Bonjour a tous
Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément
au plaisir de vous lire sur le forum
Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément
au plaisir de vous lire sur le forum
Petit jeu sur Ford ...
- Anthony
- qui commence a etre accro au forum
- Messages : 1186
- Inscription : 07 juil. 2005 17:35
- type véhicules : autres
- Localisation : Bar-le-Duc (Meuse)
- Contact :
Réponse :
A partir de 1962, Henry Ford II alloue un budget quasi illimité à la réussite finale, une victoire sur les Ferrari au Mans. Une armée de techniciens, ingénieurs et mécaniciens va amener Ford à cette victoire, qui prendra de longs mois (longues années) à se dessiner, mais aboutira à quatre victoires.
Tout commença par ...la FORD CARDINAL, première traction de l’histoire de FORD, qui doit être lancée sur le marché américain en 1962. Mais la CARDINAL ne sera jamais commercialisée aux USA, car les dirigeants de FORD se rendent compte que cette CARDINAL est mal née. Le fiasco retentissant de l’EDSEL est un souvenir toujours très présent chez les dirigeants de FORD. Pour ne pas perdre les fonds investis, la CARDINAL devient en octobre 1962, au Salon de Paris, la nouvelle Ford Taunus 12 M (P4).
A partir de 1962, Henry Ford II alloue un budget quasi illimité à la réussite finale, une victoire sur les Ferrari au Mans. Une armée de techniciens, ingénieurs et mécaniciens va amener Ford à cette victoire, qui prendra de longs mois (longues années) à se dessiner, mais aboutira à quatre victoires.
Tout commença par ...la FORD CARDINAL, première traction de l’histoire de FORD, qui doit être lancée sur le marché américain en 1962. Mais la CARDINAL ne sera jamais commercialisée aux USA, car les dirigeants de FORD se rendent compte que cette CARDINAL est mal née. Le fiasco retentissant de l’EDSEL est un souvenir toujours très présent chez les dirigeants de FORD. Pour ne pas perdre les fonds investis, la CARDINAL devient en octobre 1962, au Salon de Paris, la nouvelle Ford Taunus 12 M (P4).
- Anthony
- qui commence a etre accro au forum
- Messages : 1186
- Inscription : 07 juil. 2005 17:35
- type véhicules : autres
- Localisation : Bar-le-Duc (Meuse)
- Contact :
Résumé :
Bon, vu que se petit jeu a l'air de marché
, j'me suis dit que je vais le continué lol. Donc les jours où je serai la, je ferais des manches, pas plus de 5 par jours ;-)
Manche 1 : Dam
Manche 2 : Nico xrs
Manche 3 : Dam
Manche 4 : Annulée
Manche 5 : La dernière pour aujourdhui, en ligne dans quelques minutes ....
Rappel du classement :
Dam : 2 pts
Nico xrs : 1 pt
Le reste du monde : 0 pt
Bon, vu que se petit jeu a l'air de marché

Manche 1 : Dam
Manche 2 : Nico xrs
Manche 3 : Dam
Manche 4 : Annulée
Manche 5 : La dernière pour aujourdhui, en ligne dans quelques minutes ....
Rappel du classement :
Dam : 2 pts
Nico xrs : 1 pt
Le reste du monde : 0 pt
- Anthony
- qui commence a etre accro au forum
- Messages : 1186
- Inscription : 07 juil. 2005 17:35
- type véhicules : autres
- Localisation : Bar-le-Duc (Meuse)
- Contact :
J'avais pas vu ton message au dessus, on a du poté en meme temps 8-)
Bonne réponse ;-)
Présentée en 1962 par Gene Bordinat, le patron du Design chez Ford, le concept car Ford Mustang. On peut observer le logo Mustang à l’arrière de la roue avant.
Classement apres la 1ere journée :
1- Dam : 3 pts
2- Nico xrs : 1 pt
3 - Les autres : 0 pt
Bonne réponse ;-)
Présentée en 1962 par Gene Bordinat, le patron du Design chez Ford, le concept car Ford Mustang. On peut observer le logo Mustang à l’arrière de la roue avant.
Classement apres la 1ere journée :
1- Dam : 3 pts
2- Nico xrs : 1 pt
3 - Les autres : 0 pt
- Anthony
- qui commence a etre accro au forum
- Messages : 1186
- Inscription : 07 juil. 2005 17:35
- type véhicules : autres
- Localisation : Bar-le-Duc (Meuse)
- Contact :

Sous cet angle, l’avant de la 1ère version de la GT40 est incontestablement inspiré du concept car Mustang.
Comme il se doit, FORD avait construit un concept car équipé du V4 de la Ford Cardinal-12M en position centrale. Ce concept car, dessiné par Roy Lunn, aurait disparu de la mémoire collective, s’il ne s’était appelé MUSTANG et que sa conception générale ainsi que la forme de toute la partie avant ne se retrouvent dans le dessin original de la FORD GT 40 dessinée par le même Roy Lunn.
