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#226 Message par JPBACMAN »

cosworthmania a écrit :
JPBACMAN a écrit :
cosworthmania a écrit :bon je vais donner mon avis sur ce débat bien BIDON :lol: .....!!

connaissant quelque peu la sierra de MICHEL ( tu tourne toujours avec mon eprom MIMI ??? ;-) ) et ayant réalisé une sierra dans les mêmes eau au niveau moteur (TEXACO).......hein MICHEL ;-) voir même plus abouti je voudrais intervenir.

tout d'abord parlons de CV. J'entend si et la parler de 510cv de 410cv etc etc.... mais que je sache, Reynald n'a jamais montré de courbe de puissance de sa voiture nul part, personne ne sait si cette puissance n'a était atteinte qu'au banc et si sa voiture à le même réglage en compétition ???? êtes vous si certain que sa caisse sorte autant de chevaux?????? :lol: (pour info la voiture de reynald est plus lourde)

Ensuite sur la voiture à MICHEL, tous le monde parle de 350cv.......... :lol: , la question qu'il faut plutôt se poser c'est 350cv avec quel réglage ???? dans quelle configuration???? 350cv aux roues ou 350cv volant moteur, la puissance de soit dis en 510cv de Reynald à etait mesurée au roues ??????

MICHEL règle sa voiture suivant le type d'épreuves qu'il doit exécuter, (circuit ou run), (run de qualif ou final).
Bref, penser que la voiture de MICHEL fait 350cv en réglage final de championnat de run FFSA faut quand même pas deconner les mecs, vous connaissez quelque peu ses voitures, :lol: ...... MICHEL règle son turbo à plus de 2 bars pour les finals et si je ne m'abuse tourne aujourd'hui sur un T35 préparé, en gros dans cette configuration il doit dépasser allégrement les 400cv pour 900kg, quand à sa config piste ou qualif, il régle pour obtenir environ 350cv afin de ne pas trop soliciter son moteur pas très loin de celui de série.... ;-)

Par experience j'ai eu beaucoup d'occasions d'essayer "soit disant" des voitures qui etaient sensées "pousser du tonnerre" et qui une fois au volant ne devait même pas eteindre un vrai 320cv...... :lol: , pourquoi, tout simplement parce que bcp se laisse abuser par "l'effet TURBO" qui sur des vehicules fortement compressés donne une impression de puissance mais qui n'est en faite qu'un effet de couple et qui lors d'un passage au banc on du mal à nourrir un moteur jusqu'au 6300 trs regime sur lequel la puissance est en moyenne la plus importante ;-)

Alors avant de faire un procès d'intention, posez vous les bonnes questions, soyez logique et ayez un minimum de respect pour quelqu'un qui n'a pas forcement envie de vous dévoiler toutes les ficelles de son savoir faire :-x
Tu devrais te relire cosworthmania :

tu commences par un :

"débat bidon"

et tu enchaines par un :

"MICHEL règle son turbo à plus de 2 bars pour les finals et si je ne m'abuse tourne aujourd'hui sur un T35 préparé, en gros dans cette configuration il doit dépasser allégrement les 400cv pour 900kg"

c'est à dire : ce que je dis depuis le départ ! :roll:

Tu m'éclates !! :-D
ce que tu fais depuis le depart c'est tirer des conclusions sur quelque chose que tu ne connais pas et que tu juge sans aucune certitude :lol:
Tu n'as pas compris grand-chose depuis le départ, on dirait.

Donc je vais résumer, POUR TOI :

je trouve bizzare qu'avec 350 cv, il arrive à rivaliser avec des véhicules beaucoup plus puissants.

C'est assez court, là ?
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#227 Message par JPBACMAN »

cosworthmania a écrit :
JPBACMAN a écrit :Je précise aussi que la sierra de Stéphane MENOU, avant qu'elle ne soit préparée pour les gros runs (grise et bleue), revendiquait 410 cv et tu la battais ou faisait jeu égal avec elle la plupart du temps (elle avait une couleur aubergine je crois).

toi qui à l'air de connaitre par coeur cette voiture, peux tu nous en dire un peu plus sur la config de MENOU pour obtenir 410cv au banc..... et quelle est la nouvelle config encore plus abouti( PRO-RUN) ainsi que sa puissance au banc , les courbes de puissances serait les bien venu aussi ;-)
je crois qu'il fait partie du forum si je me plante pas, il serait interessant qu'il participe à ce debat afin de fournir des courbes et des élements fiables qui nous donnerons une idée sur la puissance que peu avoir MICHEL sur sa caisse en configuration run plutôt que de balancer des chiffres dont personne ici ne sait s'ils sont exact.. ;-)
Traite-moi de menteur tant que tu y es !!!

