Bonjour a tous
Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément
au plaisir de vous lire sur le forum
Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément
au plaisir de vous lire sur le forum
Et un nouveau de plus
Règles du forum
Bonjour a tous et bienvenue sur le forum.ford-rs.fr
La présentation sur ce forum est obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres forum.
Vous n'aurez accès au forum d'achat / ventes qu'après un minimum de participation dans les autres forum
L'or de votre inscription, merci d'envoyer un mail avec votre pseudo et votre mail a flacon030@me.com afin de valider votre inscription, sans quoi je ne validerais pas votre inscription afin d'eviter les robots et les spams
Merci de votre compréhension
Bonjour a tous et bienvenue sur le forum.ford-rs.fr
La présentation sur ce forum est obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres forum.
Vous n'aurez accès au forum d'achat / ventes qu'après un minimum de participation dans les autres forum
L'or de votre inscription, merci d'envoyer un mail avec votre pseudo et votre mail a flacon030@me.com afin de valider votre inscription, sans quoi je ne validerais pas votre inscription afin d'eviter les robots et les spams
Merci de votre compréhension
-
- newbis
- Messages : 26
- Inscription : 21 déc. 2005 09:36
- type véhicules : autres
- Localisation : CÔte D'Or
Et un nouveau de plus
Salut à vous tous, amis(es) passionnés par les belles autos . . .
Je suis tout nouveau sur ce forum (car pas encore de Coss) et je tiens à remercier Cosworthboy pour sa sympatie. L'on c'est rencontré sur le forum 309gti club et étant raide dingue de Coss depuis longtemps je lui ai posé quelques questions sur son bolide (auxquelles il m'a répondu) et il m'a donné l'adresse du site en me disant que je pouvais me présenter.
Donc ok, voici une petite présentation mais sans Coss pour le moment (bientôt projet qui se réalisera en 2006)
Je me présente : j'ai 21 ans, je vie en Bourgogne, et je me suis offert une petite 309 GTI-16S ( , je me dit que j'ai rien à faire sur votre forum, j'ai pas envie de le pourrir avec ma Pigeot ) strictement d'origine de 1992 avec seulement 111 000KM en le 26 décembre 2004.
C'est un de mes rêves de gosse qui s'est enfin réalisé !
Rectification, avant la 309 j'ai toujours rêvé d'une Coss ou d'une petite Williams qui malheureusement restent encore trop chère ! Patience-patience, un jour elle sera mienne aussi celle la.
Je commence avec une 205-XS (1L4 double corps 7CV-85Cv) qui marche déjà très bien pour un jeune conducteur avec un « A » au cul, puis vient une petite 1600, 115cv à 19ans, je la garde pendant 1ans, puis je rachète une AUDI 90 COUPEE 2L2 5cylindres de 11cv pendant 1ans.
Belle auto certe, mais pas mal de frais et une très grosse consommation (15L/100km ! ! ! ) pour des performances plus que moyenne.
Le problème de cette dernière réside sur son poids (1250Kg) et sa tenue de route qui était très très très médiocre, voir même dangereux ! Bref après avoir passé plus d’une année au volant de celle ci je décide donc de m'en séparer, et cela sans grand regret !
Puis arrive LE jours ou je me décide de partir à la recherche folle d'une PEUGEOT 309 GTI-16S BLEU MIAMI entièrement d'origine , chose pas très simple à notre époque, car il ne faut pas oublier que la 309 GTI eu beaucoup moins de succès auprès des GTIstes que la 205 !
Normal, me direz vous car la 309 est plus longue, plus lourde, plus "discrète" disons moins tape à l'oeuil.
Il était donc hors de question d’acheter une 309 GTI 8S, sinon autant acheter une 205 1L9.
C’est pour cela que mon choix se dirigea de suite sur la GTI-16S, ça court bien moins les rues que les 205 surtout si elle est bichonnée par son propriétaire et sa pousse pas trop mal !
