Bonjour a tous
Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément
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Je veux ce turbo là !
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- newbis
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Je veux ce turbo là !
C'est ce que l'on trouvera bientôt sur les Ford de série.
Je veux le même, ainsi que les 200h pour régler la pression de façon correcte
Pour info, cela se retrouvera sur les 2.2l diesel (Ford et Pigeot), un micro bi-turbo séquentiel à géométrie variable avec une répartition des gaz faite par la gestion. Un petit bonheur tout compact quoi :!:
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- newbis
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Dites vous que l'on retrouvera ce genre de combinaisons sur toutes les bagnoles, avec par exemple la dernière Golf GT (pas GTI) qui sort début 2006 avec un TSI 1400 essence de 170cv pour 24mkg (à partir de 1750 tours) de couple, grâce un compresseur + turbo en série. Tous les TSI VW seront comme ça.
Déjà, les TDI j'en ai marre (je ne parle même pas de celui qui va courir pour les 24h du mans), mais là ils vont nous refaire la même avec les TSI
Déjà, les TDI j'en ai marre (je ne parle même pas de celui qui va courir pour les 24h du mans), mais là ils vont nous refaire la même avec les TSI
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Non attention il ne faut pas tout confondre. Le TSI et le TDI c'est pas du tout la même chose. La conception et la disposition des éléments n'est pas la même que ce double turbo en photo.Pym a écrit :Dites vous que l'on retrouvera ce genre de combinaisons sur toutes les bagnoles, avec par exemple la dernière Golf GT (pas GTI) qui sort début 2006 avec un TSI 1400 essence de 170cv pour 24mkg (à partir de 1750 tours) de couple, grâce un compresseur + turbo en série. Tous les TSI VW seront comme ça.
Déjà, les TDI j'en ai marre (je ne parle même pas de celui qui va courir pour les 24h du mans), mais là ils vont nous refaire la même avec les TSI
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- newbis
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Je voulais dire en terme de réputation biensûr, tu demandes à un gars de 18 ans ce qu'il veut comme bagnole qui pousse fort, il va te dire une golf TDI, un léon TDI ou une A3 TDI. Et bien dans quelques années, il dira la même chose en remplaçant TDI par TSI ;-)Xen a écrit :Non attention il ne faut pas tout confondre. Le TSI et le TDI c'est pas du tout la même chose. La conception et la disposition des éléments n'est pas la même que ce double turbo en photo.Pym a écrit :Déjà, les TDI j'en ai marre (je ne parle même pas de celui qui va courir pour les 24h du mans), mais là ils vont nous refaire la même avec les TSI
Au moins c'est pas du mazout
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::s:: ::s:: ::s:: ne dit pas golf et tdi quand je suis la stp..
quel con je viens de le dire ::s:: ::s::
il y a deux mois j'ai pourri un jeune en skoda tdi150 ::s:: excusez moi ca me reprend
donc le mec m'a suivi jusqu'a chez moi (A 1km de la sinon il aurrait jamais pu )
et quand je me gare il viens me voir et me demande
si j'etais preparé parce que pour lui c'etait pas possible qu'il
se fasse bouffer avec son mazout, parce que d'habitude il depose les
2.0l 16v
quel con je viens de le dire ::s:: ::s::
il y a deux mois j'ai pourri un jeune en skoda tdi150 ::s:: excusez moi ca me reprend
donc le mec m'a suivi jusqu'a chez moi (A 1km de la sinon il aurrait jamais pu )
et quand je me gare il viens me voir et me demande
si j'etais preparé parce que pour lui c'etait pas possible qu'il
se fasse bouffer avec son mazout, parce que d'habitude il depose les
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- newbis
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La Golf GT TSI sort bientôt avec ce moteur, qui sera le départ d'une nouvelle série. C'est effectivement une petite cylindrée avec compresseur débrayable et turbo en série. Ca fait partie de la mode du "downsizing".MK5RS2000 a écrit :C' est koi en faite le TSI, c' est un essance turbo+compresseur? j' en ai jamais entendu parlé plus en détail.
Donc pour simplifier, VW a inventé les GTI, puis TDI et maintenant les TSI. Les autres constructeurs n'ont plus qu'à s'aligner
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encrassement....du a une utilisation trop pepere, ville, ou trajet repetitif sans que le moteur est eu le temps de chauffer :-?
La geometrie variable ce bloc a cause de la calamine ça crée une surpression avec des perfs qui n'ont plus aucun rapport avec celle d'origine, le turbo charge plus tard et perf nul sur les 2 derniers rapport. Et encore je compte pas le nombre de fois ou le calculo se met en defaut si tu tire dedans avec ce probleme. pratique si tu dois doubler ou encore si tu est sur l'autoroute et qu'il n'y a pas de sortie avant quelques kilometre, puisqu'il faut s'arreter couper le contact et le remettre pour retrouver un pseudo turbo :-x .
Ce que je comprend pas c'est qu'il y a deux semaine je discuté avec le proprio d une concession alfa, et bah meme sur leur dernier modele, ils ont le probleme vive la technologie... c'etait aussi valable chez seat et donc vw ..alors si je commence a parler des debimetre je m'arrete plus............;
La geometrie variable ce bloc a cause de la calamine ça crée une surpression avec des perfs qui n'ont plus aucun rapport avec celle d'origine, le turbo charge plus tard et perf nul sur les 2 derniers rapport. Et encore je compte pas le nombre de fois ou le calculo se met en defaut si tu tire dedans avec ce probleme. pratique si tu dois doubler ou encore si tu est sur l'autoroute et qu'il n'y a pas de sortie avant quelques kilometre, puisqu'il faut s'arreter couper le contact et le remettre pour retrouver un pseudo turbo :-x .
Ce que je comprend pas c'est qu'il y a deux semaine je discuté avec le proprio d une concession alfa, et bah meme sur leur dernier modele, ils ont le probleme vive la technologie... c'etait aussi valable chez seat et donc vw ..alors si je commence a parler des debimetre je m'arrete plus............;
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Ben tu sais le phénomène de la non-chauffe du moteur du à de trop courts trajets souvent pépères est existant sur tout les véhicules. C'est vrai qu'avec les diesels, c'est plus marqué, mais il suffit de faire un bon trajet d'autoroute et normalement c'est bon. La ville c'est le pire pour un moteur.Nico xrs a écrit :encrassement....du a une utilisation trop pepere, ville, ou trajet repetitif sans que le moteur est eu le temps de chauffer :-?
La geometrie variable ce bloc a cause de la calamine ça crée une surpression avec des perfs qui n'ont plus aucun rapport avec celle d'origine, le turbo charge plus tard et perf nul sur les 2 derniers rapport. Et encore je compte pas le nombre de fois ou le calculo se met en defaut si tu tire dedans avec ce probleme. pratique si tu dois doubler ou encore si tu est sur l'autoroute et qu'il n'y a pas de sortie avant quelques kilometre, puisqu'il faut s'arreter couper le contact et le remettre pour retrouver un pseudo turbo :-x .
Ce que je comprend pas c'est qu'il y a deux semaine je discuté avec le proprio d une concession alfa, et bah meme sur leur dernier modele, ils ont le probleme vive la technologie... c'etait aussi valable chez seat et donc vw ..alors si je commence a parler des debimetre je m'arrete plus............;
Aussi il faut faire très attention à bien faire chauffer le moteur avant de tirer dessus, même avec un diesel, car après le turbo qui pisse l'huile c'est très courant.
Mais bon arrêtez avec le diesel, c'est pourri, je ::s:: dessus de toute manière. :-P