Bonjour a tous
Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément
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Le turbal electrique est arrivé !
- AIR-S mike
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- AIR-S mike
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- gogo
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çà me fait pensé a la 205XS (celle de mon cousin) ....on voulait lui gréffé un moteur de seche cheveux
j'avais fais la partie electronique ... mais on a jamais monter la bestiole sur la pigeo (niveau pression çà devait etre ridicule ! ....mais bon faut bien que jeunesse se passe !!!! 
cool que finalement çà se mette a tourner sur automobile, (çà existe deja en aviation je crois)
;;u;;




cool que finalement çà se mette a tourner sur automobile, (çà existe deja en aviation je crois)
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- eric frst zetec
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- AIR-S mike
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1 700E pour 300g, si en plus il faut rajouter les 700E de kit de montage, ca commence a faire, moi je pensais essayer d' en faire un a partir d' un morceaux de turbo, un bon moteur élec et ca coute beaucoup moins cher, je vai essayer de m' y pencher dessus des que j' aurais 5 min
Pour le kit flamme, c' est juste une elctrode dans l' echappement non?
Pour le kit flamme, c' est juste une elctrode dans l' echappement non?
- flacon030
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Oui c'est ca, une electrode....
Apres il faut jouer sur la richesse, et ne pas avoir de coupure d'injection au lacher de gaz....
Pour que l'eesence imbruler se retrouve dans la ligne et s'enflame au contacte de l'electrode...
Pour se qui de faire un turbo electrique il faut penser que cela doit tourner tres vite.....
Donc il y a forcement une cascade de pignons pour demultiplier la vitesse du moteur electrique...
Apres il faut jouer sur la richesse, et ne pas avoir de coupure d'injection au lacher de gaz....
Pour que l'eesence imbruler se retrouve dans la ligne et s'enflame au contacte de l'electrode...
Pour se qui de faire un turbo electrique il faut penser que cela doit tourner tres vite.....
Donc il y a forcement une cascade de pignons pour demultiplier la vitesse du moteur electrique...
Un fou de ford ;-)
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007

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- MK5RS2000
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180E le kit flamme, ca fait tres cher, j' avais pensai en faire un sur ma 309, avec une bougie, et un systeme d' allumage, mais je ne l' ai jamais fait, il en vende le plan pour 5E sur e-bay, si quelqu' un est interressé, je peu le passer. Apres pour le montage, pour moins de 20E, c' est faisable.
Pour le compresseur, il faut compter quelle vitesse a peu pres, je crois que c' est dans les 100 000trs pour un turbo, et un compresseur volumétrique, c' est pareil?
Pour le compresseur, il faut compter quelle vitesse a peu pres, je crois que c' est dans les 100 000trs pour un turbo, et un compresseur volumétrique, c' est pareil?

- AIR-S mike
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:-? C pas 18 000tr/m la vitesse du turbal ?MK5RS2000 a écrit :180E le kit flamme, ca fait tres cher, j' avais pensai en faire un sur ma 309, avec une bougie, et un systeme d' allumage, mais je ne l' ai jamais fait, il en vende le plan pour 5E sur e-bay, si quelqu' un est interressé, je peu le passer. Apres pour le montage, pour moins de 20E, c' est faisable.
Pour le compresseur, il faut compter quelle vitesse a peu pres, je crois que c' est dans les 100 000trs pour un turbo, et un compresseur volumétrique, c' est pareil?
- gogo
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18 000 Tr/min c'est la vitesse d'un moteur électrique de bagnole radio commandé .... si tu met un ventilatteur au bout (on va dire de 5cm de diametre comme la turbine d'un gros turbo ) , certe çà va souflé ... mais de là comprimé un volume de 2 litre a 1bar le tout lorsque le moteur tourne a 6000tr/min ( 6000tr/min = 100 tr /seconde 1tr = 2litre/4cylindre =0.5l soit 100tr/sec X 0.5litre =50l ton turbo devra comprimer un volume de 50l en 1seconde a 1BAR
(il devrat en mettre 100litre pour comprimé a 1bar)
(volume correspondant a 10 jéricane de 10 litres pour te faire une idée )
bon bref ..... je pete une durite ...... il faut pas du p'tit moteur , mais du gros capable de "tiré" une démulltiplication suffisement forte pour que la turbine comprime un gros volume d'air en peu de temps....
moi ce systeme me plait bien

(volume correspondant a 10 jéricane de 10 litres pour te faire une idée )
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- AIR-S mike
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:-?gogo a écrit :18 000 Tr/min c'est la vitesse d'un moteur électrique de bagnole radio commandé .... si tu met un ventilatteur au bout (on va dire de 5cm de diametre comme la turbine d'un gros turbo ) , certe çà va souflé ... mais de là comprimé un volume de 2 litre a 1bar le tout lorsque le moteur tourne a 6000tr/min ( 6000tr/min = 100 tr /seconde 1tr = 2litre/4cylindre =0.5l soit 100tr/sec X 0.5litre =50l ton turbo devra comprimer un volume de 50l en 1seconde a 1BAR(il devrat en mettre 100litre pour comprimé a 1bar)
(volume correspondant a 10 jéricane de 10 litres pour te faire une idée )
bon bref ..... je pete une durite ...... il faut pas du p'tit moteur , mais du gros capable de "tiré" une démulltiplication suffisement forte pour que la turbine comprime un gros volume d'air en peu de temps....
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- MK5RS2000
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En gros, il faut que ca tourne tres vite, pour aoir le temps de comprimer la quantité d' air necessaire, et que ca ai assez de forece pour pouvoir effectuer cette compression, car la compression de l' air freinera la turbine, il faut donc un moteur elec tres coupleux, d' autant plus qu' en le démultipliant, tu pers de la force, comme dans une boite de vitesse, si tu a des rapport tres long, il te faut un moteur qui soit capable de les "pousser"
- AIR-S mike
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c pas nouveau ca...il y en avais sur les DS avec un contacteur sous l'accelerateur : gaz a donf declenchement du turbo elec.
pour en faire un on pourrais chercher du coté du modelisme il y a des moteur qui arrache grave de chez grave ( capable de te montée des zing balèze a la verticale ) mais c qd meme pas donné
pour en faire un on pourrais chercher du coté du modelisme il y a des moteur qui arrache grave de chez grave ( capable de te montée des zing balèze a la verticale ) mais c qd meme pas donné