Après trois long mois de recherche, plusieurs appels téléphoniques, et déjà quelques rencontres avec des 309, je tombe enfin sur ma belle.
L'ancien propriétaire, un homme d'une quarantaine d'année, la possédait depuis 1996 et n'a parcouru que 55000 Km avec (non fumeur) , puis le premier proprio lui ne l'a gardée que 4 ans et a également fait 55000KM. (toutes factures à l’appuis, j'ai été la chercher dans le 78)
Dans tout les cas cela me rassurait beaucoup de savoir qu'elle n'appartenait pas à un jeune de mon âge auparavant et il est hors de question d'acheter une voiture tunnée à la sauce JACKY
Que vous dire de plus ?
Sur le sec la voiture est collée au sol de façon exemplaire, le moteur est jouissant et rageur avec une sonorité magnifique (SEBRING, puis GR.N depuis).
Pour la finition intérieur pas de secret, c’est très rustique, on aime ou on n’aime pas !
J'ai la chance, d'avoir un intérieur semi-cui avec les deux appuis tête arrière , petit détail je sais mais voilà... A vous d'en juger.
ma moquette bleu « électrique » est dans un état surprenant !
Voilà – voilà, je pense avoir fait le tour (vite fait). Désolé pour le roman, mais lorsque l’on est amoureux . . . .
Quelques photos histoire de . . . .
Voila j'arrete pour ne pas pourrir votre site
Vos réactions sont les bien venues . . . .
Je suis tout nouveau sur ce forum (car pas encore de Coss) et je tiens à remercier Cosworthboy pour sa sympatie. L'on c'est rencontré sur le forum 309gti club et étant raide dingue de Coss depuis longtemps je lui ai posé quelques questions sur son bolide (auxquelles il m'a répondu) et il m'a donné l'adresse du site en me disant que je pouvais me présenter.
Donc ok, voici une petite présentation mais sans Coss pour le moment (bientôt projet qui se réalisera en 2006)
Je me présente : j'ai 21 ans, je vie en Bourgogne, et je me suis offert une petite 309 GTI-16S ( , je me dit que j'ai rien à faire sur votre forum, j'ai pas envie de le pourrir avec ma Pigeot ) strictement d'origine de 1992 avec seulement 111 000KM en le 26 décembre 2004.
C'est un de mes rêves de gosse qui s'est enfin réalisé !
Rectification, avant la 309 j'ai toujours rêvé d'une Coss ou d'une petite Williams qui malheureusement restent encore trop chère ! Patience-patience, un jour elle sera mienne aussi celle la.
Je commence avec une 205-XS (1L4 double corps 7CV-85Cv) qui marche déjà très bien pour un jeune conducteur avec un « A » au cul, puis vient une petite 1600, 115cv à 19ans, je la garde pendant 1ans, puis je rachète une AUDI 90 COUPEE 2L2 5cylindres de 11cv pendant 1ans.
Belle auto certe, mais pas mal de frais et une très grosse consommation (15L/100km ! ! ! ) pour des performances plus que moyenne.
Le problème de cette dernière réside sur son poids (1250Kg) et sa tenue de route qui était très très très médiocre, voir même dangereux ! Bref après avoir passé plus d’une année au volant de celle ci je décide donc de m'en séparer, et cela sans grand regret !
Puis arrive LE jours ou je me décide de partir à la recherche folle d'une PEUGEOT 309 GTI-16S BLEU MIAMI entièrement d'origine , chose pas très simple à notre époque, car il ne faut pas oublier que la 309 GTI eu beaucoup moins de succès auprès des GTIstes que la 205 !
Normal, me direz vous car la 309 est plus longue, plus lourde, plus "discrète" disons moins tape à l'oeuil.
Il était donc hors de question d’acheter une 309 GTI 8S, sinon autant acheter une 205 1L9.
