Bonjour a tous

Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément

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Question electronique sur cosworth !

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pepe
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#16 Message par pepe »

Cela apporte effectivement plus de précision et de rapidité dans la gestion de la pression; mais cela permet surtout de gérer ta pression comme bon te semble (vu que la commande n'est pas forcément dépendante de la pression du collecteur mais de la commande du boitier, tu peux faire ce que tu veux.. :-D ).
Certains préparateurs proposent un boitier de gestion additionnel dédié à la gestion de la waste-gate via les injecteurs d'air (sinon, sur les grosses gestion, cela est géré directement par le boitier), mais pour une prépa routière, c'est inutile (à moins de vouloir viser les 500cv..); de plus, le tarif est relativement dissuasif... ;-)
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#17 Message par pepe »

AIR-S mike a écrit ::-? peut-on effectuer cette modifif sur un cvh efi turbal ?
Bien que je connaisse assez mal les autres mécaniques de Ford, je ne pense pas que ce montage soit possible sur un CVH. ;-)
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flacon030
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#18 Message par flacon030 »

Merci pour ces infos pepe ;-)
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#19 Message par titi t16 »

peux être qu'une personne qui fait des cartographies de gestion électronique , peux progarammé une gestion bang bang pour différences voitures turbo,
car le bang bang agit sur le décalage de l'allumage par rapport au potentiométre de papillon si j'ai bien suivi,
et le bang bang existe aussi pour subaru , et mitsubichi



ps:c'est peux être une connerie ce que je dit
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#20 Message par pepe »

Le fonctionnement du bang-bang est assez simple: au lieu d'avoir une étincelle et un injection par cycle, tu en as deux; la seconde phase d'injection et d'allumage se produisant soupapes d'échappement ouvertes, l'explosion de produisant alors quasiment dans le carter de turbo. Le système ne s'active que lorsque le papillon d'admission est fermé ou du moins suffisament fermé pour que les gaz d'échappement n'entrainent plus la turbine du turbo de façon à maintenir la pression de suralimentation prévue.

Le système est applicable à toutes les autos à gestion électronique et ayant un turbo (bien que les Delta n'aient jamais utilisé ce système à ma connaissance); toutes les WRC et nombre de GrN turbo l'utilisent (même si de part les normes de bruit, il est aujourd'hui quasiment inaudible).
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#21 Message par AIR-S mike »

Merci PEPE ::v:: ;-)
C'EST TRES CLAIR POUR MOI !
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