Page 2 sur 2

Publié : 28 août 2007 18:21
par François
Bien entendu !!!!

Alors ginetta est une firme de voiture de compétition qui a commencé vers les années 60 je crois par les freres watlet ( il me semble aussi ) au début ils fabricaient un modèle fort proche de la lotus seven puis ce sont attaqués a des firmes comme lotus et TVR ou Ac avec la ginetta G4 et G12.
Le principe de toutes leus voitures est un chassis tubulaire avec une carosserie en polyester ( made in GINETTA ) et une mécanique TRES SOUVENT FORD !!!! audébut avec une mécanique d'escort et actuellement avec une mécanque Sierra.
Mon modèle est une GINETTA G20, chassis tubulaire, carosserie monocoque en polyester, toute la mécanqiue roulante est ford sierra ( 4 freins a disques ), la boite de vitesse est une Type 9 de sierra et le moteur est une 1.8 130 Cv.
Seul l'injectoion est un mélange de ginetta et ford, la support de fusée arrière sont ginetta, direction Triumph Spitfire ( ou Heralg ou GT6, c'est les mêmes )
Le moteur devrait faire dans les 150 à 170 Cv au total avec les arbres a cam pipercam ainsi que les poulies, La ligne échappement Ginetta ( dite sport ) et une admision d'air frais direct dans la gueule de la voiture avec un k&N .... le tout pour 600 Kg ... en gros, le rapport poid puissance est meilleur qu'une Sierra Cosworth de 300 Cv !
Je pense la terminer d'ici Mars !!!! ( me réjouis :twisted: )
Donc, en gros c'est le principe d'une westfield ou une catheram avec les réplique de seven, sauf que ginetta fesaient des voiture qui ressmblent étrangement a un croisement entre une MX5 ( mazda miata ) et pour l'arriere une AC cobra.
Si vous recherchez des sensations PUR Et DUR, je ne peux que vous conseiller des kit-car, j'adore ma cosworth, mais c'est CHIANT a coté de la ginetta ... mais ce n'est pas Ford et dur dure a l'imatriculation si pas d'importateur dans son pay !!!!
Voila, si vous voulez n'importe quel renseignement sur Ginetta ou tout autre kit-car, ca fait 6 ans que je traine la dedant et j'ai déja corompu pas mal de copain !!!!
A+

Publié : 29 août 2007 07:16
par tp
François a écrit :Bien entendu !!!!

Alors ginetta est une firme de voiture de compétition qui a commencé vers les années 60 je crois par les freres watlet ( il me semble aussi ) au début ils fabricaient un modèle fort proche de la lotus seven puis ce sont attaqués a des firmes comme lotus et TVR ou Ac avec la ginetta G4 et G12.
Le principe de toutes leus voitures est un chassis tubulaire avec une carosserie en polyester ( made in GINETTA ) et une mécanique TRES SOUVENT FORD !!!! audébut avec une mécanique d'escort et actuellement avec une mécanque Sierra.
Mon modèle est une GINETTA G20, chassis tubulaire, carosserie monocoque en polyester, toute la mécanqiue roulante est ford sierra ( 4 freins a disques ), la boite de vitesse est une Type 9 de sierra et le moteur est une 1.8 130 Cv.
Seul l'injectoion est un mélange de ginetta et ford, la support de fusée arrière sont ginetta, direction Triumph Spitfire ( ou Heralg ou GT6, c'est les mêmes )
Le moteur devrait faire dans les 150 à 170 Cv au total avec les arbres a cam pipercam ainsi que les poulies, La ligne échappement Ginetta ( dite sport ) et une admision d'air frais direct dans la gueule de la voiture avec un k&N .... le tout pour 600 Kg ... en gros, le rapport poid puissance est meilleur qu'une Sierra Cosworth de 300 Cv !
Je pense la terminer d'ici Mars !!!! ( me réjouis :twisted: )
Donc, en gros c'est le principe d'une westfield ou une catheram avec les réplique de seven, sauf que ginetta fesaient des voiture qui ressmblent étrangement a un croisement entre une MX5 ( mazda miata ) et pour l'arriere une AC cobra.
Si vous recherchez des sensations PUR Et DUR, je ne peux que vous conseiller des kit-car, j'adore ma cosworth, mais c'est CHIANT a coté de la ginetta ... mais ce n'est pas Ford et dur dure a l'imatriculation si pas d'importateur dans son pay !!!!
Voila, si vous voulez n'importe quel renseignement sur Ginetta ou tout autre kit-car, ca fait 6 ans que je traine la dedant et j'ai déja corompu pas mal de copain !!!!
A+
Merci, t'as répon,du à tout mes attente....