C’est pour cela que mon choix se dirigea de suite sur la GTI-16S, ça court bien moins les rues que les 205 surtout si elle est bichonnée par son propriétaire et sa pousse pas trop mal !
Après trois long mois de recherche, plusieurs appels téléphoniques, et déjà quelques rencontres avec des 309, je tombe enfin sur ma belle.
L'ancien propriétaire, un homme d'une quarantaine d'année, la possédait depuis 1996 et n'a parcouru que 55000 Km avec (non fumeur) , puis le premier proprio lui ne l'a gardée que 4 ans et a également fait 55000KM. (toutes factures à l’appuis, j'ai été la chercher dans le 78)
Dans tout les cas cela me rassurait beaucoup de savoir qu'elle n'appartenait pas à un jeune de mon âge auparavant et il est hors de question d'acheter une voiture tunnée à la sauce JACKY
Que vous dire de plus ?
Sur le sec la voiture est collée au sol de façon exemplaire, le moteur est jouissant et rageur avec une sonorité magnifique (SEBRING, puis GR.N depuis).
Pour la finition intérieur pas de secret, c’est très rustique, on aime ou on n’aime pas !
J'ai la chance, d'avoir un intérieur semi-cui avec les deux appuis tête arrière , petit détail je sais mais voilà... A vous d'en juger.
ma moquette bleu « électrique » est dans un état surprenant !
Voilà – voilà, je pense avoir fait le tour (vite fait). Désolé pour le roman, mais lorsque l’on est amoureux . . . .
Quelques photos histoire de . . . .
Voila j'arrete pour ne pas pourrir votre site
Vos réactions sont les bien venues . . . .
Dernière modification par GTI-16S le 29 déc. 2005 10:17, modifié 1 fois.
Les 16s c'est pas mal, avec un Turbal c'est beaucoup mieux ;-)
-
- qui reviens regulierement
- Messages : 419
- Inscription : 16 mai 2005 18:40
- type véhicules : autres
- Localisation : nielles les bléquin (62)
- Contact :
deja bienvenu sur le forum ;-)
et pour ta voiture j'adore aussi , j'avais penser en prendre une un jour mais quelques personnes me l'on deconseiller, pour des problemes de tenue de route mais ce que je prefere sur cette voiture c sa coupe, c bizarre elle resemble un peu a la xr3i que j'ai
sinon bon surf sur notre forum, tu auras presque tout les renseignements que tu recherche sur nos petite ford
@+ 8-)
et pour ta voiture j'adore aussi , j'avais penser en prendre une un jour mais quelques personnes me l'on deconseiller, pour des problemes de tenue de route mais ce que je prefere sur cette voiture c sa coupe, c bizarre elle resemble un peu a la xr3i que j'ai
sinon bon surf sur notre forum, tu auras presque tout les renseignements que tu recherche sur nos petite ford
@+ 8-)
-
- newbis
- Messages : 26
- Inscription : 21 déc. 2005 09:36
- type véhicules : autres
- Localisation : CÔte D'Or
Merci beaucoup, c'est très sympa 8-)
Effectivement on pourrai classer la xr3i dans la même lignée que la 3-9. Il est vrai aussi qu'en therme de tenue de route sur le mouillé c'est assez chaud, disons qu'elle part assez facilement du cul.
Sur sec c'est remarquable....
Allez un peu de patience, bientôt en 4x4 . . . . :)
Effectivement on pourrai classer la xr3i dans la même lignée que la 3-9. Il est vrai aussi qu'en therme de tenue de route sur le mouillé c'est assez chaud, disons qu'elle part assez facilement du cul.
Sur sec c'est remarquable....
Allez un peu de patience, bientôt en 4x4 . . . . :)
Les 16s c'est pas mal, avec un Turbal c'est beaucoup mieux ;-)
- flacon030
- Chef des fous (admin.)
- Messages : 13536
- Inscription : 01 janv. 2004 21:44
- type véhicules : sierra cosworth 2rm
- Localisation : 06530 Le Tignet (Alpes Maritimes)
- Contact :
Bienvenue a toi sur ce forum...
Ok tu n'as pas encore de FORd mais ca viendra si tel est ton veux...
Effectivement si tu as des questions hesite pas il y aura surement toujour une reponce.
Bon surf parmis nous.
Et tres sympa ta 309, elle semble effectivement tres propre...
Un detail qui m'avait plus a l'epoque c'est l'ouverture des vitres arriere par cable entre les sieges ;-)
Ok tu n'as pas encore de FORd mais ca viendra si tel est ton veux...
Effectivement si tu as des questions hesite pas il y aura surement toujour une reponce.
Bon surf parmis nous.
Et tres sympa ta 309, elle semble effectivement tres propre...
Un detail qui m'avait plus a l'epoque c'est l'ouverture des vitres arriere par cable entre les sieges ;-)
Un fou de ford ;-)
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
-
- newbis
- Messages : 26
- Inscription : 21 déc. 2005 09:36
- type véhicules : autres
- Localisation : CÔte D'Or
;;;e;;; MDRdam a écrit :vous avez eté fait dans le meme moule non de d'zeusssssssss
Merci à vous tous et à votre acceuil, j'apprécie beaucoup :-D
Sans rien vous cacher, je vais comencer à rechercher une Escort RS Cosworth courant 2006, plus vers la fin de l'année vers sept - octob.
Je voudrai un modèle 94 avec T35 et ayant pas plus de 110000km.
Effectivement pleins de questions me viennent en tête au sujet de vos bolides . . .
Quelle est la côte moyenne pour CE véhicule ?
A combien d'exemplaire à t-elle été produite ?
Quel est le cout annuel de l'entretient ?
Le T35 est-il fiable ?
Et bien d'autres encore . . . Mais j'aurai le temps de vous les poser.
En attendant bonne route à vous tous à bord de vos bolides . . . ::
A c
Les 16s c'est pas mal, avec un Turbal c'est beaucoup mieux ;-)
- dam
- qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
- Messages : 2373
- Inscription : 07 janv. 2004 15:08
- type véhicules : focus RS
- Localisation : 37 indre et loire
- Contact :
et bien pour la cote je dirais que depant de se que le vendeur en veut et surtout estime ce que vaut son vehicule
il y a ceux qui connaisse les cos et qui sont content de le caisse et qui vendent (pour une raison ou une autre) qui vont vendre a un prix elevé (a ne pas confondre avec ceux qui les vendent cher pour faire du pognon et qui les vallent pas )
il y a ceux qui "connaisse pas" ces caisses mais qu'il les on trouver belle (pour en acheter une ) et qui veulent acheter une caisse plus récente et la tu peux faire une affaire (comme gogo )
et peut etre aussi a l'etranger en faisant gaffe y a de tout
les moins cher en espagne , les plus douteuse en italie et plein d'autre chose que d'autre pourront aussi te dire les autre menbre de se forum ;-)
il y a ceux qui connaisse les cos et qui sont content de le caisse et qui vendent (pour une raison ou une autre) qui vont vendre a un prix elevé (a ne pas confondre avec ceux qui les vendent cher pour faire du pognon et qui les vallent pas )
il y a ceux qui "connaisse pas" ces caisses mais qu'il les on trouver belle (pour en acheter une ) et qui veulent acheter une caisse plus récente et la tu peux faire une affaire (comme gogo )
et peut etre aussi a l'etranger en faisant gaffe y a de tout
les moins cher en espagne , les plus douteuse en italie et plein d'autre chose que d'autre pourront aussi te dire les autre menbre de se forum ;-)
-
- newbis
- Messages : 26
- Inscription : 21 déc. 2005 09:36
- type véhicules : autres
