Bonjour a tous
Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément
au plaisir de vous lire sur le forum
Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément
au plaisir de vous lire sur le forum
Rencontre du 3ème type : sierra de Stéphane MENOU/ACCESS CAR
Rencontre du 3ème type : sierra de Stéphane MENOU/ACCESS CAR
Allez, je vais en faire baver quelques-uns...
J'ai eu l'immense honneur, doublé d'un ENORME plaisir, de participer à des essais de la fameuse sierra bleue/grise cette après-midi.
Revenant d'un problème d'embrayage du KOE, Stéphane MENOU a acheté un embrayage BI-DISQUES (2) et ACCESS CARS lui a installé.
Résultat : une sensation que je n'ai jamais ressentie ; je suis monté en passager d'une furie mécanique !!!
L'injection SYBELLE entièrement programmée et mise au point par Yannick fait merveille !!!
Je ne saurais vous décrire ce que j'ai ressenti...moi-même, je n'ai que rarement peur en voiture (sauf dans des situations critiques). Mais là, on était en ligne droite et j'étais vraiment mal à l'aise ; jamais je n'ai connu ça. Je me demandais quand ça allait arrêter de pousser...c'est démoniaque...
Et pourtant, je suis moi-même possesseur d'une sierra cossie d'environ 350 cv mais là, c'est vraiment un autre monde...
La voitue est hyper-allégée aussi : le rapport poids/puissance doit être hallucinant sans compter le nombre de chevaux/litre de cylindrée....
Il faut dire aussi que j'étais assis sur un bacquet improvisé tenu par deux boulons non vissés et que je n'avais pas de harnais : COMPRENEZ-MOI, quoi !!!
Yannick l'estime à environ 600 cv ; 3b de turbo en moyenne et toujours 2l de cylindrée, 8 injecteurs (dont quatre sont installés en dessous (à l'opposé) des 4 supérieurs dans le collecteur d'admission (invention de Yannick), rupteur à 9000...
Pour info, avec les pneus runs, on a laissé environ 20 m de gomme des quatre roues sur le bitume au démarrage.
A chaque rapport ça burnait ! On n'a pas eu le temps de passer la 5ème : INFERNAL.
Franchement, je souhaite bon courage aux concurrents de Stéphane ce week-end à MAGNY-COURS.
Vous pourrez quand-même conserver un petit espoir : la boite FORD MOTORSPORT n'a pas supporté le traitement : explosée ! Et l'embrayage bi-disques doit être dompté.
Stéphane a installé une boite d'origine en réserve : espérons qu'elle tienne un peu la pauvre .
Mais le jour où il pourra se payer une boite à crabots ou séquentielle...vous allez avoir du mal...
Je n'ai qu'une chose à dire : MES RESPECTS, MESSIEURS et un grand bravo à l'équipe !
J'ai eu l'immense honneur, doublé d'un ENORME plaisir, de participer à des essais de la fameuse sierra bleue/grise cette après-midi.
Revenant d'un problème d'embrayage du KOE, Stéphane MENOU a acheté un embrayage BI-DISQUES (2) et ACCESS CARS lui a installé.
Résultat : une sensation que je n'ai jamais ressentie ; je suis monté en passager d'une furie mécanique !!!
L'injection SYBELLE entièrement programmée et mise au point par Yannick fait merveille !!!
Je ne saurais vous décrire ce que j'ai ressenti...moi-même, je n'ai que rarement peur en voiture (sauf dans des situations critiques). Mais là, on était en ligne droite et j'étais vraiment mal à l'aise ; jamais je n'ai connu ça. Je me demandais quand ça allait arrêter de pousser...c'est démoniaque...
Et pourtant, je suis moi-même possesseur d'une sierra cossie d'environ 350 cv mais là, c'est vraiment un autre monde...
La voitue est hyper-allégée aussi : le rapport poids/puissance doit être hallucinant sans compter le nombre de chevaux/litre de cylindrée....
Il faut dire aussi que j'étais assis sur un bacquet improvisé tenu par deux boulons non vissés et que je n'avais pas de harnais : COMPRENEZ-MOI, quoi !!!
Yannick l'estime à environ 600 cv ; 3b de turbo en moyenne et toujours 2l de cylindrée, 8 injecteurs (dont quatre sont installés en dessous (à l'opposé) des 4 supérieurs dans le collecteur d'admission (invention de Yannick), rupteur à 9000...
Pour info, avec les pneus runs, on a laissé environ 20 m de gomme des quatre roues sur le bitume au démarrage.
A chaque rapport ça burnait ! On n'a pas eu le temps de passer la 5ème : INFERNAL.
Franchement, je souhaite bon courage aux concurrents de Stéphane ce week-end à MAGNY-COURS.
Vous pourrez quand-même conserver un petit espoir : la boite FORD MOTORSPORT n'a pas supporté le traitement : explosée ! Et l'embrayage bi-disques doit être dompté.
Stéphane a installé une boite d'origine en réserve : espérons qu'elle tienne un peu la pauvre .
Mais le jour où il pourra se payer une boite à crabots ou séquentielle...vous allez avoir du mal...
Je n'ai qu'une chose à dire : MES RESPECTS, MESSIEURS et un grand bravo à l'équipe !
- flacon030
- Chef des fous (admin.)
- Messages : 13536
- Inscription : 01 janv. 2004 21:44
- type véhicules : sierra cosworth 2rm
- Localisation : 06530 Le Tignet (Alpes Maritimes)
- Contact :
Et bien c'est tres prometteur tous ceci......
Un fou de ford ;-)
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
- Ben RS Turbo
- qui commence a etre accro au forum
- Messages : 1146
- Inscription : 22 août 2004 23:17
- type véhicules : fiesta RS turbo
- Localisation : Ardèche
- Contact :
- cossie power
- qui reviens regulierement
- Messages : 267
- Inscription : 28 mai 2004 19:18
- type véhicules : sierra coupe RS cosworth
- Localisation : pontchateau(44)
Re: Rencontre du 3ème type : sierra de Stéphane MENOU/ACCESS
intérêt de les placés en dessousJPBACMAN a écrit : (dont quatre sont installés en dessous (à l'opposé) des 4 supérieurs dans le collecteur d'admission
- gogo
- qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
- Messages : 4368
- Inscription : 22 août 2004 23:32
- type véhicules : escort RS cosworth T35
- Localisation : essonne
Re: Rencontre du 3ème type : sierra de Stéphane MENOU/ACCESS
prendre du matos d'origine a pas trop chere .... et hop taraudage ...cossie power a écrit :intérêt de les placés en dessousJPBACMAN a écrit : (dont quatre sont installés en dessous (à l'opposé) des 4 supérieurs dans le collecteur d'admission
Re: Rencontre du 3ème type : sierra de Stéphane MENOU/ACCESS
Ni le temps, ni l'argent pour un collecteur d'admission spécial RS 500 avec 8 injecteurs.cossie power a écrit :intérêt de les placés en dessousJPBACMAN a écrit : (dont quatre sont installés en dessous (à l'opposé) des 4 supérieurs dans le collecteur d'admission