Bonjour a tous

Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément

au plaisir de vous lire sur le forum

Huile blanche céramique !

Discuter de tous sauf de FORD.....
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CleveXB
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Huile blanche céramique !

#1 Message par CleveXB »

Bon, alors voilà !
Certains connaitront peut-être, moi je connaissais pas ! J'ai exposé au salon Equip'Auto 2005 et j'ai connu un gars sur un stand qui vantait une huile de dernière génération BLANCHE :shock: ! Me v'là à me renseigner sur cette connerie, et en fait, je me suis fait convaincre ! C'est une huile de viscosité 0W40 à base de particules de céramique qui dinminue de 65 % les frictions générales du moteur, entraînant par conséquence, une baisse de température moteur, un meilleur rendement, des vidanges plus éloignées et une usure moindre, même, et surtout, en utilisation intensive, comme certains parmi nous ! 8-)
Bref, voici un lien pour vous expliquer :

http://www.urban-racing.fr/article.php3?id_article=57


Vous allez me dire : oui, encore une huile à la con, une connerie de plus a mettre dans la catégortie des additifs gna gna gna ... :lol:

Bah moi, je pense pas, du moins, je pense plus comme ça ! Ca a l'air vraiment efficace et ça me tente d'en acheter !
Bon attention, c'est pas donné ! la pub dit : voici l'huile la plus chère du monde ! mais c'est aussi la meilleure du monde ! "
Donc oui, c'est cher : 17 euros le litre !!!!! soit 85 euros le bidon de 5 litres ! :shock: enculé !

Mais moi, je travaille dans un garage ! Donc, je peux avoir des prix ! J'ai déjà négocié ! :twisted:
Voilà : 10.60 euros le litre, soit 53 euros les 5 litres ! c'est mieux non ?

Je peux les prendre par carton de 4 bidons !
Ca intéresse qui ?

Dites moi ce que vous en pensez ! Dans tous les cas, je vais en acheter pour la Falcon et la Granada ! A vous de voir si ça vous tente pour vos chéries les gars !

:twisted:
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JPBACMAN
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#2 Message par JPBACMAN »

Ben je pense qu'on va attendre IMPATIEMMENT que tu la testes...

:-D :lol: 8-)
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vtiman
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#3 Message par vtiman »

hehe moi aussi cher ford on a a eu cette doc et mon boss nous en parler mais tt le monde reste asse spetique au vue du produit ??



mais bon cela reste asser partager quand mm et puis les huile son quand mm asser teste av d'etre distribuer ds le commerce.


Donc pas par contre euu ca fait cher la vidange et surtout mon coss qui tete plus hUILe sur essence lol je rigole mais bon cela vraiment encor trop cher mm ci nous aussi on a des prix lol
CleveXB
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#4 Message par CleveXB »

:-? vous êtes que des "p'tits slips" les gars ! 8-)




je n'entends plus ! :arrow:
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vtiman
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#5 Message par vtiman »

CleveXB a écrit ::-? vous êtes que des "p'tits slips" les gars ! 8-)




je n'entends plus ! :arrow:

lol EUUU lui

ok tu paye ton bidon alors et puis on teste ss probleme .



PS: tu etait pas a coter de chez moi avec un 4*4 noir inconuue ici lol
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JPBACMAN
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#6 Message par JPBACMAN »

CleveXB a écrit ::-? vous êtes que des "p'tits slips" les gars ! 8-)




je n'entends plus ! :arrow:
T'es marrant, toi !!!

Tu as vu le prix d'un moteur COSWORTH :shock: :shock: :shock: :evil:


:-D ;-)
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Soprano
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#7 Message par Soprano »

A 10 euros le litron sa revient au prix de la super motul V300 kidéchirtoumékicoutlapoduku ... mais j'attends de te voir casser un moteur avant d'investir ;)

Mais en tous cas c'est super sympa de ta part de proposer des prix aux membres du forum...malheureusement je suis pas assez riche pour investir dans autre chose que des produits éprouvé, connu et reconnu.
Xen
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#8 Message par Xen »

40 d'indice à chaud, c'est pas top. :-? 50 c'est plus sûr. ;-)
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pepe
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#9 Message par pepe »

En 0w40, sur un Cosworth qui n'est pas conçu pour tourner avec de l'huile de cette viscosité, cela risque de tourner en version 2 temps....

Aprés, sur les autos qui ont une mécanique ayant des jeux de fonctionnement réduits, pourquoi pas, vu que cette huile est conforme aux exigeances ACEA A3/B3/B4, API SL/CF ainsi qu'a celles de quelques constructeurs réputés. Cela ne doit pas être un mauvais produit (ce qui compte, ce n'est pas la marque mais les pouvoirs lubrifiants définis par les normes API et ACEA), mais inadapté aux mécaniques anciennes.
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#10 Message par eric frst zetec »

pepe a raison concernant les normes constructeur de cette huile qui veulent dire qu'elle est forcément éprouvée.
concernant sa viscosité je ne suis pas du même avis et dirais que plus l'huile est fluide, plus elle est adaptée à des moteurs performants qui serait bridés par une trop grande viscosité.
concernant les jeux de fonctionnement une coss n'est pas une antiquité et ils restent très acceptables.
j'ai vu qu'en rallye ou circuit on utilisait souvent de l'huile 0w60 pas 40 c'est pour dire l'importance d'une grande fluidité!
promis, à 300cv j'arrête...
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pepe
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#11 Message par pepe »

eric rst zetec a écrit :pepe a raison concernant les normes constructeur de cette huile qui veulent dire qu'elle est forcément éprouvée.
concernant sa viscosité je ne suis pas du même avis et dirais que plus l'huile est fluide, plus elle est adaptée à des moteurs performants qui serait bridés par une trop grande viscosité.
concernant les jeux de fonctionnement une coss n'est pas une antiquité et ils restent très acceptables.
j'ai vu qu'en rallye ou circuit on utilisait souvent de l'huile 0w60 pas 40 c'est pour dire l'importance d'une grande fluidité!
Ben, nous, on a toujours été bêtes et disciplinés, on a toujours suivi les recommendations des motoristes: on utilisait soit de la 5w50, soit de 15w50 et parfois de la 10w60 ou 15w60. ;-)
Les cosworth ont déja une petite tendance à consommer de l'huile en utilisant de la 5w50, alors prendre encore plus fluide à froid...
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#12 Message par CleveXB »

Vtiman, pour le 4x4, il est pas noir, mais bleu ! ;-)

Pour ceux qui me disent " t'as vu le prix d'un moteur Cosworth !", euh les gars, faut réfléchir un peu ! Vous croyez vraiment que des grosses sociétés de lubrifiants vont prendre le risque de mettre sur le marché des produits non fiables, risquant de prendre quantités de procès au cul ! Au pire, elle ne change rien au moteur, au mieux, elle améliore rendement et glissement ! Pis, eh, tu crois qu'un moteur V8, ça se donne ? J'ai 2 moteur Cosworth en caisse pour le prix de mon Cleveland ! Bref, c'est pas la discussion !
Mais j'aimerai que Pépé développe cette histoire de viscosité ! Tu penses que c'est pas bon de mettre des 0W40 dans des moteurs qui recevaient avant de la 15W....
le 1er chiffre, c'est la visco à froid ! on est d'accord ? Donc, plus le chiffre est bas, plus l'huile est fluide à foid et grimpe facile dans le peteux dès les 1er tours de vilo ! Donc lubrification plus rapide à froid !!! Non ?
S'ils utilisaient à l'époque de la 15W..., c'était parce qu'il n'y avait rien d'autre !!!!! :idea:

Qu'en pensez-vous ?
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#13 Message par pepe »

CleveXB a écrit :Mais j'aimerai que Pépé développe cette histoire de viscosité ! Tu penses que c'est pas bon de mettre des 0W40 dans des moteurs qui recevaient avant de la 15W....
le 1er chiffre, c'est la visco à froid ! on est d'accord ? Donc, plus le chiffre est bas, plus l'huile est fluide à foid et grimpe facile dans le peteux dès les 1er tours de vilo ! Donc lubrification plus rapide à froid !!! Non ?
S'ils utilisaient à l'époque de la 15W..., c'était parce qu'il n'y avait rien d'autre !!!!! :idea:
Qu'en pensez-vous ?
C'est simple: ton moteur a des jeux de fonctionnement entre les pièces mobiles (par exemple entre ton segment racleur et le cylindre), ce jeu va définir, entre autres, la viscosité du lubrifiant. Plus le jeu est important, plus la viscosité de l'huile va augmenter (si l'huile est trop fluide, il n'y a plus d'étanchéité) et inversement, moins il y a de jeux, plus l'huile aura besoin d'être fluide (sinon, elle ne lubrifie pas car elle ne pourrait passer).