- Localisation : CÔte D'Or
C'est ce que je pensais, soit monter en Suisse ou en Allemagne. Mais probablement pas en France à moins de tomber vraiment sur LA bonne affaire.dam a écrit :et peut etre aussi a l'etranger en faisant gaffe y a de tout
les moins cher en espagne , les plus douteuse en italie et plein d'autre chose que d'autre pourront aussi te dire les autre menbre de se forum ;-)
Les 16s c'est pas mal, avec un Turbal c'est beaucoup mieux ;-)
- gogo
- qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
- Messages : 4368
- Inscription : 22 août 2004 23:32
- type véhicules : escort RS cosworth T35
- Localisation : essonne
bienvenu sur le forum,
lorsque nous avions pas le permis mon cousin trippais sur la 30916S et moi sur l'escort, je suis supris de voir un gars de 21ans flasher sur une caisse "aussi vieille" c'est tout en ton honneur car (meme si j'achaiterais pas de française, question d'orgeuille ! :-P ) j'enttend que du bien sur le moteur et le chassis ... et je dirais pas non a un petit tour (puré je fréquente trop alex sur msn , il me fille tous ses defaux )
tres tres propre, si tu la vend un jour met là sur le forum je suis sur que certaine connaissance pourrais craquer !!! .... sauf si alex tombe dessus le premier ! .... j'ai l'impression que c'est le premier amour de l'alsaco tropico
lorsque nous avions pas le permis mon cousin trippais sur la 30916S et moi sur l'escort, je suis supris de voir un gars de 21ans flasher sur une caisse "aussi vieille" c'est tout en ton honneur car (meme si j'achaiterais pas de française, question d'orgeuille ! :-P ) j'enttend que du bien sur le moteur et le chassis ... et je dirais pas non a un petit tour (puré je fréquente trop alex sur msn , il me fille tous ses defaux )
tres tres propre, si tu la vend un jour met là sur le forum je suis sur que certaine connaissance pourrais craquer !!! .... sauf si alex tombe dessus le premier ! .... j'ai l'impression que c'est le premier amour de l'alsaco tropico
- BOBO
- qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
- Messages : 1526
- Inscription : 23 août 2004 21:41
- type véhicules : sierra coupe RS cosworth
- Localisation : 59
salut et vraiment de bon coeur une bienvenue sur notre forum ;-)
pour ton auto je dirais que j'étais super fan de ce genre de jouet
j'ai eu une 205 rallye ou j'avais gréffé un XU et deux carbus de 40 ça décoiffait sévere et après quatres 405Mi16
un super jouet ;-) après j'ai découvert la sierra cosworth il m'a fallu un bon moment quand meme pour la différencier del' Mi16 qui est quand meme rageuse mais bon après plusieurs mois en cos on ne peux plus jamais s'en séparer , une fois gouté c'est finite ou est marié
donc perso je te dirai de bien te marrer avec ta 309 elle est superbe
comme elle est et ça doit marcher encore plus fort qu'un 405
donc mumuz bien prends ton temps et un jour achète toi le must
une SIERRA COSWORTH
avec ça tu te trouve le kit 3 bars que tu as pour env 600 roros et la: tu tue tous ce qui bouge c'est kler désolé mais ....meme ta 309 ;-)
mais en attendant ce beau reve moi je dis respect mr 8-)
ta caisse : ELLE EST TERRIBLE !! :!: :!: :!: :!:
pour ton auto je dirais que j'étais super fan de ce genre de jouet
j'ai eu une 205 rallye ou j'avais gréffé un XU et deux carbus de 40 ça décoiffait sévere et après quatres 405Mi16
un super jouet ;-) après j'ai découvert la sierra cosworth il m'a fallu un bon moment quand meme pour la différencier del' Mi16 qui est quand meme rageuse mais bon après plusieurs mois en cos on ne peux plus jamais s'en séparer , une fois gouté c'est finite ou est marié
