Bonjour a tous
Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément
au plaisir de vous lire sur le forum
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Comment eviter des points en moins
- ELGREC
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- Inscription : 03 mars 2008 12:30
- type véhicules : autres
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Comment eviter des points en moins
Salut les biloutes,
Quand vous, vous faites flasher par radar fixe "autoroute",vous recever un PV, exemple de 90€, payer par cheque 91 ou 92 peut importe pourvue que vous rajouter,la fonction publique reconnet que vous avez payez votre ammende"de ce cote la tous va bien",puis vous envoie a leur tour un cheque de la somme "1 ou 2 € suivant l'exemple".
Surtout ne l'encaisser pas,cela a pour fonction que votre dossier n'est pas terminee,donc pas de point enlever. ::t::
::y::
ps:Attention je me releve de toutes responsabilite,ceci est une source par mail itinerant.
Quand vous, vous faites flasher par radar fixe "autoroute",vous recever un PV, exemple de 90€, payer par cheque 91 ou 92 peut importe pourvue que vous rajouter,la fonction publique reconnet que vous avez payez votre ammende"de ce cote la tous va bien",puis vous envoie a leur tour un cheque de la somme "1 ou 2 € suivant l'exemple".
Surtout ne l'encaisser pas,cela a pour fonction que votre dossier n'est pas terminee,donc pas de point enlever. ::t::
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XR2I CH'TIMI
- Jipé
- modo des fous
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Faux et archi faux, moi c'est pas une source internet, ma femme travaille dans l'administration en question...
Si tu fais un chèque de 92, 93 ou 500 euros si tu veut, le surplus passera tout bêtement en "pertes et profits" en plus, pour indication, le trésor publique n'émet plus de chèques depuis de nombreuses années, les transactions se font par virement bancaire de compte a compte. En plus depuis le temps qu'on entend parler de cette connerie (1 an au moins), t'inquiète pas que le ministère de l'intérieur aurait fait le nécessaire pour faire cesser cela.
Par contre, pour ceux qui, comme moi font énormément de kilomètres et qui un jour auront peut être besoin d'un avocat spécialisé pour continuer à conduire avec un solde de point à zéro (5000 euros :mad: ), ne demandez surtout pas votre code d'accès à la préfecture pour la consultation via le net.... car c'est la faille qui est justement exploitée pour rendre nulle la procédure de retrait de points. Et ça, c'est pas une rumeur ;-)
Si tu fais un chèque de 92, 93 ou 500 euros si tu veut, le surplus passera tout bêtement en "pertes et profits" en plus, pour indication, le trésor publique n'émet plus de chèques depuis de nombreuses années, les transactions se font par virement bancaire de compte a compte. En plus depuis le temps qu'on entend parler de cette connerie (1 an au moins), t'inquiète pas que le ministère de l'intérieur aurait fait le nécessaire pour faire cesser cela.
Par contre, pour ceux qui, comme moi font énormément de kilomètres et qui un jour auront peut être besoin d'un avocat spécialisé pour continuer à conduire avec un solde de point à zéro (5000 euros :mad: ), ne demandez surtout pas votre code d'accès à la préfecture pour la consultation via le net.... car c'est la faille qui est justement exploitée pour rendre nulle la procédure de retrait de points. Et ça, c'est pas une rumeur ;-)
Dernière modification par Jipé le 05 mars 2008 22:46, modifié 1 fois.
- Jipé
- modo des fous
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j'ai mes 12 points et je tape entre 90 000 et 110 000 km par an. mais un jour ne va pas ressembler aux autres, l'autre apres midi, sur un tronçon de 80 km d'autoroute, j'ai vu (dans le meme sens) 4 radars embarqués de derniere gereration quand ont sait que le radar et le vehicule valent 50000 euros et qu'ils sont amortis en 10 jours de fonctionnement, on peut imaginer le nombre de points qui sont enlevés :mad:
- flacon030
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d'où la mise en place pour ma part d'un régulateur de vitesse pour limite ce genre de problème...
Ça ne règle pas tous mais sur les long parcours ça y contribue...
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Un fou de ford ;-)
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
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Le truc qui fonctionne, c'est lorsqu'il te reste casiment plus de point sur ton permis, et que tu viens de te faire flasher par exemple, tu sais que dans peux de temps tu va recevoir dans ta boite aux lettres une amende avec un retrait de point. Ce qu'il faut faire, c'est un stage de remise de points et comme sa, le permis ne sera pas annuler.
- thrasholiv
- qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
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et il arrive également que les radars soient étalonnés étonnament bas... il m'est arrivé de me faire flasher il y a deux ou trois semaines sur l'a1 direction Paris juste après les pistes, sur une portion à 110 km/h, et j'étais en camion à à peine 90 km/h ..... no comment.... je peux dire que le bignou clignotait sévère !!
- ELGREC
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ca c'est le grand mistere des radars,moi je dis quond devrait prendre exemple soirt sur les states ou l'allemagne, casi pas de radar fixe sur autoroute mais une force policiere tres importante "qui controle la vitesse a tous moment",mais bon ces sur qui il aurras une perte de fric pour notre pays,qui entre paranthese on se demande ou vas l'argent depuis le temp.Mais bon la je part dans la politique alors j'arrete.
:mad: :mad: :mad: :mad:
:mad: :mad: :mad: :mad:
XR2I CH'TIMI
- Jipé
- modo des fous
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Attention!! les radars de nouvelle generation peuvent s'adapter suivant le vehicule, 90 pour un mille pattes, 110 pour une vl! et en plus ils peuvent flasher pour non respect des distances de secuthrasholiv a écrit :et il arrive également que les radars soient étalonnés étonnament bas... il m'est arrivé de me faire flasher il y a deux ou trois semaines sur l'a1 direction Paris juste après les pistes, sur une portion à 110 km/h, et j'étais en camion à à peine 90 km/h ..... no comment.... je peux dire que le bignou clignotait sévère !!
Bah tu devrais aller en amérique voir comment sa se passe, et tu reviendrais très vite sur tes dires.ELGREC a écrit :ca c'est le grand mistere des radars,moi je dis quond devrait prendre exemple soirt sur les states ou l'allemagne, casi pas de radar fixe sur autoroute mais une force policiere tres importante "qui controle la vitesse a tous moment",mais bon ces sur qui il aurras une perte de fric pour notre pays,qui entre paranthese on se demande ou vas l'argent depuis le temp.Mais bon la je part dans la politique alors j'arrete.
:mad: :mad: :mad: :mad:
L'amérique, quand tu te fais arrèter, c'est tes mains sur le volant, tu touche ton sac que si le monsieu te le dit, si tu bouge tes mains du volant il prends sa comme une agression, dès que tu dépasses de quelques kilomètreurs, c'est pas la simple amende dans le fourgon, mais le passage de menottes devant tout le monde et direction direct au commissariat.
Enfin si tu es pour ce système, va en amerique et tu verra vite que c'est pas si cool que sa. Même si nous on a les radars (de merde), au final on s'en sors pas si mal que sa.
- enzo31
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Re: Comment eviter des points en moins
salut les amis
je reprends le post sur les radars
pour ce qui est de la tolérance sur les radars embarqués, tout à changé
aujourd'hui avec l'informatique, tu n'as qu'à rentrer la vitesse autorisée sur la portion de route que tu contrôles et le logiciel va automatiquement s'adapter ( quand la géolocalisation (GPS) ne détecte pas l'endroit où tu te trouves( très rare))
et oui les gars, il y a encore quelques temps, sur une portion à 110 km/h, on pouvait encore calibrer la machine pour qu'elle se déclenche à 130 ou +
maintenant, terminé, la main humaine n'intervient plus pour tricher (besoin d'argent oblige!) sauf que la version officielle est pour que les indulgences soient réduite à la tolérance 0
Bref, revenons à nos explications
le logiciel est équipé de la géo-localisation et détecte automatiquement sur quel axe tu te trouves ainsi que la vitesse autorisée
il calibre ensuite la vitesse de déclenchement avec le pourcentage d'erreur qui est de 5%
par exemple, sur un tronçon à 90 km/h, le flash déclenche à 94,5km/h (vitesse 90 km/h chrono)
là, plus d'intervention possible avec développement photo (rendre la photo inexploitable par mise au jour ou un coup de crayon par idnavertence (ah c'était le bon temps ) ,
Car tout est transmis immédiatement (comme internet) au réseau de traitement à Rennes ( entreprise privée civile payée par l'état pour la gestion des TA ( nom que l'on donne au PV Timbre Amende ou Carte de Paiement ou Carte Lettre)
mais avec 3 fonctionnaires de la Police Nationale ( 1 commissaire, chef de service et deux Gardien de la paix habilités pour l'indentification des plaques minéralogiques sur un logiciel commun à la Police Nationale et la Gendarmerie Nationale (CHEOPS), sur lequel se trouvent les fichiers suivants : SNPC (Système National Des Permis de Conduire), le fichier FVV (Fichier des Véhicules Volés), FNA (Fichier des National des Automobiles) et autres fichiers pour la recherches des personnes et des antécédants judiciaires.
