Page 3 sur 6

Publié : 01 juin 2006 14:54
par momo 2L S
On peu dire que l on est l un des rares pays d europe a tuer des voiture comme sa aussi vite :mrgreen:

Publié : 01 juin 2006 17:01
par val
il ne se la pete pas le "bleu" il a l'air abruti mais il a raison sauf que le pilotage c'est quand y a des virages...sur l'autoroute c'est droit.

moi perso je ne pretend pas savoir piloté, je l'ai appris a un stage de glisse ou je pensai pouvoir facilement m'en sortir.
Au dessus de 150Cv et moin de 1200Kg il faut a mon avis de certaine notion pour exploiter a son maximum un vehicule.

Publié : 01 juin 2006 17:05
par momo 2L S
Moi je trouve que je conduit bien pour mon experience si minime. Apres c est sur c est que mon avis, mais c est aux autres de juger aussi. Mais sa me plairais bien un stage de conduite, ce qui me manque, comme pour tout le monde, c est les finances :evil: :evil: :evil:

Publié : 01 juin 2006 18:40
par cosworthboy
Quelle bande de boulet ces flics maintenant ils vont vraiment se prendre pour des (pilotes) et franchement l état aurais pus acheté francais il y a asser de caisse ds cette gammes chez nous surtout le 4 rm qui sert a rien sauf a perdre des ch sur autoroute :evil: pour faire un peu tourner l economie francaise C EST UNE HONTE

Publié : 01 juin 2006 19:36
par Xen
Désolé mais y'a rien de comparable en france par rapport à la sub. Et bon y'a du diesel au moins ! ::j::

Publié : 01 juin 2006 21:05
par RAPH
Xen a écrit :Désolé mais y'a rien de comparable en france par rapport à la sub. Et bon y'a du diesel au moins ! ::j::
Tu rigoles ou quoi, on a rien en France... :lol:

Image

En Italie, au moins, ils ont l'embarras du choix, ça doit être dur de choisir en Ferrari, Lamborghini, Maserati... 8-) :

Image

De toutes façons, on finira tous en voiture sans permis, donc voici le nouveau véhicule d'intervention rapide... :lol: :

Image

Plus sérieusement, quel est l'intérêt de "véhicule d'intervention rapide", destinés aux autoroutes, sachant que les interventions peuvent se faire sans problème aux péages... "Il faut absolument mettre hors d'état de nuire ces CRIMINELS de la Route... ":evil: :evil: . Malheureusement, la propagande continue... Pour ceux qui pensent que le mot "propagande" est un peu fort, je vous rappelle, si besoin est, la définition de ce mot: "la propagande est l'art de propager à grande échelle des informations, fausses ou non, mais toujours partiales. Les techniques de propagande moderne exploitent les connaissances accumulées en psychologie et en communication. Elle se concentre sur la manipulation des émotions, au détriment des facultés de raisonnement et de jugement."

Publié : 01 juin 2006 22:43
par jmr3i
sans me faire des enemis ce n est pas mon but

la la BRI ou BIR me rappel plus trop n est pas que la pour nous casser les couilles , mais perso qd je vois nos voisins italien en sub wrx break , alfa ,
les allemend en bmw,proshe..
les suisses qd j y suis passé porshe,mercos

il etait gd temps qu on soit equipé d autre truc que des diesel de m...e

ils servent aussi au transport d organes ben oui pas gd monde n est au courant , il sauvent des vies ...

Publié : 01 juin 2006 22:48
par cosworthboy
Xen a écrit :Désolé mais y'a rien de comparable en france par rapport à la sub. Et bon y'a du diesel au moins ! ::j::
je suis pas pour renault mais je penses qu une megane rs tiens largement une sub (de merde) :mrgreen:

Publié : 02 juin 2006 13:03
par RAPH
cosworthboy a écrit :
Xen a écrit :Désolé mais y'a rien de comparable en france par rapport à la sub. Et bon y'a du diesel au moins ! ::j::
je suis pas pour renault mais je penses qu une megane rs tiens largement une sub (de merde) :mrgreen:
+1. :-P

Publié : 02 juin 2006 14:10
par momo 2L S
C est sur que plutot payer des impot pour des autoroute en impasse, ou des ponts sans route, vaut mieu investir dans des voitures de police. Mais le jour ou l on se fais arreter aussi, on tirera une sale tronche.

Comme partout, y a le bon comme le mauvais ! :evil: :evil:

Publié : 02 juin 2006 15:35
par jmr3i
momo 2L S a écrit :C est sur que plutot payer des impot pour des autoroute en impasse, ou des ponts sans route, vaut mieu investir dans des voitures de police. Mais le jour ou l on se fais arreter aussi, on tirera une sale tronche.

Comme partout, y a le bon comme le mauvais ! :evil: :evil:
c est sur mais si tu n a rien a te reprocher tu t en tappe qu il t arrete

je me fais arreter au moins une fois par moi en periode estivale , et je sors la caisse que 1 jours voi 2 par semaine .....

ils controlent tout ce qui veulent dessus , pour le bruit du pot je donne l homologations remus .........


ah oui qd ils voit 2 baquets et un pot c est du tuning a cette questions tjs rtepondre oui ca aide ::y::

Publié : 02 juin 2006 18:48
par JPBACMAN
cosworthboy a écrit :Quelle bande de boulet ces flics maintenant ils vont vraiment se prendre pour des (pilotes) et franchement l état aurais pus acheté francais il y a asser de caisse ds cette gammes chez nous surtout le 4 rm qui sert a rien sauf a perdre des ch sur autoroute :evil: pour faire un peu tourner l economie francaise C EST UNE HONTE
Monsieur le MODERATEUR.

Je vais te demander de mesurer tes propos en la matière.

De plus, il ne s'agit pas de "flic" ici mais de gendarmes.

Enfin, saches que pour avoir l'habilitation à conduire les véhicules rapides en gendarmerie ou en police, il faut suivre un stage de 5 jours (je crois) pour les gendarmes et un stage de 2 jours pour les policiers avec, à la clef, un examen te donnant cette habilitation.

J'ai moi-même cette habilitation : stage de 2 jours suivi avec réussite à la clef. Cela s'est passé il y a environ 10 ans sur le circuit Maison blanche au MANS.

Programme : trajectoires, freinage dégressif, sur-virage et sous-virage à bord d'une 309 sur bras articulés, gymkana chronométré...Le stage s'est déroulé sur CLIO COUPE.

Je suis ressorti de ce stage transfiguré ; même mes collègues, de retour, ont eu peur sur les interventions. J'imagine bien les gendarmes avec leur stage 2 fois plus long (5 jours je crois).

Je te précise enfin que, lors des courses poursuites, à puissance égale, aucun véhicule ne m'a largué quand on partait du même point. Des kékés, j'en ai vu : très forts en ligne droite mais, dès qu'un virage se présentait : plus personne...

D'ailleurs, quand j'étais membre du club cosworth, je n'étais pas dans les derniers lors des sorties chronométrées sur circuit (BORDEAUX-MERIGNAC, SAINT JEAN DE THURIGNEUX).

Je précise également avoir suivi 2 autres stages de conduite dans ces 2 écoles précitées.


Enfin, je rajouterais que certains de mes collègues ont quelques années de rally ou de course de côte derrière eux.

Méfiez-vous des flics quand-même...

Sinon, pour le reste, je suis d'accord avec toi. :-D

Publié : 02 juin 2006 19:26
par momo 2L S
Pour une fois que c est pas moi qui dit une mechanceter, champomy dabord :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour les plus age, je sors le fanta ::r::

Publié : 02 juin 2006 19:40
par JPBACMAN
momo 2L S a écrit :Pour une fois que c est pas moi qui dit une mechanceter, champomy dabord :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour les plus age, je sors le fanta ::r::

MRD !!!!!!!!!!!!!!

Tu me croiras si tu veux mais je ne bois pas une goutte d'alcool ; alors : CHAMPOMY !!!

Publié : 02 juin 2006 21:53
par mattt
Le facteur décisif en faveur du gendarme ou du policier est psychologique, je crois : c'est pas sa caisse et s'il se plante ça fera partie des risques, voire des honneurs du métier, et il est "dans son bon droit". Le poursuivi ben... c'est sa caisse (enfin le plus souvent :lol: ) et s'il se plante il ajoute aux dégâts en tous genres le désagrément certain d'une interpellation et des sanctions qui suivent... ça fait beaucoup d'éléments qui n'aident pas à conduire sereinement. En plus, d'une manière générale il est plus confortable de courser que de se faire courser puisqu'on se sent mieux dans la peau du prédateur que dans celle du lapinou...