Bonjour a tous

Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément

au plaisir de vous lire sur le forum

bonjour a tous

Présentation des nouveau et de leur auto(s)....
Règles du forum
Bonjour a tous et bienvenue sur le forum.ford-rs.fr

La présentation sur ce forum est obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres forum.
Vous n'aurez accès au forum d'achat / ventes qu'après un minimum de participation dans les autres forum

L'or de votre inscription, merci d'envoyer un mail avec votre pseudo et votre mail a flacon030@me.com afin de valider votre inscription, sans quoi je ne validerais pas votre inscription afin d'eviter les robots et les spams

Merci de votre compréhension
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
JPBACMAN
qui revient de plus en plus
qui revient de plus en plus
Messages : 648
Inscription : 07 févr. 2005 19:05

#301 Message par JPBACMAN »

cosworth 4x4 a écrit :
miguel a écrit :pour yanick de chez access cars bas la je vais commencé a prendre part a la discution.
ce mec la quand il travaille bas la c'est de la magie pure ,il vous transforme une voiture comme pas possible et je sais de quoi je parle.
pour moi en france ,car je ne connais pas ce que valent les autre carto a part la amehd beyjoo, bas il et capable de rivalisé avec eux sans probléme .
pour moi, j'en ai fais de préparateur et méme focchésato vue que je travaille dans un garage et quon bose avec heux bas je peux vous dire que ses eprom son nétement meuilleur et de loing :lol: :lol:

Miguel j ai du mal a te suivre la. sur le message qui est au dessus tu dit

certaine chose dedans pourquoi m avoir demandé en MESSAGE PRIVE

AU TEMPS DE CONSEIL POUR LA PREPA DE TA SIERRA tu aurais du leur

demandé a eux, je ne suis pas préparateur moi je suis simple

participant

tu les a peut etre appele mais du toute d eux ALORS si tu me demande

des conseils

Ouh que c'est petit et mesquin, ça !!! :roll:

Je ne sais pas ce que Miguel t'a demandé en MP mais Yannick ROGER est un professionnel. Ce n'est pas un panneau d'informations qui te dépanne systêmatiquement gratuitement. Si c'était le cas, il aurait mis la clé sous la porte à force de renseigner les gens sans effectuer les "chantiers".

Donc, ne crois-tu pas qu'il a autre-chose à faire que de renseigner constamment les gens qui lui téléphonent ou viennent le voir ? Il le fait déjà énormément.

Je pense que Miguel, à l'instar de beaucoup de monde ici, a voulu voir s'il pouvait économiser un peu avant d'amener sa voiture chez ACCESS CARS. Car, une fois chez eux, la réparation coûtera plus cher que si tu le fais toi-même avec l'aide de passionnés que l'on peut trouver sur le forum.

Moi-même qui suis proche d'AC, j'essaie de me débrouiller avant, car entretenir 2 COSSIES, ça coûte chers...Je leur emmêne mes joujous quand je ne peux pas le faire moi-même : LOGIQUE, non ???

De plus, j'apprécie de pouvoir comprendre le pourquoi du comment en mécanique auto, n'ayant pas eu un CAP/BEP ou autre dans ce domaine.

@+
Image
Avatar de l’utilisateur
JPBACMAN
qui revient de plus en plus
qui revient de plus en plus
Messages : 648
Inscription : 07 févr. 2005 19:05

#302 Message par JPBACMAN »

21turbo61 a écrit :
JPBACMAN a écrit :
Bloworth a écrit : ces exact ;-)
Etes-vous au moins certains que sa boite est VRAIMENT d'origine et qu'elle accuse le kilomètrage indiqué ???
Je trouve surprenant que tu soit aussi septique envers Michel !!! :?:
Je te rapelle que Michel ta proposé de venir vérifier par toi même.... ;-)
Je crois que tu n'as pas tout bien suivi, là... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
JPBACMAN
qui revient de plus en plus
qui revient de plus en plus
Messages : 648
Inscription : 07 févr. 2005 19:05

#303 Message par JPBACMAN »

Le monsieur suivant, qui est visiblement habitué aux grosses puissances sur COSWORTH a compris que la boite ne suivait pas.

"The engine can hack 500Bhp, but the gear box can't. If you are claiming 500Bhp and running a T5 - "You ain't got it mate"! Mark had successfully fitted a Tremec into his own car , so a Tremec TKO (500ft/lb) fitted with road/race gears & PRO 5.0 short-shifter was sourced from Darkhorse Performance in the States & fitted by M.A.Developments"


"Tremec TKO ( 9310 Road/Race gears ):PRO 5.0 Quick Shift : Hydraulic triple plate clutch"

http://www.geocities.com/rtarry_uk/

Son moteur est en 2150 cc et sa pression turbo est de 2,5 b.


Après, c'est une question d'argent.
Image
Avatar de l’utilisateur
cosworthmania
qui reviens regulierement
qui reviens regulierement
Messages : 244
Inscription : 05 janv. 2004 21:15
type véhicules : sierra cosworth 2rm

#304 Message par cosworthmania »

il fait pas partie du FORUM MENOU? si oui il serait sympa qu'il participe pour nous apporter quelques précisions :roll:
sierra cosworth 4x4 etat collection
Image
Avatar de l’utilisateur
JPBACMAN
qui revient de plus en plus
qui revient de plus en plus
Messages : 648
Inscription : 07 févr. 2005 19:05

#305 Message par JPBACMAN »

Dans le magazine PERFORMANCE FORD du mois de janvier 2005, il est fait état des performances de cette sierra cosworth ultime.

de 0 à 50 mph (80,47 km/h) = 3,55 s

celle de Michel CORBIN testée dans le magazine ECHAPPEMENT :

de 0 à 80 km/h : 3,4 s


Pas mal pour une voiture annoncée à 350 cv, non ??? (même allégée)
Image
Avatar de l’utilisateur
JPBACMAN
qui revient de plus en plus
qui revient de plus en plus
Messages : 648
Inscription : 07 févr. 2005 19:05

#306 Message par JPBACMAN »

cosworthmania a écrit :il fait pas partie du FORUM MENOU? si oui il serait sympa qu'il participe pour nous apporter quelques précisions :roll:
Si si il en fait partie et sera effectivement bien mieux placé que moi pour parler de son bolide.

Allez, stephanecosworth, nous t'attendons !!! :-D

@+
Image
glurbs
qui reviens regulierement
qui reviens regulierement
Messages : 155
Inscription : 30 août 2004 14:36

#307 Message par glurbs »

Bon les gars, je vous rappelle que Michel s'est d'abord gentiment présenté, a expliqué qu'il ne faisait plus de run et se proposait d'organiser une sortie circuit.
Et ça c'est du sérieux car les chevaux sont secondaires et le plaisir complet.
Alors on se la fait quand cette sortie ?? ;-)
Dedieu :evil:
Avatar de l’utilisateur
cosworth 95
qui reviens regulierement
qui reviens regulierement
Messages : 108
Inscription : 05 août 2005 23:01
type véhicules : sierra cosworth 2rm
Localisation : dans le 95

#308 Message par cosworth 95 »

cosworth 4x4 a écrit :
miguel a écrit :pour yanick de chez access cars bas la je vais commencé a prendre part a la discution.
ce mec la quand il travaille bas la c'est de la magie pure ,il vous transforme une voiture comme pas possible et je sais de quoi je parle.
pour moi en france ,car je ne connais pas ce que valent les autre carto a part la amehd beyjoo, bas il et capable de rivalisé avec eux sans probléme .
pour moi, j'en ai fais de préparateur et méme focchésato vue que je travaille dans un garage et quon bose avec heux bas je peux vous dire que ses eprom son nétement meuilleur et de loing :lol: :lol:

Miguel j ai du mal a te suivre la. sur le message qui est au dessus tu dit

certaine chose dedans pourquoi m avoir demandé en MESSAGE PRIVE

AU TEMPS DE CONSEIL POUR LA PREPA DE TA SIERRA tu aurais du leur

demandé a eux, je ne suis pas préparateur moi je suis simple

participant

tu les a peut etre appele mais du toute d eux ALORS si tu me demande

des conseils
moi j'ai un embrayage renforce et ma boite et d'origine et elle ne morfle pas
Avatar de l’utilisateur
cosworth 95
qui reviens regulierement
qui reviens regulierement
Messages : 108
Inscription : 05 août 2005 23:01
type véhicules : sierra cosworth 2rm
Localisation : dans le 95

#309 Message par cosworth 95 »

sinon je pense ke michel et stephane ce connaisse assez pour en discuter entre eux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!;;l;;
sinon michel a le droit de cacher sa preparation a nous mais il serai plus judicieux a michel de ne pas dire de puissance comme ca plus de mauvaise enbiamce sur ce forum
Avatar de l’utilisateur
cosworthmania
qui reviens regulierement
qui reviens regulierement
Messages : 244
Inscription : 05 janv. 2004 21:15
type véhicules : sierra cosworth 2rm

#310 Message par cosworthmania »

cosworth 95 a écrit :sinon je pense ke michel et stephane ce connaisse assez pour en discuter entre eux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!;;l;;
sinon michel a le droit de cacher sa preparation a nous mais il serai plus judicieux a michel de ne pas dire de puissance comme ca plus de mauvaise enbiamce sur ce forum
::g:: :roll: :roll:
sierra cosworth 4x4 etat collection
Image
Xen
qui reviens regulierement
qui reviens regulierement
Messages : 461
Inscription : 17 sept. 2004 17:55
type véhicules : autres
Localisation : Geneva, SWITZERLAND
Contact :

#311 Message par Xen »

Si miguel est mécano alors je suis président de la république. :lol: :lol: :lol: :lol:
Nordschleife, the ultimate track in the world...
Image
Nico xrs
modo des fous
modo des fous
Messages : 1338
Inscription : 23 août 2004 20:56
type véhicules : autres
Localisation : pendu par la porte a l'arbre

#312 Message par Nico xrs »

Hum hum c'est comme partout......celui qui marche le mieux........c'est deja celui qui marche :lol:

vaut mieux voir petit et rouler que trop gros et rester a la maison :-?
apres si on veut gros ... qu'on perd et retourne a la maison alors on perd et puis c'est tout!

Bon apres ya des cas moi je suis petit et je reste souvent a la maison :lol: :evil:


Apres pour la voiture de michel..............bah ça cartonne sec pour le moment !! ça roule pas mal....on voit souvent sa sierra....les quelques fois ou g vu la bete elle terminé!!

8-)
Avatar de l’utilisateur
JPBACMAN
qui revient de plus en plus
qui revient de plus en plus
Messages : 648
Inscription : 07 févr. 2005 19:05

#313 Message par JPBACMAN »

glurbs a écrit :Bon les gars, je vous rappelle que Michel s'est d'abord gentiment présenté, a expliqué qu'il ne faisait plus de run et se proposait d'organiser une sortie circuit.
Et ça c'est du sérieux car les chevaux sont secondaires et le plaisir complet.
Alors on se la fait quand cette sortie ?? ;-)
Dedieu :evil:
Pour la deuxième partie, je te suis.


Par contre, pour la première, je cite en vrac :

".... et pour tant je n est pas 8 injecteurs ni de gestion sybelle ni de turbo t 4

moi et avec tous ça il est encore derriere au niveau des chronos il vat

pouvoir ce rattraper cette année car je ne pense pas faire de run cette

année"

et

"moi j ai pas besoin de boite a crabots pour realisé de telle chrono"

et

"moi ce que j ai vue de la sierra de stephane c est quelle marché mieux

l année dernier sans savoir 8 injecteur un t4 et l injection sybele

si au jour d huis elle a 600cv mal réglé que celas vat donnée une fois

réglé toute fois il faudrais qu il y est des personne qui sache lui réglé

comme il faut."

