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#211 Message par vtiman »

le secret est ds lactel ........................
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#212 Message par cosworth 4x4 »

JPBACMAN a écrit :
cosworth 4x4 a écrit :j

pourquoi les préparateur de voiture wrc de division 1 de rallycross

ce font chier a mettre des moteurs au point sur banc avec des

préparation extreme ( gestion programable , gros travaille sur les cartographi, different arbres a cames , turbo on en parle meme pas le nombre qu ils essais , bielles forgées , piston forgés , ils on aussi 8 injecteurs gros debit,ect....)

tout sa pour sortir environ 450cv alors les préparateurs sont vraiment con

ils devraient prendre un moteur cosworth lui mettre uniquement

une eprom un echangeur type rs 500 4 injecteur plus gros si avec sa

d apres toi on sort environ 500cv mon moteur est loin au niveau

de la

technologie des moteur de rallycross je te rappel que les moteur

4 cylindres 2 l turbo 16 de

rallycross ce sont les plus puissant tout sport auto confondu
Je dirais déjà un 2,4l.

Mais tu sais tout ça mieux que nous. ;-)

Il est vrai aussi que tu fréquentes beaucoup le rallye-cross...avec tous ces bons préparateurs...


oui j ai beaucoup de relation avec des préparateurs de voiture wrc de rallycross regarde ces photos je vais meme en essais avec eux

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focus wrc division 1 de rallycross

type moteur: 2 l turbo 16 cosworth
turbo : vrai turbo rs 500
préssion de sural : 2,5 bars
poid: 1200 kgs
gestion programmable fh
puissance : 450 cv controlé au banc

sierra 4x4 run

type moteur : 2l turbo 16
turbo: t 35 escorth cosworth
préssion de sural: 2 bars maxi
poid: 910 kgs
eprom dans le boitier de serie
puissance : soit disant pour certain environ 500cv

pour moi il y a quelque chose qui ne vat pas :comparer les données des 2 moteurs ils ont beaucoup plus de pieces que moi mais moins de cv probleme non ?

lors d un DA je suis derriere alors que j ai 500cv et que 910kgs a traine contre 450cv et 1200kgs encore probleme ?

dans les années 95 a 98 les voitures wrc de rallycross division 1 développaient en moyenne 550 cv avec un poids d environ 1050kgs et des préssion allant a 3bars ils avaient le ban bang le fresh air et ect.....

sur un circuit X ils faisaient un chrono de Y avec une puissance de
550 cv avec un poids de 1050kgs

maintenant sur le meme circuit X ils font toujours un chrono Y avec une puissance de 450cv avec un poids de 1200kgs le temps au tour Y est inferieur avec une puissance moins elévée et un poids superieur

ils ont préferé travaillé sur l efficacité de la voiture au lieu d avoir
de grosses puissances inéfficaces

sa ne sert a rien d annoncé des cv si il sont inéfficace
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#213 Message par cosworthmania »

JPBACMAN a écrit :
cosworthmania a écrit :bon je vais donner mon avis sur ce débat bien BIDON :lol: .....!!

connaissant quelque peu la sierra de MICHEL ( tu tourne toujours avec mon eprom MIMI ??? ;-) ) et ayant réalisé une sierra dans les mêmes eau au niveau moteur (TEXACO).......hein MICHEL ;-) voir même plus abouti je voudrais intervenir.

tout d'abord parlons de CV. J'entend si et la parler de 510cv de 410cv etc etc.... mais que je sache, Reynald n'a jamais montré de courbe de puissance de sa voiture nul part, personne ne sait si cette puissance n'a était atteinte qu'au banc et si sa voiture à le même réglage en compétition ???? êtes vous si certain que sa caisse sorte autant de chevaux?????? :lol: (pour info la voiture de reynald est plus lourde)

Ensuite sur la voiture à MICHEL, tous le monde parle de 350cv.......... :lol: , la question qu'il faut plutôt se poser c'est 350cv avec quel réglage ???? dans quelle configuration???? 350cv aux roues ou 350cv volant moteur, la puissance de soit dis en 510cv de Reynald à etait mesurée au roues ??????

