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BIELLES FORGEES: baguées ou pas?

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eric frst zetec
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BIELLES FORGEES: baguées ou pas?

#1 Message par eric frst zetec »

voilà, vu que je n'en ai jamais eu entre les mains et n'arrive pas à avoir des photos où c'est visible je me pose cette question:

ont-elle des bagues en bronze pour le motage de l'axe de piston car mes bielles d'origine ont subit cette modif pour montage de pistons forgés en axe de 18mm.
d'origine les axes sont montés serrés dans les bielles.
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#2 Message par eric frst zetec »

je dois amener mes pièces chez le rectifieur demain et je sais pas quel montage privilégier.

mon sujet est invisible ou il n'intéresse personne :?:

merci pour les réponses qui fusent ::i::
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newcos
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#3 Message par newcos »

ben moi t aurait bien aide, mais je n y connais rien , pointue comme question :evil:
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#4 Message par eric frst zetec »

y'en a bien un qui sait :evil: :evil: :evil:
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miguel
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#5 Message par miguel »

oui il faut les bagé c'est beaucoup mieu et plus costaut plus fiable et encaissera mieu la puissance moteur malgrés quelle sont déja forgé met bon ce n'est que mieu :-P
file:/home/miguel/Documents/Mes images/sonogar.jpg
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#6 Message par cosworthboy »

le bronze est autolubrifiant tout le montage de bague mais les axes d origine ne sont pas monté serrer sur la bielle seulement sur le piston :roll:
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#7 Message par eric frst zetec »

miguel a écrit :oui il faut les bagé c'est beaucoup mieu et plus costaut plus fiable et encaissera mieu la puissance moteur malgrés quelle sont déja forgé met bon ce n'est que mieu :-P
c'est pas ça la question mais sont elles baguées?
car les origines non!
n'est-ce pas plutot pour la lubrification que ça se fait?
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#8 Message par eric frst zetec »

Cosworthboy a écrit :le bronze est autolubrifiant tout le montage de bague mais les axes d origine ne sont pas monté serrer sur la bielle seulement sur le piston :roll:
c'est l'inverse: serré dans la bielle et libres dans le piston!
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#9 Message par miguel »

moi les mienne quand je l'ai est commandé chez berton power elle sont arivé bagué oui dsl pas compris la question avant
file:/home/miguel/Documents/Mes images/sonogar.jpg
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#10 Message par eric frst zetec »

ok, merci miguel.
donc même si les miennes sont d'origine je les laisse baguées.

au fait combien elles t'ont coûté?
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#11 Message par cosworthboy »

eric rst zetec a écrit :
Cosworthboy a écrit :le bronze est autolubrifiant tout le montage de bague mais les axes d origine ne sont pas monté serrer sur la bielle seulement sur le piston :roll:
c'est l'inverse: serré dans la bielle et libres dans le piston!
Alors a quoi te sert ta bague en bronze ce que tu dis n est pas logique :roll:
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#12 Message par cosworthboy »

N importe quel axe de mobilette , de moto etc est fixe sur le piston t imagine le frottement entre la alu et l axer en fer forgé :shock:
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#13 Message par eric frst zetec »

Cosworthboy a écrit :
eric rst zetec a écrit :
Cosworthboy a écrit :le bronze est autolubrifiant tout le montage de bague mais les axes d origine ne sont pas monté serrer sur la bielle seulement sur le piston :roll:
c'est l'inverse: serré dans la bielle et libres dans le piston!
Alors a quoi te sert ta bague en bronze ce que tu dis n est pas logique :roll:
t'as mal compris c'est serré dans la bielle d'origine mais ça ne l'est plus après modif avec bague bronze, l'axe est mobile sur la bielle et sur le piston!
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#14 Message par cosworthboy »

ca n est jamais serré ds la bielle d origine ou non car il faut que la bielle pivote
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#15 Message par eric frst zetec »

Cosworthboy a écrit :N importe quel axe de mobilette , de moto etc est fixe sur le piston t imagine le frottement entre la alu et l axer en fer forgé :shock:
là, c'est autre chose!
les moteurs 2 temps sont montés sur cage à aiguille pour des question de lubrification moins bonne et de régime moteur!
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