Diamètre 80mm)
Image
Voilà ce que ca donne sur une S15:
Image
:arrow: Kakimoto Racing - Inner Silencer (pour le bruit au cas où :mrgreen: )

Ainsi qu'une dump HKS SSQV qui doit arriver avec la flange et les durites qui vont bien ;-)



Quatrième étape:

Récéption de ma commande de la seconde étape et de ma dump HKS :
Image

Avec ma dernière acquisition du moment, des injecteurs Nismo/Tomeï en 555cc :

Image
Image

Ainsi que le montage de mes jantes :

Ici la jante avant :
Image
Image



Cinquième étape:

Arrivage de ma commande du japon !!!!

Le carton : (Presque aussi grand que moi :lol: )
Image

Et une fois ouvert!!!
Image
En plus c'est bien ma livraison de cocaïne a fait le voyage avec :lol:

Une fois les pièces déballées :
Image

Le collecteur :twisted:

Image
Vraiment superbe, très beau et bonne qualité à 1ere vue :wink:

Ici une photo des soudures : (que j'ai un peu chié :lol: )

Image

Ma cocaïne le retour :lol:
Image

L'elbow :
Image

Tout presque déballé :
Image

Le décata:
Image

La sourdine : Qui ne va pas d'ailleur... :evil: Il va falloir que je l'a modifie car diamètre trop grand :?
Image

Et bien sur, le catback!!! :twisted: :twisted: :twisted:

Image
Image

Alors là, je dois dire que niveaux qualité, ca démonte le cul, c'est super beau. Et je m'attendais pas à si gros, et c'est ca qui est bon :lol: :lol: :lol:

Le seul truc con, c'est que la sourdine ne correspond pas avec le diamètre de la sortie :roll: Donc à modifier.


Sixième étape:

Voyant qu'au final, j'achetais de plus en plus de pièces, le turbo que j'avais acheté quelques semaines plus tôt allait vite devenir limite au vu de ce que je commandais à envisager, donc il fût vendu. Et un nouvelle commande fût passée pour :

MAF Z32 (Débimètre de Nissan 300SX TT qui tient 500CV)
Image

Ainsi qu'une commande en Australie :
Un joli ptit carton avec 157€ de douane...
Image

Mais vu ce qu'il contient, ca va, cela aide à oublier :mrgreen:
Image

Les bougies froides Irridium NGK PFR7B:
Image

La walbro 255l/h :
Image

Les durtites Turbo avia Earl's:
Image

Et bien sûr, le Garrett GT2871R :
Image
Image

Tout cela fût reçu ce lundi 3 Septembre 2007, donc ne restait à monter tout cela, mais surtout à démonter le collecteur d'origine (enfin!!). J'avais l'idée que c'est le tuyau d'EGR qui oppose résistance, car normalement la boulon qui génait à été complétement érradiqué, donc plus de soucis pour démonter.


Septième étape:



Les news du jour !!! Mercredi 5 Septembre 2007

Aujourd'hui, découpage de l'EGR afin de pouvoir sortir ce satané collecteur.

Image

N'ayant qu'un fraise en moyen le plus rapide, j'ai opté pour celui là. Ca fait un peu manouche, mais ca avait le mérite d'aller très vite :lol:

Ensuite démontage de l'EGR :

Image

Puis confection d'une pièce en alu aux dimensions du joint d'EGR pour le boucher :

Image
Image
Image
Image

Ensuite, nouvelle attaque sur le collecteur qui ne sortait toujours pas, donc avec un clef plus petit et un marteau, et quelques coups... la clef finie par prendre place autour du boulon de collecteur déjà partiellement attaqué, puis en forcant un peu et avec quelques tours de clef, le coupable fut tombé :

Image

Et voilà le boulon qui génait, pourtant on aurait pas dit vu sa tête :lol:

Image
Image

Et voilà le turbo d'un peu plus près. On peut clairement voir qu'il a été gavé en de pate à joint... car j'en ai déjà enlevé pas mal lors du 1er démonatage de pièces :
Image