Pas très gentil ni humble tout ça...

Si le baron Pierre de COUBERTIN le lisait :roll: :roll:

Mais sinon, il est certainement TRES gentil le Michel :-D

@+++
Image
Xen
qui reviens regulierement
qui reviens regulierement
Messages : 461
Inscription : 17 sept. 2004 17:55
type véhicules : autres
Localisation : Geneva, SWITZERLAND
Contact :

#314 Message par Xen »

De toute façon on en vient toujours au budget. :cry:
Nordschleife, the ultimate track in the world...
Image
Avatar de l’utilisateur
cosworthmania
qui reviens regulierement
qui reviens regulierement
Messages : 244
Inscription : 05 janv. 2004 21:15
type véhicules : sierra cosworth 2rm

#315 Message par cosworthmania »

JPBACMAN a écrit :
glurbs a écrit :Bon les gars, je vous rappelle que Michel s'est d'abord gentiment présenté, a expliqué qu'il ne faisait plus de run et se proposait d'organiser une sortie circuit.
Et ça c'est du sérieux car les chevaux sont secondaires et le plaisir complet.
Alors on se la fait quand cette sortie ?? ;-)
Dedieu :evil:
Pour la deuxième partie, je te suis.


Par contre, pour la première, je cite en vrac :

".... et pour tant je n est pas 8 injecteurs ni de gestion sybelle ni de turbo t 4

moi et avec tous ça il est encore derriere au niveau des chronos il vat

pouvoir ce rattraper cette année car je ne pense pas faire de run cette

année"

et

"moi j ai pas besoin de boite a crabots pour realisé de telle chrono"

et

"moi ce que j ai vue de la sierra de stephane c est quelle marché mieux

l année dernier sans savoir 8 injecteur un t4 et l injection sybele

si au jour d huis elle a 600cv mal réglé que celas vat donnée une fois

réglé toute fois il faudrais qu il y est des personne qui sache lui réglé

comme il faut."

Pas très gentil ni humble tout ça...

Si le baron Pierre de COUBERTIN le lisait :roll: :roll:

Mais sinon, il est certainement TRES gentil le Michel :-D

@+++
ouais ça dépend comment on le prend, tout ce qu'il dit est vrai de toute façon du moins dans la généralité, mais la vérité est peut être dure à avaler pour ton pote qui galére pour rester homogène.

Certain annonce des prepas de folie avec soit dis en des chevaux à profusion mais son toujours chez le meccano et sont incapable d'avoir une voiture homogène ou lorsque il y arrive l'investissement est parfois difficile à avaler SURTOUT QUE LES RUNS SONT AMATEUR....... ;-) , des prepas aussi abouti demande un énorme savoir faire, et même si AC est certainement compétent rien est facile sur ce genre de prépa qu'il ne doit tout de même pas faire tous les jours afin d'avoir assez de recule pour accumuler de l'expérience .

D'autre ont des prepas bien plus sage (économique) et marche largement aussi bien et avec en plus une fiabilité qui leur permet de faire toutes les manches de runs FFSA sans investir un budget faramineux après chaque sortie................!

Michel à choisie de jouer la carte du "poids plume" et il à fait le meilleur choix, tous le monde sais que le poids et l'ennemie N°1 des performances en RUN, il à assurément la cosworth la plus légere du plateau et je pense d'assez loin, sûrement son budget limité l'a finalement conduit dans cette voie et pour moi il y a autant à gagner sur la caisse que de rajouter 100cv sur un moteur avant d'avoir TOUT tenté pour allégé sa voiture ;-)

En ce qui concerne les differentes cosworth du plateau et de l'approche des proprios certains jouent la carte de LIGHT et d'autre des chevaux à tout pris il faut simplement faire les bons choix et savoir les assumer ;-)
Dernière modification par cosworthmania le 11 oct. 2005 19:07, modifié 2 fois.
sierra cosworth 4x4 etat collection
Image
Verrouillé