Pour la puissance de 410 cv, cela sort de la bouche de Stéphane et de son préparateur.

Vois avec eux ; c'est mieux.
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#228 Message par cosworthmania »

JPBACMAN a écrit :
cosworthmania a écrit :
JPBACMAN a écrit :Je précise aussi que la sierra de Stéphane MENOU, avant qu'elle ne soit préparée pour les gros runs (grise et bleue), revendiquait 410 cv et tu la battais ou faisait jeu égal avec elle la plupart du temps (elle avait une couleur aubergine je crois).

toi qui à l'air de connaitre par coeur cette voiture, peux tu nous en dire un peu plus sur la config de MENOU pour obtenir 410cv au banc..... et quelle est la nouvelle config encore plus abouti( PRO-RUN) ainsi que sa puissance au banc , les courbes de puissances serait les bien venu aussi ;-)
je crois qu'il fait partie du forum si je me plante pas, il serait interessant qu'il participe à ce debat afin de fournir des courbes et des élements fiables qui nous donnerons une idée sur la puissance que peu avoir MICHEL sur sa caisse en configuration run plutôt que de balancer des chiffres dont personne ici ne sait s'ils sont exact.. ;-)
Traite-moi de menteur tant que tu y es !!!

Pour la puissance de 410 cv, cela sort de la bouche de Stéphane et de son préparateur.

Vois avec eux ; c'est mieux.
avec eux??????? moi je l'ai connais pas, donc comme tu as l'air de les connaitres très bien je pensais que tu serais en mesure d'apporter qlqs infos (verifiés)........ perso je m'en tappe c'etait question de ne pas debattre sur des CHIFFRES D'ESTIMATION plus ou moins verfiés ;-)

tu connais peut être la config alors 410CV ?
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#229 Message par JPBACMAN »

cosworthmania a écrit :
JPBACMAN a écrit :
cosworthmania a écrit :bon je vais donner mon avis sur ce débat bien BIDON :lol: .....!!

connaissant quelque peu la sierra de MICHEL ( tu tourne toujours avec mon eprom MIMI ??? ;-) ) et ayant réalisé une sierra dans les mêmes eau au niveau moteur (TEXACO).......hein MICHEL ;-) voir même plus abouti je voudrais intervenir.

tout d'abord parlons de CV. J'entend si et la parler de 510cv de 410cv etc etc.... mais que je sache, Reynald n'a jamais montré de courbe de puissance de sa voiture nul part, personne ne sait si cette puissance n'a était atteinte qu'au banc et si sa voiture à le même réglage en compétition ???? êtes vous si certain que sa caisse sorte autant de chevaux?????? :lol: (pour info la voiture de reynald est plus lourde)

Ensuite sur la voiture à MICHEL, tous le monde parle de 350cv.......... :lol: , la question qu'il faut plutôt se poser c'est 350cv avec quel réglage ???? dans quelle configuration???? 350cv aux roues ou 350cv volant moteur, la puissance de soit dis en 510cv de Reynald à etait mesurée au roues ??????

MICHEL règle sa voiture suivant le type d'épreuves qu'il doit exécuter, (circuit ou run), (run de qualif ou final).
Bref, penser que la voiture de MICHEL fait 350cv en réglage final de championnat de run FFSA faut quand même pas deconner les mecs, vous connaissez quelque peu ses voitures, :lol: ...... MICHEL règle son turbo à plus de 2 bars pour les finals et si je ne m'abuse tourne aujourd'hui sur un T35 préparé, en gros dans cette configuration il doit dépasser allégrement les 400cv pour 900kg, quand à sa config piste ou qualif, il régle pour obtenir environ 350cv afin de ne pas trop soliciter son moteur pas très loin de celui de série.... ;-)

Par experience j'ai eu beaucoup d'occasions d'essayer "soit disant" des voitures qui etaient sensées "pousser du tonnerre" et qui une fois au volant ne devait même pas eteindre un vrai 320cv...... :lol: , pourquoi, tout simplement parce que bcp se laisse abuser par "l'effet TURBO" qui sur des vehicules fortement compressés donne une impression de puissance mais qui n'est en faite qu'un effet de couple et qui lors d'un passage au banc on du mal à nourrir un moteur jusqu'au 6300 trs regime sur lequel la puissance est en moyenne la plus importante ;-)

