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Publié : 08 janv. 2007 02:10
par frst3
Quetzal a écrit :c'est un trou de 1.5mm sur l'électrode de masse en face de l'électrode centrale.
Le principe est de faire une étincelle en couronne et non une étincelle classique par un simple éclair. En faisant ce trou, on donne la possibilité de faire plusieurs éclairs sur la périphérie.
On le vois sur le reportage!
Exactement le systeme des bougies Spitfire ou autres imitation a plusieur electrodes, voir même sans rien de revolutionnaire la deddans, par contre des trous de pistons comme la bonne époque des Spitfire ( j'utilisé ça en competition moto cross ) ça risque d'arrivé... Perso je touche pas mes bougies et si je veux ce genre d'optimisation j'achete des bouies dejà prevu et fabriqué avec cette optimisation. Trop peur.


http://www.splitfire.com/splitfire.htm

Publié : 08 janv. 2007 11:30
par Quetzal
frst3 a écrit :
Quetzal a écrit :c'est un trou de 1.5mm sur l'électrode de masse en face de l'électrode centrale.
Le principe est de faire une étincelle en couronne et non une étincelle classique par un simple éclair. En faisant ce trou, on donne la possibilité de faire plusieurs éclairs sur la périphérie.
On le vois sur le reportage!
Exactement le systeme des bougies Spitfire ou autres imitation a plusieur electrodes, voir même sans rien de revolutionnaire la deddans, par contre des trous de pistons comme la bonne époque des Spitfire ( j'utilisé ça en competition moto cross ) ça risque d'arrivé... Perso je touche pas mes bougies et si je veux ce genre d'optimisation j'achete des bouies dejà prevu et fabriqué avec cette optimisation. Trop peur.


http://www.splitfire.com/splitfire.htm
Oui d'un côté, j'y pense aussi à ce problème de trou sur la surface des pistons. Mais pourtant même si le piston est en point mort haut, il y a toujours l'électrode de masse entre le piston et l'électrode centrale. Tout dépend comment est la taille du trou.

C'est en cours de conception et d'analyse chez les motoristes, et à mon avis, le principe d'une étincelle en couronne restera le même, sauf qu'il n'y aura pas d'électrode de masse à percer.

Bref vaut mieux attendre un moment, même si les résultats ont déjà été concluant et suivi par un huissier.

Publié : 08 janv. 2007 12:05
par RSminator2
Moi suis persuade que sa fragilise l ectrode,et j y toucherai pas :mad:
je pense que le mec qui a trouver cela ne nous aps tout dit, a part qu il prenait 100 euros pour les 4 trous :twisted: :twisted:

Publié : 12 janv. 2007 10:32
par cossie
je suis d'accord avec vous, il n'a pas inventé l'eau chaude, mais faut le tester...

Pourquoi pas faire le test sur une moto 125 ou 250

Publié : 13 janv. 2007 10:23
par Jipé
cossie a écrit :je suis d'accord avec vous, il n'a pas inventé l'eau chaude, mais faut le tester...

Pourquoi pas faire le test sur une moto 125 ou 250
On va demander à BOBO si il veut pas sacrifier son 102 pijeot a saccoches ::t:: ::j::

Publié : 02 févr. 2007 15:09
par jmr3i
voila un raticle , trouvé sur le forum des amis AXC
au moins comme ca c est certain :lol:
http://img356.imageshack.us/my.php?imag ... giqxi6.jpg

Publié : 02 févr. 2007 16:41
par badboys2112
jmr3i a écrit :voila un raticle , trouvé sur le forum des amis AXC
au moins comme ca c est certain :lol:
http://img356.imageshack.us/my.php?imag ... giqxi6.jpg
oui comme ca on sait quoi,mais quel intéret au gens de dire que ca marche alors,je comprend pas,ou va le monde je me le demande.

le seul truc qui me rend sceptique,c'est la moyenne des consommation relevée
avec un modele de 2001,en 1.6 16v,il arrive pas a descendre la barre des 10 litres de moyenne au 100 sur autoroute,ca me laisse perplexe,et sur route presque 8 litres,ou sont les valeurs constructeur tjs si alléchantes.meme avec ma fiesta de 14 ans,je consomme 8.5litres sur autoroute,vive le progres moi je dis

Publié : 02 févr. 2007 16:48
par Ythunder - RSturbo
jmr3i a écrit :voila un raticle , trouvé sur le forum des amis AXC
au moins comme ca c est certain :lol:
http://img356.imageshack.us/my.php?imag ... giqxi6.jpg
Non mais on rêve... l'huissier valide le test avec une vérif... à la pompe ? Ca fait peur des types qui ont des fonctions pareils avoir autant d'incompétence !

Publié : 02 févr. 2007 23:10
par Jipé
invalidé par auto plus lors d'un test maison :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: moralité....c'est de la couille ::r::

Publié : 02 févr. 2007 23:21
par jmr3i
badboys2112 a écrit :
jmr3i a écrit :voila un raticle , trouvé sur le forum des amis AXC
au moins comme ca c est certain :lol:
http://img356.imageshack.us/my.php?imag ... giqxi6.jpg
oui comme ca on sait quoi,mais quel intéret au gens de dire que ca marche alors,je comprend pas,ou va le monde je me le demande.

le seul truc qui me rend sceptique,c'est la moyenne des consommation relevée
avec un modele de 2001,en 1.6 16v,il arrive pas a descendre la barre des 10 litres de moyenne au 100 sur autoroute,ca me laisse perplexe,et sur route presque 8 litres,ou sont les valeurs constructeur tjs si alléchantes.meme avec ma fiesta de 14 ans,je consomme 8.5litres sur autoroute,vive le progres moi je dis

le truc c est que les données constructeur sont tjs plus glorieuses que la realité


ensuite il faut savoir comment les constructeur calcul leur consomation , sur banc moteur , calcul de proportionalité , teste sur route etc etc


ce ci dit je me pose cette question ok on ne consomme pas 2 litres en moins

mais autant des bougies ne peuvent pas faire gagner des cheuvaux autant elles peuvent en faire perdre

alors je serais curieux de savoir sur une meme voiture, la puissance au passage au banc avec bougie origines et celle ci , juste comme ca ..

Publié : 03 févr. 2007 07:53
par olivier_rs_turbo
Aprés un essai réalisé avec ma titine, il s'est avéré que, même s'il y avait quelques espoirs (meilleur démarrage entre autre), au bout de quelques temps (environ 250 km parcouru en cycle mixte mais quand plus en urbain), la voiture tournait moins bien (ralenti plus instable) et que la conso n'avait pas varié ou très légérement augmenté....

Résultats décevant, mais il fallait essayer, on ne sait jamais....

Quand ce genre de "miracle" est annoncé, on a tendance à vouloir y croire, mais au vu de cet article, cela me conforte un epu quand même !!!

Si c'était vrai, je pense que ça ferait belle lurette que des bougies comme celles ci serait commercialisées !!!!!


::r::