Bonjour a tous
Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément
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Dur Dur les emplois chez FORD
- flacon030
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- type véhicules : sierra cosworth 2rm
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Dur Dur les emplois chez FORD
Ford annonce un nombre impressionant de suppression d'emplois pour 2006 dans les 3 plus grande usines des USA....
Ca va mal
Ca va mal
Un fou de ford ;-)
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
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- flacon030
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voici quelques articles...
http://fr.biz.yahoo.com/17102005/299/em ... -ford.html
http://www.humanite.presse.fr/journal/2 ... -26-816742
et ca pour les USA, rien ne va vraiment plus....
Quel avenir ???
Ford, de son côté, s'apprête à fermer au moins 10 usines et supprimer de 25.000 à 30.000 emplois en Amérique du Nord, a révélé mercredi le Detroit News.
La direction de Ford s'est réunie mercredi et jeudi pour formaliser les grandes lignes de cette restructuration, qui pourrait s'étaler sur cinq ans et dont les détails doivent être annoncés en janvier.
Sur le seul troisième trimestre, la zone Amérique du Nord a généré 1,3 milliard de dollars de pertes chez Ford (-284 millions de dollars pour l'ensemble du groupe) et 1,6 milliard chez GM (-1,6 milliard pour le groupe).
"GM et Ford souffrent des mêmes maux, il ne serait donc pas étonnant qu'ils adoptent des moyens similaires pour les enrayer", fait remarquer Rebecca Lindland, de Global Insight.
L'analyste cite "la montée en puissance des constructeurs asiatiques depuis la fin des années 90, grâce à des voitures économiques et des crossover (carosserie de 4x4 et motorisation de berline, ndlr), alors que GM et Ford s'y sont mis trop tard, lorsque les prix de l'énergie ont grimpé et ont détourné les consommateurs de leur fond de commmerce, les 4x4".
Selon Global Insight, les usines de GM ont un taux d'utilisation de 79% et Ford de 72%. Tous deux visent les 95%, "là où Toyota est déjà à 110% grâce à trois rotations quotidiennes, Honda à 97%, Chrysler à 96% et Nissan à 93%", ajoute Mme Lindland, qui juge les grandes lignes du plan de Ford et la restructuration de GM "insuffisantes".
"Lorsque M. Wagoner se plaint d'une compétition injuste des constructeurs asiatiques car ces derniers ont moins de charges sociales, ça fait sourire car même l'américain Chrysler utilise mieux ses usines", estime-t-elle, en référence à un éditorial de M. Wagoner paru mardi dans le Wall Street Journal.
Le plan de GM n'a pas jusqu'ici suscité l'enthousiasme des agences de notations financières, qui envisagent d'enfoncer un peu plus, début 2006, les notes du constructeur dans la catégorie des investissements à risques.
Standard and Poor's attend notamment de voir les résultats du lancement de nouveaux modèles sur le marché.
Un attentisme partagé par Craig Hutson, de Gimme Credit, au sujet de Ford: "réduire les coûts ne ramènera pas les activités en Amérique du Nord dans le vert. Ford doit concevoir des modèles que les consommateurs ont envie d'acheter", martèle-t-il.
"2006 va être une année difficile", résume Mme Lindland: Ford et GM vont devoir réussir le lancement de nouveaux modèles, tout en menant leur restructuration".
http://fr.biz.yahoo.com/17102005/299/em ... -ford.html
http://www.humanite.presse.fr/journal/2 ... -26-816742
et ca pour les USA, rien ne va vraiment plus....
Quel avenir ???
Ford, de son côté, s'apprête à fermer au moins 10 usines et supprimer de 25.000 à 30.000 emplois en Amérique du Nord, a révélé mercredi le Detroit News.
La direction de Ford s'est réunie mercredi et jeudi pour formaliser les grandes lignes de cette restructuration, qui pourrait s'étaler sur cinq ans et dont les détails doivent être annoncés en janvier.
Sur le seul troisième trimestre, la zone Amérique du Nord a généré 1,3 milliard de dollars de pertes chez Ford (-284 millions de dollars pour l'ensemble du groupe) et 1,6 milliard chez GM (-1,6 milliard pour le groupe).
"GM et Ford souffrent des mêmes maux, il ne serait donc pas étonnant qu'ils adoptent des moyens similaires pour les enrayer", fait remarquer Rebecca Lindland, de Global Insight.
L'analyste cite "la montée en puissance des constructeurs asiatiques depuis la fin des années 90, grâce à des voitures économiques et des crossover (carosserie de 4x4 et motorisation de berline, ndlr), alors que GM et Ford s'y sont mis trop tard, lorsque les prix de l'énergie ont grimpé et ont détourné les consommateurs de leur fond de commmerce, les 4x4".
Selon Global Insight, les usines de GM ont un taux d'utilisation de 79% et Ford de 72%. Tous deux visent les 95%, "là où Toyota est déjà à 110% grâce à trois rotations quotidiennes, Honda à 97%, Chrysler à 96% et Nissan à 93%", ajoute Mme Lindland, qui juge les grandes lignes du plan de Ford et la restructuration de GM "insuffisantes".
