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#166 Message par cosworth 4x4 »

jpbacman d apres toi quelle pieces dans mon moteur pourrais me

donné environ 500cv comme tu le suppose car moi je ne le sais pas dit

moi tu a l air de bien connaitre ce moteur


pourquoi les préparateur de voiture wrc de division 1 de rallycross

ce font chier a mettre des moteurs au point sur banc avec des

préparation extreme ( gestion programable , gros travaille sur les cartographi, different arbres a cames , turbo on en parle meme pas le nombre qu ils essais , bielles forgées , piston forgés , ils on aussi 8 injecteurs gros debit,ect....)

tout sa pour sortir environ 450cv alors les préparateurs sont vraiment con

ils devraient prendre un moteur cosworth lui mettre uniquement

une eprom un echangeur type rs 500 4 injecteur plus gros si avec sa

d apres toi on sort environ 500cv mon moteur est loin au niveau

de la

technologie des moteur de rallycross je te rappel que les moteur

4 cylindres 2 l turbo 16 de

rallycross ce sont les plus puissant tout sport auto confondu
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#167 Message par JPBACMAN »

cosworth 4x4 a écrit :jpbacman d apres toi quelle pieces dans mon moteur pourrais me

donné environ 500cv comme tu le suppose car moi je ne le sais pas dit

moi tu a l air de bien connaitre ce moteur


pourquoi les préparateur de voiture wrc de division 1 de rallycross

ce font chier a mettre des moteurs au point sur banc avec des

préparation extreme ( gestion programable , gros travaille sur les cartographi, different arbres a cames , turbo on en parle meme pas le nombre qu ils essais , bielles forgées , piston forgés , ils on aussi 8 injecteurs gros debit,ect....)

tout sa pour sortir environ 450cv alors les préparateurs sont vraiment con

ils devraient prendre un moteur cosworth lui mettre uniquement

une eprom un echangeur type rs 500 4 injecteur plus gros si avec sa

d apres toi on sort environ 500cv mon moteur est loin au niveau

de la

technologie des moteur de rallycross je te rappel que les moteur

4 cylindres 2 l turbo 16 de

rallycross ce sont les plus puissant tout sport auto confondu
Je dirais déjà un 2,4l.

Mais tu sais tout ça mieux que nous. ;-)

Il est vrai aussi que tu fréquentes beaucoup le rallye-cross...avec tous ces bons préparateurs...
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#168 Message par JPBACMAN »

jmr3i a écrit :désoler mais je comprend pas pourquoi cet "acharnement "

on est la sur ce forum pour s entraider et avoir plein de conseil , pas pour ce prendre la tete avec si et ca .....


la caisse est a lui il ne l a vendu a personne , na donc e...é personne



si et j ai bien dit si , il ne dit pas tout , je vois pas en quoi ca pose probleme , il ets venu la pour la bonne ambiance pas pour son procés ....

je rajouterai une chose , on va prendre le cas de dam et dav ( et la je sit les deux pour leur avoir parler de vive voix a chacuns)

ils ont 2 sierra identique , meme prépa ( j ai pas verifier je leur fait entierrement confiance )

ben les 2 vous dirons que leur sierra ne marche pas pareil


donc svp ne vous prenez pas la tete pour des broutilles
;-)
Alors je vais t'expliquer les postulats de ma réaction :

Miche CORBIN est arrivé sur le forum et, d'emblée, il dit : "MOI JE n'ai pas 8 injecteurs, une sybelle et un T4" et en gros il enfume beaucoup de monde durant ses runs.

Je le cite :

"j ai fait 6.7 au 200m de magny cour et 10.6 au 400m de lurcy levis

et pour tant je n est pas 8 injecteurs ni de gestion sybelle ni de turbo t 4

moi et avec tous ça il est encore derriere au niveau des chronos il vat

pouvoir ce rattraper cette année car je ne pense pas faire de run cette

année"

et

"moi j ai pas besoin de boite a crabots pour realisé de telle chrono

j ai une boite entierement de serie et qui a pas mal de kms aussi et pis

ça marche "


Donc, moi, les mecs qui se la pêtent en dénigrant les autres et en racontant des bobards, ça me gonfle.

Comme l'a dit superchabin : "il y a un parfum d'arrogance, là".
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#169 Message par cosworth 4x4 »

JPBACMAN a écrit :
cosworth 4x4 a écrit :jpbacman d apres toi quelle pieces dans mon moteur pourrais me

donné environ 500cv comme tu le suppose car moi je ne le sais pas dit

moi tu a l air de bien connaitre ce moteur


pourquoi les préparateur de voiture wrc de division 1 de rallycross

ce font chier a mettre des moteurs au point sur banc avec des

préparation extreme ( gestion programable , gros travaille sur les cartographi, different arbres a cames , turbo on en parle meme pas le nombre qu ils essais , bielles forgées , piston forgés , ils on aussi 8 injecteurs gros debit,ect....)

tout sa pour sortir environ 450cv alors les préparateurs sont vraiment con

ils devraient prendre un moteur cosworth lui mettre uniquement

une eprom un echangeur type rs 500 4 injecteur plus gros si avec sa

d apres toi on sort environ 500cv mon moteur est loin au niveau

de la

technologie des moteur de rallycross je te rappel que les moteur

4 cylindres 2 l turbo 16 de

rallycross ce sont les plus puissant tout sport auto confondu
Je dirais déjà un 2,4l.

