Tu n'as pas compris grand-chose depuis le départ, on dirait.cosworthmania a écrit :ce que tu fais depuis le depart c'est tirer des conclusions sur quelque chose que tu ne connais pas et que tu juge sans aucune certitudeJPBACMAN a écrit :Tu devrais te relire cosworthmania :cosworthmania a écrit :bon je vais donner mon avis sur ce débat bien BIDON .....!!
connaissant quelque peu la sierra de MICHEL ( tu tourne toujours avec mon eprom MIMI ??? ;-) ) et ayant réalisé une sierra dans les mêmes eau au niveau moteur (TEXACO).......hein MICHEL ;-) voir même plus abouti je voudrais intervenir.
tout d'abord parlons de CV. J'entend si et la parler de 510cv de 410cv etc etc.... mais que je sache, Reynald n'a jamais montré de courbe de puissance de sa voiture nul part, personne ne sait si cette puissance n'a était atteinte qu'au banc et si sa voiture à le même réglage en compétition ???? êtes vous si certain que sa caisse sorte autant de chevaux?????? (pour info la voiture de reynald est plus lourde)
Ensuite sur la voiture à MICHEL, tous le monde parle de 350cv.......... , la question qu'il faut plutôt se poser c'est 350cv avec quel réglage ???? dans quelle configuration???? 350cv aux roues ou 350cv volant moteur, la puissance de soit dis en 510cv de Reynald à etait mesurée au roues ??????
MICHEL règle sa voiture suivant le type d'épreuves qu'il doit exécuter, (circuit ou run), (run de qualif ou final).
Bref, penser que la voiture de MICHEL fait 350cv en réglage final de championnat de run FFSA faut quand même pas deconner les mecs, vous connaissez quelque peu ses voitures, ...... MICHEL règle son turbo à plus de 2 bars pour les finals et si je ne m'abuse tourne aujourd'hui sur un T35 préparé, en gros dans cette configuration il doit dépasser allégrement les 400cv pour 900kg, quand à sa config piste ou qualif, il régle pour obtenir environ 350cv afin de ne pas trop soliciter son moteur pas très loin de celui de série.... ;-)
Par experience j'ai eu beaucoup d'occasions d'essayer "soit disant" des voitures qui etaient sensées "pousser du tonnerre" et qui une fois au volant ne devait même pas eteindre un vrai 320cv...... , pourquoi, tout simplement parce que bcp se laisse abuser par "l'effet TURBO" qui sur des vehicules fortement compressés donne une impression de puissance mais qui n'est en faite qu'un effet de couple et qui lors d'un passage au banc on du mal à nourrir un moteur jusqu'au 6300 trs regime sur lequel la puissance est en moyenne la plus importante ;-)
Alors avant de faire un procès d'intention, posez vous les bonnes questions, soyez logique et ayez un minimum de respect pour quelqu'un qui n'a pas forcement envie de vous dévoiler toutes les ficelles de son savoir faire :-x
tu commences par un :
"débat bidon"
et tu enchaines par un :
"MICHEL règle son turbo à plus de 2 bars pour les finals et si je ne m'abuse tourne aujourd'hui sur un T35 préparé, en gros dans cette configuration il doit dépasser allégrement les 400cv pour 900kg"
c'est à dire : ce que je dis depuis le départ !
Tu m'éclates !! :-D
Donc je vais résumer, POUR TOI :
je trouve bizzare qu'avec 350 cv, il arrive à rivaliser avec des véhicules beaucoup plus puissants.
C'est assez court, là ?