Bonjour a tous

Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément

au plaisir de vous lire sur le forum

Question electronique sur cosworth !

Discuter de tous sauf de FORD.....
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
AIR-S mike
qui commence a etre accro au forum
qui commence a etre accro au forum
Messages : 1011
Inscription : 02 sept. 2005 21:50
type véhicules : escort RS turbo MK4
Localisation : Coulommiers

Question electronique sur cosworth !

#1 Message par AIR-S mike »

Quelqu'un peut me dire ce qu'est une gestion bang/bang sur cosworth :?:
Avatar de l’utilisateur
gogo
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
Messages : 4368
Inscription : 22 août 2004 23:32
type véhicules : escort RS cosworth T35
Localisation : essonne

#2 Message par gogo »

çà s'appel aussi l'ALS (anti lag systeme, anti temps de réponse)

c'est une modif qui permet via une nouvelle cartographie et une modif mécanique que je connais pas (injection d'air il me semble) ...., de commander les iinjecteurs de faire une étincle lors de la phase d'échappement , (explosion se fait soupape d'echappement ouverte.... d'ou le pétaradement des caisse de rally à quazi l'arret ...) ..ainsi le turbo meme moteur au ralenti est toujours a pleine charge ... et des que tu appui et bien tu a les watts ...

en recherchant un peu sur le forum tu trouveras quelques autre post ladessus ;-)
Avatar de l’utilisateur
AIR-S mike
qui commence a etre accro au forum
qui commence a etre accro au forum
Messages : 1011
Inscription : 02 sept. 2005 21:50
type véhicules : escort RS turbo MK4
Localisation : Coulommiers

#3 Message par AIR-S mike »

:-D ça déchire dommaga qui ya pas la meme chose sur erst ! ;;e;;
Avatar de l’utilisateur
gogo
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
Messages : 4368
Inscription : 22 août 2004 23:32
type véhicules : escort RS cosworth T35
Localisation : essonne

#4 Message par gogo »

....çà déchire aussi le porte monaie ! :twisted: :twisted: :twisted: le turbo dur pas bien longtemps 1500km (de mémoire d'apres les explication de pépé) avant de lui faire une grosse révision (enfin çà varie) et c'est qd meme extreme !! ceci dis le systeme est débrayable ... 8-) (ce qui est sympa)
Avatar de l’utilisateur
pepe
qui revient de plus en plus
qui revient de plus en plus
Messages : 883
Inscription : 29 août 2004 22:49
type véhicules : escort RS cosworth T35
Localisation : ???

#5 Message par pepe »

Il n'y a pas de modification mécanique pour que le bang bang fonctionne; c'est purement géré par le boitier. Il est cependant préférable de renforcer le turbo et de vérifier le bon état de la mécanique. Une gestion avec l'ALS n'est pas plus chère qu'une autre (c'est juste un pectel board). Il faut par contre prévoir une valve de gestion du ralenti renforcée...L'explication du fonctionnement de GoGo est pour le reste correcte.

Sur les GrA, la commande de la waste-gate est pilotée par un boitier (soit le boitier moteur pour les grosses, soit un boitier supplémentaire pour les petites): il y a alors un ou généralement deux injecteurs qui commandent la waste-gate.
Avatar de l’utilisateur
AIR-S mike
qui commence a etre accro au forum
qui commence a etre accro au forum
Messages : 1011
Inscription : 02 sept. 2005 21:50
type véhicules : escort RS turbo MK4
Localisation : Coulommiers

#6 Message par AIR-S mike »

:cry: Y faut un stoc de turbo alors !
Avatar de l’utilisateur
gogo
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
Messages : 4368
Inscription : 22 août 2004 23:32
type véhicules : escort RS cosworth T35
Localisation : essonne

#7 Message par gogo »

pepe a écrit :
Sur les GrA, la commande de la waste-gate est pilotée par un boitier (soit le boitier moteur pour les grosses, soit un boitier supplémentaire pour les petites): il y a alors un ou généralement deux injecteurs qui commandent la waste-gate.
tu veu dire qu'ils remplacent la valve AMAL par des injecteur "d'air " commandés par le calculo ? :shock: :?:
Avatar de l’utilisateur
pepe
qui revient de plus en plus
qui revient de plus en plus
Messages : 883
Inscription : 29 août 2004 22:49
type véhicules : escort RS cosworth T35
Localisation : ???

