Page 3 sur 3
Publié : 11 déc. 2005 23:33
par MK5RS2000
Faut que je me décide a choisir, car mes falken son cuit, et j' ai fini mes HX et mes vieux Exalto 2 a la Chatre aujourd' hui.
J' ai donc plus que les pneus avant qui sont bon.
Publié : 12 déc. 2005 07:30
par jmr3i
gogo a écrit :je me trompe peu etre, mais ils sont assymétrique, et çà limitera peu etre leur usure interieur a cause de l'effet gordini de l'engin ;-) (au début le train de pneu coutait 10 000fr, je pense que ford les a pas pris pour rien)
en plus j'ai toujours tripper sur ces pneus

defois c est juste un compromis entre les deux marque , un coup de pub ...
Publié : 12 déc. 2005 07:55
par pepe
gogo a écrit :je me trompe peu etre, mais ils sont assymétrique, et çà limitera peu etre leur usure interieur a cause de l'effet gordini de l'engin ;-) (au début le train de pneu coutait 10 000fr, je pense que ford les a pas pris pour rien)
en plus j'ai toujours tripper sur ces pneus

jmr3i a écrit :defois c est juste un compromis entre les deux marque , un coup de pub ...
Ben, vous avez tout faux! :-D
Le P-Zéro asymétrique est le seul pneu homologué par Ford sur l'Escort RS Cosworth. Les réglages des trains ont été établis en fonction des caractéristiques du P Zero asymétrique et il me semble que le pneu avait reçu des aménagements pour cette monte d'homologation (en 225/45 R16, l'Escort est la seule auto à avoir eu ce pneu homologué constructeur dans cette dimension; le pneu est seulement d'aspect identique aux autres P Zero (ces homologations spécifiques sont parfois marquées sur le pneu: pour Porsche, le marquage N3 (valable pour les autres fabriquants de pneus) est apposé, pour Ferrari, il en existe également un; le pneu existe dans la même dimension et dans le même modèle en standard et en N3 (mais la structure du pneu est différente du N3)).
Le 225/45 R16 est une monte de série peu courante, à ma connaissance seules les Lotus Elise MkI en utilisaient à l'Ar et les Nissan 300 ZX à l'Av.
Publié : 12 déc. 2005 08:20
par jmr3i
Publié : 12 déc. 2005 16:26
par Turbo rs