Bonjour a tous

Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
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T25

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Suite a quelques problèmes avec certain vendeur, voici se qui est demandé a tous vendeur sur ce forum...

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Il doit être décrit du mieux possible pour éviter toute surprise a la réception par l'acheteur.
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seb rs
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#16 Message par seb rs »

tp a écrit :
seb rs a écrit :
badboys2112 a écrit :pq tu regrettes ton t25,bcp qu'ils l'ont monté en sont très content,pourtant au départ tu disais qu'il chargait super bien par rapport au t2
en fait j me suit mal expliqué dans le message precedant

le t25
je l avait deja achetter quand j ai petter le t2
mais si je n avait rien u
et dans le cas ou j aurai du en echetter un neuf
j aurai pris un gt28

si par malchance mon t25 pette
j remet pas ca
Un GT2854 ou GT2554 peuvent très bien correspondre : http://www.turbobygarrett.com/turbobyga ... _sheet.htm
Par contre il va valoir travailler fortement la culasse et l'admission car à priori sur moteur stock, tu te retrouves dans la zone de pompage.Ensuite l'A/R echappement est de 0,64 aulieu de 0,48 pour le T2 donc ca va charger tres tard...
Et là tu peux prendre dans les 1,5Bar avec une vitesse de 160 000tr/min pour les 2 GT au contraire du T25 ou tu es a environ 180 000tr/min.

Franchement, je trouve le T25 avec montage echap T2 tres bien il charge dès 2500tr/min 1er poussée puis ca se remet à pousser vers 3500tr/min jusqu'à 6500tr/min par contre j'ai toujours la valve amal qui permet de charger tot et j'ai un AAC piper T2 qui permet d'avoir de l'allonge.
Si j'acheterais un turbo de serie GT, je prendraid un GT2052 avec A/R de 51 très proche du T25 par contre plus de refroidissement par eau et pas monté sur roulement mais en theorie plus costaud que le T25...

moi j ai

injecteur 701
ligne gr n omp
arbre kent cam
echangeur et circuit de sural refait
superchip 165
presssion turbo 1.2b
t 25


et comme tu dit
le t25 charge plus tot
mais le gt28 charge a 500 tr de plus
et t envoie le double de debit d air dans ton moteur
la poussé est differente
pendant que ton t25 s essouffle a 5000 tr
le gt28 il t en donne encore et il declanche pas a 4000tr
pour l avoir vu marcher
ca declenche 500tr plus haut que moi
mais quand ca declanche
c est de la turie
et c est la que moi ca me pose un probleme
c est qu a 5000tr
c est vide
ca tire pas assez
maintenant j prefere que sa declanche plus tard mais que sa tire jusqu a la rupture

dison que le t25
c est le bon compromis pour allier budget et perf
mais si tu recherche que la perf
faut mettre plus gros
c est quand meme l organe qui te permet de prendre le plus de chevaux

mais sinon
le t 25 reste quand meme une modif sympas
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YOANS
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#17 Message par YOANS »

Merci pour l'info....il me semble que la seule difference pour un t25 est la partie chaude a recuperer d mon t2 et que si je passe au t28 faut aussi que je change mon collecteur, que j'avance mon radiateur....C'est ca non ???
le petit souci est que j'ai consacré pas mal de temps a cette fiesta depuis que je l'ai acheter...je suis routier et fait de l'entretien de caisse le week... donc question temps c'est juste pour moi...et je sais que si je l'arrete pour faire ces modifs elle va rester longtemps arreter....d'autant plus que je suis en train de calcculer d'acheter une baraque...donc ca va pas aller en s'arrangeant...

Merci de me renseigner sur les modifs pour un t28...
ATTENTION!!! CA VA PIQUER
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#18 Message par seb rs »

dans ton cas a toi

il vaut mieux que tu mette un t25
y a pas de modif si ce n est que tu peux envoyer ton t2 et t25 chez turbofrance ou autres
et si tu as un peu de sous comme c est dit plus haut
tu peux leur demandé qu il te change la roue et la coquille adm pour une plus grosse

apres ca se monte tout seul
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tp
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#19 Message par tp »

seb rs a écrit : moi j ai

injecteur 701
ligne gr n omp
arbre kent cam
echangeur et circuit de sural refait
superchip 165
presssion turbo 1.2b
t 25


et comme tu dit
le t25 charge plus tot
mais le gt28 charge a 500 tr de plus
et t envoie le double de debit d air dans ton moteur
la poussé est differente
Comme dit avec un GT28 sur CVH tu auras du pompage (bas dans les tours) pompage = destruction turbo.
seb rs a écrit : pendant que ton t25 s essouffle a 5000 tr
Avec ta prepa le T25 s'essouffle à 5000 tr c'est bizzare la seule fois qu'avec le T25 je ne poussais pas depasser les 5000, c'est parce que j'etais trop pauvre...
seb rs a écrit : le gt28 il t en donne encore et il declanche pas a 4000tr
pour l avoir vu marcher
Sur une FRST avec le CVH ?
seb rs a écrit : ca declenche 500tr plus haut que moi
mais quand ca declanche
c est de la turie
et c est la que moi ca me pose un probleme
c est qu a 5000tr
c est vide
ca tire pas assez
maintenant j prefere que sa declanche plus tard mais que sa tire jusqu a la rupture
Je comprends pas pourquoi t'arrive pas a tirer au dessous de 5000tr/min,
si tu veux taper les 7000 tours, il faut passer au T3 de l'ERST.
seb rs a écrit : dison que le t25
c est le bon compromis pour allier budget et perf
mais si tu recherche que la perf
faut mettre plus gros
c est quand meme l organe qui te permet de prendre le plus de chevaux

mais sinon
le t 25 reste quand meme une modif sympas
Il y a 2 solutions qui revient quasi au même prix :
T25 tu gardes un temp de réponse bas et avec un bon AAC tu as de l'allonge jusqu'a 6000-6500 tr/min
T3 ERST la puissance arrive d'un coup et tu as de l'allonge jusqu' 7000 tr/min même sans AAC par contre attention les soupapes et joint de queue de soupapes.
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#20 Message par mimi33 »

bizarre car la plage d'un t25, c'est environ 2700/6500 tours

donc bizarre les coups des 5000 trs :roll:
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#21 Message par seb rs »

non mais les gars

bien sure qu il tire jusqu a 6000tr
mais a partir de 5000/5500 c est plus une fusée le truc

faut pas oublié que la trime echappement et celle du t2

donc quand tu arrive a 5000 tr
ton turbo lui aussi il commence a etre a bloc

pour l histoire du pompage
moi j y crois pas trop
mais chacun son point de vu

en tout cas
jette un oeil sur les voiture recente
tel que la evo 9
c est un 2l 16s
comme beaucoup de voiture
mais avec un turbo d encu....
et c est quand meme une caisse qui marche fort

apres tu as plusieur gt28
mais si un jour il vient a petter mon t25
j te dirai ce que ca vaut

la derniere fois que j ai vu quelqu un monté ce turbo
il avait un t25 que j ai sur ma caisse d ailleur
ont lui avait dit la meme chose
declanche trop tard
pas bon de monté un turbo comme ca

moi aussi j etait septique
mais a l arrivé
il declanché juste a pres moi
ca a jamais rien cassé
et ca marche vraiment pas comme un t25
quand tu fait une reprise entre 4000 et 5000 tr
ca envoie pas comme un t25
et normal d ailleur
sinon partant de la
ont resterai en t2


se qui est important sur un turbo
c est les trimes
donc coté echap
tout depand de ce que tu veux
il faut pas que la trime echap soit trop grosse sinon le moteur a du mal a l entrainer
mais plus la trime et grosse a l adm
et plus t y envoie dans le mouls

donc un bon compromis ca se trouve
mais pour moi le turbo erst
serai presque parfait a l echap
mais trop petit a l adm


et entre nous
si ton moteur arrive a entrainé le t3 d erst
j vois pas pourquoi y aurai un pb avec le gt28
Dernière modification par seb rs le 19 mai 2008 19:13, modifié 1 fois.
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#22 Message par seb rs »

mimi33 a écrit :bizarre car la plage d'un t25, c'est environ 2700/6500 tours

donc bizarre les coups des 5000 trs :roll:

comme tu dit la plage et entre 2700 et 6500

mais quand t es a 5500 t es presque en fin de plage et c est pas la que le turbo en veux le plus
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#23 Message par tp »

seb rs a écrit :non mais les gars

bien sure qu il tire jusqu a 6000tr
mais a partir de 5000/5500 c est plus une fusée le truc
Moi je trouve que ca marche pas mal en seconde et 3 si je suis pas attentif en 2 temps trois mouvement Je suis a 6500 mais bon entre 6000 et 6500 en 4 et sans doute en 5 c'est long mais jusqu'a 6000tr je trouve que ca marche bien...
seb rs a écrit : faut pas oublié que la trime echappement et celle du t2
non la trim est celle du T25, c'est l'A/R qui est un compromis entre celle de celle du collecteur du T25 en 0,63 et celle du T2 qui est en 0,48 et comme le diamètre exterieur entre de la turbine T2 et T25 n'est pas très différent on se retrouve avec si je m'ai souvenir sont bon savec un A/R de 0,51.
seb rs a écrit : donc quand tu arrive a 5000 tr
ton turbo lui aussi il commence a etre a bloc
Je trouve pas mais bon a chacun ces sensations...
seb rs a écrit : pour l histoire du pompage
moi j y crois pas trop
mais chacun son point de vu
C'est pas un point de vue c'est des calculs et des etudes de map turbo.
ici c'est bien expliqué :
http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31233
http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31234
http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31235
je te passe les calcul moi je veux tourné a 1 bar avec mon CVH en 1,6l, je te passe les calculs (voir les liens) et j'obtiens 7,7lb/min
et en regardant la map du GT2854 ici :
http://www.turbobygarrett.com/turbobyga ... comp_e.gif
Pour 1 bar (soit 2 en absolu) je suis a gauche du graf dans la zone de pompage.
seb rs a écrit : en tout cas
jette un oeil sur les voiture recente
tel que la evo 9
c est un 2l 16s
comme beaucoup de voiture
mais avec un turbo d encu....
et c est quand meme une caisse qui marche fort

apres tu as plusieur gt28
mais si un jour il vient a petter mon t25
j te dirai ce que ca vaut

la derniere fois que j ai vu quelqu un monté ce turbo
il avait un t25 que j ai sur ma caisse d ailleur
ont lui avait dit la meme chose
declanche trop tard
pas bon de monté un turbo comme ca

moi aussi j etait septique
mais a l arrivé
il declanché juste a pres moi
ca a jamais rien cassé
et ca marche vraiment pas comme un t25
quand tu fait une reprise entre 4000 et 5000 tr
ca envoie pas comme un t25
et normal d ailleur
sinon partant de la
ont resterai en t2
Donc il avait un moteur TCT c'est un 2 litre c'est normal.
en faiseant le même calcul mais en prennat 2 litres tu obtiens un 11 Lb/min est là tu n'es plus dans la zone de pompage.
seb rs a écrit : se qui est important sur un turbo
c est les trimes
donc coté echap
tout depand de ce que tu veux
il faut pas que la trime echap soit trop grosse sinon le moteur a du mal a l entrainer
mais plus la trime et grosse a l adm
et plus t y envoie dans le mouls
c'est pas si simple, il y a oui la trim mais il y a aussi l'A/R (et je ne parle pas de la permeabilité)...
seb rs a écrit : donc un bon compromis ca se trouve
mais pour moi le turbo erst
serai presque parfait a l echap
mais trop petit a l adm


et entre nous
si ton moteur arrive a entrainé le t3 d erst
j vois pas pourquoi y aurai un pb avec le gt28
Je reprends le calcul donc j'ai 7,7lb/min pour 1 bar donc ici tu regardes la map du T3 : http://www.not2fast.com/turbo/maps/t3-45.gif
et tu vois que pour 7, 7lb/min tu es bien a droite de la zone de pompage.
Et ci-joint celui du T25 (imcomplet pression max de 1bar)
http://www.not2fast.com/turbo/maps/t25_55_saab.gif
Mais si tu fais un gros travail de culasse + admission, il est possible d'utiliser un GT28 mais difficile de savoir si tu ne sauras pas dans la zone de pompage.
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#24 Message par seb rs »

super interessant tout ca :twisted:

attend y a trop de lecture la
j etudie et j te dit ce que j en pensse

en tout cas merci pour les liens
ca vas m etre untile ca ::t::
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#25 Message par seb rs »

y a vraiment trop de calcul a faire la :evil:

mais c est vrai que du peu que j ai calculé
ca vas pas le gt28
du moins
c est pas dans la zone d efficacité

c est quand meme hyper complexe
j comprend pourquoi ils mettent en bas du le 1er liens

" Beaucoup vont dire que certains paramètres sont laissés de cotés "


il parle de logiciel qui calcul tout ca
quelqu un en connait un ???????
c est quand meme beaucoup plus simple
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#26 Message par Christoff »

Moi mon problème dejà avec un T2 c'est le passage au sol je perd plus de 50% de la motricité sur les deux premier rapports... Alors j'imagine avec un T3.

Sinon je suis assez fan du T3 d'escort S1 sur Fiesta. Malgrès que la diference se sente a partir du 3 eme rapport vraiment.
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#27 Message par YOANS »

ben moi avec mon t2 quand je suis a réglé a 1.3 bar...

La premiere et seconde y a pratiquement rien et aprés 3 et 4 j'ai carément mon embryage qui sire...donc c'est vraiment bizarre...je sais pas szi pour vous c'est pareil???


J'ai wastegate forge taré pour aller de 0.9 a 1.3 bar..

QC57; 701; dump valve et superchip 195....

( J'ai condané l'amal et ai mis ma wastegate en direct)

Et ce p..... de trou entre 3000 et 3500 tr est toujours la...

Si c'est deja arrivé a quelqu'un???

Sans la chip ce trou y est mais est vachement amplifié avec...

Impossibilité d'accélérrer a fond jusqu'a 3500tr/min...et aprés c'est bon

Je suis trop pauvre sur cette plage...Peu etre les injecteurs???
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#28 Message par YOANS »

UP !!!
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#29 Message par YOANS »

UP !!!
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#30 Message par mimi33 »

pourquoi pas monté un gt25 ?

si tu veu j'en connais a vendre
entre 200 et 250 euro
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