Bonjour a tous
Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément
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Stew qui cherche une focus RS ! TROUVéE !
Règles du forum
Bonjour a tous et bienvenue sur le forum.ford-rs.fr
La présentation sur ce forum est obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres forum.
Vous n'aurez accès au forum d'achat / ventes qu'après un minimum de participation dans les autres forum
L'or de votre inscription, merci d'envoyer un mail avec votre pseudo et votre mail a flacon030@me.com afin de valider votre inscription, sans quoi je ne validerais pas votre inscription afin d'eviter les robots et les spams
Merci de votre compréhension
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- newbis
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Stew qui cherche une focus RS ! TROUVéE !
Bonjour à Tous !
Je me présente car sur tout forum quand on arrive il est de bon ton de se présenter ! ;-)
Alors j'ai bien lu tout les post it pour les nouveaux , ce qui devrait m'éviter un linchage en ordre ! ::y::
Je suis de Pontarlier dans le Doubs(dept25,France)
Motard de la première heure avec un bon passé derrière moi
honda 125 NSR
Kawa ZX6R Ninja
Honda Hornet 600
Yamaha R6
Kawa Z1000 (dernière en date vendue en juillet 2007)
quelques déplaçoirs automobiles
Golf I
opel Tigra 1.6 16V
205 XA
BMW 325I
mais oh grand jamais de diesel ::s::
L'âge aidant , je me suis tourné gentillement vers des jouets à quatre roues:
106 S16 bien préparée
opel Speedster 2.2
opel speedster turbo stage I
et à présent Caterham 7 super sprint (moteur ford Xflow) ::t::
La Seven est encore rouge mais sera peinte en bleu impérial dans un moi pour coller avec la motorisation Ford qu'elle a dans le ventre !
Je pratique régulièrement le circuit :
Bresse
Prenois
Geoparc
une petite vidéo onboard(je débutais avec l'auto)
http://fr.youtube.com/watch?v=ijVjJ9raIkw
Comme vous pouvez le constater , je ne suis pas attaché à une marque en particulier !
Je pense qu'il est plus intéressant d'acheter un modèle qui plait techniquement , La Focus en fait partie pour moi ! ;-)
La raison de ma présence ici est que je cherche à remplacer mon Brave BMW 325I E36 par une focus RS(je ne comprends d'ailleurs pas vraiment qu'on ne puisse pas au moins consulter les annonces)
Trois focus me sot déjà passées sous le nez , donc je chasse mintenant de façon agressive et ça commence à urger ...
Je regarde pas mal en Suisse car le marché est plus fourni et les véhicules souvent "plus suivis" ...
Si vous avez des conseils pour ma recherche ,je suis preneur !
Si vous voulez des photos de mes ex véhicules , pas de soucis !
Et promis,je vai utiliser la fonction recherche ! ::g::
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Trois focus me sot déjà passées sous le nez , donc je chasse mintenant de façon agressive et ça commence à urger ...
Je regarde pas mal en Suisse car le marché est plus fourni et les véhicules souvent "plus suivis" ...
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Si vous voulez des photos de mes ex véhicules , pas de soucis !
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Dernière modification par Stew le 21 mai 2008 22:53, modifié 3 fois.
- gogo
- qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
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- Inscription : 22 août 2004 23:32
- type véhicules : escort RS cosworth T35
- Localisation : essonne
salut a toi !
les spécialistes de la focus RS sont en déplacement c'est le 1er mai a Auberive sur vareze (juste en dessous lyon) où il y a un rassemblement ford ....
a leur retour manuRS ou Dam (la menace) te fileront certainement des info
pour ma part je craquerais bien sur ta catheram ! ...
....et si l'Ariel Atom était a 30000euro elle serait deja dans mon garage ...
bonne recherche
ps : elles font combien de canasson tes 2 roadster (la catheram et ton opel 2.2 turbo ? (à la louche) )
les spécialistes de la focus RS sont en déplacement c'est le 1er mai a Auberive sur vareze (juste en dessous lyon) où il y a un rassemblement ford ....
a leur retour manuRS ou Dam (la menace) te fileront certainement des info
pour ma part je craquerais bien sur ta catheram ! ...
....et si l'Ariel Atom était a 30000euro elle serait deja dans mon garage ...
bonne recherche
ps : elles font combien de canasson tes 2 roadster (la catheram et ton opel 2.2 turbo ? (à la louche) )
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- newbis
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merci pour l'accueil !
