Bonjour a tous

Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément

au plaisir de vous lire sur le forum

passage au banc de puissance

Discuter de tous sauf de FORD.....
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Dav
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
Messages : 4715
Inscription : 23 août 2004 10:03
type véhicules : sierra cosworth 4x4
Localisation : Tours

#106 Message par Dav »

gogo a écrit :
la deuxième est la meme que la première , faut rajouter 01 à l'adresse ?

il y avais pas de ventilo pour apporté de l'air frais et amélioré l'échange avec l'intercooler ?
oui éxacte :oops: :oops:

je modifie ;-)

tu as édité l'autre (le message original) ?
Dernière modification par Dav le 27 nov. 2005 08:39, modifié 1 fois.
@+ Dav
Avatar de l’utilisateur
Dav
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
Messages : 4715
Inscription : 23 août 2004 10:03
type véhicules : sierra cosworth 4x4
Localisation : Tours

#107 Message par Dav »

RAPH a écrit :C'est quoi déjà ta config Dav :?:

Bah "kit 330cv" :( :(

injecteur 803
map 3bar
puce Ahmed Bayjoo 330
wastegate forge -34
turbo T35 non préparé
pression 1.3b
Co a 2.4
pression essence 3.5 (de mémoire)
flacon030 a écrit :Pour le decalage d'une dent c'est guerre possible.
J'avais mal cale ma distri, d'une dent et ce claque fort.
A mon avis les soupapes viennent en contacte avec les pistons, j'ai rien casse (du bol) mais ca devait etre tres juste.....
Donc pour moi pas un decalage de a distri.
et j'ai aucun probléme comme là décrit JC ;-)
@+ Dav
Xen
qui reviens regulierement
qui reviens regulierement
Messages : 461
Inscription : 17 sept. 2004 17:55
type véhicules : autres
Localisation : Geneva, SWITZERLAND
Contact :

#108 Message par Xen »

Peut-être tu as un problème avec la ligne d'échappement. Moi je suis presque sûr que mon catalyseur et/ou mon pré-cata est bouché, j'ai un manque de puissance flagrant, et j'ai déjà changé la valve amal, la dump valve. Bon je sais que tu n'a pas de cata ni de pré-cata, mais peut-être c'est bouché ailleurs :?:

Et faut voir la fiabilité du banc, quand tu m'a dit que dam a eu un test mesuré à 900ch moi je me serai barré tout de suite sans payer... :evil:
Nordschleife, the ultimate track in the world...
Image
Avatar de l’utilisateur
Dav
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
Messages : 4715
Inscription : 23 août 2004 10:03
type véhicules : sierra cosworth 4x4
Localisation : Tours

#109 Message par Dav »

Xen a écrit : Et faut voir la fiabilité du banc, quand tu m'a dit que dam a eu un test mesuré à 900ch moi je me serai barré tout de suite sans payer... :evil:
les rouleux arriéres du banc était mal réglé (pour sont passage) et une fois sa réglé sa valeur est plus réaliste ;-)

de toute façon sur n'importe quel banc ont ne seras jamais si c'est fiable ou pas a 100% :evil: mais la prochaine fois que j'y retourne je prend RDV en semaine et avec le gars qui s'en sert habituellement ;-)
@+ Dav
Xen
qui reviens regulierement
qui reviens regulierement
Messages : 461
Inscription : 17 sept. 2004 17:55
type véhicules : autres
Localisation : Geneva, SWITZERLAND
Contact :

#110 Message par Xen »

