Page 3 sur 4

Publié : 05 mai 2008 17:54
par ManuRS
Stew a écrit :
dam a écrit :tient yen a une a vendre ici

http://www.focusrs.ch/forum/viewtopic.php?t=7707
merci ,c'est gentil mais ...

le RS dans la calandre :cry: et surtout l'échappement pas d'origine :-?
et on n'a aucune infos:km...
pour le RS dans la calandre un coup de bombe noire et le tour est jouer et pour la ligne je te la recupererai pour te rendre service ::y::

Publié : 06 mai 2008 12:36
par Bozzo-69
Déja de beaux joujou a ton actif ::j:: ::j:: ::l:: ::l:: ::l::

Publié : 07 mai 2008 13:14
par Stew
::j::
J'ai été en voir une et surtout essayer hier !

A priori , l'affaire devrait se conclure semaine prochaine ou semaine d'après !
Enfin ,dès que j'ai le temps de m'en occuper et qu'on aura passé les fériés ...

En attendant , je vai profiter d'une sortie en Alsace et dans les vosges ce w-e avec le forum myspeedster.ch ! :!:
Nous serons au Géoparc le vendredi si certains veulent venir rendre une petite visite ! ;-)

Publié : 09 mai 2008 20:36
par RSracer
des infos ? :twisted:

Publié : 12 mai 2008 21:17
par chris 4042
Et alors t'en a pensé quoi de la RS par rapport aux autres?

Publié : 12 mai 2008 22:02
par Stew
chris 4042 a écrit :Et alors t'en a pensé quoi de la RS par rapport aux autres?
Et bien, je pense que j'ai trouvé ce que je cherchais !

Je trouve le moulin vraiment sympa car il s'exprime plutôt bien dans les tours(ce qui n'est pas le cas de tous les 2l turbo) ! :twisted: mais il reste pas trop brutal en conduite coulée , un vrai régal ::e::
l'autobloc est à mon avis indispensable sur cette auto ::t::
Les freins semblent bons et endurants mais vu le poids de l'engin,j'imagine facilement qu'on change au moins les plaquettes en même temps que les pneus ... ::q::
la position de conduite est bien même si je trouve qu'on est quand même assis haut malgré le réglage au plus bas !
les sièges sont sympas :lol:
les range bordel appelés aussi vide poche sont complètement grotesques tellement on peut rien mettre dedans sous peine de partir à la chasse au trésors dès la première arsouille ... :roll:
L'auto est vraiment très spacieuse pourtant l'agilité du chassis et la vue depuis l'habitacle pourrait laisser penser qu'on emmène une 106 ;;t;;

La voiture essayée est une 2003 immatriculée qu'en 2005 , 65000 km
bleue ::g::

Publié : 12 mai 2008 22:47
par Stew
qq photos de ce w-e avec les copains du forum myspeedster.ch en Alsace:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Publié : 14 mai 2008 21:55
par Stew
RSracer a écrit :des infos ? :twisted:
bon je dois gérer des histoires de transfert de fonds (ah si les suisses adoptaient l'euro ...) et à priori , mercredi prochain elle devrait dormir en France ! :twisted:

ne criont pas victoire tant que je n'ai pas les clefs ! :mad:

Publié : 21 mai 2008 22:56
par Stew
J'avais pour mission de remplacer ma BMW e36 325 i

le cahier des charges était au départ :
-relativement spacieuse
-à peu près aussi puissante que le BMW
-un coffre
-propulsion
-accessible à la conduite pour Ln(ma copine)
-éventuellement capable d'aller sur circuit(pour Ln)

A force de chercher et en éliminant plusieurs critères , il a fallu se rendre à l'évidence et sacrifier le plus sérieux critère:PROPULSION :cry2:

Dans nos recherches nous sommes passé par
-RX8 ... :love: :branlo: recalé faute de posséder une pompe à essence
-130I ... recalé cause finition de merde à mon gout ,plus petite que notre série 3...
-S2000 dans un moment d'euphorie mais écoutant les conseils de Manu,notre budget ne permettait pas d'avoir une mk2 plus soft niveau conduite pour LN ;) :jap:
et j'en passe et des meilleurs !

Finalement,nous nous sommes orientés sur la devancière de la mégane RS !
certe ce n'est pas une prop mais l'autobloc et le chassis font de ce 2l turbo une superbe auto !
place aux photos :
Image

comme vous le savez peut être pas , il n'y a que 4500 exemplaire dont 300 étaient prévus pour la France pour 2003 et 2004 !
Alors que la suisse était doté de 400 exemplaires ! v'là la concentration !
Du coup , on a puisé là où le marché était le plus abondant et donc meilleur marché à entretien et km identique !