Publié : 29 août 2007 13:15
par François
content de t'avoir renseigner, si tu veux savoir n'importe quoi,n'hésite pas !!!!!

Publié : 29 août 2007 14:57
par Bozzo-69
Bienvenue sur se forum de fou !! en tout cas j'ai etait trés etonner de voir la propreter de ta RS2000 :twisted: :twisted: :twisted:
Bonne visite ! :::ford:::

Publié : 29 août 2007 16:17
par François
Bozzo-69 a écrit :Bienvenue sur se forum de fou !! en tout cas j'ai etait trés etonner de voir la propreter de ta RS2000 :twisted: :twisted: :twisted:
Bonne visite ! :::ford:::
meme moi je suis étonné de la propreté de mon RS2000, on dirait que l'ancien proprio n'a jamais roulé avec !!!!!
même les machoires de freins ne sont pas oxydée ...
J'ai eu beaucoups de chance sur ce coups la mais bon 6500 euros pour une RS2000 ....

Publié : 29 août 2007 18:33
par Bozzo-69
6500 euros mais sa fait combien de temps que tu la ? Et puis meme c'est une belle ford qui reste rare :::ford:::

Publié : 29 août 2007 18:43
par François
Ben ca va bientot faire 1 an !
On l'avait acheté pour remplacer ma Mazda GRSI, mais elle est tellement propre que je n'ause pas rouler avec ... donc je roule avec une sierra 2.0 Is et l'escort est dans un garage ( ca peut parraitre ridicule, mais j'ai peur de l'abimer !!! )

Publié : 29 août 2007 20:08
par Bozzo-69
François a écrit :Ben ca va bientot faire 1 an !
On l'avait acheté pour remplacer ma Mazda GRSI, mais elle est tellement propre que je n'ause pas rouler avec ... donc je roule avec une sierra 2.0 Is et l'escort est dans un garage ( ca peut parraitre ridicule, mais j'ai peur de l'abimer !!! )
ahahah tu mfai rire a dire ca !! mais ne tinkiete pas il n'y a pas de gonte a preserver une belle voiture bien propre ! :-D

Publié : 30 août 2007 10:07
par François
ca me fait plaisir d'etre enfin compris, ma copine utilise meme le mot "con" avec cette histoire... ;)

Publié : 30 août 2007 10:58
par Bozzo-69
François a écrit :ca me fait plaisir d'etre enfin compris, ma copine utilise meme le mot "con" avec cette histoire... ;)
ahahahahmais ta copine ne sait pasz vraiment ce que nous les hommes pouvont ressentir pour les voiture ::j::

Publié : 31 août 2007 13:30
par thierry
salut et bienvenue
superbe garage que tu as là
au plaisir de te lire
A+

Publié : 02 sept. 2007 00:05
par enkivit
Bienvenue,
Joli garage. ::t::

Publié : 02 sept. 2007 08:46
par François
MERCI !!!!

mais il m'en manque encore pour avoir le garage parfait !!!!!

Publié : 05 sept. 2007 17:18
par rossoneri
salut a toi, moi aussi je possede la rs 2000, et je ne pourrais pas faire ce que tu fais, la laisser dans le garage (c'est comme une paire de basquet a 1000 balles, t'as pas envi de les mettre pour les abimer mais une fois que tu les a aux pieds, tu peux plus les enlever).... pis quel plaisir de la conduire, elle tiens trop bien le pavé, jm'muse trop avc... apres chacun fait ce qu'il veut mais faut profiter de la vie, on sait jamais ce que demain sera fait. faut bien ce faire plaisir sinon ça vaut pas le coup...
bon tchate et bonne visite sur ce site...
a+

Publié : 05 sept. 2007 17:28
par Bozzo-69
totalement raison avec lui :twisted: