Bonjour a tous
Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément
au plaisir de vous lire sur le forum
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Bonjour à tous et à toutes
Règles du forum
Bonjour a tous et bienvenue sur le forum.ford-rs.fr
La présentation sur ce forum est obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres forum.
Vous n'aurez accès au forum d'achat / ventes qu'après un minimum de participation dans les autres forum
L'or de votre inscription, merci d'envoyer un mail avec votre pseudo et votre mail a flacon030@me.com afin de valider votre inscription, sans quoi je ne validerais pas votre inscription afin d'eviter les robots et les spams
Merci de votre compréhension
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-
- newbis
- Messages : 24
- Inscription : 06 mai 2007 22:29
- type véhicules : autres
- Localisation : La Roche de Glun
Bonjour à tous et à toutes
Bonjour,
Je m'appelle Jérémy, je n'ai pas encore pas encore de Ford... (Désolé ::j:: )
Mais mon père ayant eu deux Escort il y longtemps, MK1, et MK2, je suis à la recherche de l'une d'elle.
Ma mère aussi avait aussi eu une Fiesta série spéciale lorsque j'étais plus jeune.
MK1 Noire avec bandes latérales rouge orange sur le bas des flancs de la voiture.
Vendue une misère à l'époque, je la regrette un peu.
Mais je ne désespére pas dans mes recherches, j'ai trouvé pas mal d'escort MK1 ou MK2, mais toujours en version 4 portes, et non 2 comme je le voudrais. (Ou alors c'était une vraie merguez)
Sinon j'ai connu ce forum par BenRSturbo, qui habite pas loin de chez moi, c'est moi qui lui ai tout appris ::j::
Pour ma part j'ai une Nissan 200SX que je prépare un ptit peu: (Je sais pas si vous allez bien aimer...)
C'est S14 full stock de 200000km avec moteur de moins de 5000km puisque je suis en rodage
Historique :
Place aux 1ères photos dans une partie de l'atelier qui était en rangement à l'époque. (Mars 2007)
Bon elle est crade et c'est le bordel Maintenant c'est rangé mais elle est encore plus crade
J'ai pas bien roulé avec, car 2semaines plus tard le turbo qui était celui d'origine m'a laché...
Donc bah depuis Mars 2007 l'auto ne roule plus...
Du coup les achats prévu que plus tard (comme un turbo plus gros!) sont prévu pour de suite. Les achats se font en fonction des bonnes occaz, ou des coups de tête, ou des caprices
Première étape:
Mon premier achat! Turbo Garret GT28bb de S14a avec wastegate HKS, afin de remplacer mon turbo dead, un peu trop collé à vrai dire (ne pouvant pas le faire tourner les pales avec les doigts...) je n'avais pas vraiment le choix que d'en changer.
Je comptais prendre un T2871R, mais comme pour l'instant avec un config stock ca servirait pas trop.
Deuxième étape:
Ensuite, faute de temps pour démonter la ligne d'achappement et le turbo car j'étais en exam, j'ai du coup commandé quelques pièces :
Partie moteur
ARC super induction Box
Partie intérieur:
Short Shifter
Et pour les contrôles moteur, des manos :
Mano pression Turbo
Mano pression d'huile
Mano T° d'huile
Plaque sandwich
Voilà ce que donne les sondes de T° et de pression huile sur plaque sandwich:
3ptites vidéos de comment seront les manos
Démo d'ouverture:
http://www.youtube.com/watch?v=XuLIrLpZx3A
Démo fermeture:
http://www.youtube.com/watch?v=sNaUTxeAtmw
Et une ptite vidéo général avec l'explication du réglage du boost
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 4890325811
Partie chassis :
BAR avant
BAR arrière sup
BAR arrière inf
Engine damper
Camber KIT
Et bien sûr, des jantes
GOTTI G67 8x17" couleur or/bronze
Modèle en 3 parties et visserie en titane
Ce modèle ci:
Mais en couleur or/bronze
Troisième étape:
Ensuite j'ai commandé ceci du japon :
Collecteur inox Tomeï modèle Expreme
Elbow Tomeï modèle Expreme
Downpipe Blitz
Kakimoto Racing - Replacement Pipe (pour mettre à la place du décata)
Kakimoto Racing - Regu 06 & R (Diamètre 80mm)
Voilà ce que ca donne sur une S15:
Kakimoto Racing - Inner Silencer (pour le bruit au cas où )
Ainsi qu'une dump HKS SSQV qui doit arriver avec la flange et les durites qui vont bien ;-)
Quatrième étape:
Récéption de ma commande de la seconde étape et de ma dump HKS :
Avec ma dernière acquisition du moment, des injecteurs Nismo/Tomeï en 555cc :
Ainsi que le montage de mes jantes :
Ici la jante avant :
Cinquième étape:
Arrivage de ma commande du japon !!!!
Le carton : (Presque aussi grand que moi )
Et une fois ouvert!!!
En plus c'est bien ma livraison de cocaïne a fait le voyage avec
Une fois les pièces déballées :
Le collecteur
Vraiment superbe, très beau et bonne qualité à 1ere vue
Ici une photo des soudures : (que j'ai un peu chié )
Ma cocaïne le retour
L'elbow :
Tout presque déballé :
Le décata:
La sourdine : Qui ne va pas d'ailleur... Il va falloir que je l'a modifie car diamètre trop grand :?
Et bien sur, le catback!!!
Alors là, je dois dire que niveaux qualité, ca démonte le cul, c'est super beau. Et je m'attendais pas à si gros, et c'est ca qui est bon
Le seul truc con, c'est que la sourdine ne correspond pas avec le diamètre de la sortie Donc à modifier.
Sixième étape:
Voyant qu'au final, j'achetais de plus en plus de pièces, le turbo que j'avais acheté quelques semaines plus tôt allait vite devenir limite au vu de ce que je commandais à envisager, donc il fût vendu. Et un nouvelle commande fût passée pour :
MAF Z32 (Débimètre de Nissan 300SX TT qui tient 500CV)
Ainsi qu'une commande en Australie :
Un joli ptit carton avec 157€ de douane...
Mais vu ce qu'il contient, ca va, cela aide à oublier
Les bougies froides Irridium NGK PFR7B:
La walbro 255l/h :
Les durtites Turbo avia Earl's:
Et bien sûr, le Garrett GT2871R :
Tout cela fût reçu ce lundi 3 Septembre 2007, donc ne restait à monter tout cela, mais surtout à démonter le collecteur d'origine (enfin!!). J'avais l'idée que c'est le tuyau d'EGR qui oppose résistance, car normalement la boulon qui génait à été complétement érradiqué, donc plus de soucis pour démonter.
Septième étape:
Les news du jour !!! Mercredi 5 Septembre 2007
Aujourd'hui, découpage de l'EGR afin de pouvoir sortir ce satané collecteur.
N'ayant qu'un fraise en moyen le plus rapide, j'ai opté pour celui là. Ca fait un peu manouche, mais ca avait le mérite d'aller très vite
Ensuite démontage de l'EGR :
Puis confection d'une pièce en alu aux dimensions du joint d'EGR pour le boucher :
Ensuite, nouvelle attaque sur le collecteur qui ne sortait toujours pas, donc avec un clef plus petit et un marteau, et quelques coups... la clef finie par prendre place autour du boulon de collecteur déjà partiellement attaqué, puis en forcant un peu et avec quelques tours de clef, le coupable fut tombé :
Et voilà le boulon qui génait, pourtant on aurait pas dit vu sa tête
Et voilà le turbo d'un peu plus près. On peut clairement voir qu'il a été gavé en de pate à joint... car j'en ai déjà enlevé pas mal lors du 1er démonatage de pièces :
Et voilà la ligne :
Ici la sortie pas encore bien mise en place (on peut aussi y apercevoir une jante montée ;-) )
Et la sortie :
Liste des pièces pour le moment :
# chassis
BAR avant
BAR arrière supérieure
BAR arrière inférieure
Camber KIT
# moteur :
Airbox ARC
MAF Z32 (débimètre de 300ZX)
Turbo Garrett GT2871R
Durites turbo avia Earl's
Collecteur inox Tomeï modèle Expreme
Elbow inox Tomeï modèle Expreme
Downpipe inox Blitz
Kakimoto Racing - Décataliseur inox
Kakimoto Racing - Ligne complète inox Regu 06 & R (Diamètre 80mm)
Kakimoto Racing - Sourdine inox
Dump valve HKS SSQV
Flange inox
Durite silicone autobahn88
Collier serrage Turbonetics
Engine damper
Plaque sandwich (pression et T° d'huile)
Injecteurs Tomeï 555cc
Walbro fuel pomp 255 l/h
Bougies froides NGK PFR7B
Suppression Syteme et vanne EGR (bride de redirection des Gaz d'échappement)
# interieur :
Volant momo race
Pommeau momo GTR
Short shifter
Mano pression Turbo
Mano pression d'huile
Mano T° d'huile
# exterieur :
4 Jantes 3 parties GOTTI G67 8x17" couleur or/bronze
Pneu ContiSport SSR3
Bas de caisse S14a
Je m'appelle Jérémy, je n'ai pas encore pas encore de Ford... (Désolé ::j:: )
Mais mon père ayant eu deux Escort il y longtemps, MK1, et MK2, je suis à la recherche de l'une d'elle.
