Bonjour a tous

Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
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JPBACMAN
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#181 Message par JPBACMAN »

JCT13 a écrit :Ouais relis mieux mon post je fais pas alusion à la doc sur les chronos du KOE, de MAGNY-COURS etc.... mais de l'essais du magazine échapement en page 11 du post qui stipule bien 350 Cv, avec une pression turbo pas à 2 Bar certes mais à 1.2 Bar lors de l'essai.

Mais les chiffres des perf sont bleuffant & pour 350 bourin les chiffre sont là, ce sont quand même des pro qui ont fait l'essai, sur circuit avec du matos de pro, il font des essais dans tous leur magazines & n'ont jamais eu la réputation de truqué leur données ;-) .

Après faire la comparaison entre une caisse de 350 cv & une de 510 Cv là je sais pas je ne suis pas expert, en tous cas regarde les WRC elle ne font à peine + de 300 Cv & pourtant elle soude le béton. ;-)

Mais commme je te dis je veux pas me mélé de vos histoire c'étais juste mon opinion après chacun est libre de pensé ce qu'il veux :-P
Je faisais juste le parallèle avec des chronos plus récents.

Sinon, le test échappement : 1,2 b à 1,3 b maxi : 22,8 au 1000 m DA :shock: . Quelqu'un se rappelle des chronos des 450 FOCHESATO certes plus lourdes ?

Je n'imagine même pas la puissance qu'il doit avoir avec 2b en course pas plus que les chronos...pour un 350...

Et comment ils font pour estimer 350 cv avec 1,2 à 1,3b ???
Ils rajoutent qu'en course Michel tappe les 2b : j'en déduis LOGIQUEMENT que l'on n'est plus à 350 cv en course vu leurs tests !

La puissance est juste estimée (par qui au fait... ;-) ).
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Xen
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#182 Message par Xen »

Moi ce que je trouve bizarre, c'est que le mag ECHAPPEMENT, dont je ne remet pas (encore) en cause leur test (ca arrive souvent qu'ils demandent les chiffres au constructeur ou au préparateur dans le cas d'une prépa par faute de temps pour tester), c'est que avec 350 chevaux et 975kg, elle arrive à un 4''6 au 100m. Là je regarde la fiche plus loin dans le sujet qui nous dit qu'avec 350 chevaux et 910kg (!) il arrive à un 3''5, soit 1 seconde pleine, ou bien 25% de mieux, ce qui est IMPOSSIBLE juste en gagnant 60kg avec son véhicule. Donc bon moi je veux pas en rajouter, mais bon les chiffres ne collent pas.

Et ne dites pas qu'avec un bon boitier blablabla, 1 seconde de gagné quand on est déjà à 4''5, c'est énorme.
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vtiman
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#183 Message par vtiman »

ca en fini pas didon ................
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#184 Message par svet »

en esperant que Michel et sa Cos "la plus" renommé de France continue à frequenter le forum :-P
merci à toi Michel car y-a deux raisons pour lesquelles je suis en cos à ce jour.....et tu en es une :-P
j'ai des tofs sur ta sierra à Merignac ( parc des expos ) de cette annee.
mais elle sont pas sur numerique :evil: je peux te les faire parvenir si tu veux.
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#185 Message par MK5RS2000 »

Tout comme JCT13, je veus juste donner un avis perso, si vous faiiez une rencontre tous les 3 avec Stephane Manou sur circuit pour faire quelques run et un passage au ban dans le meme temps, pour etre sur qu' il n' y est pas de modif entre les 2 et la vous pourez vrziement débattre, car pour le moment, ce n' est pas trop un débat, l' un dit j' ai 350cv, l' autre dit tu en a 500, le 1° confirme ces 350, le 2° repette ce n' est pas possible d' avoir de telles perfs avec 350cv et ainsi de suite............ ::s:: ::s:: ::r:: ::p:: ::d::
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#186 Message par Xen »

Je ne prends pas position, je ne connais ni Michel, ni JP, ni la Sierra de Michel. Je lis juste les chiffres et j'essaye de comprendre.
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flacon030
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#187 Message par flacon030 »

Juste un petit rappel.....
Je suis bien aublige de me montre de temps en temps....
c'est aussi mon role d'admin sur ce forum.

Je comprend qu'il puisse y avoir debat sur un tel sujet, (surtous quant on fait un peu languire certaines personnes, ils sont parfois un peu impascient, mais c'est tellement bon parfois...).

Mais je vous demande dans tous les cas de reste courtoi les un envers les autres, (la je fait du preventif, car apres avoir lu tous le post, pour le moment cela reste correcte).

Comme je l'ai dit a plusieurs reprises, je suis pour la libre expression, et chacun a le droit d'avoir son opignon.
Par respect pour les menbres de ce forum, merci de ne pas faire de post avec des trolls, et autres bobards (je n'ai pas dit que ce sujet en etait un, merci de ne pas deforme mes propos).

Pour la bonne suite de ce post merci de faire se qu'il faut pour que le debat se poursuive dans de bonnes conditions.
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#188 Message par miguel »

oui c'est un débat et rien d'autre , on parle et on explique ce qui ce passe
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#189 Message par cosworth 4x4 »

Xen a écrit :Moi ce que je trouve bizarre, c'est que le mag ECHAPPEMENT, dont je ne remet pas (encore) en cause leur test (ca arrive souvent qu'ils demandent les chiffres au constructeur ou au préparateur dans le cas d'une prépa par faute de temps pour tester), c'est que avec 350 chevaux et 975kg, elle arrive à un 4''6 au 100m. Là je regarde la fiche plus loin dans le sujet qui nous dit qu'avec 350 chevaux et 910kg (!) il arrive à un 3''5, soit 1 seconde pleine, ou bien 25% de mieux, ce qui est IMPOSSIBLE juste en gagnant 60kg avec son véhicule. Donc bon moi je veux pas en rajouter, mais bon les chiffres ne collent pas.

Et ne dites pas qu'avec un bon boitier blablabla, 1 seconde de gagné quand on est déjà à 4''5, c'est énorme.

Salut,

C'est pas de 0 à 100 m mais de 0 à 100 km/h.
Le 4"6 a été réalisé par l'essayeur du magazine Echappement.
Il m'a demandé de faire un 0 à 100 km/h pour comparer moi j'ai fait 4" tout rond : la différence c'est que moi je suis habitué à la voiture mais il m'a dit qu'il ne mettrait pas mon chrono voilà pourquoi 4"6 et depuis les essais du magazine, il y a eu des modifications sur la voiture : lors de l'essai j'avais des jantes de 17 pouces avec pneus de route, la voiture a perdu 60 kg , maintenant j'ai des jantes en 15 pouces avec des pneus super tendres voilà pourquoi j'annonce 3"5 de 0 à 100 km/h. Avec les pneus de route je demarrais à 4000 tours et maintenant avec les pneus super tendres, je démarre à 5700 tours et là ça décolle.
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#190 Message par Xen »

cosworth 4x4 a écrit :
Xen a écrit :Moi ce que je trouve bizarre, c'est que le mag ECHAPPEMENT, dont je ne remet pas (encore) en cause leur test (ca arrive souvent qu'ils demandent les chiffres au constructeur ou au préparateur dans le cas d'une prépa par faute de temps pour tester), c'est que avec 350 chevaux et 975kg, elle arrive à un 4''6 au 100m. Là je regarde la fiche plus loin dans le sujet qui nous dit qu'avec 350 chevaux et 910kg (!) il arrive à un 3''5, soit 1 seconde pleine, ou bien 25% de mieux, ce qui est IMPOSSIBLE juste en gagnant 60kg avec son véhicule. Donc bon moi je veux pas en rajouter, mais bon les chiffres ne collent pas.

