Bonjour a tous

Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément

au plaisir de vous lire sur le forum

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dam
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Re: bougie

#16 Message par dam »

blois cosworth a écrit :Oui l'autre solution,c'est effectivement de décaler l'electrode de l'axe comme les motorcraft AGPS071C ;-) Ou bien de faire comme certains constructeurs une fente au bout de l'electrode :lol: Donc le gars a pas inventé grand chose,par contre,il y'a peut etre un avantage,c'est que l'étincelle se fait bien au milieu et que surtout l'electrode reste réglable ;-) ,donc à tester quand meme sur de petites sportives pour l'instant,genre fiesta XR2,comme ca au moins si ca casse,on saura à quoi s'en tenir :twisted:

vi je vais lui faire ça sur la xr2 :twisted: apres je vais te pourrir ::y:: ::t::
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jmr3i
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#17 Message par jmr3i »

ce qui me choque c est que meme en competition je n ai jamais entendu cela ,le mec serait il meilleur que les ingé compet ????
qd je vois des bougis comme les NGK a plus de 25 euros pieces pour compete , il n utilise pas cette " technologie " ....
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jmr3i
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#18 Message par jmr3i »

dam a écrit :moi vais lui faire un tou diametre 10 faut que je gagne minimun 10litre au cent sur la cos vive moi 10/10 c des malades

laisse la comsomer la ccccosssssssss ::j:: ::j:: ::j::
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AIR-S mike
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#19 Message par AIR-S mike »

jmr3i a écrit :ce qui me choque c est que meme en competition je n ai jamais entendu cela ,le mec serait il meilleur que les ingé compet ????
qd je vois des bougis comme les NGK a plus de 25 euros pieces pour compete , il n utilise pas cette " technologie " ....
+1 :-?
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RSminator2
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#20 Message par RSminator2 »

Moi perso je ne m amuserai pas a faire cela j aurai, peur que ca fragilise l l electrode, et qu elle pete , donc bonjour les degats;;;;;;;;;;
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rscosworth2000
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#21 Message par rscosworth2000 »

Je suis bien tenté d'essayer aussi sur l'xr3i. Mais je pense qu'il faut diminuer le temps d'utilisation des bougies. Je pense aussi qu'un trou de 1mm de diamètre sera suffisant qu'en pensez-vous?
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#22 Message par badboys2112 »

rscosworth2000 a écrit :Je suis bien tenté d'essayer aussi sur l'xr3i. Mais je pense qu'il faut diminuer le temps d'utilisation des bougies. Je pense aussi qu'un trou de 1mm de diamètre sera suffisant qu'en pensez-vous?
on a peur de faire une conneries et on a peur que l'éléctrode casse,mais un huissier de justice a quadn meme validé les résultats,et plus ieurs administration ont quand meme deja réalisé ca sur des vehicules de série
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thrasholiv
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#23 Message par thrasholiv »

oui mais on ne sollicite pas une 106 xn 956 cm3 comme une rs turbo ou une cossie... ;-)
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olivier_rs_turbo
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#24 Message par olivier_rs_turbo »

Bon voilà !!!!

Très curieux par nature, je me suis lancé...

J'ai été voir vendredi (je crois) mon pote de chez Bosch à Limoges qui m'a dit qu'il n'existait à priori aucun risque à le faire...

J'ai donc demandé à mon pére d'amener sa perceuse à colonne, et nous avons fait ces p...ns de trous : méche de 1,5mm (je n'avais pas plus petit), on s'y est quand même amusé pour le faire...

J'ai ensuite monté ce jeu de bougies fraichement percées et......

....et bien je crois que ça marche quand même mieux :

mon escort Rs Turbo, qui a quand même 177 000 km au compteur, a démarré au quart de tour (alors que d'habitude elle a des petits soucis de ce côté là) et a commencé a tourné de mieux en mieux....

