Bonjour a tous
Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément
au plaisir de vous lire sur le forum
Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément
au plaisir de vous lire sur le forum
Heureux de vous rejoindre les gas Fiesta xr2i 16v 1800 1992.
Règles du forum
Bonjour a tous et bienvenue sur le forum.ford-rs.fr
La présentation sur ce forum est obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres forum.
Vous n'aurez accès au forum d'achat / ventes qu'après un minimum de participation dans les autres forum
L'or de votre inscription, merci d'envoyer un mail avec votre pseudo et votre mail a flacon030@me.com afin de valider votre inscription, sans quoi je ne validerais pas votre inscription afin d'eviter les robots et les spams
Merci de votre compréhension
Bonjour a tous et bienvenue sur le forum.ford-rs.fr
La présentation sur ce forum est obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres forum.
Vous n'aurez accès au forum d'achat / ventes qu'après un minimum de participation dans les autres forum
L'or de votre inscription, merci d'envoyer un mail avec votre pseudo et votre mail a flacon030@me.com afin de valider votre inscription, sans quoi je ne validerais pas votre inscription afin d'eviter les robots et les spams
Merci de votre compréhension
-
- newbis
- Messages : 61
- Inscription : 19 avr. 2008 14:40
- type véhicules : autres
Heureux de vous rejoindre les gas Fiesta xr2i 16v 1800 1992.
Salut a tous je viens tout juste de faire l'achat d'une fiesta xr2i 16v ce matin.
Super content de mon achat, le moteur vient juste d'être restauré totalement par l'ancien propriétaire qui est mécano et qui aime garder les voitures d'origine.
Niveau moteur donc c'est presque du tout neuf, joint de culasse, joint de boite, support de boite, distribution, contrôle des compressions, soupapes neuve, vérification du réservoir et de la pompe a essence, pompe a eau, support d'échappements, support moteur, vidange, disques avants, roulement arrière droit + d'autre petits trucs.
Elle n'a que 84000km, le moteur tourne comme un neuf, la liaison au sol est d'origine, rabaissé en option chez Ford .
Niveau carrosserie ça reste très correct a part quelque petits impacts parsis par là, pas de rayure ou presque, et surtout pas de corrosion du tout même a l'intérieur des ailes, berceau moteur, coffre, RAS.
Elle est de décembre 1992, les seuls points négatifs sont, la ligne d'échappement qui doit avoir des micro perforations (on en profitera pour decatalysé car seul les voiture de 1993 et au delà doivent en être équipés), mais le bruit reste très discret peu être un peu trop :).
Le fait que la peinture ne soit pas au meilleur de sa forme, mais ça reste très très propre et surtout d'origine, les jantes qui font un peu la geulle, une porte qui ne claque pas toujours bien, un cone d'admission vraiment nul qui en plus aspire de l'air chaud, un volant genre tuning vraiment moche en faux carbone sinon elle est parfaite.
Ça fait dés années que je voulais un bonne GTI, et là je suis pris en CDI donc je me fais plaisir.
Mon choix au départ se portait sur une 205 GTI 1.9l, mais j'ai vite déchanté quand j'ai vu les prix pour un modèle propre d'origine en très bon état avec peu de kilomettre.
Ensuite sur une Clio 16s, mais bon la c'est Renault et Renault j'aime pas, même si j'aime beaucoup ce model, trop souvent maltraité, entretiens constructeur hors de prix, assurance et consommation hors norme.
Partant de là je ne savais plus quoi acheter, Civic et CRX hors de prix et trop convoité par les kéké tuning, un moteur turbo... vu que c'est ma premiere sportive je voulais un atmosphérique, un AE86 introuvable, citroen même pas en rêve.
Bref j'ai épuisé le catalogue des années 80's 90's en aillant pas trouvé mon bonheur. Puis je suis allé sur des sites Anglais et là la claque, la xr2i, je n'y avais même pas songé ayant complètement oublié que ford après la RS turbo, avait produit la xr2i 16v ou rs1800, n'en voyant jamais je n'y avais pas pensé, je ne voulais pas du 1.6l pas assez poussif a mon gout même si je reconnais que c'est un trés bon moteur.
Je ne regrette vraiment pas mon achat, c'est une voiture magnifique quoi qu'en disent certains et je suis fin prêt pour la bichonner.
Place au photo:
En bref je suis éxtrémement heureux de vous rejoindre ::j::
Super content de mon achat, le moteur vient juste d'être restauré totalement par l'ancien propriétaire qui est mécano et qui aime garder les voitures d'origine.