Et ne dites pas qu'avec un bon boitier blablabla, 1 seconde de gagné quand on est déjà à 4''5, c'est énorme.

Salut,

C'est pas de 0 à 100 m mais de 0 à 100 km/h.
Le 4"6 a été réalisé par l'essayeur du magazine Echappement.
Il m'a demandé de faire un 0 à 100 km/h pour comparer moi j'ai fait 4" tout rond : la différence c'est que moi je suis habitué à la voiture mais il m'a dit qu'il ne mettrait pas mon chrono voilà pourquoi 4"6 et depuis les essais du magazine, il y a eu des modifications sur la voiture : lors de l'essai j'avais des jantes de 17 pouces avec pneus de route, la voiture a perdu 60 kg , maintenant j'ai des jantes en 15 pouces avec des pneus super tendres voilà pourquoi j'annonce 3"5 de 0 à 100 km/h. Avec les pneus de route je demarrais à 4000 tours et maintenant avec les pneus super tendres, je démarre à 5700 tours et là ça décolle.
Oui j'ai écris 100m mais c'est une erreur de frappe de ma part, c'est 100km/h que je voulais écrire.

C'est vrai qu'en connaissant ça ça devient plus compréhensible. Et là oui un 3''5 au 0-100 ç'est possible. Aussi il faut préciser que dam je crois nous fait un 4''5 sur le même exercice, mais avec 400kg de plus.
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#191 Message par dam »

putain il va me pourrir :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

ben moi c'est le 0 a 60mph pas tout a fait 100km/h mais bon sa permet de voir ou l'on ai par rapport au rosbif :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
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#192 Message par jmr3i »

dam a écrit :putain il va me pourrir :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

ben moi c'est le 0 a 60mph pas tout a fait 100km/h mais bon sa permet de voir ou l'on ai par rapport au rosbif :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

lol lcer puis ton temps n a rien a envier au english , mais tu nous aurais cacher des choses sur ta prépa hein :lol: :lol: :lol:


bon allez je suis deja loinnnnnnnnggggggggggg .......... derriere :lol:
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#193 Message par miklgt »

bonjour tout le monde , tout d abord je voulais dire a michel corbin que je respectais le travail fais sur ca voiture .

ensuite je voulais dire que ayant vue sa sierra en action depuis pratiquement le debus ,que je pouvais temoigner des differente evolution de son bolide que j admire .

je ne comprend pas pourquoi certaines personnes cherche la petite bete dans sa voiture , si elle a eter essayer dans echappement ,qu on la vue au run et sur circuit je comprent pas , ce qu il faut savoire c est que y pas que la puissance qui cmpte ainsi que le poid pour exemple j ai une video de la porche de bowens avec sa porche de plus de 400 ch je crois ,contre un sub et une 21 quadra et ben je peut vous dire que la porche a du soucis a se faire et pourtant elle est plus puissante et vide contrairement au deux autre.

un autre exemple j ai un gt un peut optimiser et un pote a moi a la meme prepa et bien sur la route , je passe devant et on cherche pas pourquoi , parce que nous notre but et le votre aussi je pense , c est pas d annoncer des cheveaux et de dire ca sert a rien il va me plier , nous c est on teste et apres on voit coment passer devant

bon voila c etais j espere m etre bien exprimer , et je suis un peut decus de la tournure que prent ce post on ce croirais sur jso , c est dommagea la base il c etais juste presenter
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#194 Message par spank »

bon moi (un peu tard je sais) c juste pour dire la bienvenu a cosworth 4x4 ;-) et apres je vous laisse finir :lol:

non c pour rire :lol:

autrement belle auto et la puissance apparament c tres bien :lol: ,

je connais pas vraiment les cosworth, j ai deja du mal avec mon xr3i :lol: , mais je vois un bon bolide et peu importe les perfs

felicitation ::t::
vtiman
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#195 Message par vtiman »

et Sinon alors la prepa a michmich ce quoi ?



lol
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