Bonjour a tous

Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément

au plaisir de vous lire sur le forum

Je recherche des photos

Discuter de tous sauf de FORD.....
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Sebastien.D
qui reviens regulierement
qui reviens regulierement
Messages : 151
Inscription : 13 janv. 2006 15:38
type véhicules : fiesta XR2I
Localisation : Région parisienne (93)

Je recherche des photos

#1 Message par Sebastien.D »

Bonjour a tous,
Je recherche des photos de piston fondus a cause d'un mauvais mélange, ou de tout autres photos de problèmes survenu a cause de cliquetis pour alimenter une discution avec des potes...
Merci :-D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
gogo
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
Messages : 4368
Inscription : 22 août 2004 23:32
type véhicules : escort RS cosworth T35
Localisation : essonne

#2 Message par gogo »

y a titi 16 qui avait fait des photo sur son probleme moteur ...
Avatar de l’utilisateur
AIR-S mike
qui commence a etre accro au forum
qui commence a etre accro au forum
Messages : 1011
Inscription : 02 sept. 2005 21:50
type véhicules : escort RS turbo MK4
Localisation : Coulommiers

#3 Message par AIR-S mike »

Voilà une petite photos de mon moteur 2 mois apres achat si ça t'intéresse !
Image
Avatar de l’utilisateur
Sebastien.D
qui reviens regulierement
qui reviens regulierement
Messages : 151
Inscription : 13 janv. 2006 15:38
type véhicules : fiesta XR2I
Localisation : Région parisienne (93)

#4 Message par Sebastien.D »

De la balle!!!
J'ai retouvé le post de titi t16, juste ce qu'il me faut!!! Merci 8-)
D'autres photos seraient toujours le bienvenu!!!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
eric frst zetec
qui revient de plus en plus
qui revient de plus en plus
Messages : 845
Inscription : 25 août 2005 01:08
type véhicules : autres
Localisation : rognac, près de marseille

#5 Message par eric frst zetec »

tiens, un piston de mon zetec turbo qui n'a pas aimé être raboté!
Image
promis, à 300cv j'arrête...
Avatar de l’utilisateur
Sebastien.D
qui reviens regulierement
qui reviens regulierement
Messages : 151
Inscription : 13 janv. 2006 15:38
type véhicules : fiesta XR2I
Localisation : Région parisienne (93)

#6 Message par Sebastien.D »

:shock: :shock: :shock:
Comment a-t-il pu casser comme ca???!!!
J'ai jamais vu ca :shock: :shock: :shock:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
eric frst zetec
qui revient de plus en plus
qui revient de plus en plus
Messages : 845
Inscription : 25 août 2005 01:08
type véhicules : autres
Localisation : rognac, près de marseille

#7 Message par eric frst zetec »

tout simplement car je l'ai affaibli en l'usinant pour baisser le rapport volumétrique!
promis, à 300cv j'arrête...
Avatar de l’utilisateur
Sebastien.D
qui reviens regulierement
qui reviens regulierement
Messages : 151
Inscription : 13 janv. 2006 15:38
type véhicules : fiesta XR2I
Localisation : Région parisienne (93)

#8 Message par Sebastien.D »

C'est bizzare :-? il n'a pas casser au dessus, la ou tu a usiner...
Et puis beaucoup de monde l'a fait, même moi j'ai enlever 1mm sur les miens...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
eric frst zetec
qui revient de plus en plus
qui revient de plus en plus
Messages : 845
Inscription : 25 août 2005 01:08
type véhicules : autres
Localisation : rognac, près de marseille

#9 Message par eric frst zetec »

on le voit pas sur la photo mais le dessus s'est déformé (bombé vers l'intérieur) ce qui a fait travailler le reste du piston qui a cassé où il y avait le moins de matière!
de plus, c'était des pistons moulés et non forgés comme sur le CVH turbo car les miens sont de zetec origine!
promis, à 300cv j'arrête...
Nico xrs
modo des fous
modo des fous
Messages : 1338
Inscription : 23 août 2004 20:56
type véhicules : autres
Localisation : pendu par la porte a l'arbre

#10 Message par Nico xrs »

j'ai une petite question :mrgreen: comment avez vous viré la matiere? n'etait il pas mieux de laisser la matiere sur les bords du piston pour eviter au segment et piston de s'en prendre plein la tronche a cette endroit? quand j'y pense comme ça ....ça me semble logique....mais je pense surement pas a tous :lol: :lol: :evil: :evil: ::u::
Avatar de l’utilisateur
Sebastien.D
qui reviens regulierement
qui reviens regulierement
Messages : 151
Inscription : 13 janv. 2006 15:38
type véhicules : fiesta XR2I
Localisation : Région parisienne (93)

#11 Message par Sebastien.D »

Tu parles surement de creuser le piston et de laisser un peu de matière sur les bords, si on fait ca, les bords du piston qu'on aura pas raboter vont être très fragiles!!!
De plus c'est très difficilement réalisable...
On rabote les pistons en les surfacant pour baisser le rapport volumétrique, si on fait comme tu dit ca va être plus difficile pour le calculer...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
eric frst zetec
qui revient de plus en plus
qui revient de plus en plus
Messages : 845
Inscription : 25 août 2005 01:08
type véhicules : autres
Localisation : rognac, près de marseille

#12 Message par eric frst zetec »

Nico xrs a écrit :j'ai une petite question :mrgreen: comment avez vous viré la matiere? n'etait il pas mieux de laisser la matiere sur les bords du piston pour eviter au segment et piston de s'en prendre plein la tronche a cette endroit? quand j'y pense comme ça ....ça me semble logique....mais je pense surement pas a tous :lol: :lol: :evil: :evil: ::u::
tu dois vouloir dire, usiner les pistons en les creusant au centre comme sur les cos!
je veux bien mais sache que sur les coss ils ont étés conçus comme ça et ils ont laissé une épaisseur suffisante pour éviter les déformations ou surchauffe des têtes de pistons.
usine un piston plat de la sorte, et je ne lui donne pas longtemps à vivre :lol:
promis, à 300cv j'arrête...
Nico xrs
modo des fous
modo des fous
Messages : 1338
Inscription : 23 août 2004 20:56
type véhicules : autres
Localisation : pendu par la porte a l'arbre

#13 Message par Nico xrs »

eric frst zetec a écrit : tu dois vouloir dire, usiner les pistons en les creusant au centre comme sur les cos!
je veux bien mais sache que sur les coss ils ont étés conçus comme ça et ils ont laissé une épaisseur suffisante pour éviter les déformations ou surchauffe des têtes de pistons.
usine un piston plat de la sorte, et je ne lui donne pas longtemps à vivre :lol:

Oui sans rentrer dans toutes les causes possible de la fonte d'une tete de piston.

En fait je voulais juste savoir pourquoi au risque de perdre un peu dans la baisse du rapport volumetrique, si ce n'etait pas plus fiable de faire comme ça, sans faire d'angle brut (pas d'angle droit quoi afin d'eviter les zones chaudes) entre l'epaisseur au centre du piston (reduit de 1 mm et le tour du piston sur 5mm de large reduit de ...euh 0 (par exemple) puisque il semblerai qu' avec des piston moulés et rabotés (je ne parle pas de ton cas eric qui semble different si "je me souvient bien" (ça c'est pas gagné :lol: )

il y ai plus de risque au niveau de la jupe du piston a cause de cette reduction d'épaisseur additionné a une pression et temperature superieur au niveau des segments et de leurs gorges...

Bon selon vous non ?

okok je reflechis encore :lol: :lol:
Répondre