Bonjour a tous

Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément

au plaisir de vous lire sur le forum

Un petit nouveau chez ford!

Présentation des nouveau et de leur auto(s)....
Règles du forum
Bonjour a tous et bienvenue sur le forum.ford-rs.fr

La présentation sur ce forum est obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres forum.
Vous n'aurez accès au forum d'achat / ventes qu'après un minimum de participation dans les autres forum

L'or de votre inscription, merci d'envoyer un mail avec votre pseudo et votre mail a flacon030@me.com afin de valider votre inscription, sans quoi je ne validerais pas votre inscription afin d'eviter les robots et les spams

Merci de votre compréhension
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Evile
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
Messages : 1507
Inscription : 13 sept. 2006 18:50
type véhicules : fiesta RS turbo
Localisation : Belgique (Charleroi)

Un petit nouveau chez ford!

#1 Message par Evile »

Bonjours tous le monde.

Je ne posséde pas encor de ford Rs mais j'aimerais bien trouver une petite xr2i pas cher avec impeu de boulot a faire dessus pour que je puisse lui redonner vie j'ai pris gout a la mécanique et a la carosserie il y'a pas enormement longtemp.

Alors je me présente quand méme, petit belge de 20ans qui posséde une fiesta mk3 1.1i de 95 ( et pas encor le permis ::y:: ).
Ma voiture n'est pas a comparer avec la plupard des grandes dames de ce forum mais je cherchais une petite voiture qui consomme peus pas cher de plus équipée LPG ( GPL pour vous ).

Les photos a l'achat:

ImageImage

ImageImage

Image

Je mettrais des photos quand la restauration serait termonée car elle etait plus toutes fraiche derriére les pare-chocs et niveau bas de caisse, mais si vous voulez des photos des travaux suffit de demander ;-)

@+ tard au croisement d'un topic.
lolo-cosi
qui reviens regulierement
qui reviens regulierement
Messages : 133
Inscription : 21 juil. 2006 20:35
type véhicules : autres
Localisation : tours
Contact :

#2 Message par lolo-cosi »

salut et bienvenue a toi le GPL c'est sympa mais pour le coffre c'est mort!!! :shock:
Avatar de l’utilisateur
lapinlov
qui revient de plus en plus
qui revient de plus en plus
Messages : 613
Inscription : 25 janv. 2005 16:24
type véhicules : autres
Localisation : Val d'Oise

#3 Message par lapinlov »

Vouahou, déjà que le 1.1 est sobre comme un chameau mais alors avec le LPG :twisted:
Avatar de l’utilisateur
gogo
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
Messages : 4368
Inscription : 22 août 2004 23:32
type véhicules : escort RS cosworth T35
Localisation : essonne

#4 Message par gogo »

bienvenu
cool t'es le 2ieme GPL ford apres le chef !!! :mrgreen:

le coup de monter un kit GPL sur un model carbu me tente bien
Avatar de l’utilisateur
flacon030
Chef des fous (admin.)
Chef des fous (admin.)
Messages : 13536
Inscription : 01 janv. 2004 21:44
type véhicules : sierra cosworth 2rm
Localisation : 06530 Le Tignet (Alpes Maritimes)
Contact :

#5 Message par flacon030 »

lolo-cosi a écrit :salut et bienvenue a toi le GPL c'est sympa mais pour le coffre c'est mort!!! :shock:
Hello
bienvenue parmis nous.
Dans son cas c'est sur qu'il n'y a plus de coffre.
Mais personnellement j'ai opter pour un reservoir torique qui va a la place de la roue de secourd.
Si bien que j'ai pas perdu mon coffre.
Le tous monte sur une XR2 MK2 de 85 qui a aujourd'hui 350 000Km.
Un fou de ford ;-)
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
Image
Sedicivalvole
qui reviens regulierement
qui reviens regulierement
Messages : 102
Inscription : 08 janv. 2006 23:56
type véhicules : autres
Localisation : Soissons

