Page 8 sur 10
					
				
				Publié : 27 nov. 2005 08:35
				par Dav
				gogo a écrit :
la deuxième est la meme que la première , faut rajouter 01 à l'adresse ?
il y avais pas de ventilo pour apporté de l'air frais et amélioré l'échange avec l'intercooler ?
 
oui éxacte  
 
   
 
je modifie  ;-)
tu as édité l'autre (le message original)  ?
 
			
					
				
				Publié : 27 nov. 2005 08:38
				par Dav
				RAPH a écrit :C'est quoi déjà ta config Dav 

 
Bah "kit 330cv"  :(  :( 
injecteur 803
map 3bar
puce Ahmed Bayjoo 330
wastegate forge -34
turbo T35 non préparé
pression 1.3b
Co a 2.4
pression essence 3.5 (de mémoire)
flacon030 a écrit :Pour le decalage d'une dent c'est guerre possible.
J'avais mal cale ma distri, d'une dent et ce claque fort.
A mon avis les soupapes viennent en contacte avec les pistons, j'ai rien casse (du bol) mais ca devait etre tres juste.....
Donc pour moi pas un decalage de a distri.
et j'ai aucun probléme comme là décrit JC  ;-)
 
			
					
				
				Publié : 27 nov. 2005 09:23
				par Xen
				Peut-être tu as un problème avec la ligne d'échappement. Moi je suis presque sûr que mon catalyseur et/ou mon pré-cata est bouché, j'ai un manque de puissance flagrant, et j'ai déjà changé la valve amal, la dump valve. Bon je sais que tu n'a pas de cata ni de pré-cata, mais peut-être c'est bouché ailleurs  
 
 
Et faut voir la fiabilité du banc, quand tu m'a dit que dam a eu un test mesuré à 900ch moi je me serai barré tout de suite sans payer...  

 
			
					
				
				Publié : 27 nov. 2005 09:29
				par Dav
				Xen a écrit :
Et faut voir la fiabilité du banc, quand tu m'a dit que dam a eu un test mesuré à 900ch moi je me serai barré tout de suite sans payer...  

 
les rouleux arriéres du banc était mal réglé (pour sont passage) et une fois sa réglé sa valeur est plus réaliste  ;-) 
de toute façon sur n'importe quel banc ont ne seras jamais si c'est fiable ou pas a 100% 

 mais la prochaine fois que j'y retourne je prend RDV en semaine et avec le gars qui s'en sert habituellement  ;-)
 
			
					
				
				Publié : 27 nov. 2005 09:34
				par Xen
				Dav a écrit :Xen a écrit :
Et faut voir la fiabilité du banc, quand tu m'a dit que dam a eu un test mesuré à 900ch moi je me serai barré tout de suite sans payer...  

 
les rouleux arriéres du banc était mal réglé (pour sont passage) et une fois sa réglé sa valeur est plus réaliste  ;-) 
de toute façon sur n'importe quel banc ont ne seras jamais si c'est fiable ou pas a 100% 

 mais la prochaine fois que j'y retourne je prend RDV en semaine et avec le gars qui s'en sert habituellement  ;-)
 
Ca c'est une bonne idée.  :)
 
			
					
				
				Publié : 27 nov. 2005 09:36
				par dam
				Dav a écrit :Xen a écrit :
Et faut voir la fiabilité du banc, quand tu m'a dit que dam a eu un test mesuré à 900ch moi je me serai barré tout de suite sans payer...  

 
les rouleux arriéres du banc était mal réglé (pour sont passage) et une fois sa réglé sa valeur est plus réaliste  ;-) 
de toute façon sur n'importe quel banc ont ne seras jamais si c'est fiable ou pas a 100% 

 mais la prochaine fois que j'y retourne je prend RDV en semaine et avec le gars qui s'en sert habituellement  ;-)
 
exact le banc etait mal reglé les roues ne porté pas sur les bon rouleaux  
 
   
 
il m'a fumer la moitier de mes pneus  
 
   
 
donc les valeurs sont monté  

 mais meme si la puissance et monté une fois a 600cv et une fois a 900cv on voie bien que les courbes en sont pas cohérante on voie quans sa a patiné  ;-)
 
			
					
				
				Publié : 27 nov. 2005 11:29
				par RAPH
				Le test a été effectué sur quel rapport de vitesse 

 Bien en 4ème 

 En plus, la vitesse de puissance maxi n'est pas logique. Pour Dav, c'est 158 km/h à 5074 tr/min et Dam, c'est 176km/h à 5049 tr/min. Lesjantes de l'un en 16 et de l'autre en 17 ne peuvent expliquer cette différence de démultiplication...Ce test n'a pas l'air d'avoir été très sérieux... :-?
 