On a juste eu à toucher la vis d'air et elle tourne impeccable.... ::t::

Alors, je ne sais pas si ça durera longtemps, mais je vois pas pourquoi ça ne durerait pas, mais pour l'instant ça marche.

J'ai été l'essayer et elle reprend quand même un peu mieux que d'habitude...

Vous avez ainsi mes premiéres impressions....


::i::
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dam
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#25 Message par dam »

olivier_rs_turbo a écrit :Bon voilà !!!!

Très curieux par nature, je me suis lancé...

J'ai été voir vendredi (je crois) mon pote de chez Bosch à Limoges qui m'a dit qu'il n'existait à priori aucun risque à le faire...

J'ai donc demandé à mon pére d'amener sa perceuse à colonne, et nous avons fait ces p...ns de trous : méche de 1,5mm (je n'avais pas plus petit), on s'y est quand même amusé pour le faire...

J'ai ensuite monté ce jeu de bougies fraichement percées et......

....et bien je crois que ça marche quand même mieux :

mon escort Rs Turbo, qui a quand même 177 000 km au compteur, a démarré au quart de tour (alors que d'habitude elle a des petits soucis de ce côté là) et a commencé a tourné de mieux en mieux....

On a juste eu à toucher la vis d'air et elle tourne impeccable.... ::t::

Alors, je ne sais pas si ça durera longtemps, mais je vois pas pourquoi ça ne durerait pas, mais pour l'instant ça marche.

J'ai été l'essayer et elle reprend quand même un peu mieux que d'habitude...

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merci pour tes impressions ;-)

bientot les miennes :mrgreen:
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#26 Message par thrasholiv »

ben ça n'a pas trainé !! tant mienx si chat roule mieux !
;-)
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#27 Message par gogo »

m'énerver pas les mecs !!! :-? ......... je vais quand meme pas essayer çà sur mes bougies de préchauffage :evil: :evil: :evil: ..... ok je :arrow:
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#28 Message par badboys2112 »

dam a écrit :
olivier_rs_turbo a écrit :Bon voilà !!!!

Très curieux par nature, je me suis lancé...

J'ai été voir vendredi (je crois) mon pote de chez Bosch à Limoges qui m'a dit qu'il n'existait à priori aucun risque à le faire...

J'ai donc demandé à mon pére d'amener sa perceuse à colonne, et nous avons fait ces p...ns de trous : méche de 1,5mm (je n'avais pas plus petit), on s'y est quand même amusé pour le faire...

J'ai ensuite monté ce jeu de bougies fraichement percées et......

....et bien je crois que ça marche quand même mieux :

mon escort Rs Turbo, qui a quand même 177 000 km au compteur, a démarré au quart de tour (alors que d'habitude elle a des petits soucis de ce côté là) et a commencé a tourné de mieux en mieux....

On a juste eu à toucher la vis d'air et elle tourne impeccable.... ::t::

Alors, je ne sais pas si ça durera longtemps, mais je vois pas pourquoi ça ne durerait pas, mais pour l'instant ça marche.

J'ai été l'essayer et elle reprend quand même un peu mieux que d'habitude...

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merci pour tes impressions ;-)

bientot les miennes :mrgreen:
dis nous en plus,tu as fait le trou ou sur la bougie?en plein milieu du culot ou un peu décalé
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olivier_rs_turbo
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#29 Message par olivier_rs_turbo »

Je pense qu'il n'y a pas vraiment d'importance : moi je l'ai fait presque au-dessus du noyau, légérement décalé...

L'essentiel c'est que ça puisse diffusé à mon avis....
Quetzal
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#30 Message par Quetzal »

c'est un trou de 1.5mm sur l'électrode de masse en face de l'électrode centrale.
Le principe est de faire une étincelle en couronne et non une étincelle classique par un simple éclair. En faisant ce trou, on donne la possibilité de faire plusieurs éclairs sur la périphérie.
On le vois sur le reportage!
Roule en Ford Mondeo 2.0 TDci 115ch et en Renault 25 V6i
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