Bonjour a tous
Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément
au plaisir de vous lire sur le forum
Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément
au plaisir de vous lire sur le forum
TDCi POWAAAA !
-
- newbis
- Messages : 76
- Inscription : 09 mai 2005 23:20
- type véhicules : autres
- Localisation : 56
- Contact :
TDCi POWAAAA !
Voici un petit article qui me donne vraiment envie d'acheter une TDCi
http://fractales.inria.fr/~louchet/perso/diesel.html
Attention ce sujet peut entrainer un débat long et passionné ::p::
Ne pas hésiter à le locker si nécessaire, ceci n'est qu'à titre informatif
http://fractales.inria.fr/~louchet/perso/diesel.html
Attention ce sujet peut entrainer un débat long et passionné ::p::
Ne pas hésiter à le locker si nécessaire, ceci n'est qu'à titre informatif
-
- qui reviens regulierement
- Messages : 461
- Inscription : 17 sept. 2004 17:55
- type véhicules : autres
- Localisation : Geneva, SWITZERLAND
- Contact :
Ca fait des années que c'est prouvé que le diesel c'est cancérigène, mais ça arrange beaucoup plus de monde de la fermer ou d'étouffer les sources de rebelles que de divulguer haut et fort la vérité.
Essayez simplement de faire un exercice physique (vélo en montée par exemple) derrière un diesel (comme ça m'est arrivé tout les jours pour me rendre au travail pendant 1 an et demi avec des frontaliers et leurs diesels), eh ben y'a pas besoin de faire un dessin. Si j'ai pas une tonne de particules dans mes poumons après ça alors je changerai d'avis.
Mais en attendant, des usines à mazout comme ça on aurait du tuer l'inventeur ou au pire laisser le mazout au tracteurs. Ca fait 2-3 ans maintenant qu'on sait que les particules peuvent pénétrer dans le sang maintenant, et avec une éventuelle élévation de la norme anti-pol diesel, tout le monde pourra vendre son tracteur.
Le diesel j'ai toujours été contre, faut vraiment être atteint mentalement pour oser acheter un tracteur de moins de 2 tonnes.
Moi ça me rend dingue...
Essayez simplement de faire un exercice physique (vélo en montée par exemple) derrière un diesel (comme ça m'est arrivé tout les jours pour me rendre au travail pendant 1 an et demi avec des frontaliers et leurs diesels), eh ben y'a pas besoin de faire un dessin. Si j'ai pas une tonne de particules dans mes poumons après ça alors je changerai d'avis.
Mais en attendant, des usines à mazout comme ça on aurait du tuer l'inventeur ou au pire laisser le mazout au tracteurs. Ca fait 2-3 ans maintenant qu'on sait que les particules peuvent pénétrer dans le sang maintenant, et avec une éventuelle élévation de la norme anti-pol diesel, tout le monde pourra vendre son tracteur.
Le diesel j'ai toujours été contre, faut vraiment être atteint mentalement pour oser acheter un tracteur de moins de 2 tonnes.
Moi ça me rend dingue...
-
- newbis
- Messages : 76
- Inscription : 09 mai 2005 23:20
- type véhicules : autres
- Localisation : 56
- Contact :
J'ajouterai juste une chose pour ne pas crucifier le diesel trop vite.
Les micro-particules ne sont pas propres au diesel, mais sont issues d'une combustion en mélange très pauvre entre autres choses. L'injection directe sur le diesel augmente la quantité de micro-particules et l'injection directe sur les moteurs essence qui supprimera à l'avenir (dans les gammes de presque tous les constructeurs en 2007) le papillon à l'admission, générera aussi des micro-particules (combien par rapport au diesel, je ne sais pas).
Les micro-particules ne sont pas propres au diesel, mais sont issues d'une combustion en mélange très pauvre entre autres choses. L'injection directe sur le diesel augmente la quantité de micro-particules et l'injection directe sur les moteurs essence qui supprimera à l'avenir (dans les gammes de presque tous les constructeurs en 2007) le papillon à l'admission, générera aussi des micro-particules (combien par rapport au diesel, je ne sais pas).
- jmr3i
- qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
- Messages : 6892
- Inscription : 13 juin 2004 15:46
- type véhicules : sierra cosworth 4x4
- Localisation : Haute-savoie/suisse
rooooo le diesel ::r:: ::r::
par contre xen le sp et le diesel sont a combien en suisse ???
perso je ferai jamais 900 km avec mon xr3i a puissance egale au diesel
a part maintenant que l etat a bien decidé d e....é tout les dieseliste de france en augmentant les taxe sur le gasoil , ben oui fallait pas rever avec plus de voiture gasoil que d essence en france ben il recupere les sous sous maintenant .......
je ne suis pas dieseliste pour deux sous , mais sur un budget familiale ca compte pas mal , jai le cas avec ma soeur et mon beau frere , ben oui pour passer d une clio 16s a une dci because le bebe ben je les comprend ....
qui dit qu un jour je roulerai pas ds un diesel pour transporter toute ma tite famille sans me bouffer les couilles en frais d essence ......
ce jour la l escort coss sera au garage
par contre xen le sp et le diesel sont a combien en suisse ???
perso je ferai jamais 900 km avec mon xr3i a puissance egale au diesel
a part maintenant que l etat a bien decidé d e....é tout les dieseliste de france en augmentant les taxe sur le gasoil , ben oui fallait pas rever avec plus de voiture gasoil que d essence en france ben il recupere les sous sous maintenant .......
je ne suis pas dieseliste pour deux sous , mais sur un budget familiale ca compte pas mal , jai le cas avec ma soeur et mon beau frere , ben oui pour passer d une clio 16s a une dci because le bebe ben je les comprend ....
qui dit qu un jour je roulerai pas ds un diesel pour transporter toute ma tite famille sans me bouffer les couilles en frais d essence ......
ce jour la l escort coss sera au garage
mon fils léo je t aime
- cosworthboy
- qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
- Messages : 1983
- Inscription : 23 août 2004 19:52
- type véhicules : escort RS cosworth T35
- Localisation : Alsaco en force
-
- newbis
- Messages : 76
- Inscription : 09 mai 2005 23:20
- type véhicules : autres
- Localisation : 56
- Contact :
A mon avis, il faut comparer ce qui est comparable.
Pour comparer les consos il faut le faire sur une base diesel injection directe turbo contre essence injection directe turbo de puissance équivalente (TDCi 1400 contre TECi 600 )
Ces moteurs essence injection directe turbo vont apparaitre à partir de 2006 pour se généraliser à partir de 2007.
Mais attention, on va revenir sur le principe premier du turbo, c'est à dire réduire la consommation à puissance égale par rapport à un atmo (rappelez vous ces 2 petits chevaux fiscaux, ils n'étaient pas offerts gratuitement), pas comme nos chers rs turbo et cos ::e::
Pour revenir à l'émission de micro-particules sur les moteurs essence à injection directe, les tests ont été faits, c'est identique que ce soit essence ou diesel ::s::
Pour comparer les consos il faut le faire sur une base diesel injection directe turbo contre essence injection directe turbo de puissance équivalente (TDCi 1400 contre TECi 600 )
Ces moteurs essence injection directe turbo vont apparaitre à partir de 2006 pour se généraliser à partir de 2007.
Mais attention, on va revenir sur le principe premier du turbo, c'est à dire réduire la consommation à puissance égale par rapport à un atmo (rappelez vous ces 2 petits chevaux fiscaux, ils n'étaient pas offerts gratuitement), pas comme nos chers rs turbo et cos ::e::
Pour revenir à l'émission de micro-particules sur les moteurs essence à injection directe, les tests ont été faits, c'est identique que ce soit essence ou diesel ::s::
- Ben RS Turbo
- qui commence a etre accro au forum
- Messages : 1146
- Inscription : 22 août 2004 23:17
- type véhicules : fiesta RS turbo
- Localisation : Ardèche
- Contact :
Un truc à savoir, le diesel pollue soit, mais il faut savoir que les rejets de l'essence sont bien plus nocifs pour la santé que les particules de Diesel...ça n'est pas souvent mentionné, car ce ne sont pas les même types de molécules.
Vu le nombre de bornes que je fais a titre perso, pas d'utilité d'un Diesel. En tant que pro, bein la différence se fait quand meme....
Vu le nombre de bornes que je fais a titre perso, pas d'utilité d'un Diesel. En tant que pro, bein la différence se fait quand meme....
- gogo
- qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
- Messages : 4368
- Inscription : 22 août 2004 23:32
- type véhicules : escort RS cosworth T35
- Localisation : essonne
perso j'adore mon 1.8D de 60ch , du couple une souplesse, je le filerais pour rien au monde contre un 60ch ou 70ch essence ....
dans l'éssence il y du benzen et autre truc comme dis BEN
et il faut pas oublié que les moteur diesel ancienne génération son capable de fonctionné a l'huile sans probleme... et là çà change tout .... car c'est carément + écolo ... meme si de toute façon , une caisse reste une caisse et poluea toujours , appart les voiture 100 %solaire (sans batterie)
en conduite normal coulé , j'adore le MAZOUT
dans l'éssence il y du benzen et autre truc comme dis BEN
et il faut pas oublié que les moteur diesel ancienne génération son capable de fonctionné a l'huile sans probleme... et là çà change tout .... car c'est carément + écolo ... meme si de toute façon , une caisse reste une caisse et poluea toujours , appart les voiture 100 %solaire (sans batterie)
en conduite normal coulé , j'adore le MAZOUT