Bonjour a tous

Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément

au plaisir de vous lire sur le forum

Info sur la pression d'essence

Discuter de tous sauf de FORD.....
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
newcos
qui revient de plus en plus
qui revient de plus en plus
Messages : 665
Inscription : 08 sept. 2004 14:42
type véhicules : sierra cosworth 2rm

Info sur la pression d'essence

#1 Message par newcos »

Sans aucune polémique, juste pour info, voilà le début d'un post d'un spécialiste des cosworth, qui fait des reprogrammations de boitiers en "live":

The topic is specifically about fuel pressure and how Giving it "An extra 1/2 turn for safety" can often melt down the engine, where it was fine with 1/2 turn less. I went on to add this....

There are 5 main problems with excess fuel pressure.

Je ne peux pas mettre l'ensemble du topic pour des raisons de copyright car ce post se trouve dans une section protegée comme notre section vip. Enfin bref, tout ca pour dire qu'apparement, ce n'est pas bon de jouer avec la pression d'essence ...........
Avatar de l’utilisateur
flacon030
Chef des fous (admin.)
Chef des fous (admin.)
Messages : 13536
Inscription : 01 janv. 2004 21:44
type véhicules : sierra cosworth 2rm
Localisation : 06530 Le Tignet (Alpes Maritimes)
Contact :

#2 Message par flacon030 »

Bien je ne sais pas si c'est bon ou pas, mais cela me semble assez logique.
A savoir qu'un injecteur est fait pour fonctionne a une pression nominal, et mettre une pression plus importante doit reduire considerablement sa dure de vie, et sa fiablilite....
Mais cela n'est que mon avis.
Un fou de ford ;-)
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
Image
Avatar de l’utilisateur
MK5RS2000
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
Messages : 2325
Inscription : 16 janv. 2005 17:34
type véhicules : escort RS2000
Localisation : Saint-Etienne Loire 42

#3 Message par MK5RS2000 »

C' est ce que que j' ai lu dans le guide de prépa Haynes, ils disent qu' une pression plus importante permet une remise plus rapide des gaz a l' ouverture des injecteurs, mais la contre partie est que l' effort fourni par les injecteurs pour stopper le debit d' essence est plus important, donc les injecteurs s' usent plus vite.
Xen
qui reviens regulierement
qui reviens regulierement
Messages : 461
Inscription : 17 sept. 2004 17:55
type véhicules : autres
Localisation : Geneva, SWITZERLAND
Contact :

#4 Message par Xen »

De toute manière quand on arrive au débit maximum que l'injecteur peut donner, on ne peut aller plus loin, même en augmentant la pression d'essence. Je voyais plutôt là le problème.

Sinon newcos, cette section tu pourrais me dire comment on y accède ? :oops:
Nordschleife, the ultimate track in the world...
Image
Répondre