Ma mère aussi avait aussi eu une Fiesta série spéciale lorsque j'étais plus jeune.
MK1 Noire avec bandes latérales rouge orange sur le bas des flancs de la voiture.
Vendue une misère à l'époque, je la regrette un peu.
Mais je ne désespére pas dans mes recherches, j'ai trouvé pas mal d'escort MK1 ou MK2, mais toujours en version 4 portes, et non 2 comme je le voudrais. (Ou alors c'était une vraie merguez)
Sinon j'ai connu ce forum par BenRSturbo, qui habite pas loin de chez moi, c'est moi qui lui ai tout appris ::j::
Pour ma part j'ai une Nissan 200SX que je prépare un ptit peu: (Je sais pas si vous allez bien aimer...)
C'est S14 full stock de 200000km avec moteur de moins de 5000km puisque je suis en rodage
Historique :
Place aux 1ères photos dans une partie de l'atelier qui était en rangement à l'époque. (Mars 2007)
Bon elle est crade et c'est le bordel Maintenant c'est rangé mais elle est encore plus crade
J'ai pas bien roulé avec, car 2semaines plus tard le turbo qui était celui d'origine m'a laché...
Donc bah depuis Mars 2007 l'auto ne roule plus...
Du coup les achats prévu que plus tard (comme un turbo plus gros!) sont prévu pour de suite. Les achats se font en fonction des bonnes occaz, ou des coups de tête, ou des caprices
Première étape:
Mon premier achat! Turbo Garret GT28bb de S14a avec wastegate HKS, afin de remplacer mon turbo dead, un peu trop collé à vrai dire (ne pouvant pas le faire tourner les pales avec les doigts...) je n'avais pas vraiment le choix que d'en changer.
Je comptais prendre un T2871R, mais comme pour l'instant avec un config stock ca servirait pas trop.
Deuxième étape:
Ensuite, faute de temps pour démonter la ligne d'achappement et le turbo car j'étais en exam, j'ai du coup commandé quelques pièces :
Partie moteur
ARC super induction Box
Partie intérieur:
Short Shifter
Et pour les contrôles moteur, des manos :
Mano pression Turbo
Mano pression d'huile
Mano T° d'huile
Plaque sandwich
Voilà ce que donne les sondes de T° et de pression huile sur plaque sandwich:
3ptites vidéos de comment seront les manos
Démo d'ouverture:
http://www.youtube.com/watch?v=XuLIrLpZx3A
Démo fermeture:
http://www.youtube.com/watch?v=sNaUTxeAtmw
Et une ptite vidéo général avec l'explication du réglage du boost
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 4890325811
Partie chassis :
BAR avant
BAR arrière sup
BAR arrière inf
Engine damper
Camber KIT
Et bien sûr, des jantes
GOTTI G67 8x17" couleur or/bronze
Modèle en 3 parties et visserie en titane
Ce modèle ci:
Mais en couleur or/bronze
Troisième étape:
Ensuite j'ai commandé ceci du japon :
Collecteur inox Tomeï modèle Expreme
Elbow Tomeï modèle Expreme
Downpipe Blitz
Kakimoto Racing - Replacement Pipe (pour mettre à la place du décata)
Kakimoto Racing - Regu 06 & R (Diamètre 80mm)
Voilà ce que ca donne sur une S15:
Kakimoto Racing - Inner Silencer (pour le bruit au cas où )
Ainsi qu'une dump HKS SSQV qui doit arriver avec la flange et les durites qui vont bien ;-)
Quatrième étape:
Récéption de ma commande de la seconde étape et de ma dump HKS :
Avec ma dernière acquisition du moment, des injecteurs Nismo/Tomeï en 555cc :
Ainsi que le montage de mes jantes :
Ici la jante avant :
Cinquième étape:
Arrivage de ma commande du japon !!!!
