Bonjour a tous

Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
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consommer jusqu a 2 litres en moins

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badboys2112
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consommer jusqu a 2 litres en moins

#1 Message par badboys2112 »

je sais pas si quelqu'un a vu au journal parlé a 20h sur tf1,on a montré un reportage sur un mec qui avait sois disant trouvé comment conssommer moins en fesant juste un petit trou sur la bougie,pour une meilleur etincelle,on l'as meme vu comment il fesait,super simple,et il annonce jusqu a dux litres en moins,qu'en pensez vous?
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dam
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#2 Message par dam »

oui j'ai vu ca :shock: :shock: je vais tester sa pas plus tard que demain sur la xr2 :twisted: :twisted: :twisted:
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flacon030
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#3 Message par flacon030 »

tu peux en dire plus???
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dam
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#4 Message par dam »

flacon030 a écrit :tu peux en dire plus???
c'est toi qui doit nous en dire plus c'est un garagiste de nice qui a inventé ça :evil: :evil: :evil: :evil:
torpedo16v
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#5 Message par torpedo16v »

j'ai vu aussi. mais 100€ les 4 trou sa fait chere ::r::
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#6 Message par olivier_rs_turbo »

Pour ceux qui veulent revoir le JT, voici le lien :

http://videos.tf1.fr/video/?trk=1&e=182

Le reportage en question est dedans....à environ 20 minutes 10

Voilà pour ceux qui veulent le voir.....
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Jipé
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#7 Message par Jipé »

Mail envoyé a JC a ce sujet ;-)
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frejussien
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#8 Message par frejussien »

je suis bien tenté d'essayer ::t:: ::t::
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#9 Message par MK5RS2000 »

Je sens que les perceuses vont tourner demain, a essayer, la seule chose qui me fait peur , ca serait que l' électrode casse.

A votre avis, le 2° trou est ou? ils parle de 2, mais j' en ai vu un sur l' électrode, mais l' autre???


en tout cas merci pour l' info et le lien.
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#10 Message par badboys2112 »

MK5RS2000 a écrit :Je sens que les perceuses vont tourner demain, a essayer, la seule chose qui me fait peur , ca serait que l' électrode casse.

A votre avis, le 2° trou est ou? ils parle de 2, mais j' en ai vu un sur l' électrode, mais l' autre???


en tout cas merci pour l' info et le lien.
moi aussi je n en vois qu'un,la femme s est surement gourrée

moi aussi je suis tenté de la faire,mais j'ai peur de faire mal et que la moitié de ma bougie se retrouve dans mon bloc lol,alors je vais attendre un peu pour etre sure de ce truc la et voir les avis sur internet.
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blois cosworth
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bougie

#11 Message par blois cosworth »

Je
Dernière modification par blois cosworth le 02 mai 2013 20:16, modifié 1 fois.
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Re: bougie

#12 Message par dam »

blois cosworth a écrit :Je pense qu'un seul trou suffit,meme si il y'a un risque(en tous cas dans le temps)de casse de l'electrode :-? ,car risque de fragilité due au percage :-x mais aussi due aux explosions successives :-? .Mais il a simplement cherché à optimiser le flux de l'étincelle.C'est pas nouveau,splitfire font des bougies à deux ou trois electrodes,car en fait beaucoup de constructeurs se sont rendu compte qu'avec une bougie traditionnelle,l'electrode de masse étant placé au milieu de l'axe,empechait l'étincelle,ou plutot obligait l'etincelle à contourner l'electrode pour faire exploser le mélange :evil: ,alors qu'avec les splitfires les etincelles sont réparties au milieu de l'axe,mais par contre l'usure des electrodes n'est pas symetriques et le réglage difficile,voir impossible :evil: .Donc en faisant au moins un trou sur l'electrode,l'etincelle se trouve en plein dans le melange gazeux ;-) ce qui peut eventuellment favorisé une bonne combustion et peut etre donner un peu plus de couple du fait d'un bonne explosion mais à verifier,surtout dans le temps :roll:
ce qui est bizzard c'est que dans la video le trou n'est pas pile au dessus de l'electrode il est decaler :?: en faite sur les 071c motocraft l'electrode de masse ne ce trouve pas au dessus de l'autre electrode ce qui permet une meilleure explosion ;-)

moi vais lui faire un tou diametre 10 faut que je gagne minimun 10litre au cent sur la cos ::y:: ::t:: ::r::
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blois cosworth
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bougie

#13 Message par blois cosworth »

Ou
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Re: bougie

#14 Message par bobmanlee »

blois cosworth a écrit :Oui l'autre solution,c'est effectivement de décaler l'electrode de l'axe comme les motorcraft AGPS071C ;-) Ou bien de faire comme certains constructeurs une fente au bout de l'electrode :lol: Donc le gars a pas inventé grand chose,par contre,il y'a peut etre un avantage,c'est que l'étincelle se fait bien au milieu et que surtout l'electrode reste réglable ;-) ,donc à tester quand meme sur de petites sportives pour l'instant,genre fiesta XR2,comme ca au moins si ca casse,on saura à quoi s'en tenir :twisted:
on casse pas de la xr2 moi j'ai du mal a en trouver ( mais je peut voir avec mon père si sa marche sur ma mk2 1.1)
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thrasholiv
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Re: bougie

#15 Message par thrasholiv »

blois cosworth a écrit :Oui l'autre solution,c'est effectivement de décaler l'electrode de l'axe comme les motorcraft AGPS071C ;-) Ou bien de faire comme certains constructeurs une fente au bout de l'electrode :lol: Donc le gars a pas inventé grand chose,par contre,il y'a peut etre un avantage,c'est que l'étincelle se fait bien au milieu et que surtout l'electrode reste réglable ;-) ,donc à tester quand meme sur de petites sportives pour l'instant,genre fiesta XR2,comme ca au moins si ca casse,on saura à quoi s'en tenir :twisted:
ouaip c'est vrai quoui !! c'est dégradant !!! j'me sens rabaissé là !!! lol Meme sur la rs j'essairais pas pour l'instant, j'au un peu peur. Déjà que l'on est plus ou moins obligé de mettre des bougies plus froide dès que l'on boost un peu. Je sais pas ce que cela peut donner sur la tenue en température... Mais suis pret à etre convaincu !!
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