Mais tu sais tout ça mieux que nous. ;-)

Il est vrai aussi que tu fréquentes beaucoup le rallye-cross...avec tous ces bons préparateurs...

tu sais pas j ai une solution tu vien chez moi on demonte le moteur de

ma sierra on prends toutes

les cotes des pistons,bielles ,vilo car c est 3 pieces sont

specifique au 2,4 l et si on trouve les cote d un moteur de 2 l de cylindré


puisqu il sera ouvert mon moteur on en profitera pour lui refaire une

jeunesse mais tout ça a ta charge car on aura pas trouver les cote d un

moteur de 2,4 l de cylindré d accore
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#170 Message par JPBACMAN »

mais oui, avec plaisirs !

Mais bon, tu sais, depuis que je suis monté dans une sierra avec un t4 souflant à 3bars, 8 injecteurs, un moteur hurlant jusqu'à 8000 Tr/mn et aussi allégée que la tienne, je ne pourrai jamais croire que tu peux la battre avec 350 malheureux bourrins.

Je ne parle même pas de celle de Reynald CORON avec ses 510 cv.

Ca me rappelle un ami au volant d'une sierra cosworth 4x4 300 cv FOCHESATO, qui venait de tourner sur le circuit CAROLE 95. Un spectateurs admiratif lui demanda : "combien de chevaux sous le capot ?". La réponse : "220 cv d'origine".

Mais peu importe.

Allez ; sans rancune ;-)

Le tout c'est d'y croire...

Pas moi.

Je clos le débat ici. (sauf surenchère :) )
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#171 Message par cosworth 4x4 »

JPBACMAN a écrit :mais oui, avec plaisirs !

Mais bon, tu sais, depuis que je suis monté dans une sierra avec un t4 souflant à 3bars, 8 injecteurs, un moteur hurlant jusqu'à 8000 Tr/mn et aussi allégée que la tienne, je ne pourrai jamais croire que tu peux la battre avec 350 malheureux bourrins.

Je ne parle même pas de celle de Reynald CORON avec ses 510 cv.

Ca me rappelle un ami au volant d'une sierra cosworth 4x4 300 cv FOCHESATO, qui venait de tourner sur le circuit CAROLE 95. Un spectateurs admiratif lui demanda : "combien de chevaux sous le capot ?". La réponse : "220 cv d'origine".

Mais peu importe.

Allez ; sans rancune ;-)

Le tout c'est d'y croire...

Pas moi.

Je clos le débat ici. (sauf surenchère :) )


dit moi comment REYNALD sortais c est 510cv
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#172 Message par MK5RS2000 »

;;l;; ;;w;;
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#173 Message par JPBACMAN »

cosworth 4x4 a écrit :
JPBACMAN a écrit :mais oui, avec plaisirs !

Mais bon, tu sais, depuis que je suis monté dans une sierra avec un t4 souflant à 3bars, 8 injecteurs, un moteur hurlant jusqu'à 8000 Tr/mn et aussi allégée que la tienne, je ne pourrai jamais croire que tu peux la battre avec 350 malheureux bourrins.

Je ne parle même pas de celle de Reynald CORON avec ses 510 cv.

Ca me rappelle un ami au volant d'une sierra cosworth 4x4 300 cv FOCHESATO, qui venait de tourner sur le circuit CAROLE 95. Un spectateurs admiratif lui demanda : "combien de chevaux sous le capot ?". La réponse : "220 cv d'origine".

Mais peu importe.

Allez ; sans rancune ;-)

Le tout c'est d'y croire...

Pas moi.

Je clos le débat ici. (sauf surenchère :) )


dit moi comment REYNALD sortais c est 510cv
Je ne sais plus ; c'était marqué sur la fiche de sa sierra verte exposée au dernier salon tuning auquel j'ai assisté.
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#174 Message par JPBACMAN »

MK5RS2000 a écrit :;;l;; ;;w;;
meuh non !!!
C'est juste une histoire de marmotte et de père-noêl...
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#175 Message par Turbo rs »

Vous vous prenez la tete pour que dalle il ya deux chose et j'explique :

1 il dit la verite ( je ne remet rien en doute michel )

2 il ment et cache ses secret ( je ne dis pas que c vrai .


mais ce qui est sur c qu'il casse le c@€$l a tout le monde sur 200 et 400m


voila c tout .


