Bonjour a tous
Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément
au plaisir de vous lire sur le forum
Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément
au plaisir de vous lire sur le forum
Endurance => Paul Belmondo Racing
- Anthony
- qui commence a etre accro au forum
- Messages : 1186
- Inscription : 07 juil. 2005 17:35
- type véhicules : autres
- Localisation : Bar-le-Duc (Meuse)
- Contact :
Endurance => Paul Belmondo Racing
LA COURAGE FORD 2005
La Courage FORD 2005 est qualifié en catégorie LMP2. Elle participe au challenge "Le Mans Endurance Séries" qui est constitué de 5 courses de 1000 km: Monza (I), le Nürburgring (D), Silverstone (GB), Spa(B) et Istanbul (TR). Elle est aussi engagé au 24 heures du Mans.
Couleur : Bleue claire avec décoration bleue
Moteur : Ford 1995 cm3 Turbo
Préparation : AER
Type : 4 cylindres en ligne, type MG XP-20, alu
Disposition : Longitudinal, central AR, semi-porteur
Distribution : Double ACT, 4 soupapes par cylindre
Alimentation : Injection électronique
Allumage : Life Racing F88 ECU, bougies Bosch
Suralimentation : 1 TURBO GARRETT
Couple : 600 Nm à 6000tr/mn
Régime maxi : 7500tr/mn en course 7500tr/mn
Puissance : 550 cv à 6700 tr/mn
Restriction : 1 bride dia. 43mm
Transmission :
Embrayage : AP 4 disques métal
Boite de vit. : Hewland type TLV, longitudinale, 6 vit. séq.
Chassis : N°6 Monocoque en carbone
Concepteur : Courage Compétition
Suspension : AV: Doubles triangles superposés, poussants et combinés ressorts-amortisseurs
AR: Doubles triangles superposés, poussants et combinés ressorts-amortisseurs
Freins
Etriers : Brembo 6 pist. AV - 4 pist. AR
Disques : carbone Brembo
Amortisseurs : Extremtech
Direction Assistée : Non
Carrosserie : ouverte en carbone
Concepteur : Paolo Catone
Phares : Cibié
Poids : 762 kg
Réservoir : 90 litres
Pneus : Michelin
Jantes : BBS 18 "
Dernière modification par Anthony le 05 févr. 2006 20:21, modifié 1 fois.
Ce sont donc 12 Protos LM P2 qui sont attendus cette année. La vraie surprise (déception) dans cette catégorie, hormis l'absence de la Zytek de Sam Hignett dont nous avons déjà parlé, est l'absence d'une Courage LC75. Pourtant, il est probable que l'année va être encore un peu plus difficile pour les C65 face aux Lola B05/40 qui devraient commencer à avoir réglé leurs problèmes de jeunesse. Oui, mais voilà, le Paul Belmondo Racing, après avoir vainement tenté de vendre ses deux C65 au cours de l'intersaison, repart finalement avec elles pour une année supplémentaire (et forcément la dernière en Le Mans Series... puisque la C65 n'y sera plus homologuée en 2007).
Endurance 2006 : PAUL BELMONDO RACING
C65 n°36 : Gosselin - Ragues - Ojjeh
C65 n°37 : Belmondo - André - Clairay
C65 n°36 : Gosselin - Ragues - Ojjeh
C65 n°37 : Belmondo - André - Clairay
Ça marche pour eux, mais la C65 Ford commence à se faire vieille face aux Lola très récentes, et avec la nouvelle LC75, ça aurait de précieuses secondes de gagner. Ce sera pour 2007.
Ford augmente son soutien pour le Paul Belmondo Racing !
Ford augmente son soutien pour le Paul Belmondo Racing !
Endurance 2006 : PAUL BELMONDO RACING
C65 n°36 : Gosselin - Ragues - Ojjeh
C65 n°37 : Belmondo - André - Clairay
C65 n°36 : Gosselin - Ragues - Ojjeh
C65 n°37 : Belmondo - André - Clairay