Bonjour a tous
Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément
au plaisir de vous lire sur le forum
Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
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Echangeur Air/Air ou Air/Eau, le plus efficace ?
-
- newbis
- Messages : 76
- Inscription : 09 mai 2005 23:20
- type véhicules : autres
- Localisation : 56
- Contact :
Echangeur Air/Air ou Air/Eau, le plus efficace ?
Voici un petit débat qui risque d'en intéresser quelques uns.
Comment refroidir au mieux l'air à l'admission, surtout en sural
Si cette question a déjà été discutée, dites le moi
Voici les solutions existantes :
- Pas d'échangeur
- Un échangeur d'origine Air/Air
- Un gros échangeur Air/Air
- Un échangeur Air/Air avec pulvérisation d'eau
- Un échangeur Air/Eau sur le circuit de refroidissement
- Un échangeur Air/Eau sur ciruit séparé
Voici d'abord un petit sujet chez d'autres passionnés :
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.p ... E9changeur
Ensuite un petit tableau des pertes de puissance en fonction de la température :
Voici pour informations, des chiffres qui viennent du même endroit :
tempe ext : 25°
tempe sortie d'air sortie turbo: 135° ( 1.2b)
tempe d'air apres ech standard: 45° (1.1b)
Voici des systèmes Air/Eau qui se vendent :
Pour clarifier un peu tout ça :
Pas d'échangeur, c'est même pas la peine d'y penser
Un échangeur d'origine Air/Air, c'est bien mais pas top
Un gros échangeur Air/Air, c'est vraiment beaucoup mieux ?
Un échangeur Air/Air avec pulvérisation d'eau, c'est le top
Un échangeur Air/Eau sur le circuit de refroidissement, c'est pour les retraités
Un échangeur Air/Eau sur ciruit séparé, ce ne serait pas l'idéal ?
A vos avis ...
Comment refroidir au mieux l'air à l'admission, surtout en sural
Si cette question a déjà été discutée, dites le moi
Voici les solutions existantes :
- Pas d'échangeur
- Un échangeur d'origine Air/Air
- Un gros échangeur Air/Air
- Un échangeur Air/Air avec pulvérisation d'eau
- Un échangeur Air/Eau sur le circuit de refroidissement
- Un échangeur Air/Eau sur ciruit séparé
Voici d'abord un petit sujet chez d'autres passionnés :
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.p ... E9changeur
Ensuite un petit tableau des pertes de puissance en fonction de la température :
Voici pour informations, des chiffres qui viennent du même endroit :
tempe ext : 25°
tempe sortie d'air sortie turbo: 135° ( 1.2b)
tempe d'air apres ech standard: 45° (1.1b)
Voici des systèmes Air/Eau qui se vendent :
Pour clarifier un peu tout ça :
Pas d'échangeur, c'est même pas la peine d'y penser
Un échangeur d'origine Air/Air, c'est bien mais pas top
Un gros échangeur Air/Air, c'est vraiment beaucoup mieux ?
Un échangeur Air/Air avec pulvérisation d'eau, c'est le top
Un échangeur Air/Eau sur le circuit de refroidissement, c'est pour les retraités
Un échangeur Air/Eau sur ciruit séparé, ce ne serait pas l'idéal ?
A vos avis ...
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- newbis
- Messages : 76
- Inscription : 09 mai 2005 23:20
- type véhicules : autres
- Localisation : 56
- Contact :
Voilà ce que vous avez raté :
http://cgi.ebay.fr/ESCORT-COSWORTH-PACE ... dZViewItem
http://cgi.ebay.fr/ESCORT-COSWORTH-PACE ... dZViewItem
C'est bien ce que je pense et surtout pas de bricolage maison à faire, si on prend un kit chez PACE ;-)gogo a écrit :un AIR eau avec circuit indépendant çà à l'air coooool !
- jmr3i
- qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
- Messages : 6892
- Inscription : 13 juin 2004 15:46
- type véhicules : sierra cosworth 4x4
- Localisation : Haute-savoie/suisse
alors tres bonne question 8-) 8-)
je ne serais quoi repondre a part comme gogo plus c est frais mieux c est
les sub et mitsu on un echangeur air/air avec pulversiation d eau ca m a air pas mal du tout
en wrc ils ont quoi
gling , gling ,gling ( le a peteite sonnete comme des les supermarché )
pépé est demander au centre acceuil , il est attendu pour de plus ample renseignements
je ne serais quoi repondre a part comme gogo plus c est frais mieux c est
les sub et mitsu on un echangeur air/air avec pulversiation d eau ca m a air pas mal du tout
en wrc ils ont quoi
gling , gling ,gling ( le a peteite sonnete comme des les supermarché )
pépé est demander au centre acceuil , il est attendu pour de plus ample renseignements
mon fils léo je t aime
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- qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
- Messages : 2574
- Inscription : 02 sept. 2004 09:10
- type véhicules : focus + escort + sierra
- Localisation : Nouméa
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les wrc pulverise de l'eau sur l'echangeur c un moyen peu chere et tres efficace
meca performance on fait des test il perde environ 0,5 s au km quand la voiture n'a plus d'eau a pluverise
sinon l'echnageur air /eau circuit independant est tres efficace mais plus cher plus encombrant et un peu plus gourmand en energie
moi j'ai grace a bobo echangeur cossie 4*4 + pulverisation d'eau
meca performance on fait des test il perde environ 0,5 s au km quand la voiture n'a plus d'eau a pluverise
sinon l'echnageur air /eau circuit independant est tres efficace mais plus cher plus encombrant et un peu plus gourmand en energie
moi j'ai grace a bobo echangeur cossie 4*4 + pulverisation d'eau
"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour"
Albert EINSTEIN
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- modo des fous
- Messages : 1338
- Inscription : 23 août 2004 20:56
- type véhicules : autres
- Localisation : pendu par la porte a l'arbre
Alors moi je vote pour du air/air
la grandeur en fonction de l'utilisation, de la pression, rapport volumetrique....ect
Le air/eau sur circuit d'origine ya plus a rechauffer qu'autre chose ::
Le air/eau avec circuit separé ça semble sympa mais....ouai bof...ya du matos et du poid a embraquer une pompe a eau de plus de l'electicité a tirer , des nouvelles durit ect ect
et pas d'echangeur pourquoi pas avec 50 grammes de pression ça serai con d'acheter un enorme echangeur pour perdre lol
ah et la pulverisation externe mouais pourquoi pas faut juste penser a prendre la citerne jdeconne
la grandeur en fonction de l'utilisation, de la pression, rapport volumetrique....ect
Le air/eau sur circuit d'origine ya plus a rechauffer qu'autre chose ::
Le air/eau avec circuit separé ça semble sympa mais....ouai bof...ya du matos et du poid a embraquer une pompe a eau de plus de l'electicité a tirer , des nouvelles durit ect ect
et pas d'echangeur pourquoi pas avec 50 grammes de pression ça serai con d'acheter un enorme echangeur pour perdre lol
ah et la pulverisation externe mouais pourquoi pas faut juste penser a prendre la citerne jdeconne
- pepe
- qui revient de plus en plus
- Messages : 883
- Inscription : 29 août 2004 22:49
- type véhicules : escort RS cosworth T35
- Localisation : ???
En WRC, il y a bêtement un échangeur air/air avec l'injection d'eau, tout comme sur les GrA, à la belle époque. Certains montages utilisent également la pulvérisation externe aussi.jmr3i a écrit :en wrc ils ont quoi
Déja répondu sur FordRS.jmr3i a écrit :gling , gling ,gling ( le a petite sonnette comme des les supermarchés ) pépé est demandé au centre acceuil , il est attendu pour de plus amples renseignements
.
- jmr3i
- qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
- Messages : 6892
- Inscription : 13 juin 2004 15:46
- type véhicules : sierra cosworth 4x4
- Localisation : Haute-savoie/suisse
il y en a plein qui sont pas sur ford rs ;-)pepe a écrit :En WRC, il y a bêtement un échangeur air/air avec l'injection d'eau, tout comme sur les GrA, à la belle époque. Certains montages utilisent également la pulvérisation externe aussi.jmr3i a écrit :en wrc ils ont quoi
Déja répondu sur FordRS.jmr3i a écrit :gling , gling ,gling ( le a petite sonnette comme des les supermarchés ) pépé est demandé au centre acceuil , il est attendu pour de plus amples renseignements
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- pepe
- qui revient de plus en plus
- Messages : 883
- Inscription : 29 août 2004 22:49
- type véhicules : escort RS cosworth T35
- Localisation : ???
Ben vi, mais si il poste sa question dans 50 forums, je ne vais pas retaper 50 fois mon post. ;-)jmr3i a écrit :il y en a plein qui sont pas sur ford rs ;-)pepe a écrit :En WRC, il y a bêtement un échangeur air/air avec l'injection d'eau, tout comme sur les GrA, à la belle époque. Certains montages utilisent également la pulvérisation externe aussi.jmr3i a écrit :en wrc ils ont quoi
Déja répondu sur FordRS.jmr3i a écrit :gling , gling ,gling ( le a petite sonnette comme des les supermarchés ) pépé est demandé au centre acceuil , il est attendu pour de plus amples renseignements
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- jmr3i
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- Inscription : 13 juin 2004 15:46
- type véhicules : sierra cosworth 4x4
- Localisation : Haute-savoie/suisse
ah oki ;-) ;;;e;;; ;;;e;;;pepe a écrit :Ben vi, mais si il poste sa question dans 50 forums, je ne vais pas retaper 50 fois mon post. ;-)jmr3i a écrit :il y en a plein qui sont pas sur ford rs ;-)pepe a écrit : En WRC, il y a bêtement un échangeur air/air avec l'injection d'eau, tout comme sur les GrA, à la belle époque. Certains montages utilisent également la pulvérisation externe aussi.
Déja répondu sur FordRS.
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