Et voilà la ligne :

Image
Image

Ici la sortie pas encore bien mise en place (on peut aussi y apercevoir une jante montée ;-) )
Image
Image

Et la sortie :
Image
Image




Liste des pièces pour le moment :

# chassis
BAR avant
BAR arrière supérieure
BAR arrière inférieure
Camber KIT

# moteur :
Airbox ARC
MAF Z32 (débimètre de 300ZX)
Turbo Garrett GT2871R
Durites turbo avia Earl's
Collecteur inox Tomeï modèle Expreme
Elbow inox Tomeï modèle Expreme
Downpipe inox Blitz
Kakimoto Racing - Décataliseur inox
Kakimoto Racing - Ligne complète inox Regu 06 & R (Diamètre 80mm)
Kakimoto Racing - Sourdine inox
Dump valve HKS SSQV
Flange inox
Durite silicone autobahn88
Collier serrage Turbonetics
Engine damper
Plaque sandwich (pression et T° d'huile)
Injecteurs Tomeï 555cc
Walbro fuel pomp 255 l/h
Bougies froides NGK PFR7B
Suppression Syteme et vanne EGR (bride de redirection des Gaz d'échappement)

# interieur :
Volant momo race
Pommeau momo GTR
Short shifter
Mano pression Turbo
Mano pression d'huile
Mano T° d'huile

# exterieur :
4 Jantes 3 parties GOTTI G67 8x17" couleur or/bronze
Pneu ContiSport SSR3
Bas de caisse S14a
Avatar de l’utilisateur
jmr3i
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
Messages : 6892
Inscription : 13 juin 2004 15:46
type véhicules : sierra cosworth 4x4
Localisation : Haute-savoie/suisse

#2 Message par jmr3i »

bienvenu sur le forum , superbe presentation ::t::
Image
mon fils léo je t aime
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ythunder - RSturbo
qui reviens regulierement
qui reviens regulierement
Messages : 220
Inscription : 23 avr. 2006 09:48
type véhicules : escort RS turbo MK4
Localisation : Yvelines

#3 Message par Ythunder - RSturbo »

c'est beau, c'est beau, c'est beau, c'est beau !!!!

Bienvenu !
Je fou rien, j'aime bien ça.
Je vie dans un chateau, j'ai pas une tune, je suis un espèce de Franck Dusbosc mytho des Yvelines
enkivit
newbis
newbis
Messages : 45
Inscription : 29 août 2007 19:51
type véhicules : autres
Localisation : lyon

#4 Message par enkivit »

Félicitations !! C'est du beau travail.
RS Team !!!
---------------------------------------------

[Image
Avatar de l’utilisateur
Evile
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
Messages : 1507
Inscription : 13 sept. 2006 18:50
type véhicules : fiesta RS turbo
Localisation : Belgique (Charleroi)

#5 Message par Evile »

Salut soit le bienvenu parmis nous!
Et superbe t'as presentation :-P

J'ai bien aussi les petites jap.
Fiesta 2010 1,6 95cv Blanc glacier is my daily driver
Fiesta 1991 1,6 RSTurbo T25 White @ 153cv
Mon blog --> http://fiestafan.skyrock.com
Mon forum --> http://passionfiesta.free.fr/
Panta
newbis
newbis
Messages : 38
Inscription : 09 sept. 2007 18:39
type véhicules : autres
Localisation : Var

#6 Message par Panta »

Belle S14 ! le SR20det doit bien respirer avec tout ça !

Bienvenue autrement :-o
Rs Cosworth en Daily ... Civic Turbo en Délit
Avatar de l’utilisateur
Christoff
qui reviens regulierement
qui reviens regulierement
Messages : 244
Inscription : 12 juil. 2007 04:04
type véhicules : fiesta RS turbo
Localisation : 11

#7 Message par Christoff »

Jolie A110 !



----->[]
Image <-- Vendue / Roule en Coupé Astra Bertone 2.0L Turbo 200Cv.
Avatar de l’utilisateur
flacon030
Chef des fous (admin.)
Chef des fous (admin.)
Messages : 13535
Inscription : 01 janv. 2004 21:44
type véhicules : sierra cosworth 2rm
Localisation : 06530 Le Tignet (Alpes Maritimes)
Contact :

#8 Message par flacon030 »

Cela doit fairte partie des plus belles presentation qui ont ete faite sur le forum.
Bravo ::t::
Bienvenue parmis nous.
Et bon surf.

PS quel model de coupe recherche tu comme escort?
Un fou de ford ;-)
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
Image
Bozzo-69
qui reviens regulierement
qui reviens regulierement
Messages : 444
Inscription : 31 mai 2007 19:22
type véhicules : autres
Localisation : Le 6-2

#9 Message par Bozzo-69 »

Merci pour ta superbe presentation et bienvenue
vue tout ce que tu as fait sur ta nissan tu en est ariver a combien de chevaux??

et la A110 est a toi?
Maintenant je roule en CB500 !!! C'est autre chose que les voitures mais bon toujours fan des voitures quand même!
TherealstarX26 MJL
newbis
newbis
Messages : 24
Inscription : 06 mai 2007 22:29
type véhicules : autres
Localisation : La Roche de Glun

#10 Message par TherealstarX26 MJL »

Merci à vous pour l'acceuil et pour ces commentaires sympa ;-)

Je ne pensais pas que ma présentation vous plairait autant :lol:

Je n'ai que la S14 à mon actif, c'est ma première préparation, donc j'essais de faire au mieux avec les moyens du bord. (vu que je suis encore étudiantn mais en alternance :lol: )

Pour la puissance il faudrait que je la passe au banc une fois que tout sera fait, mais je pense avoir dans les 350/380ch compte tenu des résulats de préparations que j'ai pu voir sur divers forums.
Mais comme le dit Panta, je pense aussi qu'il respirera tranquillement :mrgreen:

Sinon je souhaiterais trouver une escort MKI ou MKII, coupé deux portes.
Image
Comme celle ci, ou la version suivante.

Bien sûr je ne tente même pas de trouver une RS2000 vu mon budget :mrgreen:
Bozzo-69
qui reviens regulierement
qui reviens regulierement
Messages : 444
Inscription : 31 mai 2007 19:22
type véhicules : autres
Localisation : Le 6-2

#11 Message par Bozzo-69 »

tu as raison j'adore aussi cette escort j'espere que si tu en trouve une tu t'amusera bien avec ::j::
Maintenant je roule en CB500 !!! C'est autre chose que les voitures mais bon toujours fan des voitures quand même!
stars
newbis
newbis
Messages : 5
Inscription : 28 mai 2006 19:47

#12 Message par stars »

bienvenue et jolie tous ça :!:
Avatar de l’utilisateur
cossie38
qui reviens regulierement
qui reviens regulierement
Messages : 122
Inscription : 26 mars 2007 00:16
type véhicules : escort RS cosworth T35
Localisation : Grenoble

#13 Message par cossie38 »

Salut, jolie titine surtout l'A110 :)
ESCORT COSWORTH 2,4l FORCHESATO
Avatar de l’utilisateur
Kévin
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
Messages : 2007
Inscription : 12 mai 2007 09:48
type véhicules : autres
Localisation : Lille
Contact :

#14 Message par Kévin »

Japanpower :mrgreen:

Superbe presentation et superbe voiture ;-)

Bienvenu a toi sur le forum ::r::
Kévin

Ma nouvelle présentation: http://forum.ford-rs.fr/phpbb3/viewtopi ... 17&t=15249

Image
thierry
qui reviens regulierement
qui reviens regulierement
Messages : 101
Inscription : 20 déc. 2006 19:11
type véhicules : autres
Localisation : montpellier

#15 Message par thierry »

salut et bienvenue
Image
Répondre