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Publié : 20 déc. 2007 18:04
par bebool
je me suis renseigné on ma dit que le prix du controle sera de 65 euro
mais je nest pas pensé a demendé si ces tes essence ou diesel

Publié : 20 déc. 2007 19:30
par ugo
il ma dit que ce serait :
les feux cristal, les pneus qui touches les deports des ailes, les jantes de mauvaise taille et quelques autres petites choses...
moi aussi je suis dacord qu'il soit un peut plus stict avec les organes de securité mais seulement avec ca, il ne faut pas que ca devienne du n'importe quoi non plus...
et pour le prix moi j'ai payé 58€ et la hausse sera de 30% donc ca nous donne un bon 75€...

Publié : 20 déc. 2007 19:50
par jmr3i
ugo a écrit :il ma dit que ce serait :
les feux cristal, les pneus qui touches les deports des ailes, les jantes de mauvaise taille et quelques autres petites choses...
moi aussi je suis dacord qu'il soit un peut plus stict avec les organes de securité mais seulement avec ca, il ne faut pas que ca devienne du n'importe quoi non plus...
et pour le prix moi j'ai payé 58€ et la hausse sera de 30% donc ca nous donne un bon 75€...
ppur les feux christals je sais pas , on m a jamais rien dit

par contres les pneu qui touchent les ailes , c est deja interdit maintenant
et les jantes de mauvaises tailles aussi

donc tu as deja eu de la chance de passer le ct ;-)

Publié : 22 déc. 2007 22:44
par sam 22
y en a ras le bol moi je suis grave dans la merde car j ai un kit large les pneus qui touche les feux cristal l echappement inox lesharnais a la place des ceintures des cale de 7 cm etc et enfin un moteur d xr2i 16 dans 1 1.6 s
enfin je pense que je vais continuer a rouler sans controle comme depuis 5 ans!
::q::

Publié : 22 déc. 2007 23:35
par Jipé
sam 22 a écrit :y en a ras le bol moi je suis grave dans la merde car j ai un kit large les pneus qui touche les feux cristal l echappement inox lesharnais a la place des ceintures des cale de 7 cm etc et enfin un moteur d xr2i 16 dans 1 1.6 s
enfin je pense que je vais continuer a rouler sans controle comme depuis 5 ans!
::q::
C'est clair, si tes pneus touchent tes feux cristal....t'es dans la merde :mrgreen:

Publié : 23 déc. 2007 08:14
par PANPANZ
Jipé a écrit :
sam 22 a écrit :y en a ras le bol moi je suis grave dans la merde car j ai un kit large les pneus qui touche les feux cristal l echappement inox lesharnais a la place des ceintures des cale de 7 cm etc et enfin un moteur d xr2i 16 dans 1 1.6 s
enfin je pense que je vais continuer a rouler sans controle comme depuis 5 ans!
::q::
C'est clair, si tes pneus touchent tes feux cristal....t'es dans la merde :mrgreen:
ouai là y'a un problème ! ::r::

Publié : 23 déc. 2007 08:17
par jmr3i
sam 22 a écrit :y en a ras le bol moi je suis grave dans la merde car j ai un kit large les pneus qui touche les feux cristal l echappement inox lesharnais a la place des ceintures des cale de 7 cm etc et enfin un moteur d xr2i 16 dans 1 1.6 s
enfin je pense que je vais continuer a rouler sans controle comme depuis 5 ans!
::q::

pour les harnais si ils sont fixer comme il le faut , il n y a aucun soucis

une astuce de CT ( je sais pas si ca marchera tjs en 2008) tu laisses les ceintures de securtité et la le contoleur ne controle que les ceintures , ce qui est moins drastique que le controle des harnais ;-)

