Salut a tous les passionnés de Ford!!! Je vous explique un peu mon histoire, voila j'ai récupérer la fiesta XR2i de mon frère il y a maintenant 7 ans, j'avais 17 ans, c'était donc ma première voiture (bien pour une première caisse!!!) et c'est la que tout a commencer: J'y tenait vraiment a cette caisse, j'ai donc commencer par lui faire une peinture et a la rabaissé alors que je n'avait pas encore le permis!!! J'ai ensuite attendu d'avoir le permis pour la conduire pour la première fois un an après l'avoir acheter (enfin!!!
![Diable rieur :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
). Une semaine a peine après avoir eu le papier rose je partait pour des Runs a Nancy en companie de mon pote Jean-Francois qui lui meme a une Fiesta Turbo blanche avec des bandes bleues (style Viper), c'est cette personne qui m'a contaminé par cette passion des Ford. Elle était donc d'origine quand j'ai fait les premiers Runs. Comme je suis un passionné et en plus mécanicien de métier, j'ai acheter une puce que Edouard m'a fourni, puis un arbre a cames et un filtre a air. Ensuite en faisant des Runs, je me suis vite appercu que pour etre dans les premiers il m'en fallait une Turbo, mais j'allait quand meme avoir du mal a vendre celle la. En en parlant avec Reynald Coron qui avait une Escort Cosworth a l'époque, j'ai décidé de monter celle la en Turbo, et Reynald m'a fourni un T03 d'Escort RST que j'ai fait préparer tous de suite chez HP turbo. Puis un beau jour, j'ai recu un coup de téléphone de Edouard a qui j'avait confier que je recherchait une épave de Fiesta Turbo, me disant qu'il y en avait une justement a vendre près de chez moi. J'ai acheter cette épave, récupérer le moteur et l'intérieur et revendu la caisse a un pote. Ensuite tout s'est enchainé: rabotage des pistons,agrandissement des conduits de culasse, coussinets renforcés, arbre a cames, Dump-valve double piston, durites silicone, gros échangeur frontal FORGE, puce Superchips, autobloquant, etc... J'ai mit près de deux ans pour réunir les sous et a la monter moi meme, et par la meme occasion, j'ai poli beaucoup de pièces moteur. Je me retrouve maintenant avec une très belle fiesta avec près de 200ch et un très beau moteur (par la suite j'ai tout fait chromé!!!) avec des temps de 9.141s au 200m.
![Image](http://img341.imageshack.us/img341/7606/fiesta27bb.jpg)