donc perso je te dirai de bien te marrer avec ta 309 elle est superbe
comme elle est et ça doit marcher encore plus fort qu'un 405
donc mumuz bien prends ton temps et un jour achète toi le must
une SIERRA COSWORTH
avec ça tu te trouve le kit 3 bars que tu as pour env 600 roros et la: tu tue tous ce qui bouge c'est kler désolé mais ....meme ta 309 ;-)
mais en attendant ce beau reve moi je dis respect mr 8-)
ta caisse : ELLE EST TERRIBLE !! :!: :!: :!: :!:
-
- newbis
- Messages : 26
- Inscription : 21 déc. 2005 09:36
- type véhicules : autres
- Localisation : CÔte D'Or
Encore une fois, merci pour l'acceuil. Vous êtes tous très sympa, et j'apprecie beaucoup.gogo a écrit :bienvenu sur le forum,
lorsque nous avions pas le permis mon cousin trippais sur la 30916S et moi sur l'escort, je suis supris de voir un gars de 21ans flasher sur une caisse "aussi vieille" c'est tout en ton honneur car (meme si j'achaiterais pas de française, question d'orgeuille ! :-P ) j'enttend que du bien sur le moteur et le chassis ... et je dirais pas non a un petit tour (puré je fréquente trop alex sur msn , il me fille tous ses defaux )
tres tres propre, si tu la vend un jour met là sur le forum je suis sur que certaine connaissance pourrais craquer !!! .... sauf si alex tombe dessus le premier ! .... j'ai l'impression que c'est le premier amour de l'alsaco tropico
Bien sur qu'elle va être à vendre, mais pas pour le moment. L'heure est à l'éconnomie pour ma futur titine.
C'est assez sympa à conduire, c'est petit, léger (950kg), assez puissant pour se faire retirer le permis :mad: .
Le chassis est très surprenant, la voiture tiens extremement bien le pavé, lorsque l'on s'amuse avec elle se remet de suite en place sans se faire des peurs bleus et le moteur est rageur à partir de 4000trs et ce jusqu'à 7000trs.
Le seul problème c'est qu'il manque un Turbo là dedans . . . .
Ah, si seulement elle pouvait partir dès 1500trs . . . ;;o;;
Alors deux solutions s'offres à moi . . .
1er : j'achète un T-16 et je le bourre dedans, mais la je dis : ;;s;;
Hors de question de "sacrifier" ma titine qui est 100% d'origine et dans état remarqueble pour une voiture de 14ans. Je ne suis pas un JSOman et je prime pour l'origine.
2ème: J'éconnomise, j'attend, je prend mon mal en patience, je revend mon GTI-16s et je m'offre un RS Cossworth. C'est donc la solution que j'ai choisie sans faire de bobo à ma voiture (échange moteur) et sans tomber du côté obscure en achetant Japan
Les 16s c'est pas mal, avec un Turbal c'est beaucoup mieux ;-)
-
- qui revient de plus en plus
- Messages : 997
- Inscription : 05 avr. 2005 16:55
- type véhicules : autres
GTI-16S a écrit :gogo a écrit :bienvenu sur le forum,
lorsque nous avions pas le permis mon cousin trippais sur la 30916S et moi sur l'escort, je suis supris de voir un gars de 21ans flasher sur une caisse "aussi vieille" c'est tout en ton honneur car (meme si j'achaiterais pas de française, question d'orgeuille ! :-P ) j'enttend que du bien sur le moteur et le chassis ... et je dirais pas non a un petit tour (puré je fréquente trop alex sur msn , il me fille tous ses defaux )
tres tres propre, si tu la vend un jour met là sur le forum je suis sur que certaine connaissance pourrais craquer !!! .... sauf si alex tombe dessus le premier ! .... j'ai l'impression que c'est le premier amour de l'alsaco tropico
2ème: J'éconnomise, j'attend, je prend mon mal en patience, je revend mon GTI-16s et je m'offre un RS Cossworth.:
Trés bon choix que l'Escort Cosworth ::j::