#8 Message par pepe »

gogo a écrit :
pepe a écrit :
Sur les GrA, la commande de la waste-gate est pilotée par un boitier (soit le boitier moteur pour les grosses, soit un boitier supplémentaire pour les petites): il y a alors un ou généralement deux injecteurs qui commandent la waste-gate.
tu veu dire qu'ils remplacent la valve AMAL par des injecteur "d'air " commandés par le calculo ? :shock: :?:
Vi... :-D
il y a même des choses toutes aussi sympathiques pour la dump valve.. :-D ;-)
Avatar de l’utilisateur
gogo
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
Messages : 4368
Inscription : 22 août 2004 23:32
type véhicules : escort RS cosworth T35
Localisation : essonne

#9 Message par gogo »

YOUPIIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Vais tous les pourrirs !!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

merci pour ces infos , je comprend mieu certain "injecteur d'O²" vu sur burton ou autre ..... par contre pour une DUMP c'est un injecteur de mamouth qu'il faut :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
flacon030
Chef des fous (admin.)
Chef des fous (admin.)
Messages : 13536
Inscription : 01 janv. 2004 21:44
type véhicules : sierra cosworth 2rm
Localisation : 06530 Le Tignet (Alpes Maritimes)
Contact :

#10 Message par flacon030 »

Voici un kit bang bang
il y en a surement d'autre ;-)

http://www.daneyrolle.com/Page_9x.html
Un fou de ford ;-)
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
Image
Avatar de l’utilisateur
RAPH
qui reviens regulierement
qui reviens regulierement
Messages : 254
Inscription : 23 janv. 2005 17:02

#11 Message par RAPH »

gogo a écrit :
pepe a écrit :
Sur les GrA, la commande de la waste-gate est pilotée par un boitier (soit le boitier moteur pour les grosses, soit un boitier supplémentaire pour les petites): il y a alors un ou généralement deux injecteurs qui commandent la waste-gate.
tu veu dire qu'ils remplacent la valve AMAL par des injecteur "d'air " commandés par le calculo ? :shock: :?:
C'est ça:

Image

;-)
Avatar de l’utilisateur
gogo
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
Messages : 4368
Inscription : 22 août 2004 23:32
type véhicules : escort RS cosworth T35
Localisation : essonne

#12 Message par gogo »

merci RAPH , joli joli 8-)
Avatar de l’utilisateur
flacon030
Chef des fous (admin.)
Chef des fous (admin.)
Messages : 13536
Inscription : 01 janv. 2004 21:44
type véhicules : sierra cosworth 2rm
Localisation : 06530 Le Tignet (Alpes Maritimes)
Contact :

#13 Message par flacon030 »

J'ai enfin ma reponce sur ces injecteurs....
j'en ai vu partous en angleterre sens savoir se que c'etait....

Y a t'il possibilite de les branches a la place de la valve avec une gestion classique et si oui qu'apporterait'il :?:
Un fou de ford ;-)
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
Image
Xen
qui reviens regulierement
qui reviens regulierement
Messages : 461
Inscription : 17 sept. 2004 17:55
type véhicules : autres
Localisation : Geneva, SWITZERLAND
Contact :

#14 Message par Xen »

flacon030 a écrit :J'ai enfin ma reponce sur ces injecteurs....
j'en ai vu partous en angleterre sens savoir se que c'etait....

Y a t'il possibilite de les branches a la place de la valve avec une gestion classique et si oui qu'apporterait'il :?:
Je ne pense pas que tu peux y mettre avec une gestion classique, car ils ne seraient pas commandés. Sinon ils apportent une plus grande rapidité dans la gestion de la pression et une plus grande précision je crois. pepe confirmera je pense ! :oops: ;-)
Nordschleife, the ultimate track in the world...
Image
Avatar de l’utilisateur
AIR-S mike
qui commence a etre accro au forum
qui commence a etre accro au forum
Messages : 1011
Inscription : 02 sept. 2005 21:50
type véhicules : escort RS turbo MK4
Localisation : Coulommiers

#15 Message par AIR-S mike »

:-? peut-on effectuer cette modifif sur un cvh efi turbal ?
Répondre