Alors avant de faire un procès d'intention, posez vous les bonnes questions, soyez logique et ayez un minimum de respect pour quelqu'un qui n'a pas forcement envie de vous dévoiler toutes les ficelles de son savoir faire :-x
Tu devrais te relire cosworthmania :

tu commences par un :

"débat bidon"

et tu enchaines par un :

"MICHEL règle son turbo à plus de 2 bars pour les finals et si je ne m'abuse tourne aujourd'hui sur un T35 préparé, en gros dans cette configuration il doit dépasser allégrement les 400cv pour 900kg"

c'est à dire : ce que je dis depuis le départ ! :roll:

Tu m'éclates !! :-D
ce que tu fais depuis le depart c'est tirer des conclusions sur quelque chose que tu ne connais pas et que tu juge sans aucune certitude :lol:
C'est quand-même amusant que tu me sortes ça car tu arrives aux mêmes conclusions que moi :

"MICHEL règle son turbo à plus de 2 bars pour les finals et si je ne m'abuse tourne aujourd'hui sur un T35 préparé, en gros dans cette configuration il doit dépasser allégrement les 400cv pour 900kg"

Ce n'est pas moi qui le dit : C'EST TOI !!

SI SI JE T'ASSURE : C'EST BIEN TOI QUI L'A ECRIT !!!

:-D :-D :-D :-D :-D :-D
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#230 Message par JPBACMAN »

cosworthmania a écrit :
JPBACMAN a écrit :
cosworthmania a écrit :
toi qui à l'air de connaitre par coeur cette voiture, peux tu nous en dire un peu plus sur la config de MENOU pour obtenir 410cv au banc..... et quelle est la nouvelle config encore plus abouti( PRO-RUN) ainsi que sa puissance au banc , les courbes de puissances serait les bien venu aussi ;-)
je crois qu'il fait partie du forum si je me plante pas, il serait interessant qu'il participe à ce debat afin de fournir des courbes et des élements fiables qui nous donnerons une idée sur la puissance que peu avoir MICHEL sur sa caisse en configuration run plutôt que de balancer des chiffres dont personne ici ne sait s'ils sont exact.. ;-)
Traite-moi de menteur tant que tu y es !!!

Pour la puissance de 410 cv, cela sort de la bouche de Stéphane et de son préparateur.

Vois avec eux ; c'est mieux.
avec eux??????? moi je l'ai connais pas, donc comme tu as l'air de les connaitres très bien je pensais que tu serais en mesure d'apporter qlqs infos (verifiés)........ perso je m'en tappe c'etait question de ne pas debattre sur des CHIFFRES D'ESTIMATION plus ou moins verfiés ;-)

tu connais peut être la config alors 410CV ?
Et bien que tu me prends pour un baratineur, je te laisse le soin de dialoguer avec

-Stéphane MENOU

-Yannick ROGER d'ACCESS CARS

Vu que moi, on ne me croit pas ici...
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#231 Message par cosworthmania »

JPBACMAN a écrit :
cosworthmania a écrit :
JPBACMAN a écrit : Traite-moi de menteur tant que tu y es !!!

Pour la puissance de 410 cv, cela sort de la bouche de Stéphane et de son préparateur.

Vois avec eux ; c'est mieux.
avec eux??????? moi je l'ai connais pas, donc comme tu as l'air de les connaitres très bien je pensais que tu serais en mesure d'apporter qlqs infos (verifiés)........ perso je m'en tappe c'etait question de ne pas debattre sur des CHIFFRES D'ESTIMATION plus ou moins verfiés ;-)

tu connais peut être la config alors 410CV ?
Et bien que tu me prends pour un baratineur, je te laisse le soin de dialoguer avec

-Stéphane MENOU

-Yannick ROGER d'ACCESS CARS

Vu que moi, on ne me croit pas ici...
C'est pas que je ne te crois pas, mais tu met en avant une voiture qui doit faire 410cv (ancienne prepa) qui doit donc faire bien plus aujourd'hui alors....... alors que tu ne sais visiblement rien sur cette voiture........ tu te permet de critiquer une voiture que tu ne connais pas (celle de MICHEL) , de faire des comparaisons avec une voiture que tu ne connais pas guerre plus apparement, voila ce qui me géne. J'aurais aimé que tu es un peu plus d'argument pour justifier ton manque de respect sur la prepa de MICHEL
En ce qui concerne le proprio de la voiture et son preparateur j'aimerais en effet avoir des details des diverses prepas mais c'est pas moi qui vais aller à la peche d'information si personne peu donner du concret et du verifiable ça m'empechera pas de dormir ;-) ...