Je me disais bien que ce forum était désert !
En voici donc l'explication :-P
une petite photo de la cat en config Pare brise,Portes (mais sans le capot) prise à l'occasion du w-e dernier lors d'une sortie dans le Morvan
La caterham est équipé du 1600 crossflow qu'on trouvait dans les escort sauf qu'il est réalésé à 1700 avec deux carbus double corps WEBER DCOE40 , il est normalement donné pour 135 cv (ça ,ça dépend qd mm pas mal du réglage et des conditions de météo et de l'altitude)
Mais enfin,en admettant même qu'il ne sorte que 120 cv , c'est largement suffisant pour catapulter les 540 kg de la seven ( en config parebrise portes et tous pleins faits )
Pour mon speedster , il était donné pour environ 235 cv et 36 Nm
mais très honnêtement,ce n'était pas plaisant !
ça faisait trop tdi dans le comportement et avec le recul ,je suis à présent convaincu qu'un moteur turbo dans une light moteur central n'est pas la meilleure des choses pour le comportement de l'engin !
Je me disais bien que ce forum était désert !
En voici donc l'explication :-P
une petite photo de la cat en config Pare brise,Portes (mais sans le capot) prise à l'occasion du w-e dernier lors d'une sortie dans le Morvan
La caterham est équipé du 1600 crossflow qu'on trouvait dans les escort sauf qu'il est réalésé à 1700 avec deux carbus double corps WEBER DCOE40 , il est normalement donné pour 135 cv (ça ,ça dépend qd mm pas mal du réglage et des conditions de météo et de l'altitude)
Mais enfin,en admettant même qu'il ne sorte que 120 cv , c'est largement suffisant pour catapulter les 540 kg de la seven ( en config parebrise portes et tous pleins faits )
Pour mon speedster , il était donné pour environ 235 cv et 36 Nm
mais très honnêtement,ce n'était pas plaisant !
ça faisait trop tdi dans le comportement et avec le recul ,je suis à présent convaincu qu'un moteur turbo dans une light moteur central n'est pas la meilleure des choses pour le comportement de l'engin !
- gogo
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et oui ils sont tous barré sur lyon ! le webmaster, les modo ...les membres du forum ...... ils nous rameneront de belles photo dans les jours qui viennent ....
merci pour les info de ton opel , c'est sur que le turbo c'est un peu violent surtout quand celui c'est n'est pas un TGV ..... c'est d'ailleur pourquoi l'ariel 300ch est équipé d'un compresseur pour privilégier la linéarité ! ...
bon sinon je suis un peu largué je savais même pas que le Speester était a moteur central !... çà doit pas etre mal pour l'équilibre des masses
si tu a une photo du moulin possitionné au mileu je suis preneur
sinon pour ta cathéram je conçoit que 120ch dans 540kg équivalent a un bon 240 1100kilo soit l'honda S2000 ...... mais le freinage la vivacité en plus çà doit etre super sympa a conduire
Mount du forum a fait l'aquisition d'une fiat cinquecento sporting avec quelque modif ......
au final on en revient au meme : voiture légere sans option a la noix bon moulin et freinage ....chassi correct ..... et roule mimile
merci pour les info de ton opel , c'est sur que le turbo c'est un peu violent surtout quand celui c'est n'est pas un TGV ..... c'est d'ailleur pourquoi l'ariel 300ch est équipé d'un compresseur pour privilégier la linéarité ! ...
bon sinon je suis un peu largué je savais même pas que le Speester était a moteur central !... çà doit pas etre mal pour l'équilibre des masses
si tu a une photo du moulin possitionné au mileu je suis preneur
sinon pour ta cathéram je conçoit que 120ch dans 540kg équivalent a un bon 240 1100kilo soit l'honda S2000 ...... mais le freinage la vivacité en plus çà doit etre super sympa a conduire
Mount du forum a fait l'aquisition d'une fiat cinquecento sporting avec quelque modif ......
au final on en revient au meme : voiture légere sans option a la noix bon moulin et freinage ....chassi correct ..... et roule mimile
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- newbis
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voici une photo de la baie moteur d'un speedster turbo déjà bien upgradégogo a écrit : je savais même pas que le Speester était a moteur central !... çà doit pas etre mal pour l'équilibre des masses
si tu a une photo du moulin possitionné au mileu je suis preneur
Comme tu peux le voir il est en position central transversale !