			
					
				
				Publié : 27 nov. 2005 12:37
				par dam
				oui bien effectuer en 4eme 
et c'est la vitesse  atteinte a max de puissance ,sa sert a rien d'aller a 6500trs si la puissance et a 5000trs  ;-) 
a 6500trs la vitesse aurai certainement de 200km/h  ;-)
			 
			
					
				
				Publié : 27 nov. 2005 12:53
				par Dav
				RAPH a écrit :Ce test n'a pas l'air d'avoir été très sérieux... :-?
je pense qu'i doit y avoir un peu de ça, ârceque moi aussi mon pneus ont fumé et il a pas reréglé les rouleaux arriéres du banc.....
il faudrait refaire des teste au G-tech avec les même réglages que le banc et un autre teste avec 1.5b
 
			
					
				
				Publié : 27 nov. 2005 13:00
				par Xen
				dam a écrit :oui bien effectuer en 4eme 
et c'est la vitesse  atteinte a max de puissance ,sa sert a rien d'aller a 6500trs si la puissance et a 5000trs  ;-) 
a 6500trs la vitesse aurai certainement de 200km/h  ;-)
Justement c'est pas normal, la puissance maxi sur nos Cos est à passé 6000 tours, 6500 je crois. Donc y'a un problème avec le banc.  

 
			
					
				
				Publié : 27 nov. 2005 13:15
				par dam
				Xen a écrit :dam a écrit :oui bien effectuer en 4eme 
et c'est la vitesse  atteinte a max de puissance ,sa sert a rien d'aller a 6500trs si la puissance et a 5000trs  ;-) 
a 6500trs la vitesse aurai certainement de 200km/h  ;-)
Justement c'est pas normal, la puissance maxi sur nos Cos est à passé 6000 tours, 6500 je crois. Donc y'a un problème avec le banc.  

 
la puissance et la ou tu veux qu'elle soit  ;-) et le couple aussi  ;-)
 
			
					
				
				Publié : 27 nov. 2005 14:44
				par Xen
				dam a écrit :Xen a écrit :dam a écrit :oui bien effectuer en 4eme 
et c'est la vitesse  atteinte a max de puissance ,sa sert a rien d'aller a 6500trs si la puissance et a 5000trs  ;-) 
a 6500trs la vitesse aurai certainement de 200km/h  ;-)
Justement c'est pas normal, la puissance maxi sur nos Cos est à passé 6000 tours, 6500 je crois. Donc y'a un problème avec le banc.  

 
la puissance et la ou tu veux qu'elle soit  ;-) et le couple aussi  ;-)
 
Ah non là je ne suis pas d'accord avec toi. Encore plus si tu as une carto pré-programmée. Le turbo ne fonctionne pas à la demande, c'est physique, tu ne peux choisir quand tu vas avoir ton couple maxi par exemple, sauf si tu sur-limite la pression du turbo, ce qui serait stupide.
 
			
					
				
				Publié : 27 nov. 2005 14:50
				par RAPH
				dam a écrit :oui bien effectuer en 4eme 
et c'est la vitesse  atteinte a max de puissance ,sa sert a rien d'aller a 6500trs si la puissance et a 5000trs  ;-) 
a 6500trs la vitesse aurai certainement de 200km/h  ;-)
Ce que je veux dire c'est qu'une différence de 18 km/h pour un régime identique alors que la démultiplication est identique, il y a un problème... :-?
 
			
					
				
				Publié : 27 nov. 2005 15:14
				par dam
				oui je comprend mais je viens de regardé mes archives sur des passage au banc de moteur cosworth turbo il y a effectivement quelque chose qui ne correspond pas  
 
  
  donc sa cloche 
autant pour dav est son nombres de cv autant pour moi avec le couple  :-?  :-?  :-?  
de plus nos perfs sur route son casi identique  
 
   
 
sa va chier des bulles   
 
   
  
 
			
					
				
				Publié : 27 nov. 2005 15:18
				par dam
				Xen a écrit :dam a écrit :Xen a écrit :
Justement c'est pas normal, la puissance maxi sur nos Cos est à passé 6000 tours, 6500 je crois. Donc y'a un problème avec le banc.  

 
la puissance et la ou tu veux qu'elle soit  ;-) et le couple aussi  ;-)
 
Ah non là je ne suis pas d'accord avec toi. Encore plus si tu as une carto pré-programmée. Le turbo ne fonctionne pas à la demande, c'est physique, tu ne peux choisir quand tu vas avoir ton couple maxi par exemple, sauf si tu sur-limite la pression du turbo, ce qui serait stupide.
 
si tu peux y a plein de chose meca qui te modifie l'endroit ou se trouve le couple et la puissance