Suite a la lecture du "20 minutes" ce matin (petit journal distribuer a la sortie du tramway le matin), le sujet principal du jour est "l amenagement du permis a points".
Le délégué général de l association des 40 millions d automobilistes nous a fais part de son point de vue sur l assouplissement du permis a points. Il nous fait part, en nous disant que le probleme du permis ne viendrais pas de la perte de points, mais de la faciliter a les recuperer. "Il faudrait se demander pourquoi on les perds si facilement !"
Il reclame la suppression des pertes de points pour les depassements de vitesse de moins de 20km/h (la france est le dernier pays a appliquer sa en europe). La sanction final suffit amplement au final.
Il fait comprendre que c est qu une petite infraction comparer a la drogue ou l alcool qui sont plus dangereux qu un leger exces de vitesse. Le retrait du permis est une sanction sociable immense. "On peu l admettre apres des fautes graves mais pas des pecadilles. La france au volant ne le comprend plus, elle s enerve. Resultat, on assiste a une explosion de conducteur sans permis."
En 2005, 33 030 automobilistes ont ete controles
La suppresion du delai de six mios pour repasser un permis serait a l etude.Le delai de trois ans sans infractions pour recuperer des points pourrait etre revu. En revanche pas question d assouplir les sanctions pour les petits exces de vitesse.
Sanctions : L usage d un telephone portable tenu en main coute 2 points, le non port de la ceinture (conducteur) de securite coute 3 points, le non respect d un feu rouge ou du stop 4 points, et la conduite pendant la suspension du permis 6 points.
Bonjour a tous
Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément
au plaisir de vous lire sur le forum
Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément
au plaisir de vous lire sur le forum
Modification des reglementations du permis en projet
Modification des reglementations du permis en projet
Dernière modification par momo 2L S le 06 juin 2006 09:23, modifié 1 fois.