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#286 Message par JPBACMAN »

cosworthmania a écrit :son probléme de boite ne viendrait t'il pas d'une pression instantané de turbo bien trop importante?, à cb souffle t'il? à t'il encore un effet boost, quelle est sa pression à 3000 et à 8000trs, bref encore une fois je me repete mais debattre des performances d'une voiture ou de ses problémes sans rien savoir de sa prepa, de ses reglages ne sert à rien, apporte nous des détails on pourra donner notre point de vue........ou la discution restera sterile ;-)
Pour les détails, voir Stéphane MENOU et Yannick ROGER d'ACCESS CARS.

Moi, ce que j'ai vu c'est 3 bars à quasiment tous les rapports AVEC les sensations qui vont avec.

Je vous laisse discuter entre spécialistes.

Au fait, tu n'as toujours pas estimé la puissance de cette voiture avec les données précédemment introduites.
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#287 Message par JPBACMAN »

Dernière info.

A MAGNY-COURS, Stéphane a fait 7,4s avec 2,1 bars de pression turbo.

C'est bien ce que je disais : il a ménagé sa mécanique le samedi.


MOI, j'ai eu droit à plusieurs essais à 3 bars et je vous garanti que ça pousse énormément.
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#288 Message par JPBACMAN »

Bloworth a écrit :
Blocos a écrit :
JPBACMAN a écrit :Une petite question en passant à ceux qui commencent plus ou moins à dénigrer les capacités de préparateurs d'ACCESS CARS.

Comme je l'ai dit précédemment, Stéphane a EXPLOSE les pignons de DEUX boites, dont une FORD MOTORSPORT, en 48 H.

D'après vous, ça vient d'un manque de puissance du moteur ou d'un moteur beaucoup trop puissant pour que les pignons puissent le supporter ?
surement d'un moteur beaucoup trop puissant ;-)

donc tu es d'accord avec le fait que si Michel ne casse pas de boites c'est
qu'il n'a pas un moteur TROP puissant donc peux etre pas trés loin de ce qu'il annonce :-D

d'ailleurs la boite d'origine tient 350 cv au dela ca commence a lacher :-?
ces exact ;-)
Etes-vous au moins certains que sa boite est VRAIMENT d'origine et qu'elle accuse le kilomètrage indiqué ???
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#289 Message par JPBACMAN »

dam a écrit :et qu'a t'il changer avant de se mettre a casser des boites :?: :?:

y a pas que la monté en puissance l'embrayage est t'il adapté :?: :?: :?: :?:
Ils ont installé un bi-disques.
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#290 Message par 21turbo61 »

JPBACMAN a écrit :
Bloworth a écrit :
Blocos a écrit : surement d'un moteur beaucoup trop puissant ;-)

donc tu es d'accord avec le fait que si Michel ne casse pas de boites c'est
qu'il n'a pas un moteur TROP puissant donc peux etre pas trés loin de ce qu'il annonce :-D

d'ailleurs la boite d'origine tient 350 cv au dela ca commence a lacher :-?
ces exact ;-)
Etes-vous au moins certains que sa boite est VRAIMENT d'origine et qu'elle accuse le kilomètrage indiqué ???
Je trouve surprenant que tu soit aussi septique envers Michel !!! :?:
Je te rapelle que Michel ta proposé de venir vérifier par toi même.... ;-)
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#291 Message par XRpower »

JPBACMAN a écrit :
cosworthmania a écrit :son probléme de boite ne viendrait t'il pas d'une pression instantané de turbo bien trop importante?, à cb souffle t'il? à t'il encore un effet boost, quelle est sa pression à 3000 et à 8000trs, bref encore une fois je me repete mais debattre des performances d'une voiture ou de ses problémes sans rien savoir de sa prepa, de ses reglages ne sert à rien, apporte nous des détails on pourra donner notre point de vue........ou la discution restera sterile ;-)
Pour les détails, voir Stéphane MENOU et Yannick ROGER d'ACCESS CARS.

Moi, ce que j'ai vu c'est 3 bars à quasiment tous les rapports AVEC les sensations qui vont avec.

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Au fait, tu n'as toujours pas estimé la puissance de cette voiture avec les données précédemment introduites.
3b c'est en relatif !????
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#292 Message par dam »

21turbo61 a écrit :
JPBACMAN a écrit :
Bloworth a écrit : ces exact ;-)
Etes-vous au moins certains que sa boite est VRAIMENT d'origine et qu'elle accuse le kilomètrage indiqué ???
Je trouve surprenant que tu soit aussi septique envers Michel !!! :?:
Je te rapelle que Michel ta proposé de venir vérifier par toi même.... ;-)
ca c'est pas faux ;-) allons un peut de cran sa coute pas si chere une refection d'un moteur cosworth par rapport a la verité :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

bon ben moi je me casse veut pas payé :evil: :evil: :evil:


enfin bon quoi il en soit Stephane casse ces boites
alors petite question si il monte une boite 6 a crabo ou autre, faite pour encaissé 800 voir plus (j'en sais rien ) et qu'il casse sa boite sa voudra dire quoi ??????


qu'est ce qui casse dans ces boites ???
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#293 Message par XRpower »

si il monte une boite à crabot c'est les ponts qui vont dégager c clair, l'embrayage fait deja office de fusible puis vient la boite apres c transmission et ponts,
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#294 Message par Blocos »

je connai un gars qui fait des runs avec une sierra 4x4 en stage 1 et
un embrayage renforcé et bien l'embrayage est tellement dur que c'est la boite qui morfle :-?
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#295 Message par cosworth 4x4 »

miguel a écrit :pour yanick de chez access cars bas la je vais commencé a prendre part a la discution.
ce mec la quand il travaille bas la c'est de la magie pure ,il vous transforme une voiture comme pas possible et je sais de quoi je parle.
pour moi en france ,car je ne connais pas ce que valent les autre carto a part la amehd beyjoo, bas il et capable de rivalisé avec eux sans probléme .
pour moi, j'en ai fais de préparateur et méme focchésato vue que je travaille dans un garage et quon bose avec heux bas je peux vous dire que ses eprom son nétement meuilleur et de loing :lol: :lol:

Miguel j ai du mal a te suivre la. sur le message qui est au dessus tu dit

certaine chose dedans pourquoi m avoir demandé en MESSAGE PRIVE

AU TEMPS DE CONSEIL POUR LA PREPA DE TA SIERRA tu aurais du leur

demandé a eux, je ne suis pas préparateur moi je suis simple

participant

tu les a peut etre appele mais du toute d eux ALORS si tu me demande

des conseils
Dernière modification par cosworth 4x4 le 11 oct. 2005 13:15, modifié 1 fois.
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#296 Message par dam »

cosworth 4x4 a écrit :
miguel a écrit :pour yanick de chez access cars bas la je vais commencé a prendre part a la discution.
ce mec la quand il travaille bas la c'est de la magie pure ,il vous transforme une voiture comme pas possible et je sais de quoi je parle.
pour moi en france ,car je ne connais pas ce que valent les autre carto a part la amehd beyjoo, bas il et capable de rivalisé avec eux sans probléme .
pour moi, j'en ai fais de préparateur et méme focchésato vue que je travaille dans un garage et quon bose avec heux bas je peux vous dire que ses eprom son nétement meuilleur et de loing :lol: :lol:

Miguel j ai du mal a te suivre la. sur le message qui est au dessus tu dit

certaine chose dedans pourquoi m avoir demandé en MESSAGE PRIVE

AU TEMPS DE CONSEIL SUR LA PREPA DE TA SIERRA tu aurais du leur

demandé a eux, je ne suis pas préparateur moi je suis simple

participant

tu les a peut etre appele mais du toute d eux ALORS si tu me demande

des conseils
ben ouai je comprend pas trop non plus :shock: :shock: :shock:
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#297 Message par gogo »

dam a écrit :
ben ouai je comprend pas trop non plus :shock: :shock: :shock:
çà m'étonne pas de toi !!! :lol: :lol: :mrgreen:
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#298 Message par vtiman »

casse la .................



Sinon jte envoyer un MP aussi michelle mais pas pour une prepa lol :oops:
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#299 Message par dam »

vtiman a écrit :casse la .................



Sinon jte envoyer un MP aussi michelle mais pas pour une prepa lol :oops:

oh l'autre comment il a ecrit Michel :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
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#300 Message par cosworthmania »

JPBACMAN a écrit :
cosworthmania a écrit :son probléme de boite ne viendrait t'il pas d'une pression instantané de turbo bien trop importante?, à cb souffle t'il? à t'il encore un effet boost, quelle est sa pression à 3000 et à 8000trs, bref encore une fois je me repete mais debattre des performances d'une voiture ou de ses problémes sans rien savoir de sa prepa, de ses reglages ne sert à rien, apporte nous des détails on pourra donner notre point de vue........ou la discution restera sterile ;-)
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Au fait, tu n'as toujours pas estimé la puissance de cette voiture avec les données précédemment introduites.
mettre 3 bars de pression je suis pas certain que se soit la meilleur solution le moteur etant bien vite saturé et certainement bien mal optimisé pour de telle pression surtout en 2L mais bon, je serais en effet curieux de savoir quel travail à etait réalisé sur la culasse, si les pistons sont des basses pression, s'il est passé en poussoirs mecanique, quelle est le profil de ses aac et leurs caractéristiques, qu'en ai t'il de son systéme d'admission, de son collecteur, etc...etc... mais bon pour le moment on se contente de chiffre et de quelques infos incompletes, pour se qui est de sa boite ben y a rien d'etonnant à ce qu'elle pêtes à des pressions pareilles y a pas à aller chercher plus loin, :lol: je comprend également que tu trouve que ça pousse l'effet turbo est toujours impressionant surtout à une pression pareille mais reste à savoir ce qu'il en ressort en matiére de rendement et de chevaux..., moi à ça place je laisserais 2.1bars de pression et essayerais d'optimiser à 100% le remplissage et l'evacuation des gaz moteurs ainsi que de travailler les departs et les plages de changement de rapport..... ;-)

PS: pour ton histoire de calcule de puissance demande lui ses courbes de son passage au banc on evitera encore un peu plus le "à peu pret" ,la puissance d'une voiture ne se calcul pas sur un temps au 200m....... :lol: ou sur 2 ou 3 infos balancées sur un FORUM, c'est bien plus pointu que ça et pas mal de parametres rentres en ligne de compte. ;-)
Dernière modification par cosworthmania le 11 oct. 2005 14:15, modifié 1 fois.
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