MICHEL règle sa voiture suivant le type d'épreuves qu'il doit exécuter, (circuit ou run), (run de qualif ou final).
Bref, penser que la voiture de MICHEL fait 350cv en réglage final de championnat de run FFSA faut quand même pas deconner les mecs, vous connaissez quelque peu ses voitures, :lol: ...... MICHEL règle son turbo à plus de 2 bars pour les finals et si je ne m'abuse tourne aujourd'hui sur un T35 préparé, en gros dans cette configuration il doit dépasser allégrement les 400cv pour 900kg, quand à sa config piste ou qualif, il régle pour obtenir environ 350cv afin de ne pas trop soliciter son moteur pas très loin de celui de série.... ;-)

Par experience j'ai eu beaucoup d'occasions d'essayer "soit disant" des voitures qui etaient sensées "pousser du tonnerre" et qui une fois au volant ne devait même pas eteindre un vrai 320cv...... :lol: , pourquoi, tout simplement parce que bcp se laisse abuser par "l'effet TURBO" qui sur des vehicules fortement compressés donne une impression de puissance mais qui n'est en faite qu'un effet de couple et qui lors d'un passage au banc on du mal à nourrir un moteur jusqu'au 6300 trs regime sur lequel la puissance est en moyenne la plus importante ;-)

Alors avant de faire un procès d'intention, posez vous les bonnes questions, soyez logique et ayez un minimum de respect pour quelqu'un qui n'a pas forcement envie de vous dévoiler toutes les ficelles de son savoir faire :-x
Tu devrais te relire cosworthmania :

tu commences par un :

"débat bidon"

et tu enchaines par un :

"MICHEL règle son turbo à plus de 2 bars pour les finals et si je ne m'abuse tourne aujourd'hui sur un T35 préparé, en gros dans cette configuration il doit dépasser allégrement les 400cv pour 900kg"

c'est à dire : ce que je dis depuis le départ ! :roll:

Tu m'éclates !! :-D
ce que tu fais depuis le depart c'est tirer des conclusions sur quelque chose que tu ne connais pas et que tu juge sans aucune certitude :lol:
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dam
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#214 Message par dam »

cosworth 4x4 a écrit :
JPBACMAN a écrit :
cosworth 4x4 a écrit :j

pourquoi les préparateur de voiture wrc de division 1 de rallycross

ce font chier a mettre des moteurs au point sur banc avec des

préparation extreme ( gestion programable , gros travaille sur les cartographi, different arbres a cames , turbo on en parle meme pas le nombre qu ils essais , bielles forgées , piston forgés , ils on aussi 8 injecteurs gros debit,ect....)

tout sa pour sortir environ 450cv alors les préparateurs sont vraiment con

ils devraient prendre un moteur cosworth lui mettre uniquement

une eprom un echangeur type rs 500 4 injecteur plus gros si avec sa

d apres toi on sort environ 500cv mon moteur est loin au niveau

de la

technologie des moteur de rallycross je te rappel que les moteur

4 cylindres 2 l turbo 16 de

rallycross ce sont les plus puissant tout sport auto confondu
Je dirais déjà un 2,4l.

Mais tu sais tout ça mieux que nous. ;-)

Il est vrai aussi que tu fréquentes beaucoup le rallye-cross...avec tous ces bons préparateurs...


oui j ai beaucoup de relation avec des préparateurs de voiture wrc de rallycross regarde ces photos je vais meme en essais avec eux

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pour moi il y a quelque chose qui ne vat pas :comparer les données des 2 moteurs ils ont beaucoup plus de pieces que moi mais moins de cv probleme non ?

lors d un DA je suis derriere alors que j ai 500cv et que 910kgs a traine contre 450cv et 1200kgs encore probleme ?

dans les années 95 a 98 les voitures wrc de rallycross division 1 développaient en moyenne 550 cv avec un poids d environ 1050kgs et des préssion allant a 3bars ils avaient le ban bang le fresh air et ect.....

sur un circuit X ils faisaient un chrono de Y avec une puissance de
550 cv avec un poids de 1050kgs

maintenant sur le meme circuit X ils font toujours un chrono Y avec une puissance de 450cv avec un poids de 1200kgs le temps au tour Y est inferieur avec une puissance moins elévée et un poids superieur

ils ont préferé travaillé sur l efficacité de la voiture au lieu d avoir
de grosses puissances inéfficaces

sa ne sert a rien d annoncé des cv si il sont inéfficace

oooohhhhhhhhhh Christian Ménier :twisted: :twisted: :twisted:


sinon je suis d'accord avec toi ;;;a;;;
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#215 Message par vtiman »

la vache elle dechire trop la FOCUS mrdddddddddddddd
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sierra cos

#216 Message par blois cosworth »

Il est vrai que tu as pu profite de l'experience du mécano de menier et de ses collaborateurs,lui qui de plus a connu l'apogée de l'escort cosworth grace a son experience reconnu dans le milieu,dommage que tout soit définitivement terminé.La gestion est très importante et il y a parfois des ficelles qui en surprendraient plus d'un,meme parfois anti-mécanique.Je ne te connais pas michel,mais j'ai vu des choses tellement surprenante chez menier que j'en reste encore aujourd'hui circonspect et chapeau pour ta caisse qui en fait réver plus d'un malgré tout.Je serais ravi de te rencontrer toi et les autres sur une sortie circuit,cela serait interressant pour tous le monde.
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Dav
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#217 Message par Dav »

dam a écrit :
cosworth 4x4 a écrit :
JPBACMAN a écrit : Je dirais déjà un 2,4l.

Mais tu sais tout ça mieux que nous. ;-)

Il est vrai aussi que tu fréquentes beaucoup le rallye-cross...avec tous ces bons préparateurs...


oui j ai beaucoup de relation avec des préparateurs de voiture wrc de rallycross regarde ces photos je vais meme en essais avec eux

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pour moi il y a quelque chose qui ne vat pas :comparer les données des 2 moteurs ils ont beaucoup plus de pieces que moi mais moins de cv probleme non ?

lors d un DA je suis derriere alors que j ai 500cv et que 910kgs a traine contre 450cv et 1200kgs encore probleme ?

dans les années 95 a 98 les voitures wrc de rallycross division 1 développaient en moyenne 550 cv avec un poids d environ 1050kgs et des préssion allant a 3bars ils avaient le ban bang le fresh air et ect.....

sur un circuit X ils faisaient un chrono de Y avec une puissance de
550 cv avec un poids de 1050kgs

maintenant sur le meme circuit X ils font toujours un chrono Y avec une puissance de 450cv avec un poids de 1200kgs le temps au tour Y est inferieur avec une puissance moins elévée et un poids superieur

ils ont préferé travaillé sur l efficacité de la voiture au lieu d avoir
de grosses puissances inéfficaces

sa ne sert a rien d annoncé des cv si il sont inéfficace

oooohhhhhhhhhh Christian Ménier :twisted: :twisted: :twisted:


sinon je suis d'accord avec toi ;;;a;;;
le copain a Phiphi :twisted: :twisted: :twisted:

aller Phiphi reviens :twisted: :twisted: :twisted:

en tout les cas trés intéréssant ce débat :-D et vive Mimich :twisted: :twisted:
Dernière modification par Dav le 09 oct. 2005 11:59, modifié 1 fois.
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#218 Message par cosworthmania »

JPBACMAN a écrit :Je précise aussi que la sierra de Stéphane MENOU, avant qu'elle ne soit préparée pour les gros runs (grise et bleue), revendiquait 410 cv et tu la battais ou faisait jeu égal avec elle la plupart du temps (elle avait une couleur aubergine je crois).

toi qui à l'air de connaitre par coeur cette voiture, peux tu nous en dire un peu plus sur la config de MENOU pour obtenir 410cv au banc..... et quelle est la nouvelle config encore plus abouti( PRO-RUN) ainsi que sa puissance au banc , les courbes de puissances serait les bien venu aussi ;-)
je crois qu'il fait partie du forum si je me plante pas, il serait interessant qu'il participe à ce debat afin de fournir des courbes et des élements fiables qui nous donnerons une idée sur la puissance que peu avoir MICHEL sur sa caisse en configuration run plutôt que de balancer des chiffres dont personne ici ne sait s'ils sont exact.. ;-)
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#219 Message par vtiman »

cosworthmania a écrit :
JPBACMAN a écrit :Je précise aussi que la sierra de Stéphane MENOU, avant qu'elle ne soit préparée pour les gros runs (grise et bleue), revendiquait 410 cv et tu la battais ou faisait jeu égal avec elle la plupart du temps (elle avait une couleur aubergine je crois).

toi qui à l'air de connaitre par coeur cette voiture, peux tu nous en dire un peu plus sur la config de MENOU pour obtenir 410cv au banc..... et quelle est la nouvelle config encore plus abouti( PRO-RUN) ainsi que sa puissance au banc , les courbes de puissances serait les bien venu aussi ;-)
je crois qu'il fait partie du forum si je me plante pas, il serait interessant qu'il participe à ce debat afin de fournir des courbes et des élements fiables qui nous donnerons une idée sur la puissance que peu avoir MICHEL sur sa caisse en configuration run plutôt que de balancer des chiffres dont personne ici ne sait s'ils sont exact.. ;-)

+ 1 car depuis le debut ce juste des paroles on veux des preuves.
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#220 Message par cosworthmania »

je voudrais juste rajouter quelque CHOSE. je suis pas certain que sur un RUN de 200m un T4 soit la meilleur solution, sur une distance tres faible le couple et la vicacité sont plus importante que la puissance pure le T4 ne fournissant sa puissance que bien trop haut dans les tours avec une couple maxi lui aussi très haut perché ......., ce style de config conviendra bien mieux au 400 voir même 1000m....... donc la puissance OK mais encore faut il pouvoir l'exploiter et qu'elle corresponde à la situation, bon nombre d'americaine fond pret de 1000cv et certaines JAP egalement et ne sont pas forcement performantes sur 200 voir même 400m mais sont redoutable sur 1000.................à mediter ;-) :lol:

petit test sympa, à l'occasion, prennez 2 escort cosworth une T35 et une T25 d'origine et faite un 100m depart arreté, vous verrez qui est devant à la fin le petit ou le gros turbo, celle qui à son couple max à 3000trs et celle qui l'a à 4200????? ;-)
Dernière modification par cosworthmania le 09 oct. 2005 11:59, modifié 4 fois.
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#221 Message par Blocos »

cosworthmania a écrit :je voudrais juste rajouter quelque CHOSE. je suis pas certain que sur un RUN de 200m un T4 soit la meilleur solution, sur une distance tres faible le couple et la vicacité sont plus importante que la puissance pure le T4 ne fournissant sa puissance que bien trop haut dans les tours avec une couple maxi lui aussi très haut perché ......., ce style de config conviendra bien mieux au 400 voir même 1000m....... donc la puissance OK mais encore faut il pouvoir l'exploiter et qu'elle corresponde à la situation, bon nombre d'americaine fond pret de 1000cv et certaines JAP egalement et ne sont pas forcement performantes sur 200 voir même 400m mais sont redoutable sur 1000.................à mediter ;-) :lol:

petit test sympa, à l'occasion, prennez 2 escort cosworth une T35 et une T25 d'origine et faite un 100m depart arreté, vous verrez qui est devant à la fin le petit ou le gros turbo, celle qui à son couple max à 3000trs et celle qui l'a à 4200????? ;-)
Gogo je vai te pourrir :!: :!:

Je rigole :lol:
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#222 Message par cosworthmania »

sur un DA sur 100m la T25 est devant ;-)
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#223 Message par Dav »

cosworthmania a écrit :sur un DA sur 100m la T25 est devant ;-)
a pression de sural égal je supose ?
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#224 Message par cosworthmania »

j'ai parlé de voiture d'origine donc tire en les enseignements ;-)

220cv pour le T35, 227cv pour le T25(pourtant petit turbo)

tout ça pour dire qu'en RUN sur 200m rien ne vaut un T3 ou T35 avec une bonne prepa homogéne qu'un T4 bien trop exclusif à mon gout... ;-)
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#225 Message par JPBACMAN »

cosworth 4x4 a écrit :
JPBACMAN a écrit :
cosworth 4x4 a écrit :j

pourquoi les préparateur de voiture wrc de division 1 de rallycross

ce font chier a mettre des moteurs au point sur banc avec des

préparation extreme ( gestion programable , gros travaille sur les cartographi, different arbres a cames , turbo on en parle meme pas le nombre qu ils essais , bielles forgées , piston forgés , ils on aussi 8 injecteurs gros debit,ect....)

tout sa pour sortir environ 450cv alors les préparateurs sont vraiment con

ils devraient prendre un moteur cosworth lui mettre uniquement

une eprom un echangeur type rs 500 4 injecteur plus gros si avec sa

d apres toi on sort environ 500cv mon moteur est loin au niveau

de la

technologie des moteur de rallycross je te rappel que les moteur

4 cylindres 2 l turbo 16 de

rallycross ce sont les plus puissant tout sport auto confondu
Je dirais déjà un 2,4l.

Mais tu sais tout ça mieux que nous. ;-)

Il est vrai aussi que tu fréquentes beaucoup le rallye-cross...avec tous ces bons préparateurs...


oui j ai beaucoup de relation avec des préparateurs de voiture wrc de rallycross regarde ces photos je vais meme en essais avec eux

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eprom dans le boitier de serie
puissance : soit disant pour certain environ 500cv

pour moi il y a quelque chose qui ne vat pas :comparer les données des 2 moteurs ils ont beaucoup plus de pieces que moi mais moins de cv probleme non ?

lors d un DA je suis derriere alors que j ai 500cv et que 910kgs a traine contre 450cv et 1200kgs encore probleme ?

dans les années 95 a 98 les voitures wrc de rallycross division 1 développaient en moyenne 550 cv avec un poids d environ 1050kgs et des préssion allant a 3bars ils avaient le ban bang le fresh air et ect.....

sur un circuit X ils faisaient un chrono de Y avec une puissance de
550 cv avec un poids de 1050kgs

maintenant sur le meme circuit X ils font toujours un chrono Y avec une puissance de 450cv avec un poids de 1200kgs le temps au tour Y est inferieur avec une puissance moins elévée et un poids superieur

ils ont préferé travaillé sur l efficacité de la voiture au lieu d avoir
de grosses puissances inéfficaces

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Ai-je dit 500 CV, MOI ???

Je ne crois pas. J'ai juste dit que, rivalaisant avec des voitures faisant 500 cv et plus, tu ne devais pas avoir 350 cv.
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