Publié : 23 déc. 2007 09:03
par Kévin
jmr3i a écrit :
sam 22 a écrit :y en a ras le bol moi je suis grave dans la merde car j ai un kit large les pneus qui touche les feux cristal l echappement inox lesharnais a la place des ceintures des cale de 7 cm etc et enfin un moteur d xr2i 16 dans 1 1.6 s
enfin je pense que je vais continuer a rouler sans controle comme depuis 5 ans!
::q::

pour les harnais si ils sont fixer comme il le faut , il n y a aucun soucis

une astuce de CT ( je sais pas si ca marchera tjs en 2008) tu laisses les ceintures de securtité et la le contoleur ne controle que les ceintures , ce qui est moins drastique que le controle des harnais ;-)
Ah pas mal l'astuce :lol:

Publié : 23 déc. 2007 10:36
par seb rs
jmr3i a écrit :
sam 22 a écrit :y en a ras le bol moi je suis grave dans la merde car j ai un kit large les pneus qui touche les feux cristal l echappement inox lesharnais a la place des ceintures des cale de 7 cm etc et enfin un moteur d xr2i 16 dans 1 1.6 s
enfin je pense que je vais continuer a rouler sans controle comme depuis 5 ans!
::q::

pour les harnais si ils sont fixer comme il le faut , il n y a aucun soucis

une astuce de CT ( je sais pas si ca marchera tjs en 2008) tu laisses les ceintures de securtité et la le contoleur ne controle que les ceintures , ce qui est moins drastique que le controle des harnais ;-)

oui normalement il peuvent rien dire tant que tu laisse les ceinture a l arriere
si tu les a pas c est pas grave
mais le controle doit specifie que tu n a plus qu une voiture 2 place
pour le moteur
normalement
il regarde pas ca

le ct ser a verifié toute les securité

les ceinture
les feux
les jeux au triangle ect....
la polution
le freinage
et l etat de la carrosserie (rouille ou ttordu a cause d accident)


si t es feux av sont reglé comme in faut
il a meme pas besoin d ouvrir le capot

mais le mieux c est faire connaissance avec un gars qui tient un ct
apres :!:

Publié : 23 déc. 2007 13:03
par MK5RS2000
pour l' histoire des ceintures a l' arriere, si je me pointe comme elle est pour le moment, sans banquette arriere ni ceinture, est-ce qu' il la notifie en 2 places?

Publié : 23 déc. 2007 15:39
par nicolas
controle au black les mecs....

Publié : 03 janv. 2008 18:51
par tp
J'ai recu un mail ce matin sur ma boite de boulot.

Donc voici ce qui va changer :
Je commence par les plus debil :

-feu au xenon, si systeme de nettoyage ou liquide HS -> contre visite
-niveau de liqude de frein insuffisant ->CV
-systeme electronique ODB (anti-polution) HS->CV
Là par contre ça veut dire quoi?il passe un diag est si défaut ->CV

ensuite le reste:
-Sytème de reglage de la ceinture HS->CV (là je suis bon)
-tous les retros en bon etat sinon ->CV (là je suis bon sur ma deuxième caisse)
-amortisseur fuite/mauvais état exterieur (soufflet etc...) ->CV
-rotule/biellette/silent bloc ->CV

Et pour finir le plus interresant pour nous :
-pneu : indice de charge >= à celui d'origine sinon ->CV

Et là je me pose des questions car sur ma FRST d'origine il etait 79 hors sur RTA c'est 78 et sur Haynes c'est 78 et 79, sur le carnet d'utilisation il n'y a rien de specifié et pas d'autocollant sur la caisse.

Donc pour jantes larges, feu cristal rien ne change.
Ah oui est le prix augmente mais pas plus d'info là dessus.

Publié : 03 janv. 2008 21:03
par sam 22
ah ok merci car avec tout ce qu on entend a droite et a gauche on se demande ce qui change vraiment

Publié : 03 janv. 2008 21:08
par jmr3i
sam 22 a écrit :ah ok merci car avec tout ce qu on entend a droite et a gauche on se demande ce qui change vraiment
c est juste plus strict :-D

Publié : 05 janv. 2008 10:39
par Ben RS Turbo
...et ce n'est pas plus mal quand je vois certaines voitures passer le CT.