C'est à priori un nouveau type de moteur, mais le débat est ouvert un peu partout, génial ou foutage de gueule
Voilà 2 liens pour vous faire une idée :
http://encyclopedie-fr.snyke.com/articl ... rbine.html
http://www.quasiturbine.com/
Qu'en pensez-vous
Pourquoi Mazda ne travaille pas dessus
Bonjour a tous
Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément
au plaisir de vous lire sur le forum
Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément
au plaisir de vous lire sur le forum
Quasiturbine, ça vous dit quelque chose ?
-
- qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
- Messages : 2574
- Inscription : 02 sept. 2004 09:10
- type véhicules : focus + escort + sierra
- Localisation : Nouméa
- Contact :
c un moteur rotatif ameliorer en fait ...................... le probleme c la surconsommation sur c moteur et le fait que peut de gens peuvent au savent les reparer.
je pense que si il y avait des profit a faire les multinational aurait deja un projet comme ca dans leur sacs non??
je pense que si il y avait des profit a faire les multinational aurait deja un projet comme ca dans leur sacs non??
"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour"
Albert EINSTEIN
Albert EINSTEIN
-
- newbis
- Messages : 76
- Inscription : 09 mai 2005 23:20
- type véhicules : autres
- Localisation : 56
- Contact :
Théoriquement (sur ce que j'ai lu), non, le rendement est bien meilleur qu'un moteur rotatif, qu'un moteur à piston ou qu'un antonov. Et en fait c'est rotatif puisque ça tourne, mais la comparaison s'arrête là.Turbo rs a écrit :c un moteur rotatif ameliorer en fait ...................... le probleme c la surconsommation sur c moteur
Oui, c'est pour ça que c'est bizarre, le brevet date de 96 !Turbo rs a écrit :je pense que si il y avait des profit a faire les multinational aurait deja un projet comme ca dans leur sacs non??
-
- qui revient de plus en plus
- Messages : 997
- Inscription : 05 avr. 2005 16:55
- type véhicules : autres
Si pour moi c'est un moteur rotatif amelioré
amelioré parce que le rotor a 4 faces au lieu de trois ce qui ameliore justement le rendement.
je trouve que c'est une technologie interresante mais le develloppement ne
serat pas au rendez vous, enfin ca m'etonnerais
encore bravo a Mazda d'avoir eu les c******* d'exploité le moteur
rotatif pour nous sortir des monstres comme la rx7.
amelioré parce que le rotor a 4 faces au lieu de trois ce qui ameliore justement le rendement.
je trouve que c'est une technologie interresante mais le develloppement ne
serat pas au rendez vous, enfin ca m'etonnerais
encore bravo a Mazda d'avoir eu les c******* d'exploité le moteur
rotatif pour nous sortir des monstres comme la rx7.
-
- qui reviens regulierement
- Messages : 461
- Inscription : 17 sept. 2004 17:55
- type véhicules : autres
- Localisation : Geneva, SWITZERLAND
- Contact :
Oui c'est un rotatif amélioré. Le problème du rotatif c'est son rendement. Il est vraiment nul, de l'ordre de 20% contre presque 40% pour un moteur diesel par exemple. Et il y a des gros problèmes de dépollution malgré que Mazda arrive (un peu) à gérer ce problème. Mais là c'est quand même un moteur bien différant ce quasiturbine !