"Lorsque M. Wagoner se plaint d'une compétition injuste des constructeurs asiatiques car ces derniers ont moins de charges sociales, ça fait sourire car même l'américain Chrysler utilise mieux ses usines", estime-t-elle, en référence à un éditorial de M. Wagoner paru mardi dans le Wall Street Journal.
Le plan de GM n'a pas jusqu'ici suscité l'enthousiasme des agences de notations financières, qui envisagent d'enfoncer un peu plus, début 2006, les notes du constructeur dans la catégorie des investissements à risques.
Standard and Poor's attend notamment de voir les résultats du lancement de nouveaux modèles sur le marché.
Un attentisme partagé par Craig Hutson, de Gimme Credit, au sujet de Ford: "réduire les coûts ne ramènera pas les activités en Amérique du Nord dans le vert. Ford doit concevoir des modèles que les consommateurs ont envie d'acheter", martèle-t-il.
"2006 va être une année difficile", résume Mme Lindland: Ford et GM vont devoir réussir le lancement de nouveaux modèles, tout en menant leur restructuration".
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- gogo
- qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
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c'est emmerdant pour les américains, mais si c'est comme boeing qui licensi a tour de bras, puis embauche par la suite aussi a tour de bras, ... en amérique le travail est largement plus flexible qu'en europe .... enfin bon va faloir quand meme qu'il se bouge le popotin, il aurait mieu fait de développer des caisse a hydrogène
- flacon030
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bien en france ils sortent avant tous le monde une FOCUS flex....
A l'ethanol, le seul probleme c'est qu'il y a pas de pompe, mais
Nous la savions bientôt disponible en Angleterre, elle arrive en France d'ici la fin Novembre pour les entreprises et les administrations et à partir de 2006 pour les particuliers. La Ford Focus FFV (Flexy Fuel Vehicle)est équipée d'un moteur 1800 cm3 fonctionnant indifférement au sans plomb classique et au bio-éthanol, mélange de 85% d'ethanol et de 15% d'essence.
Selon le patron de Ford France, Eric Saint Frison, il est regrettable que les instances ne soutiennent pas plus ce carburant. Il faut toutefois préciser que les constructeurs et le gouvernement, main dans la main, ont opté pour le GNV. La logique de l'Etat français est plutôt sensée puisque le bio-ethanol ne peut être considéré comme une solution alternative intéressante.
Petits bémols, le bio-ethanol est plus cher que le sans plomb normal et ce type de moteur ne permet aucun gain dans le rejet de CO2.
Alors pourquoi le cataloguer propre ?
Simplement parce que la culture des champs de blé nécessaire à la production du carburant entre dans le calcul des emissions de CO2. Les plantes consommant du gaz carbonique, par extrapolation, on estime que le carburant permet de faire baisser le CO2 dans l'atmosphère!!!
La Suède est le pays laboratoire. 80 % des 7500 Focus vendues là bas sont des FFV, cela semble donc un succès. Mais les aides gouvernemantales sont en fait tellement avantageuses que le choix d'une auto qui fonctionne tout de même à l'essence normale s'impose comme une évidence aux entreprises en recherche d'économies.
Seule la politique agricole française bénéficierait de ce choix, puisque le blé necessaire à la fabrication du bio-ethanol entrainerait une augmentation significative de la demande et donc de nouveaux débouchés pour les agriculteur
A l'ethanol, le seul probleme c'est qu'il y a pas de pompe, mais
Nous la savions bientôt disponible en Angleterre, elle arrive en France d'ici la fin Novembre pour les entreprises et les administrations et à partir de 2006 pour les particuliers. La Ford Focus FFV (Flexy Fuel Vehicle)est équipée d'un moteur 1800 cm3 fonctionnant indifférement au sans plomb classique et au bio-éthanol, mélange de 85% d'ethanol et de 15% d'essence.
Selon le patron de Ford France, Eric Saint Frison, il est regrettable que les instances ne soutiennent pas plus ce carburant. Il faut toutefois préciser que les constructeurs et le gouvernement, main dans la main, ont opté pour le GNV. La logique de l'Etat français est plutôt sensée puisque le bio-ethanol ne peut être considéré comme une solution alternative intéressante.
Petits bémols, le bio-ethanol est plus cher que le sans plomb normal et ce type de moteur ne permet aucun gain dans le rejet de CO2.
Alors pourquoi le cataloguer propre ?
Simplement parce que la culture des champs de blé nécessaire à la production du carburant entre dans le calcul des emissions de CO2. Les plantes consommant du gaz carbonique, par extrapolation, on estime que le carburant permet de faire baisser le CO2 dans l'atmosphère!!!
La Suède est le pays laboratoire. 80 % des 7500 Focus vendues là bas sont des FFV, cela semble donc un succès. Mais les aides gouvernemantales sont en fait tellement avantageuses que le choix d'une auto qui fonctionne tout de même à l'essence normale s'impose comme une évidence aux entreprises en recherche d'économies.
Seule la politique agricole française bénéficierait de ce choix, puisque le blé necessaire à la fabrication du bio-ethanol entrainerait une augmentation significative de la demande et donc de nouveaux débouchés pour les agriculteur
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