cette situation me fait penser à un sketch de COLUCHE que j'adore, sketch sur les journalismes qui ne savent rien mais qui disent tout............................ ;-)
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#232 Message par JPBACMAN »

cosworthmania a écrit :
JPBACMAN a écrit :
cosworthmania a écrit : avec eux??????? moi je l'ai connais pas, donc comme tu as l'air de les connaitres très bien je pensais que tu serais en mesure d'apporter qlqs infos (verifiés)........ perso je m'en tappe c'etait question de ne pas debattre sur des CHIFFRES D'ESTIMATION plus ou moins verfiés ;-)

tu connais peut être la config alors 410CV ?
Et bien que tu me prends pour un baratineur, je te laisse le soin de dialoguer avec

-Stéphane MENOU

-Yannick ROGER d'ACCESS CARS

Vu que moi, on ne me croit pas ici...
C'est pas que je ne te crois pas, mais tu met en avant une voiture qui doit faire 410cv (ancienne prepa) qui doit donc faire bien plus aujourd'hui alors....... alors que tu ne sais visiblement rien sur cette voiture........ tu te permet de critiquer une voiture que tu ne connais pas (celle de MICHEL) , de faire des comparaisons avec une voiture que tu ne connais pas guerre plus apparement, voila ce qui me géne. J'aurais aimé que tu es un peu plus d'argument pour justifier ton manque de respect sur la prepa de MICHEL
En ce qui concerne le proprio de la voiture et son preparateur j'aimerais en effet avoir des details des diverses prepas mais c'est pas moi qui vais aller à la peche d'information si personne peu donner du concret et du verifiable ça m'empechera pas de dormir ;-) ...

cette situation me fait penser à un sketch de COLUCHE que j'adore, sketch sur les journalismes qui ne savent rien mais qui disent tout............................ ;-)
Je ne vois même pas pourquoi tu me parles de la sierra de Stéphane car, en ce qui concerne celle de Michel, tu en arrives aux mêmes conclusions que moi :

"MICHEL règle son turbo à plus de 2 bars pour les finals et si je ne m'abuse tourne aujourd'hui sur un T35 préparé, en gros dans cette configuration il doit dépasser allégrement les 400cv pour 900kg"

Je sais, je me répête, mais tu sembles avoir la mémoire courte.

De plus, je ne risque pas de manquer de respect envers la prépa de Michel car, vu ses performances, elle est terrible !
Tu es encore hors-sujet et tu déformes ENCORE mes propos.

La comparaison que j'ai faîtes entre les deux sierra concerne surtout celle dans laquelle je suis monté et que Michel a battu au KOE.

Donc, vu que tu ne m'as pas bien lu, je le répête :

-T4 souflant à 3 bars

-8 injecteurs

-rupteur à 8000 tr/mn

-injection SYBEL

-hyper-allégée

-2l

à ton avis, Monsieur le spécialiste, il y a combien de chevaux sous son capot ? (vu que moi, d'après toi, je n'y connais rien)

Et après, comment expliques-tu que celle de Michel la bat avec "350 cv" ?

Désolé, à mon âge, je ne crois plus au père-noêl !
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#233 Message par cosworthmania »

je vais me repeter une derniere fois, LES CV NE FONT PAS TOUT, les configs suivant l'epreuve sont tout aussi primordiales, un T4 sur des épreuves de 200m n'apporte à mon avis rien de très interessant, MENOU et REYNALD en sont en quelque sorte la preuve vivante, je vous laisse donc desormais debattre sur ce sujet stérile depourvu de tout argument technique valable :-?
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#234 Message par JPBACMAN »

cosworthmania a écrit :je vais me repeter une derniere fois, LES CV NE FONT PAS TOUT, les configs suivant l'epreuve sont tout aussi primordiales, un T4 sur des épreuves de 200m n'apporte à mon avis rien de très interessant, MENOU et REYNALD en sont en quelque sorte la preuve vivante, je vous laisse donc desormais debattre sur ce sujet stérile depourvu de tout argument technique valable :-?
Tout à fait : la discussion ne sert plus à rien.

Juste une question que l'ignare que je suis pose au grand spécialiste que tu es :

la config que je t'ai décrite ci-dessus, tu évalues la puissance à combien ?

Michel évalue bien la sienne à 350.

Et toi ?

