Bonjour a tous

Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément

au plaisir de vous lire sur le forum

Présentation de la Fiesta RS Turbo 16V du FmTiTuS

Présentation des nouveau et de leur auto(s)....
Règles du forum
Bonjour a tous et bienvenue sur le forum.ford-rs.fr

La présentation sur ce forum est obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres forum.
Vous n'aurez accès au forum d'achat / ventes qu'après un minimum de participation dans les autres forum

L'or de votre inscription, merci d'envoyer un mail avec votre pseudo et votre mail a flacon030@me.com afin de valider votre inscription, sans quoi je ne validerais pas votre inscription afin d'eviter les robots et les spams

Merci de votre compréhension
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
FmTiTuS
newbis
newbis
Messages : 7
Inscription : 16 avr. 2006 21:33
type véhicules : fiesta RS turbo

#31 Message par FmTiTuS »

Salut à tous j'ai été absent un moment, faut dire qu'avec ma caisse en s'amuse plutot bien depuis cette prépa ... sinon la suite de la préparation est fixé en fonction de mes moyen financier.

voici des news des derniere modifs:
remplacement de l'intecooler d'origine par celui d'un renault master plutot maousse...
voici quelques tof de la modif.

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai egalement intégré deux verin de capot de BMW E36 pour maintenir mon capot. (j'avais pas encore mis de BMW dans ma caisse...lol)
Assez pratique pour travailler dans le compatiment moteur

Image

En ce qui concerne les dernieres modifs (aprés avoir explosé le gros intercooler sur un dos d'ane...), elles se porte sur le montage en série d'un intercooleur et d'un watercooleur avec radiateur ventilateur en facade ainsi q'une pompe à eau. (commande de la pompe et du ventillateur ds l'habitacle).
Remplacement des deux "bol filtrant" par deux filtres green dynamique.
Dans la foulée j'ai également intégré un thermocontact de ventilateur sur le radiateur d'origine.
Photos de la modif.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La prochaine modification majeure que j'aimerais faire est unique en sont genre sur la planète bleu est l'integration de deux turbo sur le quatres cylindre zetec... ce qui est interressant la dedans c le fais que seulement trés récement deux turbo ont ete monté sur un quatre cylindre et cela sur un diesel HDI 2.2l PSA. Généralement 2 turbos sont montés sur des 6 ou 8 cylindres essences ou diesel.
Pour le moment je ne c'est pas enciore si je vais intégrer deux turbos à géometrie variables ou deux petit turbo "normaux". Mais dans les cas la plage de puissance s'en trouvera plus grande de l'ordre de 1800trs/m a 7000trs/m.
j'aimerais egalement changer la boite 5 ancienne generation contre une 6 de mondéo.


Je suis également a la recherche d'un moteur 1.8 ou 2.0l zetec ou duratec de mondéo avec boite six vitesses et la commande de boite.
J'aimerais savoir si quelqu'un a deja pensé a mettre une boite robotisé "genre sequentiel commande au volant" sur un zetec ou CVH ou ZVH? si oui est ce possible.
Quand j'accelère, j'fais tourner la terre...
Avatar de l’utilisateur
squalexr2i
qui revient de plus en plus
qui revient de plus en plus
Messages : 774
Inscription : 01 févr. 2005 13:41
type véhicules : fiesta XR2I
Localisation : centre

xr2i 16v zetec biturbo

#32 Message par squalexr2i »

la c est vraiment impressionnant le monde ds le moteur et le projet biturbo la c est un truc de fou :mrgreen: ca me fait rever . aplus xau :!:
Avatar de l’utilisateur
thrasholiv
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
Messages : 2335
Inscription : 23 oct. 2006 23:52
type véhicules : fiesta RS turbo
Localisation : thourotte (60)

#33 Message par thrasholiv »

:shock: eh beh !!! encore un ravagé par les mittes à fromage!! ;-)
chouette boulot et projet de fou furieux !! j'aime les gens qui ont de l'ambition !! surtout que j'avais le meme genre de projet mais sur un cox avec un 2.4 bi-turbo... faut que je retrouve le doc ou il y a les formules pour calculer les differents volumes d'air et d'essence pour le choix de turbo ça pourrais t'interresser... ::i:: sinon tu compte les mettre en série ou un pour deux cylindres??????
Avatar de l’utilisateur
fordloco
qui reviens regulierement
qui reviens regulierement
Messages : 296
Inscription : 01 sept. 2008 21:42
type véhicules : escort + sierra
Localisation : 72

#34 Message par fordloco »

Bonsoir je viens de trouver ce post vraiment epoustoufflant ::t:: moi qui n'arrive pas a demonter mes soupapes sur ma mondeo (un petit truc en passant :?: merci) bravo
ford un jour ford toujours
Avatar de l’utilisateur
nico
newbis
newbis
Messages : 89
Inscription : 12 août 2008 20:16
type véhicules : fiesta RS turbo
Localisation : Tours

#35 Message par nico »

Wai super terrible, entre ton post et celui du ZVH 2.0...
Un bi-turbo... J'ai trop trop hâte de voir ça ^^
En Angletterre, sur le fofo fiestaturbo, j'ai vu un gars qui lui aussi a monté un bi-turbo... Par contre aucun détail.
Si tu lis l'Anglais, t'y trouveras peut etre ton bonheur.
Avatar de l’utilisateur
viva
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
Messages : 1676
Inscription : 26 août 2004 08:10
type véhicules : fiesta XR2I
Localisation : Belgique

#36 Message par viva »

apres 2 ans tu en es ou dans la préparation de ta fiesta?
Coup de cœur 1er mai 08
Avatar de l’utilisateur
fordloco
qui reviens regulierement
qui reviens regulierement
Messages : 296
Inscription : 01 sept. 2008 21:42
type véhicules : escort + sierra
Localisation : 72

#37 Message par fordloco »

Cest un magicien :twisted: :!:
ford un jour ford toujours
Avatar de l’utilisateur
la bidouille
qui reviens regulierement
qui reviens regulierement
Messages : 307
Inscription : 07 févr. 2007 22:33
type véhicules : focus RS
Localisation : meaux 77

#38 Message par la bidouille »

on est sur la planete des :mad: .
c'est un tres grand ::r:: .
::t:: ::t:: ::t:: ::t:: ::t::
Répondre