Page 2 sur 3

Re: Recherche turbo

Publié : 12 avr. 2009 17:43
par YOANS
Salut j'ai mon T2 qui tourne nickel mais les bagues sont mortes donc il laisse passer l'huile lors de la desseleration.

Si tu le veux je tele donne ilpourrit dans mon garage et je n'ai pas l'intention de m'en servir....

Faudrait que je verifie mais il me semble q'il y a une peite fissure dedans

Re: Recherche turbo

Publié : 12 avr. 2009 18:22
par dom
YOANS a écrit :Salut j'ai mon T2 qui tourne nickel mais les bagues sont mortes donc il laisse passer l'huile lors de la desseleration.

Si tu le veux je tele donne ilpourrit dans mon garage et je n'ai pas l'intention de m'en servir....

Faudrait que je verifie mais il me semble q'il y a une peite fissure dedans
..+1.. , c'est sympas!!
tu as juste a acheter un kit rénovation sur ebay, avec butée 360° et c'est repartit!! ..ford.. ..ford..
l'équilibrage de celui ci est conseiller, mais avec la butée 360°,pas obligatoire car ton turbo cassera pas, il te faut juste regarder de temps en temps si il fume,pour renouveler l'opération!! (ça se fait pas tous les 6 mois non plus,en plus avec la butée 360° ça limite encore plus le jeu précoce dut a un mauvais équilibrage!! :mrgreen: )
c'est un choix a faire, mais connaissant l'usure précoce des t2!!(fissures) moi je le ferait pas équilibrer,ça te permet de voir si des fissures apparaisse et ou s'aggravent!! ..10.. ..10..

Re: Recherche turbo

Publié : 12 avr. 2009 19:28
par skoxr3i
jai une question peut etre un peu bete mais je la pose quand meme :mrgreen:

cest quoi une butée 360?
on se moque pas svp :mrgreen: :roll:

Re: Recherche turbo

Publié : 12 avr. 2009 19:45
par dom
skoxr3i a écrit :jai une question peut etre un peu bete mais je la pose quand meme :mrgreen:

cest quoi une butée 360?
on se moque pas svp :mrgreen: :roll:
ben en fait, d'origine sur nos turbo, (t2/t3) on a des butée 270°,l'axe passe au milieu,donc la butée l'entoure que de 2/3, avec la butée 360° tu fait tout le tour de l'axe, donc ton turbo, même s'il est pas équilibrer, a tendance a beaucoup moins se détériorer au niveau des bagues!! ..ford.. ..ford..
et se qui est bien avec cette butée, c'est qu'elle se trouve du coter compresseur, donc du coté non équilibrer quand tu rénove le turbo!! car la partie échappement, ne se déséquilibre pas, sauf si tu démonte la turbine d'échappement de l'axe, se qui ne sert strictement a rien lors d'une rénove!! ..10..

Re: Recherche turbo

Publié : 12 avr. 2009 22:22
par skoxr3i
ok merci je vais me coucher moins con grace a toi :mrgreen:

ce que je comprend pas cest pourquoi cest pas monté d'origine comme ça?
sa serais quand meme mieux non?

Re: Recherche turbo

Publié : 12 avr. 2009 23:38
par dom
skoxr3i a écrit :ok merci je vais me coucher moins con grace a toi :mrgreen:

ce que je comprend pas cest pourquoi cest pas monté d'origine comme ça?
sa serais quand meme mieux non?
bien sur se serait mieux une butée 360° direct, mais tu rénoverait moins souvent ton turbo!! ..ford.. ..ford..
garret a penser a tout,dejas le prix neuf ..evil.. ..evil.. , ensuite les rénovation ect........ :evil: :evil:

Re: Recherche turbo

Publié : 12 avr. 2009 23:56
par rst1002
merci pour l info... ..10..
tu dis que ca se trouve sur ebay as tu le lien :?:
est ce ok pour le t3 de mon erst2 :?:
il fume pas mais il me reste que le turbo a renover pour avoir mon moteur refait completement ...
si ca peut me permettre d eviter le cout de la renove et en plus l ameliore c est top :twisted:
..merci.. ..ford..

Re: Recherche turbo

Publié : 13 avr. 2009 00:04
par dom
voila le lien!!
tu voit la butée
360° a l'intérieur du joint noir!! tu voit qu'elle est ouverte, est que le milieu est bien fermer, pour faire le tours de l'axe, contrairement a la 270° qui elle, est fendu tout du long!!!
http://cgi.ebay.fr/Kit-de-reparation-re ... 240%3A1318

Re: Recherche turbo

Publié : 13 avr. 2009 00:15
par rst1002
mille ..merci.. ..cartonnes..
l as tu deja montée ce kit et y a t il des precautions ou autres a prendre au moment de la depose et repose... :?:

Re: Recherche turbo

Publié : 13 avr. 2009 00:19
par dom
rst1002 a écrit :mille ..merci.. ..cartonnes..
l as tu deja montée ce kit et y a t il des precautions ou autres a prendre au moment de la depose et repose... :?:
alors, la, contact bruno77 de ma part, car moi, je me suis attaquer a mon t25, mais l'axe étant mort, j'ai abandonner!! ..evil..
mais j'ai pris mon temps pour le démonter, est ça va plutôt bien!! ..ford..
Bruno saura plus pour le t3, il en a dejas fait plusieurs!! ..ford.. ..ford..

Re: Recherche turbo

Publié : 13 avr. 2009 00:23
par rst1002
ok ..merci.. ..ford..

Re: Recherche turbo

Publié : 13 avr. 2009 00:27
par dom
rst1002 a écrit :ok ..merci.. ..ford..
j'ai oublier de te dire, demande a bruno car il te faut il me semble une clé de 10 12 pans pour desserrer l'écroue de la turbine du compresseur, mais je suis pas sur de moi!! (c'était du 8 sur le t25!!) ..10..

Re: Recherche turbo

Publié : 13 avr. 2009 00:40
par bruno77
dom a écrit :
rst1002 a écrit :ok ..merci.. ..ford..
j'ai oublier de te dire, demande a bruno car il te faut il me semble une clé de 10 12 pans pour desserrer l'écroue de la turbine du compresseur, mais je suis pas sur de moi!! (c'était du 8 sur le t25!!) ..10..

je n'ai plus la taille exact en tete mais c'est du 10 ou du 11 en 12 pans

Re: Recherche turbo

Publié : 13 avr. 2009 00:51
par dom
qu'est-ce tu branle Bruno??? ça va pas ça!!! ..evil.. ..evil..
10 ou 11??? tu veut ou tu veut pas??? un coup oui un coup non???
tu dort ou quoi??? ..Mgreen.. ..Mgreen.. ..Mgreen..

Re: Recherche turbo

Publié : 13 avr. 2009 01:14
par rst1002
salut bruno, ..Mgreen..
alors pour ce kit que faut il savoir et surtout qu en pense tu.. :?: