Bonjour a tous
Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément
au plaisir de vous lire sur le forum
Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément
au plaisir de vous lire sur le forum
Mauvais achat! Fin du cauchemar au bout de 2ans pratiquement
- tuning93
- newbis
- Messages : 97
- Inscription : 07 déc. 2006 23:20
- type véhicules : fiesta XR2I
- Localisation : 93
- Contact :
Mauvais achat! Fin du cauchemar au bout de 2ans pratiquement
Ça y est c'est fait, le cauchemar est enfin terminé Je vois enfin le bout de l'achat d'un véhicule dans la précipitation le 27 mai 2007 à cannes ... Je vous explique
Pour commencer remontons de quelques années ...
Episode 1 :
Depuis ma plus tendre enfance j'ai toujours adoré les sportives et donc par conséquent dans ma jeunesse j'espérais avoir un modèle sportif le jour ou j'aurais mon permis ... j'ai eu ma période e30 325i, r21 2l turbo et ensuite la longue envie de rouler en r5 gtt (sans jamais penser à l'assurance). Mais un jour par hasard je fit la découverte d'un modèle qui m'était totalement inconnu à savoir la fiat uno turbo ie !!! Et la le coup de foudre italienne comme moi une pure tueuse en reprises et une gueule qui me plaisait énormément !!!
Du coup de novembre 2005 à mai 2006 date à laquelle un papier rose arriva en ma possession je ne voyais plus que par la turbo ie à tel point que mes proches en avaient marre et m'appelais mika uno turbo J'avais trouvé un courtier qui voulait bien de moi pour l'assurer et une uno qui m'attendais mais manque de pot une grosse poubelle ...
Du coup je voulais absolument une sportive pourvue qu'elle soit à maxi 1500e et la mon premier achat le 24 mai 2006 : FORD FIESTA XR2i 8V de 90 rouge !!!
A partir de ça je mis mes uno de coté et une nouvelle passion la fiesta mk3 :D mais en avril 2007 accident avec la XR2i ... Je devais lui trouver une remplacente et plus puissante car les 110cv ne me satisfaisais plus ... Mon but : FIESTA RS TURBO
Après avoir écumé les petites annonces je tomba sur celle qui me paraissait l'annonce en or, une RS TURBO donnée pour 200cv avec une gestion COSWORTH et tout un tas de pieces neuves !!! Son prix : 4000e, le lieu : 06, son proprio : un pilier du forum donc confiance aveugle ...
Après un bon paquet de coups de fils au proprio et de passages à la banque pour prendre un crédit (j'aurais du me casser une jambe ce jour la) se fixa le rdv pour l'achat !!!
Le 27 mai 2007 direction cannes de bonne humeur avec ma copine qui ne savait même pas de quel modèle de voiture il s'agissait car maintenant avec le recul je me dis que j'ai vraiment fait le con car je voulais faire la surprise a tout le monde et personne ne savait avec quoi j'allais revenir ... Le problème pour moi AUCUNES CONNAISSANCES MÉCANIQUES ... j'aimais les caisses puissantes mais à cette époque j'avais vraiment aucunes bases ...
Et donc rencontre avec 4 personnes du forum petit tour en sierra cosworth escorté par un xr3i et découverte de la bestiole ...
Première impression ? Un monstre !!! Je me souviens encore du rideau de fer qui se levais et la vu du RS TURBO légèrement de travers avec les roues légèrement braquées sur du carrelage, je devenais fou !!!
Mais premiers pas vers elle et déjà premières déceptions la peinture de la caisse n'était pas aussi nickelle que ce qu'on s'imaginait en photo, parchoc avant tenu par 4 boulons même si dans un bon état général, puis découverte d'un petit problème du feu de recul qui restait allumé ... bref passons ce détail et la le moteur ...
En regardant le bloc je me souviens que intérieurement je commençait a me poser des questions aux vues de certains petit trucs que je vous montrerais en photo plus tard mais le problème était que je ne pouvais pas poser la moindre question vu que encore une fois je me répète mais je n'y connaissait rien ...
Et enfin le démarrage ! Un vrai groupe A ! Du coup je reprenais gout à la voiture et hop direction un essai mais d'abord par son proprio et ensuite par moi qui avait calé direct avec l'embrayage renforcé Le verdict ? Une impression de puissance par rapport au bruit et à la dump mais aucune sensation de poussée franche comme avec des chevaux ...
Du coup je fit la plus grosse connerie de ma vie en l'achetant 3700e ...
Pour commencer remontons de quelques années ...
Episode 1 :
Depuis ma plus tendre enfance j'ai toujours adoré les sportives et donc par conséquent dans ma jeunesse j'espérais avoir un modèle sportif le jour ou j'aurais mon permis ... j'ai eu ma période e30 325i, r21 2l turbo et ensuite la longue envie de rouler en r5 gtt (sans jamais penser à l'assurance). Mais un jour par hasard je fit la découverte d'un modèle qui m'était totalement inconnu à savoir la fiat uno turbo ie !!! Et la le coup de foudre italienne comme moi une pure tueuse en reprises et une gueule qui me plaisait énormément !!!
Du coup de novembre 2005 à mai 2006 date à laquelle un papier rose arriva en ma possession je ne voyais plus que par la turbo ie à tel point que mes proches en avaient marre et m'appelais mika uno turbo J'avais trouvé un courtier qui voulait bien de moi pour l'assurer et une uno qui m'attendais mais manque de pot une grosse poubelle ...
Du coup je voulais absolument une sportive pourvue qu'elle soit à maxi 1500e et la mon premier achat le 24 mai 2006 : FORD FIESTA XR2i 8V de 90 rouge !!!
A partir de ça je mis mes uno de coté et une nouvelle passion la fiesta mk3 :D mais en avril 2007 accident avec la XR2i ... Je devais lui trouver une remplacente et plus puissante car les 110cv ne me satisfaisais plus ... Mon but : FIESTA RS TURBO
Après avoir écumé les petites annonces je tomba sur celle qui me paraissait l'annonce en or, une RS TURBO donnée pour 200cv avec une gestion COSWORTH et tout un tas de pieces neuves !!! Son prix : 4000e, le lieu : 06, son proprio : un pilier du forum donc confiance aveugle ...
Après un bon paquet de coups de fils au proprio et de passages à la banque pour prendre un crédit (j'aurais du me casser une jambe ce jour la) se fixa le rdv pour l'achat !!!
Le 27 mai 2007 direction cannes de bonne humeur avec ma copine qui ne savait même pas de quel modèle de voiture il s'agissait car maintenant avec le recul je me dis que j'ai vraiment fait le con car je voulais faire la surprise a tout le monde et personne ne savait avec quoi j'allais revenir ... Le problème pour moi AUCUNES CONNAISSANCES MÉCANIQUES ... j'aimais les caisses puissantes mais à cette époque j'avais vraiment aucunes bases ...
Et donc rencontre avec 4 personnes du forum petit tour en sierra cosworth escorté par un xr3i et découverte de la bestiole ...
Première impression ? Un monstre !!! Je me souviens encore du rideau de fer qui se levais et la vu du RS TURBO légèrement de travers avec les roues légèrement braquées sur du carrelage, je devenais fou !!!
Mais premiers pas vers elle et déjà premières déceptions la peinture de la caisse n'était pas aussi nickelle que ce qu'on s'imaginait en photo, parchoc avant tenu par 4 boulons même si dans un bon état général, puis découverte d'un petit problème du feu de recul qui restait allumé ... bref passons ce détail et la le moteur ...
En regardant le bloc je me souviens que intérieurement je commençait a me poser des questions aux vues de certains petit trucs que je vous montrerais en photo plus tard mais le problème était que je ne pouvais pas poser la moindre question vu que encore une fois je me répète mais je n'y connaissait rien ...
Et enfin le démarrage ! Un vrai groupe A ! Du coup je reprenais gout à la voiture et hop direction un essai mais d'abord par son proprio et ensuite par moi qui avait calé direct avec l'embrayage renforcé Le verdict ? Une impression de puissance par rapport au bruit et à la dump mais aucune sensation de poussée franche comme avec des chevaux ...
Du coup je fit la plus grosse connerie de ma vie en l'achetant 3700e ...
fiesta mk3 rs turbo 1991 gestion sierra cosworth
fiesta mk3 xr2i 8v 1990 110cv RIP
fiesta mk3 xr2i 8v 1990 110cv RIP
- tuning93
- newbis
- Messages : 97
- Inscription : 07 déc. 2006 23:20
- type véhicules : fiesta XR2I
- Localisation : 93
- Contact :
Re: Mauvais achat! Fin du cauchemar au bout de 2ans pratiquement
Episode 2 : Enfin à moi
Ca y'est elle était a moi et même si je me demandais si j'avais pas fait une connerie car même ma copine qui pourtant n'y connais rien doutais également jetait tout content comme un gosse !!!
Premier arrêt pour enlever l'ampoule du feu de recul et tant qu'a faire petit tour a la plage et photo on est pas tout les jours a cannes et sa change de paris !
Redémarrage direction l'autoroute et une seule certitude : NE PAS FAIRE LE CON POUR RAMENER LA VOITURE SUR PARIS ET RESPECTER LES TEMPS DE CHAUFFE AVANT DE COUPER !!! donc premier ravitaillement sur une station AGIP, j'ai du au moins attendre 2 minutes avant de couper car j'ai même pris le temps de la reprendre en photo et la autre soucis en actionnant le lave glace : plus d'essuis-glaces le fusible pétait a chaque fois !?!? Appel au vendeur qui d'après lui avait juste oublier de me le dire et sa technique ne pas utiliser le lave-glace ...
Sur la route pas mal d'arrêts pour se reposer, mettre de l'essence, reposer la voiture, manger et dormir pour ma copine.
Et donc le lendemain matin à environ 80kms de chez moi premiers bruits suspects au chargement du turbo ... soit ca sifflait bizarre et le mano restait à 0 soit aucun bruit et sa chargeait normalement ... jusqu'au moment ou gros bruit et fumée partout ... je réussis quand même à rentrer chez moi et mes amis et parents qui m'attendaient pour voir la surprise me virent arriver avec une locomotive et les larmes au yeux ...
Appel au vendeur et pas d'explication car turbo neuf, il me proposa de renvoyer mon turbo chez GTS car il l'avait fait refaire la bas et m'avais dit que je payerais pas grand chose ...
Donc envoi chez GTS et facture de 550e environ ... c'est sur c'est pas cher bah voyons ...
Remontage du turbo et même pas 1 mois plus tard en démarrant au feu à coté de chez moi gros bruit au passage du 2eme rapport ... Et allez hop une BOITE DE VITESSE ...
Furieux appel au vendeur qui me sortira une connerie hallucinante comme quoi c'était normal vu qu'elle devait avoir environ 207000kms ... Une boite de fiesta 1.8d chez EPS93 350e
Après plusieurs appels chez Édouard Fernandes il me conseillas de virer ma ligne latérale a la con qui attirait les emmerdes plus qu'autre chose et qui d'après lui me faisait même perdre en puissance ... donc sur ses conseils je me mis à chercher une ligne d'origine avec un silencieux supersprint et trouvas le tout chez cossy92 (plus sur du pseudo).
Je déposa la ligne chez moi et partit raccompagner ma copine chez elle et la le bouquet final ..dtc..
Sur une entrée d'autoroute avec un turbo neuf de la bonne huile puisque 300v une boite neuve et logiquement plus aucuns soucis car j'avais demander au vendeur si j'avais d'autres craintes à avoir ... je mis le pied dedans réellement pour la première fois en espérant voir combien elle pouvait prendre et bah je le saurais jamais ...
2eme 6500, 3eme 6500, 4eme 6500 ... gros bruit pédale de gauche bas coté ... verdict le bloc ... pourquoi ??? la réponse est très simple, la voiture CHAUFFAIT ANORMALEMENT DEPUIS QUE JE L'AVAIS ET CETTE MÊME CHALEUR DETENDA LE JOINT TORIQUE DU BOUCHON DE REMPLISSAGE D'HUILE QUI SAUTA POUR LAISSER FILER MON HUILE TOUTE NEUVE ...
Du coup plus de pognon et plus de voiture donc du temps libre en l'occurrence
Je me mis à étudier un peu la méca et trouva sur le net un uno turbo ie phase 1 pour 300e avec lequel par la suite je participa au runs sans jamais aucuns soucis mécaniques
Je me lança en janvier 2008 sur un swap moteur faisceau et remis pratiquement tout d'origine à l'aide d'une connaissance, je dis presque tout car il y avait un pmh les injecteurs et 2 3 bricoles à changer ...
Mais entre temps j'achetai un uno turbo phase 2 qui subit une petite prépa et qui à ce jour est la caisse qui m'as le plus impressionné niveau coup de pied au cul ( + de 210cv pour environ 30mkg + 260km/h )
Donc plus de temps pour la RST et surtout plus d'envie car à part m'avoir bouffer tout mon pognon elle fit rien d'autre donc je m'en sépara pour 700e avec toutes les pièces que je possédais pour fiesta mk3
Et vous savez quoi ??? Meme avec un nouveau bloc elle a encore la poisse cette voiture ...
Heureusement j'ai fini mon crédit pour cette belle merde le mois dernier et si c'était a refaire je l'aurais laissé la ou elle était alala les erreurs de jeunesse j'y connaissais que dalle et sa se voyait ... même pas eu le temps de préparer la vaseline ...
Donc seul mot à dire MERCI A TOI
Pour ceux qui voudraient voir une petite photo du bloc lors de mon premier ravitaillement avec les légendes, c'est sur c'est pas du bricolage un vrai taf de pro !
1 - KN qui tient par un bout de fil audio
2 - Durites c'est cher , tuyau d'arrosage c'est mieux vive casto !
3 - Faisceau de bougies qui tient par des riselans n'importe comment pour pas toucher le collecteur sans pare chaleur
4 - Une prise digne d'une lampe de chevet
5 - Une passion pour les forets des trous pleins la bagnole
6 - Magnifique montage de la dump avec une durite non coudée à la base et un bout de mousse pour éviter le bruit sur la traverse
Tout ceci n'est qu'un aperçu ...
Merci de m'avoir lu et attentions au arnaques toujours ce méfier de tout le monde !
Un jour je reviendrais en RS Turbo !
Ca y'est elle était a moi et même si je me demandais si j'avais pas fait une connerie car même ma copine qui pourtant n'y connais rien doutais également jetait tout content comme un gosse !!!
Premier arrêt pour enlever l'ampoule du feu de recul et tant qu'a faire petit tour a la plage et photo on est pas tout les jours a cannes et sa change de paris !
Redémarrage direction l'autoroute et une seule certitude : NE PAS FAIRE LE CON POUR RAMENER LA VOITURE SUR PARIS ET RESPECTER LES TEMPS DE CHAUFFE AVANT DE COUPER !!! donc premier ravitaillement sur une station AGIP, j'ai du au moins attendre 2 minutes avant de couper car j'ai même pris le temps de la reprendre en photo et la autre soucis en actionnant le lave glace : plus d'essuis-glaces le fusible pétait a chaque fois !?!? Appel au vendeur qui d'après lui avait juste oublier de me le dire et sa technique ne pas utiliser le lave-glace ...
Sur la route pas mal d'arrêts pour se reposer, mettre de l'essence, reposer la voiture, manger et dormir pour ma copine.
Et donc le lendemain matin à environ 80kms de chez moi premiers bruits suspects au chargement du turbo ... soit ca sifflait bizarre et le mano restait à 0 soit aucun bruit et sa chargeait normalement ... jusqu'au moment ou gros bruit et fumée partout ... je réussis quand même à rentrer chez moi et mes amis et parents qui m'attendaient pour voir la surprise me virent arriver avec une locomotive et les larmes au yeux ...
Appel au vendeur et pas d'explication car turbo neuf, il me proposa de renvoyer mon turbo chez GTS car il l'avait fait refaire la bas et m'avais dit que je payerais pas grand chose ...
Donc envoi chez GTS et facture de 550e environ ... c'est sur c'est pas cher bah voyons ...
Remontage du turbo et même pas 1 mois plus tard en démarrant au feu à coté de chez moi gros bruit au passage du 2eme rapport ... Et allez hop une BOITE DE VITESSE ...
Furieux appel au vendeur qui me sortira une connerie hallucinante comme quoi c'était normal vu qu'elle devait avoir environ 207000kms ... Une boite de fiesta 1.8d chez EPS93 350e
Après plusieurs appels chez Édouard Fernandes il me conseillas de virer ma ligne latérale a la con qui attirait les emmerdes plus qu'autre chose et qui d'après lui me faisait même perdre en puissance ... donc sur ses conseils je me mis à chercher une ligne d'origine avec un silencieux supersprint et trouvas le tout chez cossy92 (plus sur du pseudo).
Je déposa la ligne chez moi et partit raccompagner ma copine chez elle et la le bouquet final ..dtc..
Sur une entrée d'autoroute avec un turbo neuf de la bonne huile puisque 300v une boite neuve et logiquement plus aucuns soucis car j'avais demander au vendeur si j'avais d'autres craintes à avoir ... je mis le pied dedans réellement pour la première fois en espérant voir combien elle pouvait prendre et bah je le saurais jamais ...
2eme 6500, 3eme 6500, 4eme 6500 ... gros bruit pédale de gauche bas coté ... verdict le bloc ... pourquoi ??? la réponse est très simple, la voiture CHAUFFAIT ANORMALEMENT DEPUIS QUE JE L'AVAIS ET CETTE MÊME CHALEUR DETENDA LE JOINT TORIQUE DU BOUCHON DE REMPLISSAGE D'HUILE QUI SAUTA POUR LAISSER FILER MON HUILE TOUTE NEUVE ...
Du coup plus de pognon et plus de voiture donc du temps libre en l'occurrence
Je me mis à étudier un peu la méca et trouva sur le net un uno turbo ie phase 1 pour 300e avec lequel par la suite je participa au runs sans jamais aucuns soucis mécaniques
Je me lança en janvier 2008 sur un swap moteur faisceau et remis pratiquement tout d'origine à l'aide d'une connaissance, je dis presque tout car il y avait un pmh les injecteurs et 2 3 bricoles à changer ...
Mais entre temps j'achetai un uno turbo phase 2 qui subit une petite prépa et qui à ce jour est la caisse qui m'as le plus impressionné niveau coup de pied au cul ( + de 210cv pour environ 30mkg + 260km/h )
Donc plus de temps pour la RST et surtout plus d'envie car à part m'avoir bouffer tout mon pognon elle fit rien d'autre donc je m'en sépara pour 700e avec toutes les pièces que je possédais pour fiesta mk3
Et vous savez quoi ??? Meme avec un nouveau bloc elle a encore la poisse cette voiture ...
Heureusement j'ai fini mon crédit pour cette belle merde le mois dernier et si c'était a refaire je l'aurais laissé la ou elle était alala les erreurs de jeunesse j'y connaissais que dalle et sa se voyait ... même pas eu le temps de préparer la vaseline ...
Donc seul mot à dire MERCI A TOI
Pour ceux qui voudraient voir une petite photo du bloc lors de mon premier ravitaillement avec les légendes, c'est sur c'est pas du bricolage un vrai taf de pro !
1 - KN qui tient par un bout de fil audio
2 - Durites c'est cher , tuyau d'arrosage c'est mieux vive casto !
3 - Faisceau de bougies qui tient par des riselans n'importe comment pour pas toucher le collecteur sans pare chaleur
4 - Une prise digne d'une lampe de chevet
5 - Une passion pour les forets des trous pleins la bagnole
6 - Magnifique montage de la dump avec une durite non coudée à la base et un bout de mousse pour éviter le bruit sur la traverse
Tout ceci n'est qu'un aperçu ...
Merci de m'avoir lu et attentions au arnaques toujours ce méfier de tout le monde !
Un jour je reviendrais en RS Turbo !
fiesta mk3 rs turbo 1991 gestion sierra cosworth
fiesta mk3 xr2i 8v 1990 110cv RIP
fiesta mk3 xr2i 8v 1990 110cv RIP
- bruno77
- modo des fous
- Messages : 2574
- Inscription : 11 juil. 2005 18:00
- type véhicules : fiesta RS turbo
Re: Mauvais achat! Fin du cauchemar au bout de 2ans pratiquement
je l'ai longtemps vu quant je prenais le train pour la gare de l'est
- cosworthmania
- qui reviens regulierement
- Messages : 244
- Inscription : 05 janv. 2004 21:15
- type véhicules : sierra cosworth 2rm
Re: Mauvais achat! Fin du cauchemar au bout de 2ans pratiquement
à ta place j'aurais demandé le remboursement avec procédure au tribunal si pas possible à l'amiable, tu as acheté une voiture dangereuse et bidouillé à la jacky.....
- tuning93
- newbis
- Messages : 97
- Inscription : 07 déc. 2006 23:20
- type véhicules : fiesta XR2I
- Localisation : 93
- Contact :
Re: Mauvais achat! Fin du cauchemar au bout de 2ans pratiquement
Le proprio est du forum ..brave..
fiesta mk3 rs turbo 1991 gestion sierra cosworth
fiesta mk3 xr2i 8v 1990 110cv RIP
fiesta mk3 xr2i 8v 1990 110cv RIP
- AIR-S mike
- qui commence a etre accro au forum
- Messages : 1011
- Inscription : 02 sept. 2005 21:50
- type véhicules : escort RS turbo MK4
- Localisation : Coulommiers
Re: Mauvais achat! Fin du cauchemar au bout de 2ans pratiquement
Moi, je l'ai déjà vu sur le forum celle là mais à qui, j'ai oublié
- skoxr3i
- qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
- Messages : 1774
- Inscription : 19 janv. 2006 20:03
- type véhicules : autres
- Localisation : 55(meuse)
Re: Mauvais achat! Fin du cauchemar au bout de 2ans pratiquement
cest dommage que tu soit tomber sur une fiesta rst en mauvaise etat
car du coup maintenant tu as une mauvaise image des frst
mais je te rassure, j'ai deja vu quelques fiesta rs du forum
et elles sont pas comme ça
il a peut etre une explication a nous donné
mais je ne comprend pas pourquoi tu la pas dit avant, ou meme pourquoi
ta pas chercher a te faire remboursé??
car du coup maintenant tu as une mauvaise image des frst
mais je te rassure, j'ai deja vu quelques fiesta rs du forum
et elles sont pas comme ça
moi je sais a qui elle etait cette voitureAIR-S mike a écrit :Moi, je l'ai déjà vu sur le forum celle là mais à qui, j'ai oublié
il a peut etre une explication a nous donné
mais je ne comprend pas pourquoi tu la pas dit avant, ou meme pourquoi
ta pas chercher a te faire remboursé??
- flacon030
- Chef des fous (admin.)
- Messages : 13541
- Inscription : 01 janv. 2004 21:44
- type véhicules : sierra cosworth 2rm
- Localisation : 06530 Le Tignet (Alpes Maritimes)
- Contact :
Re: Mauvais achat! Fin du cauchemar au bout de 2ans pratiquement
Je me sent un peut obligé de répondre a ce post.
Car j'étais un des personnes présente l'or de la vente.
Je ne sais pas se qui a put se dire sur l'après vente entre l'acheteur, et le vendeur.
N'y même se qui s'est dit avant la vente, mais si tu avait un doute au moment de l'achat pourquoi l'avoir prise?
Pourquoi en parler de la sorte seulement deux ans après?
Car il y a une chose dont je suis sur pour avoir été présent au moment de la vente.
Le turbo était bien neuf pour l'avoir récupéré peut de temps avant chez GTS.
De plus a voir ce post ou vous aviez parlé du turbo, je pensait que cette histoire c'était réglé comme il faut.
http://flacon030.dyndns.org:81/viewtopic.php?f=3&t=8350
Et pour la petite histoire, il faut savoir que la partie gestion (sonde capteur boitier ect) est une gestion cosworth avec toutes ses sondes et capteurs, donc se que tu décrit comme une prise "type lampe de chevet" sont les prises d'origine cosworth....
pour la ligne d'échappement c'est une ligne de ma fabrication en tube inox, sur la demande du propriétaire.
Elle n'est certes pas conventionnel, et il est sur quelle fait du bruit, mais la aussi je pensais que tu le savait avant son achat....
Le but de cette auto au moment de sa modification était de sortir 200cv avec une gestion cosworth.
Le problème, est effectivement qu'une personne sans expérience n'aurais peut être pas du prendre ce type d'auto.
Âpres au vu de tous tes problèmes je peut comprendre que tu soit dégouté.
Mais connaissant un peut l'ancien propriétaire je suis étonné de ton histoire...
A présent lésons le propriétaire s'exprime avant de tire des conclusions.
Car j'étais un des personnes présente l'or de la vente.
Je ne sais pas se qui a put se dire sur l'après vente entre l'acheteur, et le vendeur.
N'y même se qui s'est dit avant la vente, mais si tu avait un doute au moment de l'achat pourquoi l'avoir prise?
Pourquoi en parler de la sorte seulement deux ans après?
Car il y a une chose dont je suis sur pour avoir été présent au moment de la vente.
Le turbo était bien neuf pour l'avoir récupéré peut de temps avant chez GTS.
De plus a voir ce post ou vous aviez parlé du turbo, je pensait que cette histoire c'était réglé comme il faut.
http://flacon030.dyndns.org:81/viewtopic.php?f=3&t=8350
Et pour la petite histoire, il faut savoir que la partie gestion (sonde capteur boitier ect) est une gestion cosworth avec toutes ses sondes et capteurs, donc se que tu décrit comme une prise "type lampe de chevet" sont les prises d'origine cosworth....
pour la ligne d'échappement c'est une ligne de ma fabrication en tube inox, sur la demande du propriétaire.
Elle n'est certes pas conventionnel, et il est sur quelle fait du bruit, mais la aussi je pensais que tu le savait avant son achat....
Le but de cette auto au moment de sa modification était de sortir 200cv avec une gestion cosworth.
Le problème, est effectivement qu'une personne sans expérience n'aurais peut être pas du prendre ce type d'auto.
Âpres au vu de tous tes problèmes je peut comprendre que tu soit dégouté.
Mais connaissant un peut l'ancien propriétaire je suis étonné de ton histoire...
A présent lésons le propriétaire s'exprime avant de tire des conclusions.
Un fou de ford ;-)
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
- tuning93
- newbis
- Messages : 97
- Inscription : 07 déc. 2006 23:20
- type véhicules : fiesta XR2I
- Localisation : 93
- Contact :
Re: Mauvais achat! Fin du cauchemar au bout de 2ans pratiquement
Pour faire bref je l'ai acheté car déjà d'une comme je l'ai dit a mainte reprise je n'y connaissait rien du tout et le fait de développer 200cv pour moi me rendait aveugle sur tout le reste et d'ailleurs je confirme que les 200cv étaient bien loin car ma uno actuelle la pulvérise même si je partait en 5 sur la uno et en 3 sur la fiesta ...
Sinon pour l'histoire du turbo bah même si jme disais que tout n'était pas net je laissait le bénéfice du doute quand même car je ne connaissait pas le proprio et d'ailleurs je pense que pour le turbo c'est une simple malchance due a un manque de temps de roulage ...
Mais avec le coup de la boite la ça a été la goutte d'eau de trop ... mes proches était même prêt a partir faire une visite dans le sud si tu vois ce que je veux dire et la ou j'ai compris que je m'étais fait avoir c'est que avant d'avoir la voiture je pouvais appeler n'importe quand ça décrochait toujours après la boite c'était plus le cas ...
Et le bouquet final le bloc ... j'étais tellement dégouté que j'ai même pas essayer de le contacter car ça aurait rien changer et maintenant avec le recul bah je me dit juste que j'ai fait une belle connerie et je met sa sur le compte de l'ignorance de l'entêtement et de la jeunesse ...
Après pourquoi un tel post ?? tout simplement pour dire au gens de toujours tout vérifier lors d'un achat et pas se précipiter même si la voiture est celle du pape et aussi car ca me fait du bien d'expliquer ce qui m'as mit dans la merde financièrement pendant près de 2 ans c'est à dire une auto qui m'est revenue à prêt de 6000e et avec lequel j'ai rouler moins de 2000km retour de cannes compris .
Et pour l'image des ford c'est sur que c'était pas génial mais je garde un très bon souvenir de ma xr2i et de sierra cosworth de certains amis à moi un jour je reviendrais en ford !!!
Sinon pour l'histoire du turbo bah même si jme disais que tout n'était pas net je laissait le bénéfice du doute quand même car je ne connaissait pas le proprio et d'ailleurs je pense que pour le turbo c'est une simple malchance due a un manque de temps de roulage ...
Mais avec le coup de la boite la ça a été la goutte d'eau de trop ... mes proches était même prêt a partir faire une visite dans le sud si tu vois ce que je veux dire et la ou j'ai compris que je m'étais fait avoir c'est que avant d'avoir la voiture je pouvais appeler n'importe quand ça décrochait toujours après la boite c'était plus le cas ...
Et le bouquet final le bloc ... j'étais tellement dégouté que j'ai même pas essayer de le contacter car ça aurait rien changer et maintenant avec le recul bah je me dit juste que j'ai fait une belle connerie et je met sa sur le compte de l'ignorance de l'entêtement et de la jeunesse ...
Après pourquoi un tel post ?? tout simplement pour dire au gens de toujours tout vérifier lors d'un achat et pas se précipiter même si la voiture est celle du pape et aussi car ca me fait du bien d'expliquer ce qui m'as mit dans la merde financièrement pendant près de 2 ans c'est à dire une auto qui m'est revenue à prêt de 6000e et avec lequel j'ai rouler moins de 2000km retour de cannes compris .
Et pour l'image des ford c'est sur que c'était pas génial mais je garde un très bon souvenir de ma xr2i et de sierra cosworth de certains amis à moi un jour je reviendrais en ford !!!
fiesta mk3 rs turbo 1991 gestion sierra cosworth
fiesta mk3 xr2i 8v 1990 110cv RIP
fiesta mk3 xr2i 8v 1990 110cv RIP
- beatnike
- newbis
- Messages : 72
- Inscription : 18 nov. 2008 17:46
- type véhicules : fiesta RS turbo
- Localisation : Aix en provence
Re: Mauvais achat! Fin du cauchemar au bout de 2ans pratiquement
Moi je trouve ça dommage que ce genre de chose arrive. Je ne connais ce forum que depuis quelques mois, mais des bagnoles, j'en ai eu, j'en ai un paquet, et c'est pas fini ., je vais quand même prendre parti et te défendre
Finalement la personne la plus lésée dans l'histoire c'est bien toi. Le vendeur, peut-être bien bien connu sur ce forum, a empoché son argent et depuis zéro soucis, alors que toi tu t'es retrouvé avec de belles merdes ...
Alors peut-être que le vendeur est de bonne foi, mais à 3700 euros, je m'attendrai à une voiture impeccable. Une fiesta rs turbo, ç'est pas LA voiture dont tout le monde veut. Alors peut-être que tu as été aveuglé et que ton envie t'as fait perdre raison ... mais je pense qu'une personne ne s'y connaissant pas, ne doit pas sentir arnaquée ...
3700 euros pour une voiture bien préparée, ok
Mais là, on a plutôt l'impression qu'une gestion cosworth a été mise vite fait pour faire pousser les derniers poneys que le moteur n'arrivait sans doute déjà plus à donner ... car mettre des chevaux sur un moteur qui chauffe, c'est pas digne d'une préparation . Alors je pense que le prix était déjà sur-évalué ...
Malgré cela, t'as fait une erreur de jeunesse, mais ça n'excuse en rien la responsabilité du vendeur.
A ta place, j'aurai fait un recours en justice . Et ce même si le véhicule est agé, le prix élevé de ce véhicule en faisait un véhicule sans aucun problème. J'aurai fait annulé la vente pour vice caché. Faut pas oublier : 2000km, 3700euros, un turbo, une boite, et un bloc moteur !!! Je passe l'échappement et autre broutille qui se voyait au moment de l'achat ...
Je vais te donner un conseil, que tu dois sans doute connaitre maintenant : attendre ,consulter les annonces attendre, consulter les annonces, et attendre jusqu'à sauter sur une occaz dont tu sais que tu la verras pas 2 fois.
Moi je préfère attendre et je vise plutot les véhicules à moins de 1000 euros, avec quelques ou beaucoup de choses à faire mais avec un potentiel de valeur ... Ainsi, je sais ce que j'ai fait sur le véhicule et les choses moins biens . Le problème après, c'est que j'arrive pas à les revendre, je m'y suis trop attaché ;-)
Ensuite mon avis est aussi à prendre avec des pincettes, je ne connais pas toute l'histoire, ni l'avis du vendeur, qui peut-être sans doute de bonne foi.
A bientot et bon courage, le plus dur est derrière maintenant !
Finalement la personne la plus lésée dans l'histoire c'est bien toi. Le vendeur, peut-être bien bien connu sur ce forum, a empoché son argent et depuis zéro soucis, alors que toi tu t'es retrouvé avec de belles merdes ...
Alors peut-être que le vendeur est de bonne foi, mais à 3700 euros, je m'attendrai à une voiture impeccable. Une fiesta rs turbo, ç'est pas LA voiture dont tout le monde veut. Alors peut-être que tu as été aveuglé et que ton envie t'as fait perdre raison ... mais je pense qu'une personne ne s'y connaissant pas, ne doit pas sentir arnaquée ...
3700 euros pour une voiture bien préparée, ok
Mais là, on a plutôt l'impression qu'une gestion cosworth a été mise vite fait pour faire pousser les derniers poneys que le moteur n'arrivait sans doute déjà plus à donner ... car mettre des chevaux sur un moteur qui chauffe, c'est pas digne d'une préparation . Alors je pense que le prix était déjà sur-évalué ...
Malgré cela, t'as fait une erreur de jeunesse, mais ça n'excuse en rien la responsabilité du vendeur.
A ta place, j'aurai fait un recours en justice . Et ce même si le véhicule est agé, le prix élevé de ce véhicule en faisait un véhicule sans aucun problème. J'aurai fait annulé la vente pour vice caché. Faut pas oublier : 2000km, 3700euros, un turbo, une boite, et un bloc moteur !!! Je passe l'échappement et autre broutille qui se voyait au moment de l'achat ...
Je vais te donner un conseil, que tu dois sans doute connaitre maintenant : attendre ,consulter les annonces attendre, consulter les annonces, et attendre jusqu'à sauter sur une occaz dont tu sais que tu la verras pas 2 fois.
Moi je préfère attendre et je vise plutot les véhicules à moins de 1000 euros, avec quelques ou beaucoup de choses à faire mais avec un potentiel de valeur ... Ainsi, je sais ce que j'ai fait sur le véhicule et les choses moins biens . Le problème après, c'est que j'arrive pas à les revendre, je m'y suis trop attaché ;-)
Ensuite mon avis est aussi à prendre avec des pincettes, je ne connais pas toute l'histoire, ni l'avis du vendeur, qui peut-être sans doute de bonne foi.
A bientot et bon courage, le plus dur est derrière maintenant !
- tuning93
- newbis
- Messages : 97
- Inscription : 07 déc. 2006 23:20
- type véhicules : fiesta XR2I
- Localisation : 93
- Contact :
Re: Mauvais achat! Fin du cauchemar au bout de 2ans pratiquement
C'est le résumé que je me fait et merci à vous ca fait du bien de ne pas se sentir seul dans ces cas laFinalement la personne la plus lésée dans l'histoire c'est bien toi. Le vendeur, peut-être bien bien connu sur ce forum, a empoché son argent et depuis zéro soucis, alors que toi tu t'es retrouvé avec de belles merdes ...
Alors peut-être que le vendeur est de bonne foi, mais à 3700 euros, je m'attendrai à une voiture impeccable. Une fiesta rs turbo, ç'est pas LA voiture dont tout le monde veut. Alors peut-être que tu as été aveuglé et que ton envie t'as fait perdre raison ... mais je pense qu'une personne ne s'y connaissant pas, ne doit pas sentir arnaquée ...
fiesta mk3 rs turbo 1991 gestion sierra cosworth
fiesta mk3 xr2i 8v 1990 110cv RIP
fiesta mk3 xr2i 8v 1990 110cv RIP
- skoxr3i
- qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
- Messages : 1774
- Inscription : 19 janv. 2006 20:03
- type véhicules : autres
- Localisation : 55(meuse)
Re: Mauvais achat! Fin du cauchemar au bout de 2ans pratiquement
cest clair que 3700€ dans une fiesta rst faut quel soit vraiment nikel
car sur le net t'en a presque 2 des fiesta rst pour le prix la!
mais comme tu dit si tu n'y connaissait rien, fallais pas acheter une caisse comme ça
je dit pas ça en mal
mais j'ai vendu mon cabriolet xr3i avec moteur rst neuf a un jeune qui ne sais meme pas
ce que cest qu'une bougie et je lui ai dit cest pas une caisse pour toi
mais bon aveuglé par le turbo les pschitttttt.....
il me la acheté et 6 mois apres il vient me revoir car il a peté le moteur!
evidement a force de la preté a tous ces potes, faire des runs avec et taper dedans a froid
pour un moteur qui avais 1500km cetait pas trop bon
du coup il a plus caisse!
je lui ai quand meme proposé de lui racheté mais il na pas voulu!
mais je ne critique personne, j'ai fait exactement la meme chose que toi a 19ans
j'ai acheté une bmw trés cher a un particulier
j'etais aveuglé par la caisse, jai pas vu que la culasse perdait de l'eau
et sa ma couté 15000€ et plus de voiture car pas les moyen de la refaire
jai payé pendant 5 ans, toute mes tunes passais la dedans
mais bon une chose est sur je me ferai plus jamais baisé!!
et toi non plus je pense...
car sur le net t'en a presque 2 des fiesta rst pour le prix la!
mais comme tu dit si tu n'y connaissait rien, fallais pas acheter une caisse comme ça
je dit pas ça en mal
mais j'ai vendu mon cabriolet xr3i avec moteur rst neuf a un jeune qui ne sais meme pas
ce que cest qu'une bougie et je lui ai dit cest pas une caisse pour toi
mais bon aveuglé par le turbo les pschitttttt.....
il me la acheté et 6 mois apres il vient me revoir car il a peté le moteur!
evidement a force de la preté a tous ces potes, faire des runs avec et taper dedans a froid
pour un moteur qui avais 1500km cetait pas trop bon
du coup il a plus caisse!
je lui ai quand meme proposé de lui racheté mais il na pas voulu!
mais je ne critique personne, j'ai fait exactement la meme chose que toi a 19ans
j'ai acheté une bmw trés cher a un particulier
j'etais aveuglé par la caisse, jai pas vu que la culasse perdait de l'eau
et sa ma couté 15000€ et plus de voiture car pas les moyen de la refaire
jai payé pendant 5 ans, toute mes tunes passais la dedans
mais bon une chose est sur je me ferai plus jamais baisé!!
et toi non plus je pense...
- tuning93
- newbis
- Messages : 97
- Inscription : 07 déc. 2006 23:20
- type véhicules : fiesta XR2I
- Localisation : 93
- Contact :
Re: Mauvais achat! Fin du cauchemar au bout de 2ans pratiquement
On a été dans le meme cas tout les 2 et comme tu la dit je ne ferais plus avoir
fiesta mk3 rs turbo 1991 gestion sierra cosworth
fiesta mk3 xr2i 8v 1990 110cv RIP
fiesta mk3 xr2i 8v 1990 110cv RIP
-
- qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
- Messages : 2574
- Inscription : 02 sept. 2004 09:10
- type véhicules : focus + escort + sierra
- Localisation : Nouméa
- Contact :
Re: Mauvais achat! Fin du cauchemar au bout de 2ans pratiquement
Je suis le vendeur de cette auto . Alors je vais remettre les pendule a l'heure cher tunning 93 car les phrase du style "je vais faire une visite dans le sud" n'a d'une, ni sa place sur un forum et de deux ne sert a rien a part a te deservir dans un debat publique que tu lance toi meme et .m'exasperer .
Cher toi:
- tu clames haut et fort que tu casses le turbo sur le retour ( pas de chance ou mauvaise utilisation personne ne saura le dire, ni toi ni moi ) tu envois le turbo chez GTS apres maint appel dont j'ai ete l'intermédaire a de nombreuse reprise. Ils te facture plein tarif ce que j'ignorais jusqu'à maintenant. Que puis je y faire?
-JE fais le choix technique de monter une ligne lateral groupe A ( ligne presente le jour de la vente) tu n'y adhere pas tu remonte une ligne d'origine c'est TON choix.
-Tu casses la boite, tu me l'annonces en novembre sur un coup de fils ou tu souhaitais parler de gestion d'orignie avec moi (probablement avait tu deja casse le bloc ce que je suis entrain de realiser et biensur tu ne te sens pas de me le dire ).Et tu trouves quand meme le moyen de dire que je ne reponds pas au telephone 6 mois plus tard !!!!!!
- Tu casse le bloc tu le remplaces et je te cite
"Et vous savez quoi ??? Meme avec un nouveau bloc elle a encore la poisse cette voiture ..."
le seul point commun entre c'est deux moteur c'est toi .........Que dois je penser ?
1 - KN qui tient par un bout de fil audio . VRAI boite a air en carbone fourni non terminée...........Mais bon ca on ne le dis pas
2 - Durites c'est cher , tuyau d'arrosage c'est mieux vive casto ! Regarde bien la photo c'est une durite ford D'ERST
3 - Faisceau de bougies qui tient par des riselans n'importe comment pour pas toucher le collecteur sans pare chaleur VRAI !! As tu ouvert le lot de pieces fournies? La ou il y avait un turbo des bobines un collecteur etc...
4 - Une prise digne d'une lampe de chevet JC a repondu pour moi
5 - Une passion pour les forets des trous pleins la bagnole Ton manque de foi et sans fin il ne manque pas une piece a cet endroit? Oui!!!!! la fixation de capot que j'ai suprimé en forant les points de soudure pour mettre l'echangeur de sierra 4*4
6 - Magnifique montage de la dump avec une durite non coudée à la base ne dis pas n'importe quoi non plus et un bout de mousse pour éviter le bruit sur la traverse
La moindre des chose quand on se lance dans un debat ou l'on souhaite rouler des gens dans l'opprobe c'est d'etre honnete et sur de soi. Pour moi tu n'es ni l'un ni l'autre.
Tu casse un turbo neuf en 800km, une boite en 1500km et un bloc en 2000 km . tu remontes le tout et tu as encore des problemes et c'est moi l'escros.
Alors, certe la voiture n'etais pas parfaite. Je te l'accorde mais il ne faut pas pousser le bouchon trop loin.
Des menaces sur un forum
Un post assasin ou les infos sont donné seulement dans ton sens .
Une mise a mort sans prise de contact prealable
Et de surcroit tu jette dans le purin des personnes donc les qualite ne sont plus a demontrer et là je parle de JC alias flacon030.
A bonne entendeur salut
Cher toi:
- tu clames haut et fort que tu casses le turbo sur le retour ( pas de chance ou mauvaise utilisation personne ne saura le dire, ni toi ni moi ) tu envois le turbo chez GTS apres maint appel dont j'ai ete l'intermédaire a de nombreuse reprise. Ils te facture plein tarif ce que j'ignorais jusqu'à maintenant. Que puis je y faire?
-JE fais le choix technique de monter une ligne lateral groupe A ( ligne presente le jour de la vente) tu n'y adhere pas tu remonte une ligne d'origine c'est TON choix.
-Tu casses la boite, tu me l'annonces en novembre sur un coup de fils ou tu souhaitais parler de gestion d'orignie avec moi (probablement avait tu deja casse le bloc ce que je suis entrain de realiser et biensur tu ne te sens pas de me le dire ).Et tu trouves quand meme le moyen de dire que je ne reponds pas au telephone 6 mois plus tard !!!!!!
- Tu casse le bloc tu le remplaces et je te cite
"Et vous savez quoi ??? Meme avec un nouveau bloc elle a encore la poisse cette voiture ..."
le seul point commun entre c'est deux moteur c'est toi .........Que dois je penser ?
1 - KN qui tient par un bout de fil audio . VRAI boite a air en carbone fourni non terminée...........Mais bon ca on ne le dis pas
2 - Durites c'est cher , tuyau d'arrosage c'est mieux vive casto ! Regarde bien la photo c'est une durite ford D'ERST
3 - Faisceau de bougies qui tient par des riselans n'importe comment pour pas toucher le collecteur sans pare chaleur VRAI !! As tu ouvert le lot de pieces fournies? La ou il y avait un turbo des bobines un collecteur etc...
4 - Une prise digne d'une lampe de chevet JC a repondu pour moi
5 - Une passion pour les forets des trous pleins la bagnole Ton manque de foi et sans fin il ne manque pas une piece a cet endroit? Oui!!!!! la fixation de capot que j'ai suprimé en forant les points de soudure pour mettre l'echangeur de sierra 4*4
6 - Magnifique montage de la dump avec une durite non coudée à la base ne dis pas n'importe quoi non plus et un bout de mousse pour éviter le bruit sur la traverse
La moindre des chose quand on se lance dans un debat ou l'on souhaite rouler des gens dans l'opprobe c'est d'etre honnete et sur de soi. Pour moi tu n'es ni l'un ni l'autre.
Tu casse un turbo neuf en 800km, une boite en 1500km et un bloc en 2000 km . tu remontes le tout et tu as encore des problemes et c'est moi l'escros.
Alors, certe la voiture n'etais pas parfaite. Je te l'accorde mais il ne faut pas pousser le bouchon trop loin.
Des menaces sur un forum
Un post assasin ou les infos sont donné seulement dans ton sens .
Une mise a mort sans prise de contact prealable
Et de surcroit tu jette dans le purin des personnes donc les qualite ne sont plus a demontrer et là je parle de JC alias flacon030.
A bonne entendeur salut
"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour"
Albert EINSTEIN
Albert EINSTEIN
- flacon030
- Chef des fous (admin.)
- Messages : 13541
- Inscription : 01 janv. 2004 21:44
- type véhicules : sierra cosworth 2rm
- Localisation : 06530 Le Tignet (Alpes Maritimes)
- Contact :
Re: Mauvais achat! Fin du cauchemar au bout de 2ans pratiquement
Vous avez put vous exprimé, mais a présent je verrouille ce post.
Car en effet le forum n'est pas un lieu pour régler vos différents.
Si vous voulez le faire, faite le par mail, MSN ou MP.
Car le forum en lui même n'as rien a voir avec cette histoire, mais j'ai toujours été pour la libre expression, et c'est pour cette raison que j'ai laissé en ligne ce post
Merci de votre compréhension
Car en effet le forum n'est pas un lieu pour régler vos différents.
Si vous voulez le faire, faite le par mail, MSN ou MP.
Car le forum en lui même n'as rien a voir avec cette histoire, mais j'ai toujours été pour la libre expression, et c'est pour cette raison que j'ai laissé en ligne ce post
Merci de votre compréhension
Un fou de ford ;-)
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007