Dav a écrit :
Xen a écrit : Et faut voir la fiabilité du banc, quand tu m'a dit que dam a eu un test mesuré à 900ch moi je me serai barré tout de suite sans payer... :evil:
les rouleux arriéres du banc était mal réglé (pour sont passage) et une fois sa réglé sa valeur est plus réaliste ;-)

de toute façon sur n'importe quel banc ont ne seras jamais si c'est fiable ou pas a 100% :evil: mais la prochaine fois que j'y retourne je prend RDV en semaine et avec le gars qui s'en sert habituellement ;-)
Ca c'est une bonne idée. :)
Nordschleife, the ultimate track in the world...
Image
Avatar de l’utilisateur
dam
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
Messages : 2373
Inscription : 07 janv. 2004 15:08
type véhicules : focus RS
Localisation : 37 indre et loire
Contact :

#111 Message par dam »

Dav a écrit :
Xen a écrit : Et faut voir la fiabilité du banc, quand tu m'a dit que dam a eu un test mesuré à 900ch moi je me serai barré tout de suite sans payer... :evil:
les rouleux arriéres du banc était mal réglé (pour sont passage) et une fois sa réglé sa valeur est plus réaliste ;-)

de toute façon sur n'importe quel banc ont ne seras jamais si c'est fiable ou pas a 100% :evil: mais la prochaine fois que j'y retourne je prend RDV en semaine et avec le gars qui s'en sert habituellement ;-)

exact le banc etait mal reglé les roues ne porté pas sur les bon rouleaux :evil: :evil:
il m'a fumer la moitier de mes pneus :evil: :evil:

donc les valeurs sont monté :roll: mais meme si la puissance et monté une fois a 600cv et une fois a 900cv on voie bien que les courbes en sont pas cohérante on voie quans sa a patiné ;-)
Avatar de l’utilisateur
RAPH
qui reviens regulierement
qui reviens regulierement
Messages : 254
Inscription : 23 janv. 2005 17:02

#112 Message par RAPH »

Le test a été effectué sur quel rapport de vitesse :?: Bien en 4ème :?: En plus, la vitesse de puissance maxi n'est pas logique. Pour Dav, c'est 158 km/h à 5074 tr/min et Dam, c'est 176km/h à 5049 tr/min. Lesjantes de l'un en 16 et de l'autre en 17 ne peuvent expliquer cette différence de démultiplication...Ce test n'a pas l'air d'avoir été très sérieux... :-?
Avatar de l’utilisateur
dam
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
Messages : 2373
Inscription : 07 janv. 2004 15:08
type véhicules : focus RS
Localisation : 37 indre et loire
Contact :

#113 Message par dam »

oui bien effectuer en 4eme

et c'est la vitesse atteinte a max de puissance ,sa sert a rien d'aller a 6500trs si la puissance et a 5000trs ;-)

a 6500trs la vitesse aurai certainement de 200km/h ;-)
Avatar de l’utilisateur
Dav
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
Messages : 4715
Inscription : 23 août 2004 10:03
type véhicules : sierra cosworth 4x4
Localisation : Tours

#114 Message par Dav »

RAPH a écrit :Ce test n'a pas l'air d'avoir été très sérieux... :-?
je pense qu'i doit y avoir un peu de ça, ârceque moi aussi mon pneus ont fumé et il a pas reréglé les rouleaux arriéres du banc.....

il faudrait refaire des teste au G-tech avec les même réglages que le banc et un autre teste avec 1.5b
@+ Dav
Xen
qui reviens regulierement
qui reviens regulierement
Messages : 461
Inscription : 17 sept. 2004 17:55
type véhicules : autres
Localisation : Geneva, SWITZERLAND
Contact :

#115 Message par Xen »

dam a écrit :oui bien effectuer en 4eme

et c'est la vitesse atteinte a max de puissance ,sa sert a rien d'aller a 6500trs si la puissance et a 5000trs ;-)

a 6500trs la vitesse aurai certainement de 200km/h ;-)
Justement c'est pas normal, la puissance maxi sur nos Cos est à passé 6000 tours, 6500 je crois. Donc y'a un problème avec le banc. :evil:
Nordschleife, the ultimate track in the world...
Image
Avatar de l’utilisateur
dam
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
Messages : 2373
Inscription : 07 janv. 2004 15:08
type véhicules : focus RS
Localisation : 37 indre et loire
Contact :