#6 Message par Sedicivalvole »

Bienvenue à toi frère de Fiesta 1.1 (j'en ai une moi aussi!!!! :mrgreen: )!
Tu veux sentir tes roues décoller? Prends une FRST!
Avatar de l’utilisateur
Evile
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
Messages : 1507
Inscription : 13 sept. 2006 18:50
type véhicules : fiesta RS turbo
Localisation : Belgique (Charleroi)

#7 Message par Evile »

Merci pour votre acceuille je sent que je vais me plaire ici :-D

Ces cool que je suis pas le seul a être au GPL ici, ces plutot rare chez ford et encor plus sur une fiesta 1.1 lol
Pour le cylindre a la place de la roue de secours ces pas possible sur mon modéle puisque la roue se trouve en dessous du chassis et non dans le coffre.
Pour ce qui est de la place du coffre ces pas trop un problème je fait pas course pour le moment elle reste dans le garage donc.
Le GPL est installé déjà depuis 9ans dans la voiture et la titine a 125000km le moteur tourne relativement bien sauf qu'il fait un mechant tac-tac mais je suppose que ces du a la vieillesse et a la petite cylindrée.

Sinon moi ces modéle injection monopoint donc j'ai encor moin de ponneys que le modéle carbu.
Mais perso pour rouler pépére me faut pas plus j'ai quand méme tapé les 170km/h en revenant de bruxelles ( avec mon ancienne golf gti (GU) je tappais pas plus que les 150 )!

Je profite pour posser une petite question, j'aimerais monter une admi direct j'ai vus que k&n en proposait qui venais au dessus de l'injecteur seulement ces pour carbu je voulais savoir si c'etait compatible avec mon modéle?
Ces celui la http://www.filterpower.co.uk/kn_bolton/ford.htm#FIESTA
1.1 1989-92 Weber TLDM 56-9042 54.80 normalement je crois que pour mon modéle a injection monopoint ces le Weber TLDM aussi, a confirmer.
Avatar de l’utilisateur
flacon030
Chef des fous (admin.)
Chef des fous (admin.)
Messages : 13536
Inscription : 01 janv. 2004 21:44
type véhicules : sierra cosworth 2rm
Localisation : 06530 Le Tignet (Alpes Maritimes)
Contact :

#8 Message par flacon030 »

Juste pour information il n'y aurait pas eu de problemes pour installer le reservoir sous la voiture a la place de la roue de secourd.
Les 4x4 le font souvant, et les reservoirs sont etudier pour sens problemes.

Pour ton histoire de filtre je ne sais pas.
Le mieux est de prendre les dimention entre le tiend et celui cite, d'aller voir dans un centre auto et de verifier si se sont les meme avant de commender.......
Un fou de ford ;-)
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
Image
Avatar de l’utilisateur
bruno77
modo des fous
modo des fous
Messages : 2574
Inscription : 11 juil. 2005 18:00
type véhicules : fiesta RS turbo

#9 Message par bruno77 »

salut, bienvenu
Avatar de l’utilisateur
lapinlov
qui revient de plus en plus
qui revient de plus en plus
Messages : 613
Inscription : 25 janv. 2005 16:24
type véhicules : autres
Localisation : Val d'Oise

#10 Message par lapinlov »

Evile a écrit :Merci pour votre acceuille je sent que je vais me plaire ici :-D

Ces cool que je suis pas le seul a être au GPL ici, ces plutot rare chez ford et encor plus sur une fiesta 1.1 lol
Pour le cylindre a la place de la roue de secours ces pas possible sur mon modéle puisque la roue se trouve en dessous du chassis et non dans le coffre.
Pour ce qui est de la place du coffre ces pas trop un problème je fait pas course pour le moment elle reste dans le garage donc.
Le GPL est installé déjà depuis 9ans dans la voiture et la titine a 125000km le moteur tourne relativement bien sauf qu'il fait un mechant tac-tac mais je suppose que ces du a la vieillesse et a la petite cylindrée.

