Page 3 sur 3

Re: presentation nept 38

Publié : 28 sept. 2010 11:13
par fordloco
bienvenu et bon courage

Re: presentation nept 38

Publié : 05 oct. 2010 20:24
par xeno01
Nept38 a écrit :petit check up sur la nouvelle 2000 :

faisceau allumage a refaire+1 bobine hs (cause probable du joint de culasse)

disques et plaquettes av et ar (a remplacer)

alarme cobra mais pas de télécommande (donc a supprimer)

fermeture de coffre a régler

triangle de suspension hs

joint de cache culbu hs

vidanges + tous les filtres a faire (une fois le joint de culasse fait,pour repartir sur de bonne base)

ampli sono ( a démonter,passer l'age d'écouter la musique a fond lol)
va falloir nous faire un petit topic sur tout ce que tu as a faire avec des tofs l'ami ;) ;)

Re: presentation nept 38

Publié : 13 oct. 2010 09:41
par jeje_caya
Bienvenue
pas mal de travaux mais une très belle base
bonne continuation et tiens nous au courant avec des photos des avancés

Re: presentation nept 38

Publié : 08 déc. 2010 18:07
par Nept38
petite news :

remplacement joint de culasse+vis culasse+joint cache culbu+tendeur chaine de distribution
remplacement sonde et calorstat
vidange filtre à huile et liquide de refroidissement
remplacement filtre à air
démontage de l'alarme
faisceau allumage/injection refais+remplacement des bougies
remplacement plaquettes av et disques plaquettes ar+réglage frein à mains
remplacement des jantes escort rst par des jantes origine RS2000(suite remplacement plaquettes frein avant les jantes rst touchai contre les étriers)


reste à faire :

remplacement des ressorts amortisseurs av et ar(ancien proprio les a coupé pour rabaisser la 2000 ..evil.. )
passage carrosserie pour éliminer le début de rouille qui attaque les ailes ar et le tour de trappe à essence
et le CT


quelques photos:

Image
Image
Image
Image

Re: presentation nept 38

Publié : 23 févr. 2011 10:40
par Nept38
petite surprise :


"banane" adieu alfa 156 2.5 v6 et bonjour...... "cosworth"

Image
Image
Image


petite description de ce qui à été fait par l'ancien proprio :

Sierra Cosworth gris mercury 2 roues motrices de 1988.124000kms

Légère préparation de la culasse à 121000kms(lumière échappement et admission recentrer et poli,rodage soupapes...),

gestion stage 2(pression de turbo stable en pleine charge à 1.1bars),régulateur de pression d'essence réglable réglé à 3.5bars, gros injecteurs, wastegate Forge 31 ,échangeur sierra cosworth 4x4

Ligne grA 76 mm, filtre green dans boite à air d'origine,

train avant renforcer silent bloc polyrace + barre stab de scorpio,barre anti rapprochement AV alu, train arrière 4rm, amortisseurs koni+ ressorts court -30mm,

disques perçés, plaquettes tendres AR : ferodo racing ds3000+ AV : carbone lorraine,

jantes groupeA 16 pouces blanche,

capot 4rm, feux AR 4rm,

intérieur Récaro cuir,

manos pression turbo,pression d'huile,T° eau et T°huile

durites silicone renforcer turbo et refroidissement,

pompe à essence neuve, ditribution, pompe à eau, poussoirs,joint de culasse renforcer tous à 121000kms,

Re: presentation nept 38

Publié : 23 févr. 2011 12:55
par mika91
"effe"

elle est propre sympa sa tu va t amuser avec ..Mgreen..

Re: presentation nept 38

Publié : 23 févr. 2011 16:17
par Nept38
En commande pour la sierra :

ligne grN OMP ACIER en 63 de diametre(la ligne pseudo grA en 76 de diametre fait trop de bruit)

dump valve FORGE (vu que l'ancien proprio à laisser celle d'origine,avant de la passer à travers,je prefaire la remplacer par une "vrai dump valve")

Re: presentation nept 38

Publié : 23 févr. 2011 19:18
par flacon030
Bienvenue dans le club des utilisateurs de cosworth.
Quels sont tes premières impressions?

Re: presentation nept 38

Publié : 24 févr. 2011 12:28
par Nept38
flacon030 a écrit :Bienvenue dans le club des utilisateurs de cosworth.
Quels sont tes premières impressions?
Je suis en phase découverte,déjà rien a voir avec la r21 turbo que j'ai eu.

pour le moment je dirai que du BONHEUR ! ..Mgreen..

Re: presentation nept 38

Publié : 24 févr. 2011 15:41
par cosworth28
super elle a l air propre !!! c est sur rien a voir avec la 21 turbo , moi aussi j en et eu une 21 turbo (pendant 18 ans) et maintenant sierra 4x4, et comme toi que du bonheur ..Mgreen..

Re: presentation nept 38

Publié : 24 févr. 2011 17:04
par Nept38
cosworth28 a écrit :super elle a l air propre !!! c est sur rien a voir avec la 21 turbo , moi aussi j en et eu une 21 turbo (pendant 18 ans) et maintenant sierra 4x4, et comme toi que du bonheur ..Mgreen..

oui elle ai encore en bonne état pour une mamie de 23ans,quelque bricoles à revoir mais rien de méchant,la caisse est saine et le moteur n'a pas été massacré par les anciens proprio donc tout vas pour le mieux.

réception de la ligne grN début de semaine prochaine "banane"

et la dump valve forge et en route aussi(elle vient de loin...la Guadeloupe) "vacances"

Re: presentation nept 38

Publié : 25 févr. 2011 20:46
par Nept38
grosse surprise aujourd'hui,

la ligne GrN est t'arriver avec 2jours d'avance ! "fou"

donc montage :

Image
Image
Image

Re: presentation nept 38

Publié : 28 févr. 2011 11:19
par Nept38
encore de bonne nouvelles ce matin réception de la Dump valve :

"banane"

Image

Image

Image

Re: presentation nept 38

Publié : 28 févr. 2011 13:45
par flacon030
C'est noël après noël, tous arrive en même temps.
Contant pour toi

Re: presentation nept 38

Publié : 28 févr. 2011 18:54
par Nept38
"banane" est voila :

Image

Image

prochaine acquisition une paire de tapis.

est très certainement une paires de jantes,me suis aperçu cette aprèm en faisant les essai avec la nouvelles dump,que les jantes arrière on un déport trop important sa frotte légèrement les retour des ailes arrière.