Une petite précision : au KOE, ce n'était pas un 200m... :roll:
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#235 Message par JPBACMAN »

cosworthmania a écrit :je vais me repeter une derniere fois, LES CV NE FONT PAS TOUT, les configs suivant l'epreuve sont tout aussi primordiales, un T4 sur des épreuves de 200m n'apporte à mon avis rien de très interessant, MENOU et REYNALD en sont en quelque sorte la preuve vivante, je vous laisse donc desormais debattre sur ce sujet stérile depourvu de tout argument technique valable :-?
Je suis d'accord avec toi : les chevaux ne font pas tout.

Mais, le débat qui nous oppose présentement concerne les chevaux annoncés par Michel : 350.

C'est tout.
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#236 Message par cosworth 4x4 »

je connais une personne qui a un logiciel qui calcul la puissance des

moteurs

voiçi la methode de calcul : poid exacte de la voiture plus poid du pilote

plus meilleur chrono au 400m plus vittesse final au 400m = cv de la

voiture.

en ce qui conscerne le calcul de ma voiture celas a donné 380 cv

je ne suis quant meme pas tres loin de mon estimation de 350 cv par

rapport a certain avec lors 500cv
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#237 Message par cosworth 95 »

ok sur un 200 m ce ne sont pas le ch ki parle , c le pilotes car c le depart ki fait tous ,g deja vu une subaru c faire tuer par une polo g40 (video du run de charleville )
sinon moi je pense apres presque 3 ans de run et de drag ATD ke pour le 400 m c les chevaux ki parle beaucoup
car moi je peut battre une americaine sur 200m et il me pourri sur un 400 m , j'en n'ai fait l'experience
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#238 Message par cosworth 4x4 »

moi ce que j ai vue de la sierra de stephane c est quelle marché mieux

l année dernier sans savoir 8 injecteur un t4 et l injection sybele

si au jour d huis elle a 600cv mal réglé que celas vat donnée une fois

réglé toute fois il faudrais qu il y est des personne qui sache lui réglé

comme il faut.



un t25 sa marche bien sur un 200m DA aussi, lors du run de TOURS en

2002 j ai gagner et j avais un t 25 avec 1,3 bars


la plage d utilisation du moteur avec un t4 de Reynald etait de 5500 t

a 8000 t

moi ma plage d utilisation est de 3600 t a 7000t moi j ai une poussé de

3400 t et ce lui de Reynald avais une poussé de 2500 t

aussi j ai essayé un t4 sur ma voiture pour voir ce que sa donnée je ne

les pas gardé car tres déçu au niveau des chronos

avec le t4 je perd une demi seconde au 200m par rapport a mon t 35
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#239 Message par JPBACMAN »

cosworth 4x4 a écrit :moi ce que j ai vue de la sierra de stephane c est quelle marché mieux

l année dernier sans savoir 8 injecteur un t4 et l injection sybele

si au jour d huis elle a 600cv mal réglé que celas vat donnée une fois

réglé toute fois il faudrais qu il y est des personne qui sache lui réglé

comme il faut.



un t25 sa marche bien sur un 200m DA aussi, lors du run de TOURS en

2002 j ai gagner et j avais un t 25 avec 1,3 bars


la plage d utilisation du moteur avec un t4 de Reynald etait de 5500 t

a 8000 t

moi ma plage d utilisation est de 3600 t a 7000t moi j ai une poussé de

3400 t et ce lui de Reynald avais une poussé de 2500 t

aussi j ai essayé un t4 sur ma voiture pour voir ce que sa donnée je ne

les pas gardé car tres déçu au niveau des chronos

avec le t4 je perd une demi seconde au 200m par rapport a mon t 35

Ne t'inquiète pas pour celui qui la met au point ; franchement, il surclasse beaucoup de monde ! La voiture est donnée, au sens large, pour 500-600 cv.
Il ne reste qu'à régler les problèmes de boite que toi tu n'as visiblement pas.

Sinon, pour le reste, je suis d'accord.

C'est juste ton estimation de 350 cv qui m'interpelle quelque-part.

Même cosworthmania le dit que tu dépassais allègrement les 400 cv dans les finales avec 2b sur ton T35.

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#240 Message par JPBACMAN »

cosworth 4x4 a écrit :je connais une personne qui a un logiciel qui calcul la puissance des

moteurs

voiçi la methode de calcul : poid exacte de la voiture plus poid du pilote

plus meilleur chrono au 400m plus vittesse final au 400m = cv de la

voiture.

en ce qui conscerne le calcul de ma voiture celas a donné 380 cv

je ne suis quant meme pas tres loin de mon estimation de 350 cv par

rapport a certain avec lors 500cv
J'ai juste remarqué que tu rivalisais avec des voitures données pour 500 cv et plus et que la puissance que tu annonçais m'étonnait de ce fait.

@+
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