Sinon moi ces modéle injection monopoint donc j'ai encor moin de ponneys que le modéle carbu.
Mais perso pour rouler pépére me faut pas plus j'ai quand méme tapé les 170km/h en revenant de bruxelles ( avec mon ancienne golf gti (GU) je tappais pas plus que les 150 )!

Je profite pour posser une petite question, j'aimerais monter une admi direct j'ai vus que k&n en proposait qui venais au dessus de l'injecteur seulement ces pour carbu je voulais savoir si c'etait compatible avec mon modéle?
Ces celui la http://www.filterpower.co.uk/kn_bolton/ford.htm#FIESTA
1.1 1989-92 Weber TLDM 56-9042 54.80 normalement je crois que pour mon modéle a injection monopoint ces le Weber TLDM aussi, a confirmer.
Normal pour le bruit c'est un antique HCS à distrib par chaine :lol:

L'avantage c'est que c'est increvable :mrgreen:

Pour le filtre :

- 1 ça servira à rien : à peine un vroapvroap qui couvraira à peine le bruit du HCS et 0 perf supplémentaire (une admi dynamique PTS sur une 106 S16 fait gagner à peine 3-5cv pour 125cv à la base, alors imagine le gain d'un filtre "sport" sur une auto de 60cv :mrgreen: )

- 2 : celui que tu montre est pour carbu (TLDM) ::j::

Par contre le trou dans ton portefeuille est garanti :!:
Avatar de l’utilisateur
flacon030
Chef des fous (admin.)
Chef des fous (admin.)
Messages : 13536
Inscription : 01 janv. 2004 21:44
type véhicules : sierra cosworth 2rm
Localisation : 06530 Le Tignet (Alpes Maritimes)
Contact :

#11 Message par flacon030 »

pour en revenir au bruit de ton moteur, un petit reglage du jeu de tes souppapes n'est surement pas inutil, s'il n'a pas ete fait depuis un certains temps....
Cela peut etre une cose d'un bruit de claque claque.....
Un fou de ford ;-)
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
Image
Avatar de l’utilisateur
lapinlov
qui revient de plus en plus
qui revient de plus en plus
Messages : 613
Inscription : 25 janv. 2005 16:24
type véhicules : autres
Localisation : Val d'Oise

#12 Message par lapinlov »

Mouaif, même en réglant le jeu des soupapes ça avait tenu 1500km sur mon HCS 1.3 :twisted:
Turbo rs
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
Messages : 2574
Inscription : 02 sept. 2004 09:10
type véhicules : focus + escort + sierra
Localisation : Nouméa
Contact :

#13 Message par Turbo rs »

salut ami ecolo ( gpl) bon c rai que sur les mk3 a l'epoque il m'etais le resevrpir dans le coffre ....mais un beaucoup plus petit il represente 1/2 coffre mais la c cool tu dois pouvoir faire pas mal de km entre chaque plein ::j::
"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour"

Albert EINSTEIN
momo 2L S

#14 Message par momo 2L S »

Bienvenu

Mais du gpl dans un 1.1l, je me demande a quoi sa peu servir ! :evil: :evil: :evil:
Mes parents ont deux vehicules equiper gpl, mais c est un V6 et un V8. Je pense que c est plus justifier, et plus rentable qu une simple fiesta. Mais bon chacun ses choix ;-)
Avatar de l’utilisateur
gogo
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
Messages : 4368
Inscription : 22 août 2004 23:32
type véhicules : escort RS cosworth T35
Localisation : essonne

#15 Message par gogo »

momo 2L S a écrit :
Mais du gpl dans un 1.1l, je me demande a quoi sa peu servir ! :evil: :evil: :evil:
à avancer.... pour pas trop chère
quand t'as l' occase d'en avoir sur un moulin ... tu fais pas la fine bouche :-P
Dernière modification par gogo le 14 sept. 2006 22:56, modifié 2 fois.
Répondre