Bonjour a tous
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Ma cosworth 4X4
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Bonjour a tous et bienvenue sur le forum.ford-rs.fr
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- bluedevil
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Ma cosworth 4X4
voila enfin la presentation de ma cosworth fraichement acqui depuis ce matin "fou"
donc je ne sais pas si je suis au bon endroit et si il faut recreer un post ...
elle est de janvier 92, elle totalise 235 000kms
le moteur a etait refait par CPL en 2001, elle avait 190 000 kms
il a ete realeser, il y'a visiblement un carter cloisoné, les guides de soupapes changés le plan de joint de culasse surfacé ... enfin du gros boulot avec joint de cucu renforcé et goujons en 12.9.
sauf que a 227000 bornes probleme moteur AAC echappement changé, bougies, distribution et donc je ne pense plus avoir un joint renforcé avec les bon goujons ...
l'etat de la carrosserie n'es pas top, peinture terni, et vernis ecaillé a certains endroit, pour l'interieur pleins de ptits trucs abimés ... enfin j'ai du boulot
sinon j'ai une petite questions, j'ai mes vitres avant qui sont rayées ca vous est deja arrivé ???
voila place au photo : http://chris.bluedevil.free.fr/index.php?last=Cosworth
vous pensez que sur ces 2 photos c'est rattrapable ? si oui comment ?
j'ai aussi les temoins de feux arriere qui restent allumés, apres 1 freinage le gauche s'eteind mais le droit reste allumé ...
sinon il ma me falloir qques petites pieces (voir les photos) pour l'interieur qui sont un peu abimées ...
donc je ne sais pas si je suis au bon endroit et si il faut recreer un post ...
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le moteur a etait refait par CPL en 2001, elle avait 190 000 kms
il a ete realeser, il y'a visiblement un carter cloisoné, les guides de soupapes changés le plan de joint de culasse surfacé ... enfin du gros boulot avec joint de cucu renforcé et goujons en 12.9.
sauf que a 227000 bornes probleme moteur AAC echappement changé, bougies, distribution et donc je ne pense plus avoir un joint renforcé avec les bon goujons ...
l'etat de la carrosserie n'es pas top, peinture terni, et vernis ecaillé a certains endroit, pour l'interieur pleins de ptits trucs abimés ... enfin j'ai du boulot
sinon j'ai une petite questions, j'ai mes vitres avant qui sont rayées ca vous est deja arrivé ???
voila place au photo : http://chris.bluedevil.free.fr/index.php?last=Cosworth
vous pensez que sur ces 2 photos c'est rattrapable ? si oui comment ?
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sinon il ma me falloir qques petites pieces (voir les photos) pour l'interieur qui sont un peu abimées ...
Suzuki 125 TSR supermotard - Toyota LJ73 - Golf 3 GT TDI 90 - Sierra Cosworth 4x4
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Re: Ma cosworth 4X4
bluedevil a écrit :voila enfin la presentation de ma cosworth fraichement acqui depuis ce matin "fou"
donc je ne sais pas si je suis au bon endroit et si il faut recreer un post ...
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il a ete realeser, il y'a visiblement un carter cloisoné, les guides de soupapes changés le plan de joint de culasse surfacé ... enfin du gros boulot avec joint de cucu renforcé et goujons en 12.9.
sauf que a 227000 bornes probleme moteur AAC echappement changé, bougies, distribution et donc je ne pense plus avoir un joint renforcé avec les bon goujons ...
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sinon j'ai une petite questions, j'ai mes vitres avant qui sont rayées ca vous est deja arrivé ???
voila place au photo : http://chris.bluedevil.free.fr/index.php?last=Cosworth
vous pensez que sur ces 2 photos c'est rattrapable ? si oui comment ?
j'ai aussi les temoins de feux arriere qui restent allumés, apres 1 freinage le gauche s'eteind mais le droit reste allumé ...
sinon il ma me falloir qques petites pieces (voir les photos) pour l'interieur qui sont un peu abimées ...
Et bien voila une bonne chose de faite
- Pour tes panneaux de porte j'avais le même problème, j'ai réglé la chose en chauffant avec un décapeur thermique le sky, et en le recollant avec de la super glu
Cela fait plus de 4 ans et cela n'a toujours pas bouger.
- Pour ton siège déchirer contacte moi en MP.
- Pour ton joint de culasse ne t'en fait pas même un joint dit standard tiens sens problème les 330 CV.
si c'est seulement l'arbre a came qui a été changer, il n'y a pas besoin de déculasser pour le faire.
Par contre se qui m'inquiète c'est que si il a changer un arbre a came il y a fort a parier que cela a laisser des trace a la culasse, et sur les paliers....
Je sais de quoi je parle, c'est la mésaventure qui m'est arriver sur mon coupe RS
http://82.234.166.107/viewtopic.php?f=1 ... &start=225
Et sans indiscrétion tu l'as acheter combien?
Car au vu des photo je dirais qu'elle ne vaut pas plus de 3 a 4000€ et 4000 je suis gentil....
Après quant j'ai acheter la mienne elle était pas beaucoup mieux
Avec du travail il y a toujours moyen d'en faire quelques chose de pas mal.
Mais des fois je me dit que je vend pas suffisamment chère la mienne
PS sur tes photos ton niveau de liquide de refroidissement est beaucoup trop haut
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https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
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Re: Ma cosworth 4X4
ok je verrai d'essayer ca quand j'ai un peu de temps je te dirai ce que ca donne, mais en fait y'a des endroit ou il devrait suivre les courbe, et il est tendu il ne touche plus le fond et pourrai pas passer pour le coller, enfin vais improviserflacon030 a écrit :- Pour tes panneaux de porte j'avais le même problème, j'ai réglé la chose en chauffant avec un décapeur thermique le sky, et en le recollant avec de la super glu
Cela fait plus de 4 ans et cela n'a toujours pas bouger.
ok je t'envoie ca, sinon je viens de passer de la cire pour selles de chevaux, je vais voir ce que ca donne demain ...flacon030 a écrit :- Pour ton siège déchirer contacte moi en MP.
ok pour le joint, je sais qu'il ne faut pas deculasser, mais en fait en relisant l'ancien proprio a amener la voiture car il y avait un bruit dans le moteur alors ils ont deculasser pour voir si y'avait pas de pbs dedansflacon030 a écrit :- Pour ton joint de culasse ne t'en fait pas même un joint dit standard tiens sens problème les 330 CV.
si c'est seulement l'arbre a came qui a été changer, il n'y a pas besoin de déculasser pour le faire.
Par contre se qui m'inquiète c'est que si il a changer un arbre a came il y a fort a parier que cela a laisser des trace a la culasse, et sur les paliers....
Je sais de quoi je parle, c'est la mésaventure qui m'est arriver sur mon coupe RS
je l'es payée 3500€ le proprio ne voulais pas moins ... sinon il la gardait lolflacon030 a écrit :Et sans indiscrétion tu l'as acheter combien?
Car au vu des photo je dirais qu'elle ne vaut pas plus de 3 a 4000€ et 4000 je suis gentil....
Après quant j'ai acheter la mienne elle était pas beaucoup mieux
Avec du travail il y a toujours moyen d'en faire quelques chose de pas mal.
Mais des fois je me dit que je vend pas suffisamment chère la mienne
ouais, j'ai vu ca, au garage ils ont changé le bocal, et ils lui ont dit que ca aller descendre, c'est vrai quand tu vide tout, mais la en changeant que le bocal c'est bizarre ... j'en enleverrai un peu demain :)flacon030 a écrit :PS sur tes photos ton niveau de liquide de refroidissement est beaucoup trop haut
j'ai aussi demonté le phare avant gauche, j'ai haluciner de voir que ct du verre "effe" mais en tout cas certain systemes sont bien fait, mais c'est la merde pour la baguette sous le phare avec l'essuie glace du phare ... "fou"
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Re: Ma cosworth 4X4
cool pour toi,
c'est un bel engin efficace ! 8)
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Re: Ma cosworth 4X4
merci, tres efficace tu l'a dit :)
et surtout sobre a souhait, meme un peu trop silencieux !!!
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Re: Ma cosworth 4X4
C'est la tous l'intérêt, sur autoroute ta aura régulièrement droit a des appel de phare pour te pousser, et tu aura de quoi leur répondre sans qu'il s'y attendentbluedevil a écrit :merci, tres efficace tu l'a dit :)
et surtout sobre a souhait, meme un peu trop silencieux !!!
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Re: Ma cosworth 4X4
oui c'est ca que j'adore :)flacon030 a écrit :C'est la tous l'intérêt, sur autoroute ta aura régulièrement droit a des appel de phare pour te pousser, et tu aura de quoi leur répondre sans qu'il s'y attendentbluedevil a écrit :merci, tres efficace tu l'a dit :)
et surtout sobre a souhait, meme un peu trop silencieux !!!
mais mon probleme c'est que meme avec mon Golf 3 TDI 90 ... ben on m'en fait jamais d'appels de phares ... je suis pas du genre a creer des bouchons sur la route
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Re: Ma cosworth 4X4
bienvenu sur le forum a toi et ta sierra
une question tu as bien a sonde lambda ? car ce model devrait avoir le cache AAC vert et non rouge
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Re: Ma cosworth 4X4
Merci, c'est une tres bonne question, je la vois ou la sonde ?jmr3i a écrit :bienvenu sur le forum a toi et ta sierra
une question tu as bien a sonde lambda ? car ce model devrait avoir le cache AAC vert et non rouge
et au passage ce modele est catalysée ou pas ???
avec vous une bonne technique pour le demontage des phares avant ? j'ai demonter l'avant gauche car beaucoup d'eau dedans, j'ai ete surpris de voir la vitre en verre !!! va falloir que je refasse un joint etanche et propre, mais comment sortir le phare sans trop se faire chier, l'essuie glace me gene et le bas de la calandre aussi ... j'ai reussi a le sortir et a le remettre mais pense qu'il y'a une meilleure technique lol
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Re: Ma cosworth 4X4
bluedevil a écrit :Merci, c'est une tres bonne question, je la vois ou la sonde ?jmr3i a écrit :bienvenu sur le forum a toi et ta sierra
une question tu as bien a sonde lambda ? car ce model devrait avoir le cache AAC vert et non rouge
et au passage ce modele est catalysée ou pas ???
avec vous une bonne technique pour le demontage des phares avant ? j'ai demonter l'avant gauche car beaucoup d'eau dedans, j'ai ete surpris de voir la vitre en verre !!! va falloir que je refasse un joint etanche et propre, mais comment sortir le phare sans trop se faire chier, l'essuie glace me gene et le bas de la calandre aussi ... j'ai reussi a le sortir et a le remettre mais pense qu'il y'a une meilleure technique lol
alors la sonde si elle y est est dans le corps du turbo entre la partie compresseur et echappement
de tête tous les model de sierra phase 2 avec le tableau de bord rond ( comme tu as ) ont des catalysé et cache culasse vert ( a la diffrence des escort qui sont avec un cache distri rouge)
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Re: Ma cosworth 4X4
si ton témoin de feuc reste allumer après un freinage , c est que ton ampoule est grillée
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Re: Ma cosworth 4X4
cela reste le post de présentation.
Pour tous problème technique n'hésite pas a faire un post dans le bon forum.
Merci
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Re: Ma cosworth 4X4
ok je vais essayer d'aller voir cajmr3i a écrit :alors la sonde si elle y est est dans le corps du turbo entre la partie compresseur et echappement
de tête tous les model de sierra phase 2 avec le tableau de bord rond ( comme tu as ) ont des catalysé et cache culasse vert ( a la diffrence des escort qui sont avec un cache distri rouge)
donc comment ca se fait que j'ai une culasse rouge ? ( honnetement je prefere lol !!! c'est plus joli je trouve )
ok il restent allumés les 2 arrieres apres le demarrage apres 1 freinage le gauche s'eteind mais le droit reste allumé, l'ancien proprio m'a dit qu'ils avaient chercher partout ils n'avaient jamais trouver d'ou ca venait vais aller reverifier les feux tout simplement quand meme !!!jmr3i a écrit :si ton témoin de feuc reste allumer après un freinage , c est que ton ampoule est grillée
2 autres petites questions :
pour l'huile moteur vous me confirmer c'est bien de la 5w50 Mobil 1 synthetique API-SG/CD, et il en faut 3.6 litres uniquement ?
et les bougies ont ete changées il y'a un moment, vous me conseillez de les rechanger, si oui de mettre quoi ?
Merci a vous
a oui au fait, ou je peux trouver la RTA, j'ai fait feu vert et rien ...
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Re: Ma cosworth 4X4
ok je vais recreer ca la bas, mais j'ai tellement de questions !!! je vais creer un post general alors pour pas trop polluerflacon030 a écrit :cela reste le post de présentation.
Pour tous problème technique n'hésite pas a faire un post dans le bon forum.
Merci
dsl :)
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Re: Ma cosworth 4X4
Mais il n'y a pas de problèmesbluedevil a écrit :ok je vais recreer ca la bas, mais j'ai tellement de questions !!! je vais creer un post general alors pour pas trop polluerflacon030 a écrit :cela reste le post de présentation.
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Merci
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