Bonjour a tous

Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément

au plaisir de vous lire sur le forum

Turbo en parallèle

Discuter de tous sauf de FORD.....
Message
Auteur
july1
newbis
newbis
Messages : 83
Inscription : 17 mars 2006 19:33

#16 Message par july1 »

De ce que j'en sais deux petits turbos identiques favoriseraient la souplesse et un seul gros la puissance max. après il y d'autres contraintes: sur un moteur en V ou à plat les collecteurs deviennent trop 'torturés' et donc on perd le bénef du turbo unique et donc on repasse sur deux. Ensuite on peut les monter en séquentielles comme dit plus haut (mais là, même si c plus complexe, l'utilisation mixte compresseur pr les bas régimes puis turbo au dessus semble plus performante)..Lancia S4 ou plus récemment le moteur twin chargers de WW!
Turbo rs
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
Messages : 2574
Inscription : 02 sept. 2004 09:10
type véhicules : focus + escort + sierra
Localisation : Nouméa
Contact :

#17 Message par Turbo rs »

gogo a écrit :
turbo rs a écrit :si tu les met en parralle il te faut de petiti turbo sinon ton regime d'accroche devien enorment long ??????




moi aussi j'ai une question si tu as deux turbo qui souffle en parralle genre a 0,5b au final tu as 1 b de sural ou 0,5b ????



les EB 110 de l'epoque 4 turbo en parralles sur un v10 ou v 12 :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
si tu le regle a 0.5 bar (par la wastegate pas le choix !) tu auras 0.5 que tu en mette 1, 2 3 ou 40 .... vu que l'asservicement sera réglé a 0.5bar
mais par contre il y aura un débit plus grand possible, c'est a dire qu'en montant dans les tours , les 2 turbos pouront gaver le moteur a 0.5bar ...çà saturera pas....

certe gogo mais chaque turbo est aservi par sa propore wg mais au totale dans la pipe d'admission tu as 0.5+0.5 ou tu as jutse 0.5 c ca ma question . est ce que les pression s'additionne ou pas
"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour"

Albert EINSTEIN
july1
newbis
newbis
Messages : 83
Inscription : 17 mars 2006 19:33

#18 Message par july1 »

non les pressions ne s'additionnent pas les debits oui..
La Veyron 16-4 aussi 4 turbos ;)
Avatar de l’utilisateur
gogo
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
Messages : 4368
Inscription : 22 août 2004 23:32
type véhicules : escort RS cosworth T35
Localisation : essonne

#19 Message par gogo »

turbo rs a écrit :
gogo a écrit :
turbo rs a écrit :si tu les met en parralle il te faut de petiti turbo sinon ton regime d'accroche devien enorment long ??????




moi aussi j'ai une question si tu as deux turbo qui souffle en parralle genre a 0,5b au final tu as 1 b de sural ou 0,5b ????



les EB 110 de l'epoque 4 turbo en parralles sur un v10 ou v 12 :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
si tu le regle a 0.5 bar (par la wastegate pas le choix !) tu auras 0.5 que tu en mette 1, 2 3 ou 40 .... vu que l'asservicement sera réglé a 0.5bar
mais par contre il y aura un débit plus grand possible, c'est a dire qu'en montant dans les tours , les 2 turbos pouront gaver le moteur a 0.5bar ...çà saturera pas....

certe gogo mais chaque turbo est aservi par sa propore wg mais au totale dans la pipe d'admission tu as 0.5+0.5 ou tu as jutse 0.5 c ca ma question . est ce que les pression s'additionne ou pas
c'est vrai que c'est moins facile a comprendre qu'il n'y parrait (je viens de voir que mon raisonnement est éronnée)

je m'explique :
la wastegate de chaque turbo va se déplacer d'une meme course pour une meme préssion de 0.5bar .... ce qui va faire dévier les gaz d'échappement sans passé par la turbine de la meme manière
mais comme il y a 2 turbo, il y a donc besoin de 2 fois mois de gaz d'échappement , donc théoriquement les 2 waste gate aurait besoins de 2 fois moins de cources ! ...... mais d'un autre coté , les 2 turbo force un peu l'un contre l'autre ... donc il leur faudrais 2 fois plus de force .... les deux force devrant s'équilibré pour donnée un meme déplacement des wastegate ....... sans parler des pertes .......
mouarrrrrrrrrrf je m'embrouille les pinceaux
le réglage des wastegates doit etre un brin prise de tronche :evil:

je me ventile :arrow: :arrow: :arrow:

autant le comprend le fait qu'il y aura plus de débit, autant le réglage des wastegate est un poil ardu à s'imaginer (surtout avec 2 turbos identiques)
zetec
qui reviens regulierement
qui reviens regulierement
Messages : 381
Inscription : 23 août 2004 13:22
type véhicules : autres

#20 Message par zetec »

Donc, plus de débit = plus de puissance :twisted:
Et pour la gestion dans tout ça :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
cosworthboy
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
Messages : 1983
Inscription : 23 août 2004 19:52
type véhicules : escort RS cosworth T35
Localisation : Alsaco en force

#21 Message par cosworthboy »

Moi je penses plutot que la puissance sera quasi identique a 1 gros avec 2 petit seulement ils partiront plus tot mais ce n est pasdis car les 2 ont besoin des gazs d echappements :-?
Avatar de l’utilisateur
flacon030
Chef des fous (admin.)
Chef des fous (admin.)
Messages : 13533
Inscription : 01 janv. 2004 21:44
type véhicules : sierra cosworth 2rm
Localisation : 06530 Le Tignet (Alpes Maritimes)
Contact :

#22 Message par flacon030 »

je poserais la question a GTS voir un peu se qu'ils en disent.....
La au moins on aura l'avis d'un expert en turbo :mrgreen:
Un fou de ford ;-)
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
Image
zetec
qui reviens regulierement
qui reviens regulierement
Messages : 381
Inscription : 23 août 2004 13:22
type véhicules : autres

#23 Message par zetec »

flacon030 a écrit :je poserais la question a GTS voir un peu se qu'ils en disent.....
La au moins on aura l'avis d'un expert en turbo :mrgreen:
Aurais-tu un lien :?:
Répondre