Niveau moteur donc c'est presque du tout neuf, joint de culasse, joint de boite, support de boite, distribution, contrôle des compressions, soupapes neuve, vérification du réservoir et de la pompe a essence, pompe a eau, support d'échappements, support moteur, vidange, disques avants, roulement arrière droit + d'autre petits trucs.
Elle n'a que 84000km, le moteur tourne comme un neuf, la liaison au sol est d'origine, rabaissé en option chez Ford .
Niveau carrosserie ça reste très correct a part quelque petits impacts parsis par là, pas de rayure ou presque, et surtout pas de corrosion du tout même a l'intérieur des ailes, berceau moteur, coffre, RAS.
Elle est de décembre 1992, les seuls points négatifs sont, la ligne d'échappement qui doit avoir des micro perforations (on en profitera pour decatalysé car seul les voiture de 1993 et au delà doivent en être équipés), mais le bruit reste très discret peu être un peu trop :).
Le fait que la peinture ne soit pas au meilleur de sa forme, mais ça reste très très propre et surtout d'origine, les jantes qui font un peu la geulle, une porte qui ne claque pas toujours bien, un cone d'admission vraiment nul qui en plus aspire de l'air chaud, un volant genre tuning vraiment moche en faux carbone sinon elle est parfaite.
Ça fait dés années que je voulais un bonne GTI, et là je suis pris en CDI donc je me fais plaisir.
Mon choix au départ se portait sur une 205 GTI 1.9l, mais j'ai vite déchanté quand j'ai vu les prix pour un modèle propre d'origine en très bon état avec peu de kilomettre.
Ensuite sur une Clio 16s, mais bon la c'est Renault et Renault j'aime pas, même si j'aime beaucoup ce model, trop souvent maltraité, entretiens constructeur hors de prix, assurance et consommation hors norme.
Partant de là je ne savais plus quoi acheter, Civic et CRX hors de prix et trop convoité par les kéké tuning, un moteur turbo... vu que c'est ma premiere sportive je voulais un atmosphérique, un AE86 introuvable, citroen même pas en rêve.
Bref j'ai épuisé le catalogue des années 80's 90's en aillant pas trouvé mon bonheur. Puis je suis allé sur des sites Anglais et là la claque, la xr2i, je n'y avais même pas songé ayant complètement oublié que ford après la RS turbo, avait produit la xr2i 16v ou rs1800, n'en voyant jamais je n'y avais pas pensé, je ne voulais pas du 1.6l pas assez poussif a mon gout même si je reconnais que c'est un trés bon moteur.
Je ne regrette vraiment pas mon achat, c'est une voiture magnifique quoi qu'en disent certains et je suis fin prêt pour la bichonner.
Place au photo:
En bref je suis éxtrémement heureux de vous rejoindre ::j::
Dernière modification par puppetmaster le 20 juin 2009 19:04, modifié 1 fois.
- squalexr2i
- qui revient de plus en plus
- Messages : 774
- Inscription : 01 févr. 2005 13:41
- type véhicules : fiesta XR2I
- Localisation : centre
- Pa d' bol_
- qui commence a etre accro au forum
- Messages : 1021
- Inscription : 02 mai 2007 21:50
- type véhicules : autres
- Localisation : Illats (33)
-
- newbis
- Messages : 61
- Inscription : 19 avr. 2008 14:40
- type véhicules : autres
La 1.6l n'était pas en aussi bon état que la 16v que je viens d'acheter c'est clair, mais il y avait un grosse différence entre les 2 le jour et la nuit même surtout quand les 16 soupapes se mettent vraiment en marche, les montées en régimes sont beaucoup plus rageuse, mais c'est vrai que pour un 1.6l de 1990 il marchait encore super bien.
- Kévin
- qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
- Messages : 2007
- Inscription : 12 mai 2007 09:48
- type véhicules : autres
- Localisation : Lille
- Contact :
Normalement c'est equivalent jusqu'à une certaine vitesse, mais aprés faut voir le kilometrage des 2 voitures, l'entretien je pense que c'est pour ça que tu as senti une grosse différence ;-)puppetmaster a écrit :La 1.6l n'était pas en aussi bon état que la 16v que je viens d'acheter c'est clair, mais il y avait un grosse différence entre les 2 le jour et la nuit même surtout quand les 16 soupapes se mettent vraiment en marche, les montées en régimes sont beaucoup plus rageuse, mais c'est vrai que pour un 1.6l de 1990 il marchait encore super bien.