Donc le FNA permet de faire identifier le conducteur du véhicule concerné grâce à son immatriculation
Le personnel civil est là pour constater si les photos des plaques sont exploitables ou pas et éditer les courriers d'envoi avec le retrait de points et le feuillet pour dénoncer le conducteur si celui ci n'est pas le propriétaire de la voiture.
Ensuite sur ton PV, tu as inscrit la vitesse limitée 90km/h, ta vitesse enregistrée, et la vitesse retenue qui elle fait foi pour tabler sur ton retrait de point éventuel et le montant de ton amende
Si vous avez des pôtes qui ont été victimes de ce " service ", demandez leur de regarder leur
avis de contravention, dans la case ENQUETEUR, le nom du fonctionnaire ainsi que son grade doivent être les mêmes puisque toutes les infractions sont constatées par le même fonctionnaire à RENNES.
Par contre dans la case OPERATEUR, se sera le nom et le grade du fonctionnaire qui se trouvait sur le lieu du flash, si c'était un flash embarqué dans les véhicules).
Pour ce qui est du radar fixe, la case OPERATEUR et ENQUETEUR contienent le même nom.
Il y aura juste le lieu de contravention qui change (heureusement!)
voilà
j'espère vous avoir éclairci sur le sujet
pour des infos supplémentaires, demandez à mon fils Enzo
il garde l'objet de travail de son Papa
bises à tous
je reprends le post sur les radars
pour ce qui est de la tolérance sur les radars embarqués, tout à changé
aujourd'hui avec l'informatique, tu n'as qu'à rentrer la vitesse autorisée sur la portion de route que tu contrôles et le logiciel va automatiquement s'adapter ( quand la géolocalisation (GPS) ne détecte pas l'endroit où tu te trouves( très rare))
et oui les gars, il y a encore quelques temps, sur une portion à 110 km/h, on pouvait encore calibrer la machine pour qu'elle se déclenche à 130 ou +
maintenant, terminé, la main humaine n'intervient plus pour tricher (besoin d'argent oblige!) sauf que la version officielle est pour que les indulgences soient réduite à la tolérance 0
Bref, revenons à nos explications
le logiciel est équipé de la géo-localisation et détecte automatiquement sur quel axe tu te trouves ainsi que la vitesse autorisée
il calibre ensuite la vitesse de déclenchement avec le pourcentage d'erreur qui est de 5%
par exemple, sur un tronçon à 90 km/h, le flash déclenche à 94,5km/h (vitesse 90 km/h chrono)
là, plus d'intervention possible avec développement photo (rendre la photo inexploitable par mise au jour ou un coup de crayon par idnavertence (ah c'était le bon temps ) ,
Car tout est transmis immédiatement (comme internet) au réseau de traitement à Rennes ( entreprise privée civile payée par l'état pour la gestion des TA ( nom que l'on donne au PV Timbre Amende ou Carte de Paiement ou Carte Lettre)
mais avec 3 fonctionnaires de la Police Nationale ( 1 commissaire, chef de service et deux Gardien de la paix habilités pour l'indentification des plaques minéralogiques sur un logiciel commun à la Police Nationale et la Gendarmerie Nationale (CHEOPS), sur lequel se trouvent les fichiers suivants : SNPC (Système National Des Permis de Conduire), le fichier FVV (Fichier des Véhicules Volés), FNA (Fichier des National des Automobiles) et autres fichiers pour la recherches des personnes et des antécédants judiciaires.
Donc le FNA permet de faire identifier le conducteur du véhicule concerné grâce à son immatriculation
Le personnel civil est là pour constater si les photos des plaques sont exploitables ou pas et éditer les courriers d'envoi avec le retrait de points et le feuillet pour dénoncer le conducteur si celui ci n'est pas le propriétaire de la voiture.
Ensuite sur ton PV, tu as inscrit la vitesse limitée 90km/h, ta vitesse enregistrée, et la vitesse retenue qui elle fait foi pour tabler sur ton retrait de point éventuel et le montant de ton amende
Si vous avez des pôtes qui ont été victimes de ce " service ", demandez leur de regarder leur
avis de contravention, dans la case ENQUETEUR, le nom du fonctionnaire ainsi que son grade doivent être les mêmes puisque toutes les infractions sont constatées par le même fonctionnaire à RENNES.
Par contre dans la case OPERATEUR, se sera le nom et le grade du fonctionnaire qui se trouvait sur le lieu du flash, si c'était un flash embarqué dans les véhicules).
