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Publié : 11 sept. 2007 09:22
par Dimi
Bienvenue parmi nous ;-)

Publié : 11 sept. 2007 16:18
par tyler
bonjour,

bienvenue sur le forum et puis suis plus seul dans le var

tyler

Publié : 11 sept. 2007 17:03
par MADcos
Bienvenue a toi :-D
Mets nous des photos de ta belle

Publié : 12 sept. 2007 19:48
par Kévin
Bienvenu a toi :)

Publié : 15 sept. 2007 17:58
par Panta
Voici un petit descriptif de mes sensations au volant de ma nouvelle auto :


Lors du premier essai :

Alors l'auto démarre au quart de tours ... La ligne mongoose lache une belle sonorité ... rappellant légérement sur certains régimes le flat 4 des Sub ... Je vais faire une petit tour sur une route simple ... Pas trop viroleuse ... Rien qu'en descendant du trottoir pour sortir du garage ... Je sens la rigidité du chassis ... Les bilstein sont bel et bien là !

Je roule tranquillement le temps de faire chauffer l'eau, l'huile moteur ... et surtout la transmission j'arrive au rond point pour faire demi tours et aller direction le plan de la tour ... Rien qu'en tournant dans le rond point ... Je sens le train avant vraiment trés précis ... Une fois l'auto assez chaude ... Ligne droite opla GAAAAAAZZZ ... Et la jusqu'au 3000 tours ... Assez calme et on entend légérement le turbo lancer la cavalerie ... et bam d'un coup l'arriere s'appuie ... et hop ca se lance assez linéairement malgrés la poussée assez violente ... Niveau comportement dans les tours ... ca me rappelle pas mal le C20LET d'SK, ( un pote en cali turbo phase 3 ) puissant mais linéaire ... Un peu plus creux à bas régime ... Du au gros turbo.

J'étais quand même assez étonné de cette poussée ... Donc je renouvelle cette appuyée mais cette fois en regardant le mano de pression au tableau de bord entouré par celui de batterie et de pression d'huile ... ( bien équipée pour 94 ) et la en Overboost ... le 1.3 bars maximum est bien dépassé et l'aiguille va taper bien 200 gr aprés pour quelques secondes pour enfin se stabiliser dans les 1.3 en stab ... Petit coup de bélier inside Vraiment sympa ... Et pas d'origine

Le freinage quant à lui n'est pas des mieux ... Mais quand même loins des pires ... La pédale est assez dure, un mordant pas trop violent mais lorsque l'on force dessus ça freine sympa ... ( a voir avec de l'upgrade la dessus )

Et alors le chassis ... Rolalalala ... Heureusement qu'il y a le compteur de vitesse pour nous rappeller que l'on est sur la route ... Sinon on se prendrait pour Mr. Delecourt !!! La rigidité du chassis se sent énormément en roulant tranquillement ... J'allais presque enlever les plastiques pour verifier si il n'y avait pas la présence d'arceaux Et alors en petite arsouille ... Tout se passe trés facilement ... Le train avant s'inscrit vraiment super bien et on ne se rend vraiment pas compte de la vitesse de passage dans les courbes

Bref vraiment une auto sympa ... Avec une conduite semi arsouillique ( j'ai pas trop mis dans la gueule car j'préfére tout checker avant ... déja vidange moteur, boite et pont faites ... ) ca donne du 13 a 14 en forcant pas mal ... sinon aux alentours de 11 ...

J'attends un kit d'admission, les durites de turbo silicone ... La dump qui va bien ( double piston ), les clignotants avant noirs, lame avant avec moustache de passage de roues, et surtout supports moteur renforcés ... ( pour éviter d'endommager les cardans avant )

Bref l'auto a quand même l'air trés fiable, aucune chauffe, pas de conso d'huile, pas d'eau ... Juste de l'essence ... Malgrés les " on dit " que j'ai arrêté d'écouter depuis un petit moment ... si c'est bien entretenu et respecté ... Ca tient ... Les problémes de transmission sont souvent du au silent bloc et supports moteur fatigué et autre démarrages violents ...

Bientôt place aux photos !!!

Publié : 15 sept. 2007 19:01
par thierry
un bon compte-rendu "comme je les aime",en harmonie avec l'auto ::f::
j'ai pris du plaisir a le lire "comme si on y était"
::t:: A+ et vivement les photos ;-)

Publié : 15 sept. 2007 19:08
par Kévin
En effet super compte rendu, elle a l'air vraiment sympa cette auto ::t::

Publié : 15 sept. 2007 20:36
par jmr3i
ma caille j aime te lire , tu reste tout a fait objectif sans prendre de parti , ca change de certain discours qu on peut lire sur d autre forum ....


content que tu te fasse plaisir , j ai hate de monter les amortisseurs sur la mienne


tu prend ou tes pieces ?

et met nous des photos di diouuuuu

Publié : 16 sept. 2007 07:49
par Panta
Merci les gars :lol:

Sinon je cherche pas mal en angleterre ... Graham goodes et autres :twisted:

Publié : 16 sept. 2007 21:12
par nico_ledingo
bienvenu panta

combien de temps tu va la garder celle la???

entre la E30 et la cossi y a quand même eu l'ATR hien.

aller vite les photos qu'on voit a quoi elle ressemble cette coss

Publié : 16 sept. 2007 21:50
par stanx
epla poulet je suis la!!

j'ai hate de voir ta cossi comme tu as hate de voir ma sierra!

belle ecris de tes sensations!!::l::

un clein d'oeil a Eric! :mrgreen: et oui je suis passé au cosworth ::j::

Publié : 18 sept. 2007 22:33
par Panta
J'ai un gros probléme ...

J'ai acheté l'auto dans un dépot vente ... 2 jours plus tard ... Vidange avec de la synthése 10w40 ...bref

ça fait 10 jours que je l'ai ...

J'ai déja fait dessus le cardan avant mort ... ensuite j'ai commandé les supports moteurs renforcés car les autres étaient morts ... Et là aprés être aller à nice avec ... sortie d'autoroute j'm'arrête au feu ( en ayant rouler ~150km/h ) témoin d'huile clac clac et hopla bruit de bielle pétée dans le bas moteur ...

Donc vraiment la blaze ...

Je ne sais pas si je peux me retourner sur l'ancien propriétaire pour vice caché ... Mais là j'suis vraiment dégouté


::d::

Publié : 19 sept. 2007 08:09
par jmr3i
Panta a écrit :J'ai un gros probléme ...

J'ai acheté l'auto dans un dépot vente ... 2 jours plus tard ... Vidange avec de la synthése 10w40 ...bref

ça fait 10 jours que je l'ai ...

J'ai déja fait dessus le cardan avant mort ... ensuite j'ai commandé les supports moteurs renforcés car les autres étaient morts ... Et là aprés être aller à nice avec ... sortie d'autoroute j'm'arrête au feu ( en ayant rouler ~150km/h ) témoin d'huile clac clac et hopla bruit de bielle pétée dans le bas moteur ...

Donc vraiment la blaze ...

Je ne sais pas si je peux me retourner sur l'ancien propriétaire pour vice caché ... Mais là j'suis vraiment dégouté


::d::

:shock: au putain la merde
merde alors , tu devrai avoir une garantie de quelque moi par le depot vente non???

pouta pour casser un bielles de cosworth il devait avoir une serieuse couille avant

je suis deg pour toi :-(

Publié : 19 sept. 2007 08:55
par enkivit
As-tu contacté ta banque pour savoir si tu n'as pas une protection juridique.
Dans tous les cas tu devrais pouvoir te retourner contre l'ancien proprio pour vice caché.

Publié : 19 sept. 2007 09:40
par Panta
Tain j'ai vraiment la blaze j'aimais beaucoup cette auto !!!

J'ai un expert qui va passer la voir fin de semaine

D'aprés lui je ne serais pas ennuyé ... si l'ancien proprio ne s'alligne pas ... j'suis certain de gagné ...

Mais bon si je la répare ... je la revendrai ...