Les huiles fluides (0w40 et cie) existent depuis longtemps, cependant elles étaient rarement utilisées dans le domaine automobile car la production en masse demande quelques aménagements (cela coutait trop cher il y a quelques années de produire avec des jeux réduits, chose possible aujourd'hui). Les moteurs Cosworth ont été produits pour tourner à la 5w50. ;-)
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huile

#14 Message par blois cosworth »

il
Dernière modification par blois cosworth le 02 mai 2013 23:42, modifié 1 fois.
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#15 Message par pepe »

Viscosité:

C'est la norme américaine SAE qui est appliquée.(SAE= Society of Automotive Engineers)

La viscosité est l'aptitude d'une huile à se glisser entre des pièces en mouvement. La viscosité diminue plus ou moins lorsque la température de l'huile augmente. Plus la viscosité est faible, plus la lubrification du moteur à FROID sera rapide. Il est établi que 60% de l'usure d'un moteur se fait pendant les premières minutes de son fonctionnement durant lesquelles la surface interne du moteur n'est pas recouverte uniformément par un film lubrifiant.

Cette viscosité est mesurée en "centipoise" pour des températures inférieures à 0°c, et en "centistoke" au delà. Elle est ensuite convertie en grades.

La norme SAE classe les huiles en fonction de leur viscosité à une température donnée: 98,9 °c pour les 20, 30, 40, 50 et 60 grades, moins 17,8°c pour les grades précédés de la lettre W (5W, 10W, 15W, 20W et 25W à froid, W signifiant winter).

Une huile multigrade couvre donc plusieurs grades de viscosité. Ainsi une 15W40 équivaut à une 15W à froid et à une 40 à chaud.

--------------------------------------------------------------------------------

Classifications - Normes:

L'huile moteur doit répondre à certaines normes : les motoristes imposent, les pétroliers fabriquent. Les standards en vigueur aujourd'hui sont les normes ACEA (Associations des Constructeurs d'Automobiles). Oubliez les API (Etats-Unis) et les CCMC (normes européennes obsolètes).

Elles sont indiquées sur le bidon de la façon suivante : ACEA suivi d'une lettre (A, B ou E), puis d'un chiffre de 1 à 4 (pour la qualité) et enfin d'une année (date de mise en conformité du produit avec la norme).

Exemple : ACEA B 3-99

Attention : Il y a une subtilité au niveau de la qualité. L'huile d'entrée de gamme est la 2. La 1 suit avec un additif supplémentaire pour les économies d'énergie et enfin la 3 représente le haut de gamme. Un nouveau pas a été franchi en matière d'huile diesel avec l'apparition d'une qualité encore supérieure : la 4.



En Europe, il y a trois catégories d'huile, chaque catégorie se divisant en niveaux :

A pour les moteurs essence (A1-A2-A3),

B pour les moteurs diesel de tourisme (B1-B2-B3-B4),

E pour les moteurs diesels poids lourds (E1-E2-E3).

Anciennes normes (CCMC) : le chiffre qui suit la lettre détermine le niveau de performances.

G (gazoline) pour les moteurs essence (G1 à G5),
PD (passenger diesel) pour les moteurs diesel de tourisme (PD1 à PD5),
D pour les moteurs diesel industriels (D1 à D5).
La norme API (American Petroleum Institute) est basée sur les spécificités des véhicules US, et classe les huiles selon l'usage auquel elles sont destinées.

Il existe deux classement API : la seconde lettre indiquant le niveau de performances en fonction de l'évolution des moteurs.

S pour les moteurs à essence (Spark ignition) : SE, SF, SG, SH...
C pour les moteurs diesel (Compression ignition) : CC, CD, CE...
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