Sur la caterham,le moteur est en position central mais longitudinal et bien sûr en avant (devant les pieds,ça fait chauffage ) ce qui lui confère un max de train avant ! ;-) mais condanne donc un peu la motricité (disons qu'au delà de 150 cv ça commence à devenir difficile de tout passer au sol sans slicks,autobloc...)
Pour ce qui est de ton calcul ,le rapport poids puissance est effectivement très intéressant mais donne que des indications , pour les hautes vitesses(celles répréhensibles) la cat est pénalisée par son aérodynamique(on enlève déjà le parebrise) et sa puissance !
Par contre,tu as vu juste au niveau de l'efficacité / vivacité : Nombre de voitures y laissent des plumes dès qu'il y a deux virages , Speedster (turbo) compris ... la vitesse de passage en courbe est tout simplement bluffante 8-)
- gogo
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merci pour la photo , c'est le 2litre de la calibra préparé par cosworth ?... bon allé je me calme
sinon j'avais vu un peu se que pouvais donner une cathéram ou autre martin modifiées...
http://ford.rs.free.fr/forumphp/viewtop ... en&start=0
il y a aussi un membre qui s'appel YVAN qui avait monté un cosworth de sierra 4x4 dedans ..... c'était tres beau !
sinon perso la vitesse de pointe on s'en fou un peu .... çà nécessite des lignes droites ...qui non aucun interet d'avoir un volant.... je suis sur que ma fiesta 1.8d de 60ch greffée d'une aérodynamique de suppositoire réussirai à franchir les 200km/h .......... mais par contre ...passer un rond pont en ras campagne a 80km/h ......... çà ...çà fait mal !
j'ai lu pas mal de truc sur ces poids plume de la route et notement sur leur pneu ... apparement tu as des yoko 048 ...... l'indice de charge de ces pneux est fort comparé au poids de ta cathéram, se qui peu defois impliqué une usure pas trop uniforme du pneu ( en fait le pneu ne s'écrase pas totalement du fait du poids "trop" léger de la voiture ... et néséciterais un indice de charge inférieur) je sais pas si tu peu confirmé ? c'est juste pour ma culture ....... j'ai parcouru pas mal de forum sur les donkervoort , cathéram, atom ........ et çà me démange ! ......
video d'une belle cathéram boostée ...avec une atom ..affutée...
http://videos.streetfire.net/video/Catr ... 115138.htm
sinon j'avais vu un peu se que pouvais donner une cathéram ou autre martin modifiées...
http://ford.rs.free.fr/forumphp/viewtop ... en&start=0
il y a aussi un membre qui s'appel YVAN qui avait monté un cosworth de sierra 4x4 dedans ..... c'était tres beau !
sinon perso la vitesse de pointe on s'en fou un peu .... çà nécessite des lignes droites ...qui non aucun interet d'avoir un volant.... je suis sur que ma fiesta 1.8d de 60ch greffée d'une aérodynamique de suppositoire réussirai à franchir les 200km/h .......... mais par contre ...passer un rond pont en ras campagne a 80km/h ......... çà ...çà fait mal !
j'ai lu pas mal de truc sur ces poids plume de la route et notement sur leur pneu ... apparement tu as des yoko 048 ...... l'indice de charge de ces pneux est fort comparé au poids de ta cathéram, se qui peu defois impliqué une usure pas trop uniforme du pneu ( en fait le pneu ne s'écrase pas totalement du fait du poids "trop" léger de la voiture ... et néséciterais un indice de charge inférieur) je sais pas si tu peu confirmé ? c'est juste pour ma culture ....... j'ai parcouru pas mal de forum sur les donkervoort , cathéram, atom ........ et çà me démange ! ......
video d'une belle cathéram boostée ...avec une atom ..affutée...
http://videos.streetfire.net/video/Catr ... 115138.htm
- Pa d' bol_
- qui commence a etre accro au forum
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- newbis
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gogo a écrit :merci pour la photo , c'est le 2litre de la calibra préparé par cosworth ?... bon allé je me calme
sinon j'avais vu un peu se que pouvais donner une cathéram ou autre martin modifiées...