Le carton : (Presque aussi grand que moi )
Et une fois ouvert!!!
En plus c'est bien ma livraison de cocaïne a fait le voyage avec
Une fois les pièces déballées :
Le collecteur
Vraiment superbe, très beau et bonne qualité à 1ere vue
Ici une photo des soudures : (que j'ai un peu chié )
Ma cocaïne le retour
L'elbow :
Tout presque déballé :
Le décata:
La sourdine : Qui ne va pas d'ailleur... Il va falloir que je l'a modifie car diamètre trop grand :?
Et bien sur, le catback!!!
Alors là, je dois dire que niveaux qualité, ca démonte le cul, c'est super beau. Et je m'attendais pas à si gros, et c'est ca qui est bon
Le seul truc con, c'est que la sourdine ne correspond pas avec le diamètre de la sortie Donc à modifier.
Sixième étape:
Voyant qu'au final, j'achetais de plus en plus de pièces, le turbo que j'avais acheté quelques semaines plus tôt allait vite devenir limite au vu de ce que je commandais à envisager, donc il fût vendu. Et un nouvelle commande fût passée pour :
MAF Z32 (Débimètre de Nissan 300SX TT qui tient 500CV)
Ainsi qu'une commande en Australie :
Un joli ptit carton avec 157€ de douane...
Mais vu ce qu'il contient, ca va, cela aide à oublier
Les bougies froides Irridium NGK PFR7B:
La walbro 255l/h :
Les durtites Turbo avia Earl's:
Et bien sûr, le Garrett GT2871R :
Tout cela fût reçu ce lundi 3 Septembre 2007, donc ne restait à monter tout cela, mais surtout à démonter le collecteur d'origine (enfin!!). J'avais l'idée que c'est le tuyau d'EGR qui oppose résistance, car normalement la boulon qui génait à été complétement érradiqué, donc plus de soucis pour démonter.
Septième étape:
Les news du jour !!! Mercredi 5 Septembre 2007
Aujourd'hui, découpage de l'EGR afin de pouvoir sortir ce satané collecteur.
N'ayant qu'un fraise en moyen le plus rapide, j'ai opté pour celui là. Ca fait un peu manouche, mais ca avait le mérite d'aller très vite
Ensuite démontage de l'EGR :
Puis confection d'une pièce en alu aux dimensions du joint d'EGR pour le boucher :
Ensuite, nouvelle attaque sur le collecteur qui ne sortait toujours pas, donc avec un clef plus petit et un marteau, et quelques coups... la clef finie par prendre place autour du boulon de collecteur déjà partiellement attaqué, puis en forcant un peu et avec quelques tours de clef, le coupable fut tombé :
Et voilà le boulon qui génait, pourtant on aurait pas dit vu sa tête
Et voilà le turbo d'un peu plus près. On peut clairement voir qu'il a été gavé en de pate à joint... car j'en ai déjà enlevé pas mal lors du 1er démonatage de pièces :
Et voilà la ligne :
Ici la sortie pas encore bien mise en place (on peut aussi y apercevoir une jante montée ;-) )
Et la sortie :
Liste des pièces pour le moment :
# chassis
BAR avant
BAR arrière supérieure
BAR arrière inférieure
Camber KIT
# moteur :
Airbox ARC
MAF Z32 (débimètre de 300ZX)
Turbo Garrett GT2871R
Durites turbo avia Earl's
Collecteur inox Tomeï modèle Expreme
Elbow inox Tomeï modèle Expreme
Downpipe inox Blitz
Kakimoto Racing - Décataliseur inox
Kakimoto Racing - Ligne complète inox Regu 06 & R (Diamètre 80mm)
Kakimoto Racing - Sourdine inox
Dump valve HKS SSQV
Flange inox
Durite silicone autobahn88
Collier serrage Turbonetics
Engine damper
Plaque sandwich (pression et T° d'huile)
Injecteurs Tomeï 555cc
Walbro fuel pomp 255 l/h
Bougies froides NGK PFR7B
Suppression Syteme et vanne EGR (bride de redirection des Gaz d'échappement)
# interieur :
Volant momo race
Pommeau momo GTR
Short shifter
Mano pression Turbo
Mano pression d'huile
Mano T° d'huile
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4 Jantes 3 parties GOTTI G67 8x17" couleur or/bronze
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Bas de caisse S14a
- Ythunder - RSturbo
- qui reviens regulierement
- Messages : 220
- Inscription : 23 avr. 2006 09:48
- type véhicules : escort RS turbo MK4
- Localisation : Yvelines
- Evile
- qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
- Messages : 1507
- Inscription : 13 sept. 2006 18:50
- type véhicules : fiesta RS turbo
- Localisation : Belgique (Charleroi)
Salut soit le bienvenu parmis nous!
Et superbe t'as presentation :-P
J'ai bien aussi les petites jap.
Et superbe t'as presentation :-P
J'ai bien aussi les petites jap.
Fiesta 2010 1,6 95cv Blanc glacier is my daily driver
Fiesta 1991 1,6 RSTurbo T25 White @ 153cv
Mon blog --> http://fiestafan.skyrock.com
Mon forum --> http://passionfiesta.free.fr/
Fiesta 1991 1,6 RSTurbo T25 White @ 153cv
Mon blog --> http://fiestafan.skyrock.com
Mon forum --> http://passionfiesta.free.fr/
- flacon030
- Chef des fous (admin.)
- Messages : 13542
- Inscription : 01 janv. 2004 21:44
- type véhicules : sierra cosworth 2rm
- Localisation : 06530 Le Tignet (Alpes Maritimes)
- Contact :
Cela doit fairte partie des plus belles presentation qui ont ete faite sur le forum.
Bravo ::t::
Bienvenue parmis nous.
Et bon surf.
PS quel model de coupe recherche tu comme escort?
Bravo ::t::
Bienvenue parmis nous.
Et bon surf.
PS quel model de coupe recherche tu comme escort?
Un fou de ford ;-)
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
-
- newbis
- Messages : 24
- Inscription : 06 mai 2007 22:29
- type véhicules : autres
- Localisation : La Roche de Glun
Merci à vous pour l'acceuil et pour ces commentaires sympa ;-)
Je ne pensais pas que ma présentation vous plairait autant
Je n'ai que la S14 à mon actif, c'est ma première préparation, donc j'essais de faire au mieux avec les moyens du bord. (vu que je suis encore étudiantn mais en alternance )
Pour la puissance il faudrait que je la passe au banc une fois que tout sera fait, mais je pense avoir dans les 350/380ch compte tenu des résulats de préparations que j'ai pu voir sur divers forums.
Mais comme le dit Panta, je pense aussi qu'il respirera tranquillement
Sinon je souhaiterais trouver une escort MKI ou MKII, coupé deux portes.
Comme celle ci, ou la version suivante.
Bien sûr je ne tente même pas de trouver une RS2000 vu mon budget
Je ne pensais pas que ma présentation vous plairait autant
Je n'ai que la S14 à mon actif, c'est ma première préparation, donc j'essais de faire au mieux avec les moyens du bord. (vu que je suis encore étudiantn mais en alternance )
Pour la puissance il faudrait que je la passe au banc une fois que tout sera fait, mais je pense avoir dans les 350/380ch compte tenu des résulats de préparations que j'ai pu voir sur divers forums.
Mais comme le dit Panta, je pense aussi qu'il respirera tranquillement
Sinon je souhaiterais trouver une escort MKI ou MKII, coupé deux portes.
Comme celle ci, ou la version suivante.
Bien sûr je ne tente même pas de trouver une RS2000 vu mon budget