#116 Message par dam »

Xen a écrit :
dam a écrit :oui bien effectuer en 4eme

et c'est la vitesse atteinte a max de puissance ,sa sert a rien d'aller a 6500trs si la puissance et a 5000trs ;-)

a 6500trs la vitesse aurai certainement de 200km/h ;-)
Justement c'est pas normal, la puissance maxi sur nos Cos est à passé 6000 tours, 6500 je crois. Donc y'a un problème avec le banc. :evil:
la puissance et la ou tu veux qu'elle soit ;-) et le couple aussi ;-)
Xen
qui reviens regulierement
qui reviens regulierement
Messages : 461
Inscription : 17 sept. 2004 17:55
type véhicules : autres
Localisation : Geneva, SWITZERLAND
Contact :

#117 Message par Xen »

dam a écrit :
Xen a écrit :
dam a écrit :oui bien effectuer en 4eme

et c'est la vitesse atteinte a max de puissance ,sa sert a rien d'aller a 6500trs si la puissance et a 5000trs ;-)

a 6500trs la vitesse aurai certainement de 200km/h ;-)
Justement c'est pas normal, la puissance maxi sur nos Cos est à passé 6000 tours, 6500 je crois. Donc y'a un problème avec le banc. :evil:
la puissance et la ou tu veux qu'elle soit ;-) et le couple aussi ;-)
Ah non là je ne suis pas d'accord avec toi. Encore plus si tu as une carto pré-programmée. Le turbo ne fonctionne pas à la demande, c'est physique, tu ne peux choisir quand tu vas avoir ton couple maxi par exemple, sauf si tu sur-limite la pression du turbo, ce qui serait stupide.
Nordschleife, the ultimate track in the world...
Image
Avatar de l’utilisateur
RAPH
qui reviens regulierement
qui reviens regulierement
Messages : 254
Inscription : 23 janv. 2005 17:02

#118 Message par RAPH »

dam a écrit :oui bien effectuer en 4eme

et c'est la vitesse atteinte a max de puissance ,sa sert a rien d'aller a 6500trs si la puissance et a 5000trs ;-)

a 6500trs la vitesse aurai certainement de 200km/h ;-)
Ce que je veux dire c'est qu'une différence de 18 km/h pour un régime identique alors que la démultiplication est identique, il y a un problème... :-?
Avatar de l’utilisateur
dam
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
Messages : 2373
Inscription : 07 janv. 2004 15:08
type véhicules : focus RS
Localisation : 37 indre et loire
Contact :

#119 Message par dam »

oui je comprend mais je viens de regardé mes archives sur des passage au banc de moteur cosworth turbo il y a effectivement quelque chose qui ne correspond pas :evil: :evil: donc sa cloche


autant pour dav est son nombres de cv autant pour moi avec le couple :-? :-? :-?


de plus nos perfs sur route son casi identique :twisted: :twisted:


sa va chier des bulles :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
dam
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
Messages : 2373
Inscription : 07 janv. 2004 15:08
type véhicules : focus RS
Localisation : 37 indre et loire
Contact :

#120 Message par dam »

Xen a écrit :
dam a écrit :
Xen a écrit : Justement c'est pas normal, la puissance maxi sur nos Cos est à passé 6000 tours, 6500 je crois. Donc y'a un problème avec le banc. :evil:
la puissance et la ou tu veux qu'elle soit ;-) et le couple aussi ;-)
Ah non là je ne suis pas d'accord avec toi. Encore plus si tu as une carto pré-programmée. Le turbo ne fonctionne pas à la demande, c'est physique, tu ne peux choisir quand tu vas avoir ton couple maxi par exemple, sauf si tu sur-limite la pression du turbo, ce qui serait stupide.
si tu peux y a plein de chose meca qui te modifie l'endroit ou se trouve le couple et la puissance
Répondre