JPBACMAN a écrit :cosworthmania a écrit :son probléme de boite ne viendrait t'il pas d'une pression instantané de turbo bien trop importante?, à cb souffle t'il? à t'il encore un effet boost, quelle est sa pression à 3000 et à 8000trs, bref encore une fois je me repete mais debattre des performances d'une voiture ou de ses problémes sans rien savoir de sa prepa, de ses reglages ne sert à rien, apporte nous des détails on pourra donner notre point de vue........ou la discution restera sterile ;-)
Pour les détails, voir Stéphane MENOU et Yannick ROGER d'ACCESS CARS.
Moi, ce que j'ai vu c'est 3 bars à quasiment tous les rapports AVEC les sensations qui vont avec.
Je vous laisse discuter entre spécialistes.
Au fait, tu n'as toujours pas estimé la puissance de cette voiture avec les données précédemment introduites.
mettre 3 bars de pression je suis pas certain que se soit la meilleur solution le moteur etant bien vite saturé et certainement bien mal optimisé pour de telle pression surtout en 2L mais bon, je serais en effet curieux de savoir quel travail à etait réalisé sur la culasse, si les pistons sont des basses pression, s'il est passé en poussoirs mecanique, quelle est le profil de ses aac et leurs caractéristiques, qu'en ai t'il de son systéme d'admission, de son collecteur, etc...etc... mais bon pour le moment on se contente de chiffre et de quelques infos incompletes, pour se qui est de sa boite ben y a rien d'etonnant à ce qu'elle pêtes à des pressions pareilles y a pas à aller chercher plus loin,
je comprend également que tu trouve que ça pousse l'effet turbo est toujours impressionant surtout à une pression pareille mais reste à savoir ce qu'il en ressort en matiére de rendement et de chevaux..., moi à ça place je laisserais 2.1bars de pression et essayerais d'optimiser à 100% le remplissage et l'evacuation des gaz moteurs ainsi que de travailler les departs et les plages de changement de rapport..... ;-)
PS: pour ton histoire de calcule de puissance demande lui ses courbes de son passage au banc on evitera encore un peu plus le "à peu pret" ,la puissance d'une voiture ne se calcul pas sur un temps au 200m.......
ou sur 2 ou 3 infos balancées sur un FORUM, c'est bien plus pointu que ça et pas mal de parametres rentres en ligne de compte. ;-)