Bonjour a tous
Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
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- gogo
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j'ai compris, mais la vache , lorsque je moteur recharge la valve doit etre sacrément balaise !!! car résisté au température extreme et en cas de défaillance çà renvoi tout dans le circuit d'admission avec les durites en plastaga, ... l'intercolller..... ...... sinon l'idée est sympa, mais la techno pour le faire .... digne de la NASA !!eric rst zetec a écrit :oui, la recirculation d'après ce que je pense savoir re-dirige l'air sorti du turbo vers l'entrée de ce dernier pour renforcer son efficacité en créant un circuit "fermé" et éviter les pertes dans l'atmosphère!dragonnoir a écrit :ce mois ci : la dump valve, sujet survolé par bcp de monde mais nous avons fait des tests détaillés avec graphique d'accélération sur plusieurs types de dump valve (atmosphèrique,recirculatoire..), le résultat est édifiant et ne vous donnera plus envie de faire pschiiiiiiiiiiiiit!
mais j'avais pensé à un système plus complexe, re-dirigeant l'air avant la turbine côté échappement car le turbo continuant à tourner, veut aspirer de l'air à l'échappement pour l'évacuer par la ligne, mais comme le papillon des gaz est fermé quasiment aucun gaz n'entre ni sort du moteur donc il se crée une dépression dans le collecteur echap, ce qui freine le turbo!
si certains n'ont pas compris, je vais tenter de faire des schémas explicites afin d'expliquer le phénomène!
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ps : de plus tu chargerais un peu le moteur par l'échappement et l'air resortierai coté admission ........ il faudrais une sacré usine a gaz c'est le cas de le dire pour que çà marche , vu les contrainte physique .....
mais j'adore ces idées un peu folklo ! .....
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ps bis : je pense que l'ALS fait tout aussi bien, mais en ayant un rendement moindre bien sur ...
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