Pour ce qui est du radar fixe, la case OPERATEUR et ENQUETEUR contienent le même nom.
Il y aura juste le lieu de contravention qui change (heureusement!)
voilà
j'espère vous avoir éclairci sur le sujet
pour des infos supplémentaires, demandez à mon fils Enzo
il garde l'objet de travail de son Papa
bises à tous
cosworthement votre
- rst1002
- qui commence a etre accro au forum
- Messages : 1243
- Inscription : 17 févr. 2009 00:10
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Re: Comment eviter des points en moins
en effet , au vu des photos nul doute que tu sais de quoi tu parle merci pour les infos...solenzo a écrit :salut les amis
je reprends le post sur les radars
pour ce qui est de la tolérance sur les radars embarqués, tout à changé
aujourd'hui avec l'informatique, tu n'as qu'à rentrer la vitesse autorisée sur la portion de route que tu contrôles et le logiciel va automatiquement s'adapter ( quand la géolocalisation (GPS) ne détecte pas l'endroit où tu te trouves( très rare))
et oui les gars, il y a encore quelques temps, sur une portion à 110 km/h, on pouvait encore calibrer la machine pour qu'elle se déclenche à 130 ou +
maintenant, terminé, la main humaine n'intervient plus pour tricher (besoin d'argent oblige!) sauf que la version officielle est pour que les indulgences soient réduite à la tolérance 0
Bref, revenons à nos explications
le logiciel est équipé de la géo-localisation et détecte automatiquement sur quel axe tu te trouves ainsi que la vitesse autorisée
il calibre ensuite la vitesse de déclenchement avec le pourcentage d'erreur qui est de 5%
par exemple, sur un tronçon à 90 km/h, le flash déclenche à 94,5km/h (vitesse 90 km/h chrono)
là, plus d'intervention possible avec développement photo (rendre la photo inexploitable par mise au jour ou un coup de crayon par idnavertence (ah c'était le bon temps ) ,
Car tout est transmis immédiatement (comme internet) au réseau de traitement à Rennes ( entreprise privée civile payée par l'état pour la gestion des TA ( nom que l'on donne au PV Timbre Amende ou Carte de Paiement ou Carte Lettre)
mais avec 3 fonctionnaires de la Police Nationale ( 1 commissaire, chef de service et deux Gardien de la paix habilités pour l'indentification des plaques minéralogiques sur un logiciel commun à la Police Nationale et la Gendarmerie Nationale (CHEOPS), sur lequel se trouvent les fichiers suivants : SNPC (Système National Des Permis de Conduire), le fichier FVV (Fichier des Véhicules Volés), FNA (Fichier des National des Automobiles) et autres fichiers pour la recherches des personnes et des antécédants judiciaires.
Donc le FNA permet de faire identifier le conducteur du véhicule concerné grâce à son immatriculation
Le personnel civil est là pour constater si les photos des plaques sont exploitables ou pas et éditer les courriers d'envoi avec le retrait de points et le feuillet pour dénoncer le conducteur si celui ci n'est pas le propriétaire de la voiture.
Ensuite sur ton PV, tu as inscrit la vitesse limitée 90km/h, ta vitesse enregistrée, et la vitesse retenue qui elle fait foi pour tabler sur ton retrait de point éventuel et le montant de ton amende
Si vous avez des pôtes qui ont été victimes de ce " service ", demandez leur de regarder leur
avis de contravention, dans la case ENQUETEUR, le nom du fonctionnaire ainsi que son grade doivent être les mêmes puisque toutes les infractions sont constatées par le même fonctionnaire à RENNES.
Par contre dans la case OPERATEUR, se sera le nom et le grade du fonctionnaire qui se trouvait sur le lieu du flash, si c'était un flash embarqué dans les véhicules).
Pour ce qui est du radar fixe, la case OPERATEUR et ENQUETEUR contienent le même nom.
Il y aura juste le lieu de contravention qui change (heureusement!)
voilà
j'espère vous avoir éclairci sur le sujet
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bises à tous
dommage que cette sofistication des radars soit parfois\souvent + une nouvelle entrée d argent pour l etat qu'un réel soucis de securitée je parle pour les radars embarqué disposé en veritable tracquenar pour lesquel je doute sur l objectif final pour les radars fix no probleme ...mais c est mon point de vue personnel
en tout cas ce qui est sur maintenant c est que posseder ses 12 points releve de l exploit et si ca continue comme ca meme les bonnes soeurs vont perdre leur permis...