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Publié : 07 déc. 2008 17:19
par ELGREC
Po grave, c coOl que tu la refasse, pour les pieces ba faudrat que j'ayyende les soldes :!:
:twisted: :twisted:

Publié : 07 déc. 2008 21:09
par Pa d' bol_
Moi aussi j'attends les soldes :mrgreen:
sympa que tu la retape ,tu as quoi a refaire exactement ??

Publié : 07 déc. 2008 21:37
par ugo
c'est cool de se sentir encouragé, car je vais en avoir besoin :mrgreen:
le moteur que je vais mettre tourne mais par securité et pour partir sur de bonnes bases je vais refaire:

-joint de culasse (il y a une petit fuite de liquide de refroidissement)
-poussoirs hydraulique (ils commencent a claquée)
-joints de queues de soupapes
-cousinets de bielles
-et surtout la DISTRIBUTION ! ! ! :twisted:

Publié : 09 déc. 2008 20:45
par sylldu35
merde! ton moteur a bien pris? j'ai eu la meme chose sur mon ancienne à 1 mois avant de la faire!! :evil:
le collecteur au fait , il donne un plus au moteur? je compte en reprendre un au printemps
bon courage !

Publié : 09 déc. 2008 21:28
par ugo
salut syll !
pour le moteur je ne sais pas j'ai rien demonté a pars la courroie :mrgreen:
et pour le collecteur impec mais a condition d'avoir une ligne sinon avec la ligne d'origine c'est pas terrible :-?
moi avec ma ligne inox c'etait sympa autan en perfs que au bruit :twisted:

Publié : 09 déc. 2008 21:33
par viva
Bon courage pour le démontage et remontage.

Publié : 09 déc. 2008 21:36
par sylldu35
merci de l'info! :-D à la limite je prendrais la ligne complete!
ça me fait penser que va falloir que je m'occupe de la mienne de courroie, elle va bientot sur ses 5 ans!

Publié : 09 déc. 2008 22:29
par ugo
merci viva 8-)

hesite pas pour ta courroie, moi maintenant je ne vais surement pas attendre le dernier moment pour les refaires !
une ptit photo de ma belle courroie :lol:
Image

Publié : 10 déc. 2008 12:54
par viva
Aie.... :cry:

Publié : 11 déc. 2008 22:50
par Pa d' bol_
Faut que je change la mienne dans 10 ,15 000 km ,c'est compliquer a faire ou jouable même sans d'expérience en méca ?

Publié : 11 déc. 2008 23:00
par Kal El
Pa d' bol_ a écrit :Faut que je change la mienne dans 10 ,15 000 km ,c'est compliquer a faire ou jouable même sans d'expérience en méca ?
bah c'est simple mais c'est chiant.

le mieux c'est de tomber le moteur pour bien acceder aux vis et calage.

hey oui gros moteur dans petite caisse !!

Publié : 11 déc. 2008 23:28
par xeno01
t'inquiètes pas c'est tout a fait jouable la distrib et pas la peine de tomber le moulin(c'est vrai que c'est plus simple moteur déposé mais bon si a chaque fois tu tombes le moulin LOL!!! :-D )Tout est dans le calage mais c'est relativement simple si tu es patient et que tu t'énerves pas pour un rien!!!!!le mieux pour débuter c'est deja d'acheter la RTA ça t'aidera!!!!!ce week end j'en fais une sur une LAGUNA dci jamais fait sur ce modèle mais ça ne me fait pas peur j'ai une méthode imparable pour mes calages c'est le vernie a ongle comme ça aucun soucis de calage!!!!chacun son petit truc!!!!le pire que j'ai eu a faire c'est sur une 605 svdt 2.1 il m'a fallut 2 jours pour la faire car a peine de la place pour passer les doigts!!!!et obligé de fabriquer certaines clefs pour atteindre les boulons!!!mais sur une fiesta ça se fait tous seul!!!!mon record c'est 2 h pour une 205 diesel et en prenant mon temps!!! ::y:: ::y:: Il ne faut jamais attendre vaut mieux la faire 10000 kms avant le kilométrage plutôt que de faire comme ugo ;;;o;;;

Publié : 12 déc. 2008 00:12
par Pa d' bol_
Ok merci du conseil ;-) je les la RTA mais il n'y a pas d'indices de tensions :roll: .je vais aller me documentais :mrgreen:

Publié : 12 déc. 2008 23:09
par sylldu35
j'ai pas trainé, j'ai reçu ma distri!! y a plus qu'a! :mrgreen: j'ai pris une courroie de distri de marque "febi ",avec inscrit dessus DAYCO, dans toutes les marques existantes, c'est plutot bien ou pas? sinon dans le doute , elle y repassera 1 an plus vite!