Récit d'une journée pas comme les autres :
9h debout
10h à la banque : gros retrait d'euros inside(les banques françaises faut les prévenir bien 3 jours avant :roll: )
10h30 rdv avec le proprio devant une office des poste en suisse,premier village après la douane(sachez que vous pouvez porter sur vous jusquà 10000 euros sans rien avoir à déclarer en douane)
11h on change les euros en chf posés directement sur le compte du Proprio
11h30 on arrive à l'agence en douane qui au vu du certificat de vente et du permis de circuler établi un EUR1 (hautement recommandé:il évite de payer 10% de plus)
11h40 douane suisse , qui tamponne le papier d'export du véhicule
11h45 on passe physiquement le véhicule devant les douaniers
11h50 Douanes françaises , établissement des papiers ,vérification de l'EUR1 , on s'acquitte de la tva sur le prix déclaré d'achat plus les frais d'agence en douane en liquide ou chèque certifié,délivrance du quitus fiscale et du fameux 846A sans quoi ,vous ne pouvez pas immatriculer votre véhicule !
12h05 on retourne parker le véhicule devant l'agence en douane , le proprio reprend ses plaques(nominatives en suisse),il nous remet les clefs et on se quitte bons amis :areuh:
12h30 mac do de Stewland
14h préfecture de Besançon
14h30 Plaque WW
14h40 le camion nous fait deux belles plaques d'immat
15h dépot du dossier à la drire
16h passage à la maison pour récup:pince multi outils à tout faire,perceuce sans fil,pince à riveter
16h30 Assurance
17h douane de Vallorbe
Ln présente les papiers au douanier sur le parking
Je dépose les supports de plaque suisse , pose nos plaques
LN règle son sièges et ses retros ,contact
Image
Je colle la vignette d'assurance et on est parti pour un galop
d'essai ! :love:
on repasse à la maison pour retirer les roues hiver du coffre et on repart aussi sec pour vous faire qq photos :
Image
Image

Bon "on ne devient pas sportive de l'année par hasard"* échappement

Mes premières impressions sont wahouuuuu !
j'attends de voir à l'usage avec le recul mais pour le moment , ben elle donne le change niveau esthétique sans trop en faire !
ça pousse , et la plage d'utilisation est énorme
ça tient méchament le pavé
c'est ferme aussi bien suspension que commande de boite,embrayage ...
L'autobloc ,je connaissais pas mais :vroum:


enfin,je crois qu'elle convient bien à Ln ...
alors quelques précisions:
En fait,si j'avais eu un certificat de conformité,j'aurais pu immatriculé directement mon véhicule !
Or , un certificat chez le représentant français d'une marque se négocie entre 100 et 200 euros suivant la marque!
En faisant comme j'ai fait,c'est 32 euros de WW+30 euros de plaques+67 euros de Drire donc à peu près idem !
Et puis ,si vous avez bien lu mon résumé: on paie la TVA sur le prix d'achat déclaré ... ;)

ensuite pour le véhicule :bah: je pense qu'il faut voir au cas par cas !
Sachant que pour la suisse,en règle général ,les véhicules restent full stock,sont entretenus à la concession(carnet d'entretien),et que la majorité des gens roulent en essence et sportive et souvent neuf -> donc un marché de l'occasion plus propice :x

Pour le cas de la Focus RS , ben il n' y en a pas en France,d'origine , peu kilométré à des prix décents !
D'après mon estimation , je pense avoir réalisé une économie (tout compris) de 1500 à 2000 euros par rapport au même véhicule en france(même état,km,0 modif)


:mrgreen: :!: ::t::

Publié : 22 mai 2008 08:21
par bonoRS2k
magnifique ::t:: ::t::

Publié : 22 mai 2008 11:15
par thrasholiv
que du bonheur !! content pour toi !!

Publié : 22 mai 2008 11:46
par Kévin
Felicitation ;-) :twisted: ;;j;; ;;c;;

Publié : 22 mai 2008 12:01
par chris 4042
Felicitation ;;t;; Tu vas voir on ne s'en lasse pas, c'est une super caisse... Ca fait presque 2 ans que j'en ai une et c'est toujours un regale de monter dedant. Combien de kilometres a son compteur?
Bonne route...

Publié : 22 mai 2008 12:46
par gogo
belle achat (compliqué j'ai rien compris :mrgreen: )
pour avoir essayer celle de dam; se qui m'a le plus surpris c'est la rigidité de l'engin :shock:

Publié : 22 mai 2008 13:11
par Stew
Il est encore trop tôt pour donner un bilan mais les qq km parcourus à bord sont en tous cas convaincants ! :twisted:

J'aurais voulu l'essayer dès ce w-e sur le circuit de Bresse , mais je n'ai pris qu'une place pour la caterham , next time ... :|

::j:: ce week end ça sera encore grosse Arsouille avec mon ami Néo7

Image
::l::
chris 4042 a écrit :Felicitation ;;t;; Tu vas voir on ne s'en lasse pas, c'est une super caisse... Ca fait presque 2 ans que j'en ai une et c'est toujours un regale de monter dedant. Combien de kilometres a son compteur?
Bonne route...
un peu moins de 70000km ;-)