D'un autre cote on aurait tous vu si il ya avait 8 injecteur un gestion programmable un t4 ou autre .......vous comprenez ce que je veux dire michel . Il nous a ouvert son capot .


donc que les different avis ce croisent, que le debat naisse :-D .

Mais dans la bonne ambiance si on vas verrouiller connement :-?
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#176 Message par JCT13 »

JPBACMAN a écrit :
meuh non !!!
C'est juste une histoire de marmotte et de père-noêl...
Je veux pas prendre parti dans vos conflit, vous avez le droit tous les 2 de pensé ce que vous voulez aprés tous on est sur un forum de discutions ouvert à tous opinion.

Regarde tous de même en page 11 de ce post, tu à un essais fais par le magazine échappement magazine réputé très sérieux.

Tu as l'essai avec toute les valeurs sur les reprises de la voiture, le nombre de seconde de 0 à 100 etc, ces valeurs parlent d'elle même, ça c'est pas du on dis mais des test effectuer sur circuit par des pro ;-)

ça serait plus cool pour vous 2 de réglé vos différent par Mp ça serait plus saint car à la longue ça risque de dérapé & d'autres membres pourraient envenimé la situation en prenant parti pour un & pour l'autre :roll:

Ps : ne le prenez pas mal c'est juste un avis perso ;-)
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#177 Message par JPBACMAN »

Turbo rs a écrit :Vous vous prenez la tete pour que dalle il ya deux chose et j'explique :

1 il dit la verite ( je ne remet rien en doute michel )

2 il ment et cache ses secret ( je ne dis pas que c vrai .


mais ce qui est sur c qu'il casse le c@€$l a tout le monde sur 200 et 400m


voila c tout .


D'un autre cote on aurait tous vu si il ya avait 8 injecteur un gestion programmable un t4 ou autre .......vous comprenez ce que je veux dire michel . Il nous a ouvert son capot .


donc que les different avis ce croisent, que le debat naisse :-D .

Mais dans la bonne ambiance si on vas verrouiller connement :-?
Nos propos sont courtois ; nous débattons. Tout le monde n'est pas sensé être d'accord avec les autres, non ?

J'ai juste exposé mon incompréhension en rapport à ce que j'ai vécu dans la sierra MENOU/ACCESS CARS.

Une petite question au sujet du capot ouvert : tu arrives à voir que c'est un 2l et non un 2,3 ou 2,4 l ??? Chapeau bas l'artiste !

:lol:
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#178 Message par JPBACMAN »

JCT13 a écrit :
JPBACMAN a écrit :
meuh non !!!
C'est juste une histoire de marmotte et de père-noêl...
Je veux pas prendre parti dans vos conflit, vous avez le droit tous les 2 de pensé ce que vous voulez aprés tous on est sur un forum de discutions ouvert à tous opinion.

Regarde tous de même en page 11 de ce post, tu à un essais fais par le magazine échappement magazine réputé très sérieux.

Tu as l'essai avec toute les valeurs sur les reprises de la voiture, le nombre de seconde de 0 à 100 etc, ces valeurs parlent d'elle même, ça c'est pas du on dis mais des test effectuer sur circuit par des pro ;-)

ça serait plus cool pour vous 2 de réglé vos différent par Mp ça serait plus saint car à la longue ça risque de dérapé & d'autres membres pourraient envenimé la situation en prenant parti pour un & pour l'autre :roll:

Ps : ne le prenez pas mal c'est juste un avis perso ;-)

Effectivement, jct13, les chronos du KOE, de MAGNY-COURS etc. parlent d'eux-mêmes. Avec "350 cv", moi je dis BRAVO !

:roll: :roll:
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#179 Message par gogo »

c'est peut etre une boite courte ??
:?:
et poids plume ....
Dernière modification par gogo le 08 oct. 2005 02:00, modifié 2 fois.
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#180 Message par JCT13 »

Ouais relis mieux mon post je fais pas alusion à la doc sur les chronos du KOE, de MAGNY-COURS etc.... mais de l'essais du magazine échapement en page 11 du post qui stipule bien 350 Cv, avec une pression turbo pas à 2 Bar certes mais à 1.2 Bar lors de l'essai.

Mais les chiffres des perf sont bleuffant & pour 350 bourin les chiffre sont là, ce sont quand même des pro qui ont fait l'essai, sur circuit avec du matos de pro, il font des essais dans tous leur magazines & n'ont jamais eu la réputation de truqué leur données ;-) .

Après faire la comparaison entre une caisse de 350 cv & une de 510 Cv là je sais pas je ne suis pas expert, en tous cas regarde les WRC elle ne font à peine + de 300 Cv & pourtant elle soude le béton. ;-)

Mais commme je te dis je veux pas me mélé de vos histoire c'étais juste mon opinion après chacun est libre de pensé ce qu'il veux :-P
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