http://ford.rs.free.fr/forumphp/viewtop ... en&start=0
il y a aussi un membre qui s'appel YVAN qui avait monté un cosworth de sierra 4x4 dedans ..... c'était tres beau !
sinon perso la vitesse de pointe on s'en fou un peu .... çà nécessite des lignes droites ...qui non aucun interet d'avoir un volant.... je suis sur que ma fiesta 1.8d de 60ch greffée d'une aérodynamique de suppositoire réussirai à franchir les 200km/h .......... mais par contre ...passer un rond pont en ras campagne a 80km/h ......... çà ...çà fait mal !
j'ai lu pas mal de truc sur ces poids plume de la route et notement sur leur pneu ... apparement tu as des yoko 048 ...... l'indice de charge de ces pneux est fort comparé au poids de ta cathéram, se qui peu defois impliqué une usure pas trop uniforme du pneu ( en fait le pneu ne s'écrase pas totalement du fait du poids "trop" léger de la voiture ... et néséciterais un indice de charge inférieur) je sais pas si tu peu confirmé ? c'est juste pour ma culture ....... j'ai parcouru pas mal de forum sur les donkervoort , cathéram, atom ........ et çà me démange ! ......
video d'une belle cathéram boostée ...avec une atom ..affutée...
http://videos.streetfire.net/video/Catr ... 115138.htm
Alors, dans l'ordre :
Le moteur du speedster n'est pas le C20let de la calibra mais son évolution avec les arbres controrotatifs , le Z20let ... il est tout aussi préparable ,quelques membres du forum myspeedster ont commencé à en faire des missiles : greffe du turbo de Z20leh,changt des injecteurs,suppression des arbres controrotatifs,volant moteur allégé,reprog ...
Je pense connaître YVAN dont tu parles , si c'est bien lui,il a actuellement une seven JPE (il a aussi compris que sur une light il fallait un atmo qui a la rage plutôt qu'un turbo) ::t::
Je partage ton avis sur les hautes vitesses , je demande juste à ma seven d'aller suffisament vite pour au moins ne pas me faire reprendre dans la ligne droite de Prenois malgré une sortie en ordre de Pouas ::
Pour ce qui est des yokos , ben je pourrai te faire une photo lorsque je les aurai finis , mais je trouve que s'il y a un soucis au niveau de l'usure c'est davantage dû au carossage du train avant
En revanche,il faut bien reconnaître , que vu le poids de la voiture ,il leur faut ,un bon moment pour être en température ... ensuite,c'est de la colle ::j::
Je serai au circuit de Bresse le 25 mai , si vous voulez venir voir ce donne la caterham sur circuit !
Pour ce qui est de faire un tour en passager ... ben c'est faisable mais ça me pourri mon RPP ::q::
bonus , une petite photo duo lors d'une sortie en Alsace:
- gogo
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- type véhicules : escort RS cosworth T35
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merci pour les photo et ok pour le 2litre opel !
j'avais trouver çà sur un forum d'atom, au milieu de la page on voit une explication sur l'usure des pneux de type avon et yoko
.....avec une bande roulement peu usée pour le yoko du fait de sa rigidité
http://forum.atomclub.com/index.php/top ... l#msg62658
enfin bon se sont des petits détails, mais çà m'avais surpris je pensais pas que l'indice de charge pouvais defois etre un souci dans le sens contraire
sinon sur l'escort cos on a le meme probleme de carrossage
j'avais trouver çà sur un forum d'atom, au milieu de la page on voit une explication sur l'usure des pneux de type avon et yoko
.....avec une bande roulement peu usée pour le yoko du fait de sa rigidité
http://forum.atomclub.com/index.php/top ... l#msg62658
enfin bon se sont des petits détails, mais çà m'avais surpris je pensais pas que l'indice de charge pouvais defois etre un souci dans le sens contraire
sinon sur l'escort cos on a le meme probleme de carrossage
- thrasholiv
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salut et bienvenue !! :!: je vois que monsieur ramène du lourd !! enfin, façon de parler bien sur vu que là le but est plutot l'inverse !! lol !! je me souviens comme si c'était hier des quelques tours de circuit effectués comme passager dans une cat au salon de la compétition en 94 ou 95 je sais plus...; en tout cas les sensations, je m'en souviens comme si c'était hier !! que du bonheur !! et merci pour les vids !!